|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools |
Rating:
|
Display Modes |
|
|
#61 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Jugement un peu expéditif il me semble! Le revêtement sera certainement un des plus originaux de la Defense, surtout si on le compare avec celui de sa future voisine T1. J'espère que cette tour fera partie de celles dont la construction demarrera l'année prochaine, mais on n'en sait rien, très peu d'infos filtrent, c'est agaçant! |
|
|
|
|
|
#62 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Il te semble. Peut-être à d'autres d'ailleurs. Je dis ce que je pense mon cher.
|
|
|
|
|
|
#63 |
|
Particle XLR8R
Likes (Received): 387
|
Medhi69100, tu as le droit de dire ce que tu penses mais sache que tu n'as pas la science infuse, ni le monopole du bon goût. Certains penseront ou diront peut-être qu'elle est si "has been" qu'elle serait idéalement placée à côtée d'Oxygène..donc les goûts et les couleurs...Merci d'être ouvert et de respecter les goûts des autres et de ne pas vouloir imposer les siens à tout prix.
|
|
|
#64 |
|
Registered User
|
Je n'ai jamais dit que j'avais la science infuse. Je n'ai rien imposé à qui que ce soit non plus, sinon la lecture de ce que je pensais du projet.
Que cette opinion soit très éloignée de celle de X ou de Y, Y fut-il modérateur, ne justifie en aucun cas qu'on lui refuse le droit de s'exprimer. Je suis souvent et assez désagréablement surpris de voir comme les jugements s'écartant de la pensée moyenne sont ici qualifiés d'expéditifs. Celui qui pense différemment a forcément tort n'est-ce pas ... Ta première remarque est à la limite de la politesse et en tout état de cause, entrave ma liberté d'expression malgré le "tu as le droit de dire ce que tu penses" qui en la circonstance n'est qu'une façade. La preuve. |
|
|
|
|
|
#65 |
|
Particle XLR8R
|
Il faut nuancer tes propos..Pour ne froisser personne, dis plutôt que tu n'aimes pas cette tour (en expliquant pourquoi) plutôt que d'arriver ci et de dire "Moche et hasbeen avant même sa construction"...car dans le dernier cas tu portes un jugement qui, forcément, ne plaira pas à tout le monde. Bref fais attention la prochaine fois, aies un peu plus de tact, merci.
|
|
|
#66 |
|
Registered User
|
Cyril, de quel manque de tact parles-tu ?
J'ai porté un jugement négatif sur un projet. Je n'ai pas dit que ceux qui pensaient le contraire avaient tort. Tes remarques sur la science infuse, le monopole du bon goût, la tour Oxygène, étaient condescendantes et GRATUITES. J'ai répondu un peu sèchement à Stéphane qui lui, portait un jugement sur mon opinion, comme si précisément la sienne valait mieux que la mienne et que j'avais perdu une occasion de me taire, ce à quoi je réagis toujours un peu vivement. Tu n'as pas à me dire de nuancer mes propos. Si j'avais insulté quelqu'un, évidemment mais ça n'est pas le cas. Je ne viens pas ici pour être éduqué ou apprendre de quelle façon m'exprimer en société. La seule personne pouvant être légitimement froissée par mon propos serait l'architecte. Si des forumers sont froissés de voir qu'une personne pense différemment d'eux, c'est peut-être ça le problème ... Contrairement à ce que tu sembles penser, je n'ai aucun malaise à lire que quelqu'un trouve la tour Oxygène affreuse. |
|
|
|
|
|
#67 | |
|
Particle XLR8R
|
Quote:
c'est c'est le genre de post fait pour agacer..et c'est..gratuit aussi...Donc tu penses ce que tu veux mais tu développes un peu c'est tout. Fin de l'histoire.
|
|
|
|
#68 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
Tout ce qu'on essaie de dire, c'est qu'un simple ''c'est moche'' sans explication sucitera la curiosite des autres. C'est tout.
En passant, on ne sait toujours pas pourquoi tu la trouve moche. Ce qui est ok. Pourquoi faut-il meme dire que c'est ok d'avoir une opinion negative... Bref, fin de l'histoire, on revient au sujet. Merci et bonne soiree.
|
|
|
#69 |
|
Registered User
|
Justement brunob. Si ça suscite la curiosité, pas de souci. On est quand même là pour discuter à la base.
