|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Rate Thread | Display Modes |
|
|
#21 |
|
Particle XLR8R
Likes (Received): 393
|
Un rendu est paru aujourd'hui dans une page publicitaire (page 7) de Les Echos du 18/12/2008.
image hosted on flickr ![]() Source : www.lesechos.fr Le cabinet d'architecture est Valode & Pistre semble-t-il.
|
|
|
#22 |
|
Registered User
Likes (Received): 134
|
ehh c'est pas mal du tout dis donc! typiquement la signature de V&P, dans l'air du temps avec ce style en losange..
l'ouverture à la base est interessante c'est plutot chaleureux.. qu'est ce qu'elle est sensée accueuillir cette tour? commerces? restos? bureaux? je n'ai pas trouvé le lien sur les échos tu dis que c'était un encars publicitaire? EDIT de la Modération => la réponse est dans la phrase du post de Cyril.. Last edited by Cyril; December 18th, 2008 at 05:23 PM. |
|
|
|
|
|
#23 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
A première vue pas mal, bien que je me demande de l'utilité de cette seconde peau. Si elle est présente juste pour des raisons esthétiques, ça fait trop riche mais ça donne une valeur ajoutée à la tour.
|
|
|
|
|
|
#24 |
|
Registered User
|
J'aime bien le concept du "filet"...
|
|
|
|
|
|
#25 |
|
Registered User
Likes (Received): 134
|
c'est l'effet slip de bain...
|
|
|
|
|
|
#26 |
|
Particle XLR8R
|
..Maïté en slip de bain quoi...
|
|
|
#27 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
Plutôt pas mal la façade rétis. Rien de nouveau mais agréable texture à regarder...
A quoi ressemble le site et les environs?
|
|
|
#28 |
|
Particle XLR8R
|
|
|
|
#29 |
|
Registered User
|
Bon, je me trompe peut-être mais ça serait pas très précisément là (cherchez le plan de masse vers la fin du post), à l'emplacement réservé pour l'IGH Sogelym (le promoteur de la tour se trouvant miraculeusement être Sogelym) en bordure du projet de bassins olympiques ?
D'ailleurs, je me demande bien pourquoi on a deux threads séparées, alors que les deux projets (la tour et le complexe Olympique) ne sont au final que deux facettes d'un seul et même projet. Last edited by disturbman; December 22nd, 2008 at 03:20 PM. Reason: coquilles |
|
|
|
|
|
#30 |
|
Particle XLR8R
|
oui en effet, c'est bien là :
|
|
|
#31 |
|
Registered User
Likes (Received): 4
|
Pas mal...sur le rendu.
|
|
|
|
|
|
#32 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
La maquette est exposée au pavillon de l'arsenal (ainsi que celle de la piscine). Elle ne fait pas partie de l'exposition "l'invention de la tour européenne" mais de l'expo permanente. Elle est donc au RDC à droite en rentrant.
La tour permet de créer une "urbanité" au complexe nautique... Elle permet la création d'une place... en tout cas l'associatoin tour/piscine donne de l'intérêt au projet... pris isolemment... circulez, circulez... |
|
|
|
|
|
#33 |
|
Moderator
|
Moi j'aime bien.
Bon c'est vrai que ce n'est pas un projet extraordinaire mais pour une petite tour de 110m dans le nord de Paris c'est pas mal. En tout cas aujourd'hui il n'y a pas mieux et de loin. Photo par bnmaddict. image hosted on flickr
|
|
|
#34 |
|
Registered User
|
Moi j'adore !!!!!!!
|
|
|
|
|
|
#35 |
|
Particle XLR8R
|
une vue générale avec le centre aquatique à gauche, à mon avis plus intéressant d'un point de vue architectural :
image hosted on flickr ![]() source : f.c. / Pavillon de l'arsenal
|
|
|
#36 |
|
Moderator
|
Je pensais que le projet etait proche du Peripherique vers Porte de la Chapelle mais en faite c'est niveau de la station RER La Paine Stade de France.
|
|
|
#37 |
|
Registered User
Likes (Received): 1198
|
Article du Parisien.
Extrait: "Le concours d'idées auprès des promoteurs concernés (Icade à Aubervilliers, Europe Equipement et Sogelym à Saint-Denis et Nexity à Saint-Ouen) sera lancé d'ici à la fin de l'année. Les candidats devront rendre leur projet au printemps et Veolia rendra sa décision au début de l'été 2010." Rendez-vous en été.
|
|
|
|
|
|
#38 |
|
Particle XLR8R
|
Sur le site de V&P il y a un détail de l'habillage envisagé :
image hosted on flickr ![]() ..attendons de voir ce que ça donnera au final. Le problème c'est que la "haute couture" dont ils se gaussent ci-dessus va très vraisemblablement finir en collant "bas résille" acheté au Lidl du coin...bref on verra.. Sinon la livraison de la tour est prévue pour 2014.
Enlarge your Paris....Nan mais allo quoi ! Last edited by Cyril; February 10th, 2010 at 05:20 PM. |
|
|
|
|
|
#39 |
|
Registered User
Likes (Received): 4
|
Oui, quand on voit le précédent au Kremlin-Bicêtre, il n'y a pas de quoi être trop optimiste.
|
|
|
|
|
|
#40 |
|
Reproduis-toi, consomme
Likes (Received): 1290
|
Quelques rendus de ce projet sur le site de Sogelym Dixence.
La hauteur annoncée est de 140m http://www.sogelym-dixence.fr/nos-re...r-de-st-denis/
Google approuved Your rules really begin to allow me Costa Rica côté nature : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1485017 Tanzanie - ascension Kilimandjaro :http://www.skyscrapercity.com/showth...5#post88417505 Les devantures commerciales à Paris : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1488615 Les promenades parisiennes d'Indy G : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1412428 |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| paris, paris skyscrapers |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|