|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#1 |
|
Lyovergnat
Likes (Received): 443
|
LYON - En images
Les berges du Rhône par un bel après-midi de printemps
samedi 5 avril 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
#2 |
|
Limité du bulbe
Likes (Received): 16
|
Ze grand succès du premier mandat de Collomb. Il n'y a pas de doute là-dessus. Apparemment on va même y pique-niquer en famille...
![]() En revanche, pour les quais de Saône, je ne sais pas comment il va faire... Détruire les immenses parkings bétonnés, ou seulement aménager le niveau de surface ? |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
bonne question...
je pense que le projet sera une réussite moins grandiose que pour les berges la saone est beaucoup plus capricieuse et je pense que le rendu sera moins exceptionnel mais sait-on jamais... |
|
|
|
|
|
#4 |
|
♥Ami Otaki♥
|
|
|
|
|
|
|
#5 | |
|
nanar
Likes (Received): 64
|
Salut
Quote:
nanar |
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Registered User
Likes (Received): 398
|
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
♥Ami Otaki♥
|
euh ... ca va faire un paquet de place de parking en moins ! j'espere qu'il vont prevoir une solution de remplacement ...
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Lyovergnat
|
Dans le quartier, il n'y a pas beaucoup de places sous lesquelles construire des parkings souterrains pour compenser !
|
|
|
#9 |
|
Registered User
Likes (Received): 363
|
Lyon ville splendide
(sauf la part dieu )Je vous envie d'avoir presque la même qualité urbanistique qu'à Paris!! Je rêve de vivre das une ville comme ca! Je vais m'installer à paris bientôt
Galliani(milan ac director) warned, “Germany have overtaken us thanks to the wonderful new stadiums they built for the World Cup in 2006. Thanks to the new stadiums being built for Euro 2016, I predict that the French will also overtake us.” |
|
|
|
|
|
#10 |
|
nanar
|
Salut
Euh, je ne comprends pas vraiment ce que tu as écrit, Axelferis@ ??? La qualité urbanistique de Lyon est supérieure à celle de Paris. ![]() A+ nanar |
|
|
|
|
|
#11 | |
|
nanar
|
Salut
Quote:
On peut bien en enlever 150 ou 200 ici pour l'embellissement de la ville. C'est le Vieux Lyon à côté, quand même, que diable.... pas le magasin grande surface des 7 Chemins à Bron. Et je rajouterais, même si je reconnais que c'est un peu exagéré : ![]() A+ nanar Last edited by nanar; April 8th, 2008 at 08:42 PM. |
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
Lyovergnat
|
Quelle est la capacité totale du parking (sous-sol compris) ?
|
|
|
#13 | |
|
Registered User
Likes (Received): 363
|
Quote:
Le reste par MP . Merci
Galliani(milan ac director) warned, “Germany have overtaken us thanks to the wonderful new stadiums they built for the World Cup in 2006. Thanks to the new stadiums being built for Euro 2016, I predict that the French will also overtake us.” |
|
|
|
|
|
|
#14 | |
|
♥Ami Otaki♥
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Moon Base
Likes (Received): 268
|
![]() Je serais entièrement d'accord avec toi Nanar si on évitait de prendre la bagnole pour un oui pour un non...et préfèrer les TC. En fait pour accompagner cette mesure, il faudrait mettre un péage à l'entrée de vieux Lyon un peu comme à Londres, mettre à disposition des véhicules(éléctriques tant qu'à faire) qu'on peut louer pour 1 heure, 1 jour afin de ne pas pénaliser ceux qui ont des objets encombrants à transporter...A partir de là, je pense qu'on pourra supprimer les places de parking en surface et rendre la saône aux promeneurs et restructurer cet horrible béton en quelque chose de plus frais. |
|
|
|
|
|
#16 |
|
Limité du bulbe
|
![]() Encore une fois, ce genre de politique suppose l'existence d'un réseau de transport en commun extrèmement développé, chose qui n'existe pas à Lyon. Sinon cela revient à exclure les banlieusards du centre ville... |
|
|
|
|
|
#17 |
|
nanar
|
Salut
