daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Paris - Ile de France

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old October 3rd, 2007, 12:43 PM   #1
Metropolitan
BANNED

Likes (Received): 2

Immobilier en baisse en IDF

Quote:
Ile-de-France: la modération de la hausse des prix de l'immobilier confirmée
Yahoo! Mercredi 3 Octobre 2007 (10:16)
=> http://fr.news.yahoo.com/afp/2007100...f-f41e315.html

PARIS (AFP) - Le marché de l'immobilier en Ile-de-France a connu au 2e trimestre une "hausse des prix modérée", porté par la vente des appartements anciens, alors que les volumes de transactions ont baissé légèrement, selon les chiffres publiés mercredi par les Notaires de Paris-Ile-de-France.
(Publicité)

Ce sont les ventes de logements anciens qui constituent désormais la principale activité du secteur. Sur 89.178 appartements et maisons vendus au 1er semestre, le neuf n'a représenté que 11% (9.710).

A Paris, selon les indices Notaires-Insee, les prix des appartements anciens n'ont augmenté que de 1,6% au 2e trimestre, contre +2,2% sur la même période de 2006, et se sont établis à 5.970 euros le mètre carré.

En variation annuelle, les hausses de prix dans la capitale sont désormais toutes situées en dessous de la barre des 10%. A Paris, où la part des acquéreurs étrangers reste stable - de l'ordre de 7% depuis 2001 -, la hausse annuelle des prix s'élève à 8,3%.

Pour autant, ces chiffres masquent des différences selon les quartiers. La hausse des prix dans les Ier, IIe, IIIe, IVe et XVIe arrondissements dépasse largement la barre des 10% (de +12,9% à +13%). L'arrondissement le plus cher est le VIIe, à 8.829 euros/m2, et le moins cher le XIXe, à 4.705 euros/m2, qui enregistrent chacun une hausse de 9,2%.

Pour la petite et la grande couronnes, les prix connaissent également "des modérations de hausse", avec des augmentations de 0,7% dans les Hauts-de-Seine (contre +1,9% durant la même période de 2006), de 2,2% dans le Val-de-Marne (contre +2,5%), de 0,9% dans les Yvelines (contre +3,8%), ou encore une baisse de 0,8% dans le Val-d'Oise (contre +1,9%).

Comme à Paris, la hausse des prix, en variation annuelle, passe sous la barre des 10%.

Dans la petite couronne, le prix moyen du m2 est de 3.707 euros et de 2.918 euros en grande couronne. Là encore, il y a de fortes disparités. Les prix baissent à Nanterre (-7,2%), Aulnay-sous-Bois (-4,2%) et Drancy (-4,8%). En revanche, Saint-Denis et Pantin augmentent à respectivement 2.767 euros/m2 (+10,7%) et 3.462 euros/m2 (+10,1%).

Quant au volume des ventes, tous les départements, à l'exception de Paris et du Val-d'Oise, ont enregistré des replis, allant jusqu'à -9,4% en Seine-et-Marne.

Le marché du foncier, dont la rareté est l'une des principales causes de la crise du logement, ne cesse de se contracter, avec un volume de vente en chute de 10,2%.
Apparement, cette baisse serait essentiellement un rééquilibrage du marché résultant de la hausse des taux d'intérêt.

Le fait est que les fondamentaux restent bon et la demande est bien là (autant pour la construction de logement que de bureaux). Néanmoins, il y a tant d'acteurs qui attendent cette baisse depuis longtemps qu'il se peut qu'il y ait un effet boule de neige, et qu'en conséquence la demande s'assèche. Affaire à suivre.
Metropolitan no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old October 5th, 2007, 12:57 AM   #2
Grygry
Grygry

Grygry's Avatar

Likes (Received): 1

Dans le meme genre:
Quote:
Originally Posted by Le Figaro
Vers une baisse de l’immobilier
Camille Peyrache.
Publié le 03 octobre 2007

Les prix de l’immobilier pourraient baisser de 18% sur trois ans d’après une étude publiée par Xerfi.
...
suite ici:
http://www.lefigaro.fr/immobilier/20...mmobilier.html

Et ils ont baissé d'une façon record aux US depuis l'Enrongate.
Donc à suivre.
Je pense que certains projets de LD seraient amputés, ou plutot retardés...
Grygry no está en línea   Reply With Quote
Old October 11th, 2007, 10:25 AM   #3
Zimoune
Zimoune

Zimoune's Avatar

bonjour a tous. je suis nouveau sur la section Parisienne. je suis interesse de savoir quel est le plus luxueux developeement residentiel actuel a Paris. est-ce dans le 16e? ext ce bon d'investir?
Zimoune no está en línea   Reply With Quote
Old October 11th, 2007, 10:57 AM   #4
Metropolitan
BANNED

Quote:
Originally Posted by Zimoune View Post
bonjour a tous. je suis nouveau sur la section Parisienne. je suis interesse de savoir quel est le plus luxueux developeement residentiel actuel a Paris. est-ce dans le 16e? ext ce bon d'investir?
En habitat individuel, je pense que le quartier résidentiel le plus luxueux est sans doute le Vésinet.

