|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#1 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Skyline EuraLILLE dans les années futures
Skyline EuraLILLE dans les années futures
(Photo extraite du bouquin Euralille, Chroniques d’une métropole en mutation 1998-2008) ![]() On y voit : - La 3ième tour au dessus de la gare ( N°3) - La Tour LCMU (N°2) - La tour Chaude Rivière (N°4) - Une nouvelle tour extension Lille Grand Palais (N°5) ? - Les 2 tours Porte de Valenciennes (N°6) - Des Tours secteur Coubertin (N°1) ? En taille réelle :
Last edited by dmagsteph; April 15th, 2008 at 12:25 AM. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Is it a bee?
Likes (Received): 0
|
C'est drôle qu'ils aient fait une "boîte" si détaillée dans le secteur Porte de Valenciennes.
Vivement les rendus! |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Registered User
|
Super image ! Merci.
Oui le secteur de la Porte de Valenciennes paraît super détaillé, ce qui n'est pas le cas du terrain voisin (la gare Saint Sauveur) étonnement vide... Sur quoi se base cette maquette ? Sur quelle période ?... Pour moi c'est les n°4 et 5 qui paraissent les plus plausibles à court-terme. L'agrandissement du Grand Palais a été annoncé je crois. A Chaude-Rivière c'est les grands travaux donc la construction d'une tour est possible ? Pour la 3e tour Euralille...??? Pour la tour LMCU se pose le problème des déménagements si il veulent construire sur le site actuel... |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Registered User
Likes (Received): 200
|
intéressante maquette! ca a l'air très serieux puyisqu'on peut voir que l'hotel de region y est inclus de manière fidèle
![]() Ca veut donc dire que des projets sont déjà "dans les cartons" et ne demandent qu'à être révélés!! Très intéressante cette maquette. J'esoère qu'ils iront plus vite pour les construire que l'actuele V à euralille
Galliani(milan ac director) warned, “Germany have overtaken us thanks to the wonderful new stadiums they built for the World Cup in 2006. Thanks to the new stadiums being built for Euro 2016, I predict that the French will also overtake us.” |
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Registered User
|
D'après l'image de dmagsteph, voici un montage d'Euralille dans le futur...
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Registered User
Likes (Received): 181
|
Merci pour cette image en 3D, on se fait une meilleure idée!
Ca serait vraiment bien qu'on ait ça d'ici une quinzaine d'années (et dire que dans certaines villes de Chine, on construit des centaines de tours chaque année...) En tout cas, la vue d'Euralille du périphérique en venant du sud est assez impressionnante, quand on y fait un peu attention. |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Petit montage fait en aout 2007 de ce que pourrait devenir EuraLille 1 vers 2010-2020 si les annonces de ces derniers temps venaient à se concrétiser :
-Tour Chaude riviere (~130m) -La 5è tour Eurocity d'Euralille (59, 30m) -La tourette de Chaude riviere (~60m) -La 3ième tour de la gare (>100m) -La Tour de LMCU (~150m) avec des tours de Frankfort et de Rotterdam.
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Registered User
|
15 ans ? J'espère un peu moins quand même pour ces projets !...
Ca paraît encore assez "modeste" réaliste comme développements pour un centre-ville d'affaire de métropole. |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Registered User
|
et quelle lenteur!
Galliani(milan ac director) warned, “Germany have overtaken us thanks to the wonderful new stadiums they built for the World Cup in 2006. Thanks to the new stadiums being built for Euro 2016, I predict that the French will also overtake us.” |
|
|
|
|
|
#11 |
|
Registered User
|
Un nouveau petit montage :
|
|
|
|
|
|
#12 | |
|
Registered User
Likes (Received): 181
|
Quote:
Et comme le Grand Stade coûte cher, et que l'argent ne pousse pas sur les arbres, on pourra s'estimer heureux si ça ne met "que" 15 ans. |
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Registered User
|
même en afrique où il y a des difficultés economiques les tours poussent + vite!
|
|
|
|
|
#14 |
|
Moderator
|
Si on se met au tour d'habitation (Je ne parle pas de HLM ou de batiment comme dans les annees 70 je parle plutot de Condos), ca peut mettre moins de temps pour ce constituer une belle skyline.
|
|
|
#15 |
|
Registered User
|
Oui Minato ku tu as raison. On se focalise sans doute trop sur les immeubles de bureaux.
Pour l'habitation à Lille on a le développement d'Euralille 2 (+ Plein Ciel au Romarin), mais ça reste très low-rise. |
|
|
|
|
|
#16 |
|
Registered User
|
de toute manière si je veux voir de la belle et grande architecture je vais voir ailleurs! Londres,liverpool,Francfort...
![]() Même au senegal et ailleurs en Afrique des projets de tours apparaissent regulièrement.
|
|
|
|
|
#17 | |
|
Registered User
|
Quote:
Après en skyline j'ai bien admirer les 4 nouvelles tours de Madrid (environs 250m chacune). |
|
|
|
|
|
|
#18 | |
|
Registered User
|
Quote:
Oui et ailleurs en europe (angleterre,pays bas, allemagne) la main d'oeuvre y est moins élevée?? Non , je ne crois pas!! C'est le dynamisme quiu incite à la construction. Pas l'immobilisme
|
|
|
|
|
|
#19 | |
|
Registered User
|
Quote:
mais a on avis on va pas tarder avoir un relancement pour les tour avec un gouvernement qui triche sur les etats unis meme niveau construction la france commence a ce lancer dans de grand projet en esperant qu il ne continuront pas a tout baser sur paris |
|
|
|
|
|
|
#20 |
|
Is it a bee?
|
Je ne vois pas très bien ce que vient faire l'état dans les éventuelles nouvelles futures tours de Lille (les immeubles de bureau ne sont pas publics tu sais?)
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| euralille, lille |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|