|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#1 |
|
ubi bene ibi patria
Likes (Received): 73
|
Mexico, l'influence européene du XIXe siècle...
Comme je vous l'avais promis, voici un thread sur l'art-nouveau à Mexico, ou devrais-je dire "art-nouveau" oui, entre guillemets... car c'est plutôt de l'éclectisme, des formes néoclassiques avec un touche d'art-nouveau... Jugez par vous mêmes. Ah oui désolé, les photos ne sont pas très bonnes et le jour n'a pas suffit pour prendre toutes les photos que je voulais, il faut que je mette des photos de l'intérieur de l'Hotel de la Ciudad de México avec son plafond, les balustrades des escaliers et la décoration de l'élévateur, 100% art-nouveau, ainsi que des plusieurs photos du Palais des Beaux-Arts avec des têtes de coyotes et des serpents qui donnent un air mexicain à son architecture éminemment européenne.
Palais des Beaux-Arts et ses petits jardins; mélange des styles, nouveau, déco et néoclassique... 1 ![]() Immeubles dans un quartier qui date du XIXe siècle 2 ![]() 3 ![]() 4 ![]() 5 ![]() 6 ![]() 7 ![]() 8 ![]() 9 ![]() 10 ![]() 11 ![]() 12 ![]() 13 ![]() 14 ![]() 15 ![]() 16 ![]() 17 ![]() 18 ![]() 19 ![]() 20 ![]() 21 ![]() 22 ![]() 23 ![]() Treillage du Palais des Beaux-Arts... Remarquez-vous les motifs mexicains, les épis de maïs et les serpents stylisés... 24 ![]() 25 ![]() 26 ![]() 27 ![]() 28 ![]() 29
Last edited by mex_mec; March 25th, 2008 at 05:12 AM. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Magic Member
Likes (Received): 1
|
Pas mal, j'avais déjà eu l'occasion de voir de vieilles photos de Mexico au début du XXe siècle, et la ville était aussi élégante que n'importe quelle capitale européenne de l'époque.
Je savais pas quón trouvait aussi une bouche de métro Guimard à Mexico (je connaissais juste elle de Montréal et Lisbonne).
|
|
|
#3 |
|
Cerca de Shibuya....
Likes (Received): 0
|
Voilaaaaaa tres bien! tres bien mon ami Ricky.
|
|
|
#4 | |
|
ubi bene ibi patria
Likes (Received): 73
|
Quote:
ben oui... c'était autrefois... au debut du XXe siècle la ville était une ville moderne et très majestueuse. Quand Alexander von Humboldt est venu au XIXe siècle, il était étonné de voir tant de palais qu'il a donné à la ville un des ses plus célebres épithètes "La Ville des Palais"... dommage que peu de ces beaux bâtiments restent debout...La bouche de métro a été une donation du gouvernement de la France en 1989...
Last edited by mex_mec; March 30th, 2008 at 08:02 AM. |
|
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|