|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| Global Announcement |
|
SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info! |
![]() |
|
|
Thread Tools |
Rating:
|
Display Modes |
|
|
#41 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
|
|
|
|
|
|
#42 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#43 |
|
Registered User
Likes (Received): 398
|
Quel gachis quand j'y pense à cause de l'immobilisme....Je ne jette pas la pierre à quiconque, mais quand même, s'il avait été réalisé un plan à moyen ou long terme en ce qui concerne les réaménagements des espaces de déplacements des piétons ( la dalle, toutes les entrée existantes, création de nouvelles entrées, etc....) ont aurait pu avoir une Part dieu vraiment agéable.à abde01, continues tu nous mets du beaume au coeur...... Last edited by gege; January 14th, 2008 at 05:56 PM. |
|
|
|
|
|
#44 |
|
BANNED
Likes (Received): 0
|
C'est incroyable ce que tu nous fait abde01! On a eu un "architecte en chef" pendant je ne sais plus combien d'années qui a inventé des expressions à la c**, qui a parlé, parlé, parlé, et rien n'a bougé, à part la mousse, la moisissure, les tags et la pisse...
Et voilà qu'un forumer nous fait des plans d'aménagement (sans même parler d'un nombre très important de tours) urbains qui apparaissent tellement logiques quand on les voit! Bravo, vraiment. |
|
|
|
|
|
#45 |
|
Registered User
Likes (Received): 398
|
C'est exact, en fait il devait sans doute gérer son salaire plus qu'autre chose, quand on voit le résultat.
|
|
|
|
|
|
#46 |
|
deg691
Likes (Received): 7
|
Aux prochaines municipales, je vote abde01 !
|
|
|
|
|
|
#47 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#48 |
|
Limité du bulbe
Likes (Received): 16
|
abde01, j'ai vu une silhouette devant le garage Ferrari. Tu commence à essayer de dessiner des bonhommes ?
Au fait; je voulais calmer le concert de louanges dont tu fait l'objet ! . Eh bien non, non et non ! Thierry Henri ne mérite pas de figurer sur la facade de ton centre commercial... !
Last edited by ggl; January 15th, 2008 at 08:27 PM. |
|
|
|
|
|
#49 |
|
Registered User
|
Désolé pour Henry, mais j'ai pas trouvé de screenshot avec benzema.
Sinon, pour les perso, ce sont ceux de la base de composants de sketchup en 2d, et comme il n'y en a pas des tonnes, vous allez voir les même perso un peu partout autour de la Part-Dieu. Par contre le garage Ferrari n'a toujours pas reçu de voiture, mais ca ne serait tardé. Last edited by abde01; January 15th, 2008 at 03:29 PM. |
|
|
|
|
|
#50 |
|
Registered User
|
Salut, quelques photos pour terminer la semaine en beauté :
Je me suis attaqué au mobilier urbain et je continue à habiller le sol et les bâtiments. ![]() ![]()
|
|
|
|
#51 |
|
Limité du bulbe
|
Magnifique comme toujours. Mais j'avoue que je n'accroche pas à ton cladding "gros ronds bleus 1970" sur une des tours, et que d'autre part tu devrais faire attention à ne pas nous refaire le coup de l'esplanade de la Défense devant la bibliothèque de la Part-Dieu... Imagine ta création avec une bonne bise glaciale en hiver... brrrrr !...
A part cela j'ai toujours autant de respect pour ton travail... mais il faut bien que je justifie ma réputation de râleur... ![]() PS : et puis, pour mon post 666, je me devais d'être diabolique....
|
|
|
|
|
|
#52 |
|
Moderator
|
Geniale.
|
|
|
#53 |
|
Registered User
|
abde01 combien on te paye pour des simul comme celles ci sur marseille !!
|
|
|
|
|
|
#54 |
|
BANNED
|
Ce qui est génial dans ton plan, c'est d'avoir cassé le CC pour faire sauter cette satanée trémie et donner un accès humain vers le Crayon!
|
|
|
|
|
|
#55 |
|
Lyovergnat
Likes (Received): 445
|
Je n'avais jamais eu l'occasion de parcourir ce thread, je dois avouer que je suis bleuffé par ton travail
|
|
|
#56 |
|
Registered User
Likes (Received): 366
|
Lyon est une ville splendide!!
