|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#21 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
"Les tarifs prohibitif". La tu pousse un peu! Par rapport au cout d'une voiture rien qu'en essence, le cout d'un abonnement de TC est plutot bon marché! (sauf pour distance très très courtes).
|
|
|
|
|
|
#22 | |
|
Registered User
Likes (Received): 27
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#23 | |
|
Moon Base
Likes (Received): 260
|
Quote:
Autre exemple, on est plus cher que la TAN (Nantes), qui certes n'a pas la densité des TC de lyon, mais par une politique volontariste des responsables locaux, fait que les gens utilisent les TC. le ticket horaire est à 1,30 http://www.tan.fr/67907091/0/fiche___pagelibre/ |
|
|
|
|
|
|
#24 |
|
nanar
Likes (Received): 50
|
Salut
Mais qui achètent des tickets horaires ? (sans compter que Paris pratique le système de zones, et qu'un même billet ne permet pas d'y combiner bus, tram et métro. Quand aux familles "nombreuses" qui voudraient descendre en ville tout un mercredi, samedi ou dimanche, on oublie toujours de citer le très avantageux ticket TCL "Liberté Famille" : toute la journée, toute la famille, pour 4,40 euros. A+ nanar |
|
|
|
|
|
#25 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
Je trouves que vous etes quand meme gates non? Pour avoir passe 18 ans a londres, croyez-moi, les transports en commun sont un reve a lyon! Non seulement vous avez la diversite et des prix raisonables, mais il est aussi relativement facile de sortir et entrer dans la ville.
Le seul reproche est que les bus et metros semblent stopper assez tot dans la soiree. Meme en vehicule particulier, c'est assez facile de naviguer - moins d'une heure en general du centre jusqu'a la campagne, c'est assez raisonable pour une ville de taille moyenne.
|
|
|
#26 |
|
Limité du bulbe
Likes (Received): 16
|
Lyon possède le ticket de métro le plus cher de France, selon l'enquête "que choisir" du mois dernier.
J'aimerais essayer de scanner des petits morceaux de cet article (ceux parlant exclusivement le Lyon, vu que "que choisir" n'est jamais accessible en ligne, même partiellement) Mais il me faudrait l'accord d'un mod avant (je ne veux pas me fatiguer pour rien... ) Brunob !!!!!!!!!!! Help please !!!!
|
|
|
|
|
|
#27 | |
|
nanar
|
Bonjour
Quote:
TC performants,à la fois pour compenser les restrictions de circulation et stationnement des voitures, et comme moyen pour faire cela (les TC occupant des files prises aux voitures). Quiconque aura lu ma prose sur les forums aura deviné que je suis un pro-TC assez "enragé" ![]() Dans le cas de l'aménagement piéton de la surface des parkings bords de Saône, je soulignai juste qu'il ne fallait pas conditionner une opération de taille relativement restreinte à des opérations compensatoires plutôt lourdes. Cependant ton idée de camionnettes ou engins assimilables électriques en location, pour faciliter la vie des gens dans ces secteurs est certainement à développer. On pourrait même développer un système de location ou de mise en commun de charrette à plateau ou à ridelles, plus pratique pour poser une armoire, un frigo ou 4 gros pots de peinture (40 kg !) que n'importe quel véhicule de tourisme existant sur le marché. (je parle sérieusement : j'habite près du Rhône dans le 6ème, n'ai pas de voiture et achète parfois des objets lourds dans un rayon de 2 km autour de chez moi. Ca ne me complexerait pas de ressembler à un paysan chinois tirant sa charrette le temps de transporter de tels objets, ou d'évacuer des merdes suite à bricolage à la maison.) Pour une desserte TC améliorée du Vieux Lyon, vu qu'on ne va quand même pas passer un métro tout du long sous le quai de Saône rive droite, ce serait bien que des services de bus puissent cependant y passer DANS LES DEUX SENS. A+ nanar Last edited by nanar; April 11th, 2008 at 09:36 AM. |
|
|
|
|
|
|
#28 |
|
USA until further notice
|
Bien sure tu peux scanner!