Excusez moi, les amis, mais je pense qu'à conditionner la création de 5 à 10 000 mètres carrés de jardins récupérés sur la voiture en plein centre ville à des choses aussi difficiles et complexes à mettre en place que " un péage à l'entrée de vieux Lyon un peu comme à Londres, mettre à disposition des véhicules(éléctriques tant qu'à faire) qu'on peut louer pour 1 heure, 1 jour afin de ne pas pénaliser ceux qui ont des objets encombrants à transporter" et "l'existence d'un réseau de transport en commun extrèmement développé," vous faites montre d'une certaine "immobilismo-pathie". (c'est un vieux de 55 ans qui vous parle)On n'aurait alors jamais piétonnisé la moindre rue nulle part, si de temps en temps, un maire ou un élu un peu audacieux n'avait osé bousculer ses concitoyens, et faire malgré eux. Pensez qu'il y aura toujours dichotomie complète entre le nombre de mètres carrés disponibles et "créables" en centre-ville, (parce que c'est un bien foncier, rare par essence), et le nombre de voitures produites sur la planète, qui peut augmenter comme tout produit industriel de TRES grande série (il se fabrique plus de 1000 voitures à chaque heure) A+ nanar Last edited by nanar; April 9th, 2008 at 09:47 AM. |
|
|
|
|
|
#18 |
|
Limité du bulbe
|
Certes nanar. Moi aussi je suis favorable à la création du maximum d'espaces verts, ainsi qu'à la piétonnisation du centre-ville.
Il n'en reste pas moins qu'empêcher certains habitants de se rendre dans le centre-ville (car pour certaines communes de l'ouest lyonnais suppression des places de parking = suppression de l'accès au centre), c'est tout simplement peu démocratique. Ou alors il faudrait développer les parkings-relais aux extrémités des lignes de métro, mais les développer vraiment, c'est à dire créer 10000 places de stationnement à Gare de Vaise au lieu de quelques centaines. Dans le cas contraire, et je pèse mes mots, on ne fait qu'instaurer un système d'apartheid géographique. L'habitant de Saint-Priest pourra se rendre facilement au centre-ville, mais pas celui de Saint-Didier au Mont d'Or. Et puis (en moins sérieux ) cela ne fera pas l'affaire des boutiques de luxe de la presqu'ile tout cela...
|
|
|
|
|
|
#19 |
|
nanar
|
Re bonjour
Comme il faut 25 hectares pour caser 10 000 voitures (places de stationnement plus circulation entre les places), si on construisait un parking de 5 niveaux, ce serait un bâtiment de 500 mètres de long (le double du centre d'échanges de Perrache) et 100 mètres de large. ![]() Je cherche des solutions cohérentes les unes avec les autres, je propose par exemple l'amélioration des transports en commun entre l'Ouest et le centre de la façon décrite dans le post n° 792, là : http://www.skyscrapercity.com/showth...159722&page=40 Mais c'est utopique : enlever deux voies à l'autoroute A6, impensable ! ![]() A+ nanar |
|
|
|
|
|
#20 |
|
Moon Base
Likes (Received): 268
|
@Nanar
Bonjour, Je ne pense pas que l'idée de limiter le flux de voitures n'ayant quelque part rien à faire dans le secteur Vieux Lyon et parallélement, aménager TC, modes doux...soit de "immobilismo-pathie". Il faut penser aussi à ceux qui habitent ces vieux quartiers et qui ont une bagnole. OK pour leur supprimer un certain nombre de places, voir pourquoi pas piétoniser la zone; mais à ce moment là il leur faut un moyen de substitution au niveau transport. Je ne vois pas en quoi l'idée est archaique. Il le font bien par exemple en Hollande ou en Allemagne. Tu cites par ailleurs les zones piétonnières; Je suis parfaitement pour mais à condition de développer les TC. Encore une fois, je prends l'exemple Allemand ou de nombreuses villes sont pourvus de centres villes piétonniers, eh bien elles sont assorties d'un réseau de TC efficace, dense, avec une plage horaire large...ce qui est loin d'être le cas ici.(Et je parle encore moins des tarifs prohibitifs qui n'incite pas l'utilisation des TC). |
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|