daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Architectures > Architecture contemporaine

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old March 11th, 2008, 02:53 PM   #1
Manuel
Registered User

Manuel's Avatar

Likes (Received): 1

PARIS - Extension de la tour eiffel - Serero

First images: Design for Eiffel Tower visitor platform
11 March, 2008

By Thomas Lane

Sereno Architects doubles visitor capacity at top of Paris' tower as part of 120th anniversary celebrations

These are the first images of a platform to increase the amount of space for visitors at the top of the Eiffel Tower. It has been designed by French firm Sereno Architects as a competition entry being held by tower operator, Société Nouvelle d'exploitation de la Tour Eiffel.

The operator wants to build a platform as part of the Eiffel Tower's 120th anniversary celebrations to help get rid of the huge queues of visitors wanting to go up to the top of the tower.

Sereno Architects design uses a carbon fibre and Kevlar composite to double the amount of space at the top of the tower without adding too much weight.

The architect says the structure is temporary but as the Eiffel Tower was originally going to be taken down after a year the platform could end up becoming permanent.

http://www.building.co.uk/story.asp?...de=3108430&c=1
Manuel no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old March 11th, 2008, 03:04 PM   #2
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 1219

Hum.
C'est d'un raffiné...
Remarque, si on en profite pour augmenter sa hauteur, on pourra peut être avoir bientôt une tour à La Défense dépassant les 324 m.

D'un autre coté si c'est pour voir ça à Paris

Your rules really begin to allow me

Costa Rica côté nature : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1485017
Tanzanie - ascension Kilimandjaro :http://www.skyscrapercity.com/showth...5#post88417505
Les devantures commerciales à Paris : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1488615
Les promenades parisiennes d'Indy G : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1412428
Indy G está en línea ahora   Reply With Quote
Old March 11th, 2008, 03:16 PM   #3
Registered User

Likes (Received): 68

Le plus simple pour résoudre le problème de capacité de la Tour Eiffel serait d'en construire une aussi belle, aussi haute, avec un sommet ouvert au public, par exemple du côté de la Défense (Tour Phare + Tour Signal?)
Comme ça les touristes se répartiront un peu mieux...
Good no está en línea   Reply With Quote
Old March 11th, 2008, 03:23 PM   #4
Minato ku
Moderator

Minato ku's Avatar

On est tombe tres bas, vive le petrole car la on ressemble vraiment a Dubai.
Je suis d'accord avec Good, la tour Phare et Signal pourraient etre une exellente alternative plutot que cette flower Eiffel tower.
Old March 11th, 2008, 03:50 PM   #5
Karakuri
BANNED

Likes (Received): 0

J'ose espérer que c'est une mauvaise blague. Je n'ai jamais rien vu d'aussi laid. Et en plus les "architectes" se permettent d'insinuer qu'il y aurait une possibilité que cette horreur reste en place.
Un peu de respect pour cette vénérable grande dame de fer, que diable!

EDIT: j'ai oublié l'essentiel ==>
Karakuri no está en línea   Reply With Quote
Old March 11th, 2008, 04:52 PM   #6
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 386

Ce serait dommage que sous prétexte de 2 ou 3 pauvres tours de 300m construites à LD, la TE se sente obligée de changer de look pour rester en course...
Old March 11th, 2008, 05:06 PM   #7
Karadoc67
Registered User

Karadoc67's Avatar

Oser massacrer la TE avec une extension aussi horrible, c'est inconcevable. C'est un coup de pub, ça peut pas être autre chose !!!
Karadoc67 no está en línea   Reply With Quote
Old March 11th, 2008, 05:48 PM   #8
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 1219

Non, c'est un projet totalement approuvé et financé.
Delanoë attend juste de gagner pour présenter les rendus.
Il est également prévu à terme d'autres transformations dont notamment l'ajout d'un pied central qui contiendra un nouvel ascenseur.

Your rules really begin to allow me

Costa Rica côté nature : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1485017
Tanzanie - ascension Kilimandjaro :http://www.skyscrapercity.com/showth...5#post88417505
Les devantures commerciales à Paris : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1488615
Les promenades parisiennes d'Indy G : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1412428
Indy G está en línea ahora   Reply With Quote
Old March 11th, 2008, 05:52 PM   #9
Karadoc67
Registered User

Karadoc67's Avatar

Et puis on mettra des oreilles de mickey aussi... non sérieusement il faut arrêter ils vont pas oser toucher à cette tour, le seule appréciée des parisiens et une des plus belle du monde!!!!!!!!
Old March 11th, 2008, 07:07 PM   #10
Substructure
In varietate concordia

Substructure's Avatar

Likes (Received): 851

Oh mon Dieu... ça me rappelle vaguement un oiseau qui aurait fait son nid au sommet de la tour...
Encore une fois on se retrouve confronté à une logique démographique, où la solution "naturelle" est de massacrer l'existant, face à une population encore et toujours plus nombreuse.
Cela s'arrêtera t'il un jour?

Remarque, lors de ma première visite aux Etats-Unis alors que la conversation déviait sur la Tour Eiffel, on m'avait demandé avec un étonnement non feint quel était l'intérêt de la conserver puisque ce n'était pas la plus haute tour du monde.
Forcement ça aide à comprendre le raisonnement de certains.
Substructure está en línea ahora   Reply With Quote
Old March 11th, 2008, 07:12 PM   #11
Romain95
plop !

