daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Architectures > Infrastructures sportives et culturelles

View Poll Results: Quel site vous paraît le plus adéquat pour l'avenir du tournois ?
Paris, la porte d'Auteuil 34 36.56%
Versailles 21 22.58%
Marne-la-vallée 35 37.63%
Gonesse 3 3.23%
Voters: 93. You may not vote on this poll

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 16 votes, 4.50 average.
Old February 13th, 2011, 04:34 PM   #741
Jake Sullu
Registered User

Jake Sullu's Avatar

Likes (Received): 176

En tout cas, même si je ne suis pas d'accord avec PARCDESPRINCES, je tiens à souligner que c'est un bien meilleur défenseur de la candidature de Paris que les autres personnes que j'ai pu lire sur les forums des journaux (l'Equipe, le Figaro...), qui sont incapables de nous sortir autre chose que les poussif "L'Histoire des lieux", "Non mais vous vous rendez-compte, en Banlieue", "MLV c'est Mickeyland"... et bien sur, beaucoup de choses pariano-parisienne ("Paris Centre du Monde, et le reste c'est de la merde" en somme).

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sullu no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old February 13th, 2011, 05:01 PM   #742
Jake Sullu
Registered User

Jake Sullu's Avatar

Je vous invite à lire cette article avec les déclarations de Gachassin... c'est juste édifiant de bêtise:
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2...igantisme.html

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Old February 13th, 2011, 05:08 PM   #743
croco
Registered User

Likes (Received): 24

Quote:
Originally Posted by Jake Sullu View Post
En tout cas, même si je ne suis pas d'accord avec PARCDESPRINCES, je tiens à souligner que c'est un bien meilleur défenseur de la candidature de Paris que les autres personnes que j'ai pu lire sur les forums des journaux (l'Equipe, le Figaro...)
Je suis d' accord avec toi. Je lui préciserais toutefois que le très relatif éloignement entre Paris et Marne la Vallée/Val d' Europe (20 min en voiture et 35 min en RER), ne signifie pas qu' il ne peut pas y avoir de convivialité.

On peut facilement comprendre que Val d' Europe qui accueille le site touristique le plus visité d' Europe et un des plus visité au monde, possède une offre importante de lieux de convivialité tels que des bars, restaurants, et brasseries et le Projet d' Intérêt Général et la convention signée entre Disney et l' Etat, prévoient une multiplication de cette offre.
croco no está en línea   Reply With Quote
Old February 13th, 2011, 05:53 PM   #744
Axelferis
Registered User

Axelferis's Avatar

Likes (Received): 878

je vous le dis je suis hyper sceptique sur ce projet!! mais les gens sont devenus fous ou quoi ?!

qui peut croire à un instant à la viabilité de ce projet!? Mais je tommmmbe!
Old February 13th, 2011, 06:00 PM   #745
Bender
Rugged Individualist

Likes (Received): 73

Marne la Vallée partait avec un mauvais a priori évidemment. Mais pas plus que le Qatar pour la Coupe du Monde

Je me demande à quel point les délégués des fédérations de tennis sont les personnes les plus aptes à développer une vision d'avenir pour un tournoi du grand chelem à portée internationale. Pour organiser leurs tournois de benjamins, je dis pas mais là...
Bender no está en línea   Reply With Quote
Old February 13th, 2011, 06:15 PM   #746
Jake Sullu
Registered User

Jake Sullu's Avatar

Mauresmo est pas très convaincu du choix (normal, elle était pro-délocalisation)
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2...politique.html

Old February 13th, 2011, 06:23 PM   #747
Jake Sullu
Registered User

Jake Sullu's Avatar

A France TV, ils sont visiblement pas très comptant de rester sur place (les reportages et commentaires des journalistes sont assez... orientés).

Old February 13th, 2011, 06:30 PM   #748
Minato ku
Moderator

Minato ku's Avatar

Enfin délocaliser un tournois en très lointaine banlieue parce que l'a décider que l'intra-muros devait être musée ou l'on ne doit plus rien toucher est tout aussi conservateur que garder le terrain actuel de Roland Garros.
Old February 13th, 2011, 06:32 PM   #749
eomer
BRISAVOINE will return !

eomer's Avatar

Likes (Received): 1223

Quote:
Mauresmo est pas très convaincu du choix (normal, elle était pro-délocalisation)
Faut dire qu'elle n'a pas bcp de bons souvenirs à RG Amélie.
Bon, faut pas déconner, on arrivera bien à doubler la surface en empiétant sur le bois de Boulogne.
http://lgv2030.free.fr www.altro.org
Objectifs: Clermont Ferrand <==> Paris: 2h00, Clermont Ferrand <==> Lyon: 1h00
eomer no está en línea   Reply With Quote
Old February 13th, 2011, 06:44 PM   #750
Jake Sullu
Registered User

Jake Sullu's Avatar

Le Bois est inconstructible Eomer (voir fondation Louis Vuitton).

