|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#201 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
|
|
|
|
|
|
#202 | |
|
Registered User
Likes (Received): 25
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#203 | |||
|
Registered User
|
Petit reportage-photo posté par Stifff38 sur PSS concernant l'avancement du projet Presqu'île et du prolongement de la ligne B du tramway.
Quote:
|
|||
|
|
|
|
|
#204 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#205 |
|
Registered User
Likes (Received): 14
|
|
|
|
|
|
|
#206 | ||||||||||||
|
Registered User
|
Posté par marco sur PSS:
Quote:
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
#207 |
|
THE HUNTER
Likes (Received): 226
|
Les verts 1-La mairie 0,c'est le score de la première mi-temps.Nouveau PLU en route.on attaque la seconde mi-temps.Il y a 20000 emplois enjeux.on passe en OIN.
Et là,ce n'est plus la meme chose.........à suivre. |
|
|
|
|
|
#208 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#209 |
|
Registered User
|
Reportage de France 3 Grenoble sur le projet de la ZAC Flaubert qui comprendrait plus de 2000 logements sur 20 hectares ainsi qu'une tour de 38 étages.
![]() http://info.francetelevisions.fr/vid...N_RAA_GRENOBLE Un projet qui sera difficile à mener jusqu'à son terme à mon avis. On peut faire confiance aux opposants pour ne laisser aucun répit à la municipalité (et notamment nos amis les Verts...).. |
|
|
|
|
|
#210 |
|
Registered User
|
Le réseau de tramway (+un BHNS) grenoblois à l'avenir:
![]() http://www.smtc-grenoble.org/files/s...epubliquee.pdf |
|
|
|
|
|
#211 |
|
Registered User
|
Le Dauphiné Libéré propose une balade virtuelle au sein de la presqu'île de Grenoble, pour y découvrir les différents projets à venir...
http://www.ledauphine.com/multimedia...uelle-grenoble |
|
|
|
|
|
#212 | ||
|
Registered User
|
Posté par marco sur PSS:
Quote:
|
||
|
|
|
|
|
#213 | |
|
Registered User
|
Posté par alpaddict sur PSS:
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#214 |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
Une proposition d’aménagement de l'A480 pour la fin des bouchons ?
http://www.rhone-alpes.developpement...a480-r322.html |
|
|
|
|
|
#215 |
|
In varietate concordia
Likes (Received): 851
|
Pardonnez-moi l'expression, mais cette proposition est d'un "bande-mou" assez affligeant vu l'état de saturation de cet axe vital pour la ville.
Pour avoir vécu 2.5 ans à Grenoble, je peux témoigner que cette autoroute devrait être en 2x3 voir 2x4 depuis longtemps, d'autant plus qu'il y aurait la place pour cela. A la place, on propose de réduire la vitesse à 70km/h, de faire circuler sur la bande d'arrêt d'urgence aux heures de pointes, et de réaliser un "traitement paysager". C'est sur que ça va tout changer, notamment la perte de temps dans les bouchons, la pollution qui en résulte, et la dégradation des conditions de vie. Je suis content de ne plus y vivre, les bouchons me dégoûtaient et je vois que ça ne va pas s'arranger.
All of the services commonly thought to require the State can be and have been supplied far more efficiently and certainly more morally by private persons. The State is in no sense required by the nature of man; quite the contrary. |
|
|
|
|
|
#216 |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
Ma question était ironique car même en effectuant cet aménagement la simulation prévoit une saturation de l'axe nord-sur d'ici 2025 dans le sens Meylan Saint-Egrève...
|
|
|
|
|
|
#217 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Sans attendre 2025, je ne vois pas comment l'axe peut être fluide avec les aménagements proposés de la première phase même en 2015. Tant que l'échangeur du Rondeau ne sera pas revu en profondeur, les bouchons continueront de remonter sur l'A480 et la rocade sud. A mon avis ce serait la priorité...
|
|
|
|
|
|
#218 |
|
Registered User
|
Quand je pense à cet écoquartier en construction à Grenoble, je me dis que quand on voit à quoi ressemble la ville de manière générale, on se dit qu'on ne peut que progresser... je sais je suis vache, mais d'un point de vue architectural, on ne peut quand même pas dire que Grenoble est magnifique...
|
|
|
|
|
|
#219 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Il faut bien reconnaitre que toute la partie de la ville située au sud des grands boulevards n'est pas terrible... bon allez d'accord, c'est même (très) moche ! A l'exception des quartiers de la Villeneuve et du Village Olympique, qui malgré leurs difficultés sont intéressants architecturalement, en particulier la Villeneuve et son parc.
En revanche la partie nord de la ville est très loin d'être moche. Certes Grenoble n'est pas Lyon, mais Grenoble a pas bénéficié non plus de grandes opérations de ravalement comme Lyon. On le remarque petit à petit : de très beaux immeubles se révèlent avec de simples ravalement (centre historique, mais aussi bd E. Rey, rue Clôt Bey, rue Docteur Mazet, bd Gambetta, av Alsace-Lorraine, etc...). Il n'y a qu'à voir la métamorphose des Grands boulevards ! Espérons que le tram E sur le cours Jean Jaures s'accompagne du même effort pour ravaler les façades, car peu de villes peuvent se vanter d'avoir un axe aussi majestueux. Bref, ce projet Flaubert un premier pas important dans l'embellissement des quartiers sud. |
|
|
|
|
|
#220 |
|
Registered User
|
Il n'empêche, le maire de la ville à part créer des trams pour les bobos, il fait quoi ? Toujours plus de délinquance, de problèmes genre on vole tes pneux de voiture, on te tue pour une cigarette, etc... t'as suivi un peu sur Echirolles ce qui leur est arrivé aux jeunes ? Franchement ça devient n'importe quoi ! J'ai rien contre les trams, mais bon...
Encore du côté de Meylan, Saint Ismier où j'ai vécu des années, c'est calme... en même temps, vu les prix, c'est bien le moins... |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| grenoble |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|