|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#161 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Je parle du quartier : http://www.objectifnews.com/immobili...louse-31012012
30 % logements sociaux et 25 % en accession sociale Je sais pas ou ils vont les mettre. Mais de toute façon c'est trop beaucoup trop ! A la limite ils prenaient 30 % et faisaient moitié moitié mais la... J'espère que t'habites pas dans le coin. Pour le reste tu les auras tes R+16 J'aurais de loin préfère des R+8. Quant aux tours leur place est a Matabiau ou les extérieurs Imagine une belle R+120 a cet endroit crée par un architecte reconnu mondialement ça aurait de la gueule Et pourquoi pas mais a Paris une tour France : 3 tours de 130 étages qui la nuit s'etairnt bleu blanc rouge. Ca aussi c'aurait de la gueule ! Et c'est pas vraiment nimby...
|
|
|
|
|
|
#162 | ||
|
Registered User
Likes (Received): 108
|
Quote:
![]() Que l'architecte soit reconnu mondialement n'est pas la garantie d'un bâtiment réussi. Quote:
Il faut donner une sorte de dégradé de hauteur entre les tours pour faire une sorte de transition entre les immeubles bas et les immeubles hauts. Last edited by moustache; October 22nd, 2012 at 10:30 PM. |
||
|
|
|
|
|
#163 | |
|
Registered User
|
Quote:
Il faut tout de meme un quartier qui ait de la gueule avec de vraies tours. Quant aux 3 tours... ouais c'était pour en mettre plein la vue au yeux du monde dire regardez la France via ses tours symbole de puissance mais je suis un peu natio sur les bords... |
|
|
|
|
|
|
#164 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#165 |
|
Registered User
|
C'est Shangai ? Je crois reconnaitre au fond.
Mouais... y a tour et tour hein et surtout le nombre
|
|
|
|
|
|
#166 |
|
Registered User
Likes (Received): 20
|
Si on revenait au sujet ?
Le site internet d'Oppidea est mis à jour notamment avec une image des Halles centrales entourées d'immeubles : http://www.oppidea.fr/amenagement/za...toucherie.html ![]() http://www.oppidea.fr/sites/default/...%202012oct.pdf Confirmation des 4 îlots en cours
|
|
|
|
|
|
#167 |
|
Le vil rosse
Likes (Received): 507
|
Pas mal la première image, mais je demande à voir si on va réellement construire ça.En tout cas sur cette image les petites halles à droite des halles sont conservées. |
|
|
|
|
|
#168 |
|
Le vil rosse
|
Par curiosité je suis allé voir ce que montre streetview sur ces deuxièmes halles (que j'ai appelé "petites" parce que Google Earth montre qu'elles sont bien plus courtes) :
![]() Bien retapé ce coin pourrait avoir de l'allure. |
|
|
|
|
|
#169 | |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Quote:
J'avais fait la même chose sur le post #101, on les voit mieux de l'avenue Badiou. Christian |
|
|
|
|
|
|
#170 |
|
Le vil rosse
|
Ah oui en effet, j'avoue que je ne suis pas ce fil-là très assidument. J'ignorais jusqu'à aujourd'hui qu'il y avait deux halles.
Discover the old Toulouse (english) - Découvrez le vieux Toulouse (français) Discover the old Albi (english) - Découvrez le vieil Albi (français) Last edited by Pistolero; November 18th, 2012 at 11:28 AM. |
|
|
|
|
|
#171 |
|
Registered User
|
L'Ecole Régionale de la Santé sur 12 000m² sera en R+5.
|
|
|
|
|
|
#172 |
|
Registered User
|
http://www.ladepeche.fr/article/2013...toucherie.html
Le calendrier prévoit le début des travaux de construction des logements en milieu d'année. Fin 2013, début 2014 : livraison des premiers bâtiments publics. Fin 2 014 - début 2015 : arrivée des premiers habitants. Il me tarde de voir les premiers résultat, le seul problème c'est les 30 % d'habitat social. |
|
|
|
|
|
#173 | |
|
Registered User
Likes (Received): 12
|
Quote:
Aujourd'hui la loi impose 20% de logement social dans chaque commune. On passera bientôt (ou est-ce déjà fait ?) à 25%. Toulouse est autour de 18%. Etant donné que je ne vois pas la ville détruire des logements pour y faire du logement social, il faut bien construire les logements manquants quelque part. |
|
|
|
|
|
|
#174 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#175 |
|
Registered User
|
Cette remarque montre de votre part une profonde ignorance de ce qu'est le logement social.