Minato ku, il y a quand même une différence entre vouloir conserver un lieu classé au Monument Historique pour le préserver du Sport Business, et détruire des bâtiments non-classés ou d'anciennes friches industrielles pour y construire des IGH.

On veut faire le Grand Paris... mais c'est pas en centralisant tout sur l'Intra-murros qu'on y arrivera.

Old February 13th, 2011, 07:24 PM   #751
Minato ku
Moderator

Minato ku's Avatar

Une petite comparaison des différents tournois par rapport à la distance avec le centre ville.
La distance avec le centre du centre ville.

Open d'Australie, Melbourne Park : 1,7 km (Point central Hotel de Ville)
Tournoi de Roland-Garro, Roland Garros : 7,5 km (Hotel de Ville)
Tournoi de Wimbledon : 9,5 km (House of Parliament)
US Open, USTA Billie Jean King National Tennis Center : 11,8 km (Times Square)

Sachant que pour n'importe le quel de ses tournois il y a des quartiers urbain actif à proximité.
L'US Open peut paraître loin de Times Square mais on est en plein coeur de Queens et très proche du quartier de Flushing.
Pareil pour Wimbledon qui est proche du centre de Windebon, caractérise comme un des sub-centres de Londres.
Roland Garros est proche du centre de Boulogne.

Desserte en transport.
Open d'Australie :
La gare la plus proche est Jolimon situer à une station de la Flinder street la gare la plus importante de Melbourne en trafic.
Le tournois est aussi situer proche de la gare de Richmond situer sur lapartie central du réseau de train de Melbourne et aussi à une station de Flinder street.
On peut aussi considérer comme accessible à pieds car à seulement 1 km du tournois.

Tournoi de Roland-Garro :
La station de métro la plus proche est Porte d'Auteuil; la station Mchel Ange Molidor est aussi très accessible ce qui fait que le tournois est desservit par la ligne 9 et 10 du métro (la 9 reliant la rive droite et la 10 la rive gauche).

Tournoi de Wimbledon :
La station de métro Wimbledon Park sur la District line.

US Open :
La station de métro Mets - Willets Point sur la ligne 7 du metro aisi que la station Mets – Willets Point du réseau de train de banlieue LIRR.
Sachant que le métro de New York dispose de service directe permettant un accès rapide à Manhattan.

Quote:
On veut faire le Grand Paris... mais c'est pas en centralisant tout sur l'Intra-murros qu'on y arrivera.
Le Grand Paris c'est unir l'intra-muros avec sa banlieue, faire que cela soit un seul ensemble.
Ça ne veut pas dire qu'il faut tous sortir de l'intra-muros et encore plus le transformer en musée sans vie.
Il y a une Grand Londres, ça n’empêche pas à Londres de construire dans son centre.

Surtout qu'il y a sortir et sortir de l'intra-muros, si c’était à Aubervilliers qu'avait été proposer le tournois j'aurais été pour mais Marne la Vallée c'est bien trop loin.

Last edited by Minato ku; February 13th, 2011 at 07:40 PM.
Minato ku no está en línea   Reply With Quote
Old February 13th, 2011, 07:25 PM   #752
Clery
Registered User

Clery's Avatar

Likes (Received): 1544

Quote:
Originally Posted by eomer View Post
Il suffirait d'ajouter 12 ha ce qui ne représente finalement qu'un rectangle de 300 m par 400 m...bien moins que l'hippodrome d'Auteuil...et je ne parle pas de ceux de Vincennes et de Longchamp: on en fait plus en RP pour les canassons que pour les tennismen.
"L'équitation, c'est tout de même plus chic, le standing n'est pas le même. Il y a plus d'histoire, c'est plus aristocratique. Bref, c'est la tradition. Alors que le tennis, c'est quand même popu, ça intéresse même les jeunes. Certes, c'est moins sale que le football, mais il y a quand même beaucoup d'argent dedans, et même des sponsors américains (beurk!).

En résumé, un hippodrome a toute sa place dans le bois, mais un cours de tennis, JAMAIS! Vous voulez bétonner le poumon vert de Paris BANDE DE SALAUDS!"

Voilà en résumé la nature du discours qu'on se tape en face de nous.

Personellement, je préfererais de très loin que le Bois de Boulogne devienne un véritable espace vert aménagé, avec des infrastructures culturelles et sportives (Roland Garros, Fondation LVMH), plutôt que de rester un no man's land en friche, royaume des seringues et de la prostitution.