En fait, je la trouve laide en soi (les lignes, le motif, la couleur du rendu) et dans son environnement (SGén, Granite). Hasbeen notamment pour le motif psychédélique. Elle m'évoque un peu les tours qui se construisaient dans les années 70 en Amérique Latine et j'ai peur que ça vieillisse très mal à la Défense. Edit : je me suis trompé, elle est du côté de T1 (c'est encore pire à mon goût). Il me semblait avoir vu un rendu où elle était derrière Granite, bizarre ... Last edited by Mehdi69100; September 14th, 2009 at 08:49 PM. |
|
|
|
|
|
#70 |
|
La Défenseholic
Likes (Received): 628
|
Bonjour,
Que d'animosité ici... Concernant la tour Ava, voici mes impressions. J'aime son cladding très "sophistiqué" typiquement "féminin"(et cette couleur "cuivre"),cet entrelacement de "fils/barres/losanges" est du plus bel effet. Cependant je regrette sa "petite" taille,les 200m n'auraient pas été de trop,il sera même plus petit que le "Strata" de Londres.J'émets quelques réserves aussi sur le toit,beaucoup trop plat(je rejoins l'avis d'un forumer),il aurait été plus sympa de choisir une forme originale pour "finir" le bâtiment,un pic plus prononcé par exemple(ou plutôt une "curve" en l'occurence). Cela dit,d'ici le début des travaux,il peut y avoir quelques modifications,alors nous verrons bien,mais c'est un beau gratte-ciel,j'aime assez. Last edited by brunob; November 20th, 2009 at 06:43 PM. Reason: bjr. |
|
|
|
|
|
#71 |
|
La Défenseholic
|
Article publié sur "SecteurPublic.fr" le vendredi 4 décembre 2009
Le Conseil d'administration de l'Etablissement Public d'Aménagement de La Défense qui a réuni ce jour l'ensemble de ses membres, a élu Joëlle Ceccaldi-Raynaud, députée maire de Puteaux, à la présidence de son conseil avec 14 voix, contre 4 voix pour Monsieur Patrick Jarry, Maie de Nanterre, Conseiller général, Président du conseil d'administration de l'EPASA (Etablissement public d’aménagement Seine-Arche). La Présidente du Conseil d'administration de l'EPAD a annoncé l'avancée concrète de plusieurs projets *Le démarrage des travaux pour : ◦Tour Ava à l’automne 2010 Last edited by Jex7844; December 10th, 2009 at 02:46 PM. Reason: NO COMMENT... |
|
|
|
|
|
#72 |
|
Particle XLR8R
|
Dans le PDF émanant de BNP Paribas Real Estate (CITY REPORT LES BUREAUX EN ÎLE-DE-FRANCE 2009 T3) , on apprend que le permis de construire a été délivré et que la livraison est attendue courant 2013 :
> http://emailingce.iconeweb.com/_docu...auxidft3_1.pdf (page 5 en bas)
|
|
|
#73 |
|
La Défenseholic
|
28/01/10 (www.Défense92.fr)
Joëlle Ceccaldi-Raynaud, présidente de l'EPAD présente ses vœux. Lors de son discours, Joëlle Ceccaldi-Raynaud est revenue sur la crise financière en déclarant que le quartier "avait plutôt bien résisté" tout en précisant que le taux de vacance a été limité entre 3,5 et 6% contre 7 à 8% pour l'Ile de France. "Nous allons poursuivre cette année la mise en place du plan de Renouveau de La Défense élaboré par Nicolas Sarkozy en 2006" a t-elle déclaré. La présidente de L'EPAD a évoqué la situation difficile de la tour de Manuelle Gautrand dernièrement: "La tour Ava dont le permis a été obtenu, est figée en raison de recours juridiques du fait de sa proximité du boulevard circulaire" explique t-elle, en soulignant que des projets doivent avoir une distance minimale de 20 mètres par rapport au boulevard circulaire.De plus, elle aurait des difficultés à trouver des investisseurs. ________________________________________ http://www.defense-92.com/lesnewsdeladefense.html
Back Thom Mayne's PHARE tower in Paris-La Défense, please sign HERE Back Norman Foster's TWIN TOWERS in Paris-La Défense, please sign HERE Soutenez le futur PONT TRANSBORDEUR de Nantes, signez ICI Last edited by Jex7844; January 29th, 2010 at 04:38 PM. Reason: Complément d'information |
|
|
|
|
|
#74 |
|
Registered User
Likes (Received): 69
|
|
|
|
|
|
|
#75 |
|
Un banlieusard en Sologne
Likes (Received): 350
|
Et pourtant Carpe Diem sera à moins de 20m du boulevard circulaire !
C'est pas très logique. |
|
|
|
|
|
#76 |
|
BANNED
Likes (Received): 0
|
minimal ou maximal? je crois qu'il se sont trompé sinon c pas logique pour carpe diem ava c'est vrai est bien en retrait
|
|
|
|
|
|
#77 |
|
CEd94
|
Peut être que Ava et CarpeDiem ne sont pas dans la même zone dans le PLU/POS de Courbevoie, ce qui pourrait expliquer cette différence par rapport à l'implantation le long du circulaire. Il faudrait vérifier.
Mais ça pourrait aussi provenir de la partie située sous le circulaire. |
|
|
|
|
|
#78 |
|
Registered User
Likes (Received): 3
|
Est-ce que quelqu'un connaît la raison de cette contrainte ? Pour rendre le boulevard plus urbain, ça n'est quand même pas le mieux.
Ce projet devrait être repensé en totalité si il fallait l'écarter du boulevard circulaire, sa base faisait une grande partie de son originalité. |
|
|
|
|
|
#79 | |
|
La Défenseholic
|
Quote:
Je ne savais pas le chantier d'AVA avait débuté...cool, un de plus .Source: Defense-92.fr
|
|
|
|
#80 |
|
Registered User
Likes (Received): 18
|
Oui, parisiencharentais l'avait mentionné sur PSS le 07-04-2010 avec ce lien: http://www.ladefense-seine-arche.fr/...aratoires.html
Lettre infochantier: http://www.ladefense-seine-arche.fr/...va-2010_04.pdf La réalisation des travaux est d'une période prévisionnelle de 16 mois à compter du mois d'avril mais nous ne savons pas laquelle, AVA ou T2 (travaux préparatoire), sera terminé en premier. Les travaux seront donc normalement terminés au maximum au mois d'août 2011. Last edited by Galik; August 19th, 2010 at 07:08 PM. |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| la défense, paris |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|