![]() le problème c'est la Part Dieu et son architecture du type la Defense ratée generation 1 (annees 70-80) J'ai passé u entretien en mai dernier et le moins que l'on puisse dire c'est quemalgré les nouveaux batiments y'en a plein qui sont vieux et immondes genre celui de france 3 ![]() Ce serait bien qu'une ville riche comme Lyon se crée un nouveau quartier plus beau . J'habite Lille et le quartier Euralille même si de nombreux batiments sond laids a une construction plus reflechie , ce qui est normal car n'a qu'une decennie d'existence. la part dieu c'est la zone serieux avec des keufs partout! Au 21 e siecle , la reflexion sur la question urbaine devrait éviter ce genre de "raté"
Galliani(milan ac director) warned, “Germany have overtaken us thanks to the wonderful new stadiums they built for the World Cup in 2006. Thanks to the new stadiums being built for Euro 2016, I predict that the French will also overtake us.” |
|
|
|
|
|
#57 |
|
Limité du bulbe
|
Je ne suis pas modérateur ici Axelferis, mais je te fais une petite remarque quand même...![]() Sur ce forum tu as pu voir que tout le monde essaye d'employer un français correct... Alors fais des efforts aussi et essayer d'éviter les phrases type "la part dieu c'est la zone serieux avec des keufs partout!"... ![]() Remarque que c'est plus rigolo que le style SMS qui lui est franchement insupportable, mais bon...
Last edited by ggl; January 21st, 2008 at 03:08 AM. Reason: orthographe justement... |
|
|
|
|
|
#58 | |
|
Registered User
Likes (Received): 366
|
Quote:
Ta remarque est assez agressive je trouve.
Galliani(milan ac director) warned, “Germany have overtaken us thanks to the wonderful new stadiums they built for the World Cup in 2006. Thanks to the new stadiums being built for Euro 2016, I predict that the French will also overtake us.” |
|
|
|
|
|
|
#59 |
|
Lyovergnat
Likes (Received): 445
|
Il ne faut pas prendre mal ce que te dit ggl, nous voulons juste conserver le serieux et la crédibilité de ce Forum ! Il est un peu râleur c'est vrai mais son agressivité n'est que poudre aux yeux
|
|
|
#60 |
|
Luxe
Likes (Received): 238
|
Axelferis, je trouve tes remarques pertinentes pour Lyon. En effet, tu as raison, à la Part-Dieu, il y a des "keufs" partout, ce qui démontre des ratés quelque part pour ce quartier qui se considère comme le second pôle tertiaire de France... Le Quartier ne ressemble à rien ! Le principe de la Dalle, je le trouve affreux, et il n'y a que les franciliens pour s'extasier de la pseudo-réussite d'un quartier hideux comme celui de la Défense dans le 92 (j'espère donc que la Dalle de la Part-Dieu ne va pas être étendue...). Quelle horreur ! J'attends de voir avec impatience les premières esquisses d'une City à la lyonnaise. Ca fait 20 ans qu'on discute pour savoir s'il faut construire des tours ou pas... sur les aménagements du Boulevard Vivier-Merle, etc etc. La gare a été construite sur fond de règlement de comptes entre les locaux et un administrateur de la SNCF à côté de la plaque... Aujourd'hui, ce sont les lyonnais qui en paient le prix dans tous les sens du terme. A mon Avis, l'idée d'une traversée Est-Oest de LYON par un moyen de transport à grand gabarit du style RER pour consolider Lyon dans sa place de LEADER régional et surtout accrôitre les échanges entre Saint=Etienne et Vienne et pourquoi pas Grenoble avec pour desserte la Part-Dieu (avec un centre d'échanges sous la gare et relié aux futures tours par des galleries d'accès) et en second centre Bellecour, serait une excellente idée loin d'être farfelue...
Les interventions de certaines personnes, dans ce forum, sont très intéressantes et je pense que les élus devraient venir faire un tour par ici. Désolé je balance tout en vrac mais bon le sujet est le quartier de la Part-Dieu. Last edited by NouOnGD; January 21st, 2008 at 08:45 PM. |
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|