|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| South » Marrakech | Agadir |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
#70 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Est ce que vous ne croyez pas, que le projet sera peut être une "catastrophe" naturelle vue son emplacement, et vue que l'eau du barrage est utilisée par toute la vallée de Draa, qui est dépendante de cette ressource et de ce barrage?
|
|
|
|
|
|
#71 | |
|
Moderator
Likes (Received): 181
|
Quote:
Le barrage Mansour Addhabi est un très grand barrage, il y a suffisament d'eau pour la ville (qui en consomme très peu compérativement à l'agriculture), et les autres activités agricoles en aval. Il faut voir les chiffres précis de l'impact environnemental, mais la "catastrophe" ne semble pas être celle de Saidia.
|
|
|
|
#72 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Surement, pour Ouarzazate, il y aurait pas de problème, mais pour la vallée de draa qui reçoit l'eau pour l'agriculture que 2 à 3 fois maximum par an, cela pourrait nuire à toute une oasis de plus de 200 Km.
Déjà le Golf existant est agonissant, car le sol est salée, et même s'il l'arrose avec de l'eau douce, le sel ne le laisse guère pousser ! |
|
|
|
|
|
#73 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
d'accord avec toi "RbNdZ", je suis allé faire un tour cet été au royal golf ouarzazate, le terrain de golf n'existe plus depuis des années, plusieurs villas sont a vendre, pour moi le site est trop isolé y a rien autour on dirait un village fantome
La route, la où l'on va, on a pas besoin de route Last edited by hmde; November 19th, 2010 at 09:40 PM. |
|
|
|
|
|
#74 |
|
Registered User
Likes (Received): 7
|
puisque c'est un barage je me demande si le niveau du lac baisse enormement durant les saisons seches.
|
|
|
|
|
|
#75 | |
|
Moderator
|
Quote:
![]() Il y a des orages très violent en été, qui peuvent alimenter de façon ponctuelle le barrage. Je me rappelle avoir été pris dans un violent orage dans le coin alors qu'il faisait 40 degrés en plein été. Comme le niveau du barrage évolue, j'imagine qu'il y aura des pontons flottant pour les activités nautiques comme dans les marinas d'Agadir, Rabat ... ![]() http://www.glowa.org/eng/conference_...0808_final.pdf
|
|
|
|
#76 | |
|
Registered User
Likes (Received): 17
|
Quote:
I HAVE VISITED THE UNITED STATES , CANADA , MEXICO , PUERTO RICO , MOROCCO , FRANCE , SPAIN , ITALY , ISRAEL , KUWAIT , TUNISIA , COSTA RICA AND EGYPT AND I AM PROUD TO BE MOROCCAN , FRENCH AND PUERTO RICAN |
|
|
|
|
|
|
#77 | |
|
Moderator
|
Le site du projet