Sachez donc que le logement social n'est pas ouvert qu'aux ménages très pauvres, mais aussi à des catégories moins populaires. Sachez aussi que faire partie des classes populaires ne signifie être un délinquant. Sachez enfin que la délinquance, qui a tendance à prospérer dans les zones reléguées des villes, se combat en particulier en mettant à disposition des cadres de vie décents, dans des espaces intégrés à la ville, à ses réseaux de transport, à son marché du travail. Il me semble que le quartier de la Cartoucherie répond à ces critères. |
|
|
|
|
|
#176 |
|
Registered User
Likes (Received): 44
|
Surtout qu'aujourd'hui plus que tout beaucoup de gens ont besoin de logements sociaux... Ce serait une calomnie que d'en n'en faire que peu, surtout que "ta" délinquance elle est restée au Mirail, aux Izards et à Empalot je la vois très peu ailleurs (les nouveaux logements sociaux de Fontaine Lestang sont calmes alors que près de ceux qui ne le sont pas). Et puis faut pas prendre tous les pauvres (enfin ils ont tout de même assez pour payer le loyer et ce qui va avec) pour des délinquants on croirait entendre le discours du FN
|
|
|
|
|
|
#177 |
|
Registered User
|
Franchement ce débat es taffligeant.
Revenez au sujet concernant le projet urbain et son architecture. Les PC devraient être déposés cette année. On connait déjà les esquisses. La seule interrogation c'est la hauteur des construction. J'attends notamment la hauteur du R+12 du lot 2.2. |
|
|
|
|
|
#178 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#179 |
|
Registered User
Likes (Received): 44
|
10% ce n'est pas assez, vous savez le nombre de demandes qu'il y a? Et j'ai déjà vécu dans des HLM mais revenons plutôt sur le projet comme le dit urba.
Pensez-vous que la réalisation de ce ZAC peut faire augmenter le nombre de passagers du tram? (ou plutôt peut-il réellement le faire augmenter car oui il y aura sûrement des passagers en plus) J'ai toujours penser que la réalisation d'habitations à Andromède/Aéroconstellation et à la Cartoucherie feront augmenter le bas chiffre du nombre de validations de la ligne T1... |
|
|
|
|
|
#180 | |
|
Registered User
|
Quote:
La loi a fixé un taux de 20 % de logement social, il faut bien le respecter ! Les questions qui se posent avec les nouvelles ZACs (dont la Cartoucherie) sont celles-ci : comment accueillir la croissance démographique toulousaine ? comment insérer ces populations dans des quartiers mixtes ? comment faire en sorte que ces quartiers ne deviennent pas des futurs lieux d'exclusion ? La réponse à la première question est simple : c'est par des ZACs denses et autant que possible dans la ville et sur les réseaux de transports en commun qu'on construit les logements nécessaires. La réponse à la deuxième question est assez simple aussi, bien que plus difficile à appliquer : les quartiers mixtes doivent accueillir différents types de logements (incompatible avec la volonté de densification ?), mais aussi des activités (services, commerces...) et être reliés efficacement à l'hyper-centre. Enfin, la question qui semble vous préoccuper : celle du long terme. Il est difficile de prévoir quelle conjoncture influencera les quartiers de demain, mais on sait que plusieurs facteurs entrent en compte : la qualité du bâti, le maintien de la mixité sociale (et donc le niveau de revenu)... Le premier reste la plus grosse inconnue quand on connaît les réalisations actuelles des promoteurs. La seconde dépend avant tout de l'économie de la ville : le Mirail a été durement frappé par l'apparition du chômage de masse dans les années 1970, alors que le quartier était à l'époque isolé du reste de la ville et que le bâti se délabrait rapidement. Comme vous le voyez, la question n'est pas de dire tel ou tel niveau de logement est bon ou mauvais, il faut d'abord appliquer la loi (sinon à quoi bon faire des lois ?) et faire en sorte que la qualité de vie soit accessible à tous. |
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| toulouse, toulouse projects |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|