En habitat collectif, à ma connaissance (limitée) je dirai que l'Ile de la Jatte à Neuilly-sur-Seine est le quartier le plus luxueux. C'est sur cette île que vit Nicolas Sarkozy, le président de la République.

Metropolitan no está en línea   Reply With Quote
Old October 11th, 2007, 11:18 AM   #5
Zimoune
Zimoune

Zimoune's Avatar

Merci Metropolotian. comme je serais tres peu la je prefere regarder les logements collectif, plus facile a entretenir. Avez-vous un nouveau projet en particulier a suggere?
Old October 11th, 2007, 11:59 AM   #6
JP
Registered User

JP's Avatar

peut-être Zimoune voulait savoir dans Paris Intra Muros.
Le plus luxueux restera le VIIIe et le XVIe.
Bon d'investir? le luxe restera le luxe... et le luxe peut-il se déprécier?
C'est un placement avant tout...
JP no está en línea   Reply With Quote
Old October 11th, 2007, 03:43 PM   #7
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 393

Immobilier en baisse...rooo la "lose" Paris...
Old October 15th, 2007, 11:17 AM   #8
Zimoune
Zimoune

Zimoune's Avatar

fo pas s'en faire pour 6,000 le m2 a Paris... un apart' a londres s'est vendu pour 78,000 euros le meter carre il y a qq semaines.
Old October 15th, 2007, 08:19 PM   #9
Grygry
Grygry

Grygry's Avatar

Quote:
Originally Posted by Zimoune View Post
fo pas s'en faire pour 6,000 le m2 a Paris... un apart' a londres s'est vendu pour 78,000 euros le meter carre il y a qq semaines.
Oui enfin c'est pas non plus représentatif... tu dois bien pouvoir trouver des trucs semblables dans les VIème.
Old October 15th, 2007, 08:46 PM   #10
Minato ku
Moderator

Minato ku's Avatar

78 000 euros le metre carre, c'est peu etre un peu trop pour le VI ou VIIeme
Old October 15th, 2007, 10:52 PM   #11
Grygry
Grygry

Grygry's Avatar

Quote:
Originally Posted by Minato ku View Post
78 000 euros le metre carre, c'est peu etre un peu trop pour le VI ou VIIeme
Oui bien sur, mais c'est un peu trop pour Londres, même pour Sloane Square...

Il suffit d'un seul appart à ce prix. J'ai vu un reportage sur un appart de milliardaire à Paris où pour l'isolation phonique, la chambre était entièrement reconstruite avec des doubles murs, la caisson intérieur sur ressorts!

Nul doute pour moi qu'un hotel avec un jardin et un intérieur entièrement rénové pour les caprices d'un milliardaire vaudrait son prix. (au moins 30 000/M²).

Sinon l'essentiel de mon point est qu'on ne résume pas le marché d'une ville au prix de l'appart le plus cher.
Old June 2nd, 2008, 11:58 PM   #12
Ptit_karim
BANNED

Likes (Received): 0

Quote:
Originally Posted by Metropolitan View Post
En habitat individuel, je pense que le quartier résidentiel le plus luxueux est sans doute le Vésinet.

En habitat collectif, à ma connaissance (limitée) je dirai que l'Ile de la Jatte à Neuilly-sur-Seine est le quartier le plus luxueux. C'est sur cette île que vit Nicolas Sarkozy, le président de la République.

On pourrait savoir se que tu sous-entends par quartier le plus luxueux ?
sa veut dire quoi ? quartier où il y a le plus de proportion de riche par quartier ? ou lieu ou l'immobilier est le plus chèr ?

Parce que si c'est l'immobilier, c'est de loin les arrondissement 6e,5e,7e qui sont les plus chère au m'carré.Les abords du Jardins du luxembourg entre le 6e et le 5e sont particulirement luxeux sans compté St Germains des Près ou les abord du Panthéon ou la rive de seine, rive gauche rive droite l'une étant plus cher que l'autre coté 5e arrondissement... Pas l'ile de la jatte. Neuilly sur seine aussi est moins cher mais concentre plus de population riche... c'est plus difficile de cerner le paysage parisien que d'autres villes.

Mais si tu prends les "recencés redevable de l'isf" ils sont concentré dans l'ouest parisien, 16e arrondissement, neuilly, etc

Difficile de dire que Le triangle d'or à Paris n'est pas un quartier luxueux.
enfin c'est très vague se que tu dis avec les termes que t'emploie sa engloble plusieurs situation disparates.
Ptit_karim no está en línea   Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules