|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#21 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Pour en revenir au sujet principal, je suis passé samedi devant le chantier du carré de soie et je dois avouer que je suis moi aussi surpris de la vitesse des travaux.
La construction de la future tribune du champ de courses avance aussi rapidement. On parle plus de la confluence que du carré de soie mais ce grand prjoet va aussi changer la ville et surtout embellir un peu l'est Lyonnais |
|
|
|
|
|
#22 |
|
Registered User
Likes (Received): 162
|
C'est vrai qu'il s'agit d'un projet majeur pour l'agglomération. Mais comme tous les projets qui ne sont pas situés à "Lyon-ville", il fait l'objet de discrimination sur ce forum.
|
|
|
|
|
|
#23 |
|
Registered User
Likes (Received): 383
|
c'est pour ça que je me suis déplacé spécialement pour prendre quelques photos, moi qui habite pourtant dans l'ouest de Lyon.
|
|
|
|
|
|
#24 |
|
Registered User
Likes (Received): 7
|
Des nouvelles, des photos, quelque chose à se mettre sous la dent ?
|
|
|
|
|
|
#25 |
|
Registered User
|
Après quelques recherches ...
> VAULX EN VELIN/VILLEURBANNE/LYON : Carré de Soie Projet Entrée de ville Dessiné entre ville et nature, autour d’un des hippodromes les plus fréquentés de la région Rhône-Alpes, Carré de Soie marque la naissance d’un nouveau concept qui conjugue, par un jeu d’itérations, une programmation d’activités sportives, culturelles, festives et une offre commerciale diversifiée et cohérente avec l’univers des loisirs familiaux. Téléphone : 01.44.95.51.87 Département : 69 Architecte : Faulkner Browns - ARTE Charpentier Thème : Les Passions de la famille Programmation : 8 GMS dont 4 enseignes déjà connues : Jardiland - 8 814 m² Castorama - 6 500 m² Go sport - 2 836 m² Maison de la déco - 2 100 m² 50 boutiques, 15 cafés restaurants, un hippodrome européen Un cinéma multiplexe Pathé (Le plus grand multiplexe de le région Rhône-Alpes) 15 salles 3 730 fauteuils A titre de comparaison : Pathé Bellecour 10 salles 2120 places Pathé Vaise 14 salles 2800 places UGC Part-Dieu 14 salles 2830 fauteuils UGC Ciné Cité Internationle 14 salles 3000 places Méga CGR Brignais 15 salles 3300 fauteuils UGC Ciné Cité Confluence 14 salles 3400 fauteuils Zone de chalandise : 1 800 000 Surface : 40 000 m² Surface de vente, 70 000m2 de loisirs Places de stationnement : 2000 dont 1600 couvertes Ouverture : 2009 Hippodrome ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Multiplex Pathé ![]() Galerie Marchande ![]() ![]() Niveau +1 ![]() ![]() Passerelle au-dessus de l'avenue Bohlen
Last edited by fayk69; March 19th, 2008 at 03:56 AM. |
|
|
|
|
|
#26 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#27 |
|
Lyovergnat
Likes (Received): 410
|
C'est vraiment gaspiller de la place les parkings hors sol ! Mais si c'est un parc relais, alors tout n'est pas négatif !
|
|
|
#28 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
Excellent le parking! Mieux que certaines realisations actuelles...
|
|
|
#29 |
|
Lyovergnat
|
Je verrais bien ce genre de cladding pour une rénovation de l'immeuble hebergeant Quick rue Garibaldi !
|
|
|
#30 |
|
ubik
|
Fascinant cette succession de low rise avec ce parking, on se croirait avenue Thiers! C'est pas encore construit ces 2 bâtiments de part et d'autres du parking, n'est ce pas?
|
|
|
#31 |
|
Registered User
|
Je suis d'accord avec icon, c'est fascinant. Le quartier fait très urbain sur cette image, je trouve.
|
|
|
|
|
|
#32 |
|
Registered User
|
Des nouvelles du quartier ?
|
|
|
|
|
|
#33 |
|
Registered User
|
si j'ai le temps demain, j'irais pour y faire des photos....
|
|
|
|
|
|
#34 |
|
Registered User
|
Quelques photos de l'énorme chantier du pôle de loisirs de la Soie.
Par contre c'est très difficile de les prendres à cause du faible recul et des palissades d'enceinte opaques mesurant 2 mètres de haut. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Construction d'une passerelle au dessus de la route pour atteindre l'ancien Hyppodrome. ![]() ![]() La passerelle rejoint ce bâtiment en construction sur les anciennes tribunes de l'hyppodrome. ![]() A nouveau une partie de l'immense bâtiment du pôle de loisirs coté droit. ![]()
|
|
|
|
|
|
#35 |
|
BANNED
|
Ben voilà un chantier qui avance! Merci pour les photos!
|
|
|
|
|
|
#36 |
|
Limité du bulbe
Likes (Received): 16
|
Merci gege !
|
|
|
|
|
|
#37 |
|
Lyovergnat
|
Ce qui m'impressionne sur ce chantier, c'est le nombre de grues mobiles (il n'y a aucune grue fixe !) qui évoluent simultanément ! J'ai dus en compter presque une dizaine récemment et pas des petits modèles !
|
|
|
#38 |
|
Registered User
|
Logements
Ilôt Touly ![]() ![]() Une vraie centrale solaire ! Côté architecture... |
|
|
|
|
|
#39 |
|
Lyovergnat
|
Merci, on a pas un plan de masse du quartier avec les différents projets ? Mis à part le pôle de loisirs et l'hypodrome, j'ai beaucoup de mal à situer !
|
|
|
#40 |
|
Limité du bulbe
Likes (Received): 16
|
Coté architecture effectivement c'est vraiment pas terrible...
![]() J'avoue que je ne comprends pas : les pouvoirs politiques prenant l'initiative de créer un nouveau quartier, c'était justement une occasion de sortir de la médiocrité architecturale lyonnaise habituelle. Eh bien non ! On crée à 15 km du 3ème arrondissement une nouvelle copie de ce dernier ! Incroyable quand même... ![]() Un copain, parisien de souche, me disait récemment que Lyon, à droite du Rhône, était une ville suberbe, mais qu'à gauche, elle n'était finalement qu'une banale copie de banlieue parisienne. C'est bien vrai ! |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| lyon |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|