|
|
|
#29 | ||
|
Moon Base
Likes (Received): 260
|
Quote:
Quote:
L'idée de bus avec une fréquence intéressante pourrait être sympa (et quitte à faire les choses en grand, les faire éléctriques avec pourquoi pas la technologie APS des trams de Bordeaux afin de ne pas avoir de caténaires dans ces quartiers classés). @Brunob Oui, Londres est affreusement chère en TC, et d'ailleurs je me demande bien pourquoi...alors oui , si on se compare à londres, on est gâté; Mais puisque tu es aux USA, NYC est bon marché question TC ($2 soit 1,10€ pour un ride, quel que soit la distance parcourue ) |
||
|
|
|
|
|
#30 |
|
Registered User
Likes (Received): 31
|
S'il y a suppression de places de parking pourquoi ne pas creer un tram/train de Gare St Paul/Gorge de Loup/Duchere Ecully etc et un autre St Paul/Tassin/Francheville ... D'ailleurs l'idée avait deja ete posée sur un autre topic
L'idéal serait de combiner ca a un Metro E Saint Paul / Cordeliers/Rue Merciere / Part Dieu via Cours Lafayette et les Halls de Lyon / Grandclement / La soie( En gros le trajet de la ligne C3, qui assurerait ENFIN une liaison Presqu'il Part Dieu sans correspondance mais aussi une vraie liaison entre banlieues est et ouest via ces nouveaux trams |
|
|
|
|
|
#31 |
|
nanar
|
Salut
Il est où, ton message de 11:42 AM X-Bomby@ ??? Il est annoncé dans la liste, je l'ai entrevu, puis je ne le vois plus. Mais bizarrement, pendant que j'écris ce message, il est juste en dessous, mais celui de Masters-at-Works de 01h et quelques n'apparait plus ![]() nanar Last edited by nanar; April 11th, 2008 at 03:05 PM. |
|
|
|
|
|
#32 |
|
Limité du bulbe
|
J'ai eu exactement le même problème en postant sur le thread "bannière des JO", vers la même heure... Cela doit être du à un dysfonctionnement du serveur de SSC
|
|
|
|
|
|
#33 |
|
USA until further notice
|
Des nouveaux servers ont etes installes et certaines irregularites sont apparues - le tech y travaille.
|
|
|
#34 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Perso je suis fan de ma voiture, je travailles dans le vieux Lyon et j y vais en TC 1 jour sur 2 ...
Pour le Vieux Lyon je n'ai pas réellement de solution à proposer mais je serai pour interdire complètement la circulation en presqu'île (du bd de la croix rousse à la confluence) les seules rues qui resteraient circulables serait celles qui la traversent d'est en ouest et qui relient les ponts de la Saône et du Rhône ainsi que l'accès aux parkings et les quais. Le stationnement de surface serai réservé aux riverains UNIQUEMENT et moyennant paiement d'une cotisation qui pourrai servir a financer des cyclopolitains (j'adore les cyclos (surtout le coté esclave qui pédale))... Personne n'a absolument besoin de se rendre DANS la presqu'île en voiture... Celle-ci est très bien desservie dans le sens nord)sud par le duo métro et tram et vu sa largeur ça va tuer personne de marcher 100M... J'en reviens pas moi même de dire ça je suis un gros fainéant amoureux de ma voiture mais bon dans le cas de la presqu'île faut qd même pas abuser |
|
|
|
|
|
#35 |
|
deg691
|
La construction du métro lyonnais :
17 avril 1974, rue de la république: ![]() 01 février 1975, inondation des travaux toujours rue de la république: ![]() 16 janvier 1976, place Bellecour : ![]() Photos extraites du journal "le progrès" (édition du 28 avril 2008) article de Dominique Menvielle http://progressix-search.sdv.fr/cgi-...s=metro;page=2 |
|
|
|
|
|
#36 |
|
Lyovergnat
Likes (Received): 375
|
Le Parc de Gerland
Pour changer du béton, goudron, acier... Une fois n'est pas coutume je vous emmene en ballade verte ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
#37 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
(Qu'il est beau le parc de Gerland
)Un panorama géant de Lyon : image hosted on flickr ![]() En 18000 x 4000 #B1 : http://farm4.static.flickr.com/3111/...99dff4d3_o.jpg
|
|
|
#38 |
|
Limité du bulbe
|
@ Manu :
Merci mille fois pour ton reportage sur le parc de Gerland. J'adore ce parc qui est un peu la contrepartie de celui de la Tête d'Or. Contrepartie géographique bien sûr, mais aussi dans la typologie du parc. L'un est un parc XIX à l'anglaise, l'autre un parc moderne, ancré dans le XXème siècle. Toute proportions gardées, le parc de Gerland est un peu le parc André Citroën de Lyon. Le seul problème du parc de Gerland, c'est sa taille. Il est beaucoup plus petit que celui de la Tête d'Or. Il mériterait de s'étendre. [IMG] [/IMG]Coomentaires demain...dodo ! Last edited by ggl; June 20th, 2008 at 02:58 AM. |
|
|
|
|
|
#39 |
|
Lyovergnat
Likes (Received): 375
|
Il est bien prévu de l'étendre jusqu'au Boulevard Scientifique en englobant le stade et le palais des sports ! Si tu fait des recherches dans les délibérations du Grand Lyon, tu verra que le projet est plutôt bien avancé !
|
|
|
#40 |
|
Registered User
Likes (Received): 31
|
Cela ce fera certainement lorsque l'OL aura demenagé,l immense parking devant le palais des sport sera surement beaucoup moins utile
Sinon dans Tribune de Lyon il y a l interwiew d un architecte qui dit pourvoir passer Gerland a 54 000 places et reamenager tout le quartier du stade |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| lyon, lyon photo |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|