D'ailleurs, c'est bien ce qui avait été fait dans "l'ancien temps", lorsqu'on a construit le jardin d'acclimatation et l'hippodrome de Longchamp. Qui aujourd'hui nierait la valorisation apportée au bois par ces deux infrastructures ? Comment peut-on penser une seule seconde que Roland Garros ou LVMH puisse nuire au bois de Boulogne ?? Ca n'a vraiment aucun sens !
Clery no está en línea   Reply With Quote
Old February 13th, 2011, 07:36 PM   #753
Clery
Registered User

Clery's Avatar

Likes (Received): 1544

Quote:
Originally Posted by Bender View Post
Marne la Vallée partait avec un mauvais a priori évidemment. Mais pas plus que le Qatar pour la Coupe du Monde
C'est une très mauvaise comparaison. D'ailleurs, je suis prêt à parier qu'il n'y aura jamais de coupe du monde au Qatar. Soit la FIFA finira par retirer le dossier, soit c'est le Qatar lui-même qui va finir par abandonner.

Sans vouloir m'éloigner du sujet, une coupe du monde au Qatar est tout simplement infaisable.

Depuis 1962, aucun pays de moins de 40 millions d'habitants n'a accueilli une coupe du monde. Et tout d'un coup, on veut nous faire croire que 300.000 citoyens qataris vont le faire dans un désert à 50° et dans une région hautement instable avec un régime ultra-autoritaire ? Si ça arrive, cela signifie la faillite du Qatar et de la FIFA. Donc ça n'arrivera pas.
Clery no está en línea   Reply With Quote
Old February 13th, 2011, 07:56 PM   #754
Maxence72
Racingman in Toulouse

Maxence72's Avatar

Likes (Received): 36

Le journaliste Christophe Thoreau est déçu : http://fr.sports.yahoo.com/tennis/bl...article/21763/

Il annonce : "Pas question non plus de finale de Coupe Davis en décembre" ! Je suis au bord du suicide...
Maxence72 no está en línea   Reply With Quote
Old February 13th, 2011, 07:58 PM   #755
parcdesprinces
ن

parcdesprinces's Avatar

Likes (Received): 3201

Quote:
Originally Posted by Maxence72 View Post
Je suis au bord du suicide...
Mais non, t'inquiètes, la finale de la coupe Davis se jouera dans la superbe Arena 92 de ton club de coeur !
parcdesprinces no está en línea   Reply With Quote
Old February 13th, 2011, 08:26 PM   #756
IronMan89
Registered User

IronMan89's Avatar

Likes (Received): 7

C'est clair qu'entre l'Arena 92, le GD de Lille, l'Arena de Montpellier, la futur Arena de Bordeaux et le POPB... ca fait des endroits pour accueillir une finale ou autre de coupe Davis ...
IronMan89 no está en línea   Reply With Quote
Old February 13th, 2011, 08:38 PM   #757
alpin13
THE HUNTER

alpin13's Avatar

Likes (Received): 882

Tu as oublier Marseille en 2016,il y a 20000 places à vendre.

c'est mon point de vue.
alpin13 no está en línea   Reply With Quote
Old February 13th, 2011, 08:39 PM   #758
eomer
BRISAVOINE will return !

eomer's Avatar

Likes (Received): 1223

Quote:
Le Bois est inconstructible Eomer (voir fondation Louis Vuitton).
Oui, mais on peut modifier cela par une loi: ce fut déjà le cas pour le bois de Vincennes. Et puis, il ne s'agirait pas d'une "construction" mais d'une simple "extension" d'un stade existant: ca peut donc passer.
http://lgv2030.free.fr www.altro.org
Objectifs: Clermont Ferrand <==> Paris: 2h00, Clermont Ferrand <==> Lyon: 1h00
eomer no está en línea   Reply With Quote
Old February 13th, 2011, 08:44 PM   #759
IronMan89
Registered User

IronMan89's Avatar

Likes (Received): 7

Quote:
Originally Posted by alpin13 View Post
Tu as oublier Marseille en 2016,il y a 20000 places à vendre.

c'est mon point de vue.
J'ai préféré voir a court terme Alpin
Car on a une génération pas trop mal niveau tennis la mais d'ici 2016 je ne sais pas ce que ca donnera!
Et après tout comme tu dis je ne suis que médecin, pas journaliste sportif! je peux oublier certaines infrastructures
IronMan89 no está en línea   Reply With Quote
Old February 13th, 2011, 08:50 PM   #760
piraB4L
Registered User

piraB4L's Avatar

Likes (Received): 106

Il serait peut être temps d'arrêter les votes désormais monsieur le modérateur
piraB4L no está en línea   Reply With Quote

Reply

Tags
paris, stadiums and arenas

Thread Tools