Romain95's Avatar

C'est de toute mocheté ce truc. On se croirait dans un jeu vidéo de type Sibéria, ou Myst
Romain95 no está en línea   Reply With Quote
Old March 11th, 2008, 07:57 PM   #12
ParisianStyle
Registered User

ParisianStyle's Avatar

Likes (Received): 5

En fait c'es pas trop laid sur la 1ere photo, quand on voit que le haut et si on ne sait pas que c'est la TE
Sinon c'est immonde

TOUCHEZ PAS A LA TOUR EIFFEL !!!
Old March 11th, 2008, 08:02 PM   #13
steph35
Registered User

Likes (Received): 26

si ça vient à se faire, ça "pourrait" être une bonne chose, le symbole du Paris "musée" qui se prend un tel coup dans la tronche, "pourrait" faire que Paris s'en prenne un aussi... et exit l'image du "musée" (que je ne partage pas mais qui est pourtant bien présente dans les esprits)... le fameux pas vers la "contemporéanité" voulu par beaucoup pour rivaliser avec la grande voisine "pourrait" bien être celui-ci
steph35 no está en línea   Reply With Quote
Old March 11th, 2008, 08:52 PM   #14
JP
Registered User

JP's Avatar

Likes (Received): 2

EX-TRA-OR-DI-NAIRE !!!

je suis bleuffé! C'est un projet poétique, qui résume bien l'idée de la tour qui traverse le ciel, les nuages, qui est aussi une belle évocation de l'arbre ou de la fleur, de la tour florescente, arborescente, avec un dessin respectueux, légèrement art nouveau qui sans entrer dans le pastiche s'inscrit dans la contemporanéité. Ce projet est superbe! Ce serait une belle démonstration au monde et un très beau symbole!

Belle trouvaille
JP no está en línea   Reply With Quote
Old March 11th, 2008, 08:59 PM   #15
Karadoc67
Registered User

Karadoc67's Avatar

On dirait une antenne parabolique géante, on veut écouter les extraterrestres ou quoi? Il y a des monuments auquels on ne doit pas toucher.
Old March 11th, 2008, 09:13 PM   #16
Substructure
In varietate concordia

Substructure's Avatar

Likes (Received): 851

Quote:
Originally Posted by steph35 View Post
si ça vient à se faire, ça "pourrait" être une bonne chose, le symbole du Paris "musée" qui se prend un tel coup dans la tronche, "pourrait" faire que Paris s'en prenne un aussi... et exit l'image du "musée" (que je ne partage pas mais qui est pourtant bien présente dans les esprits)... le fameux pas vers la "contemporéanité" voulu par beaucoup pour rivaliser avec la grande voisine "pourrait" bien être celui-ci
Certes, mais ne prend t'on pas le risque de défigurer l'emblème de la France?
Son élégance, sa forme élancée, en prend un sérieux coup avec ce chapeau. On sait moderniser et "contemporaniser" comme ça à été fait avec le Louvre, ou plus récemment avec la gare de Strasbourg.
Inutile de vouloir faire moderne à tout prix si c'est pour ternir un symbole national, je pense pas que Londres s'amuserait à faire la même chose à Big Ben.

Que vive la Défense.
Substructure está en línea ahora   Reply With Quote
Old March 11th, 2008, 09:38 PM   #17
Manuel
Registered User

Manuel's Avatar

Likes (Received): 1

Quote:
Originally Posted by JP View Post
Belle trouvaille
Ehéh!
Manuel no está en línea   Reply With Quote
Old March 11th, 2008, 09:40 PM   #18
JP
Registered User

JP's Avatar

Likes (Received): 2

c'est une structure temporaire... l'antenne aussi défigure le monument...
et le scintillement?

Oui justement personne n'oserai toucher un symbole aussi fort mais le propre de la tour Eiffel c'est de n'avoir aucun sens fini, elle a le droit de s'inscrire dans la contemporanéité, et la structure temporaire qu'on lui prete est subtile et se prete au jeu.

Bref, je trouve que vous condamnez vite quelque chose qui mérite un peu d'attention plutot qu'un brusque rejet. Finalement on ne peut pas dénoncer la ville musée, l'immobilisme et des qu'une tentative est proposée, sans doute la plus symbolique d'entre elles...critiquer...et rejeter.

Cette extension temporaire vaut symboliquement tous les cornichons et les signaux.
JP no está en línea   Reply With Quote
Old March 11th, 2008, 09:45 PM   #19
Minato ku
Moderator

Minato ku's Avatar

Finalement en regardant l'image poster par JP j'aime bien.
Old March 11th, 2008, 09:50 PM   #20
steph35
Registered User

Likes (Received): 26

Quote:
Originally Posted by Substructure View Post
Certes, mais ne prend t'on pas le risque de défigurer l'emblème de la France?
Son élégance, sa forme élancée, en prend un sérieux coup avec ce chapeau. On sait moderniser et "contemporaniser" comme ça à été fait avec le Louvre, ou plus récemment avec la gare de Strasbourg.
Inutile de vouloir faire moderne à tout prix si c'est pour ternir un symbole national, je pense pas que Londres s'amuserait à faire la même chose à Big Ben.

Que vive la Défense.
il me semble que big ben n'a pas la même symbolique ou la même force du symbloe que la tour eiffel...
beaucoup de gens ici et sur PSS réfléchissent à savoir comment Paris pourrait affirmer qu'elle est dans la "course" (façon de parler), qu'elle reste une des grandes villes de ce monde qui produit de l'architecture, qui innove, aujourd'hui y'a pas à se leurrer, même si elle le fait, ça ne se "voit" pas, d'où ce récurrent "ville musée" de mauvais goût...
le meilleur moyen est peut-être celui-ci, "casser" le symbole, ce n'est pas forcément rechercher la modernité à tous prix, c'est avant tout montrer qu'ici aussi ça change, là pour le coup ça se verra et ça se saura... après ça plaît ou pas...

moi je dis que c'est très bien, car un tel évènement pourrait amener beaucoup de changement dans les mentalités à Paris...
steph35 no está en línea   Reply With Quote

Reply

Tags
paris, tour eiffel

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules