|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#21 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
poste non coherente
Last edited by brunob; May 7th, 2008 at 09:42 PM. |
|
|
|
|
|
#22 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Je reposte à nouveau ici le projet de 3ième tour au-dessus de la gare Lille Europe dans le secteur Euralille 1, projet développé par des étudiants de Lille, ma fois assez original… On aime ou on n’aime pas !
En tout cas, cela donne une idée d’un site à 3 tours : ![]() ![]() Lien vers le site : http://pagesperso-orange.fr/everythi.../projet-pc.htm Last edited by dmagsteph; December 28th, 2008 at 02:12 PM. |
|
|
|
|
|
#23 |
|
Registered User
Likes (Received): 194
|
J'aime bcp la deuxième photo (la couleur de la tour sur la première photo ne va pas vraiment avec le style d'Euralille).
En tout cas, ça aurait de la gueule. Ou sinon, on pourrait la revêtir d'un métal réfléchissant au soleil comme pour l'hôtel Crowne plaza! |
|
|
|
|
|
#24 |
|
In varietate concordia
Likes (Received): 858
|
Sa sobriété "boxy" équilibre assez agréablement la forme plutôt abstraite de ses voisines. On dirait un projet néerlandais.
Une très bonne addition malgré son opercule de béton blanc qui massifie le tout et la rend un peu pataude. Quite à prendre du boxy j'aurais vu une tour standard à l'Americaine. edit: Kevlille : D'après ce que j'ai réussi à comprendre de ton message (je ne suis que bilingue), tu prônes la concurence entre les villes en matière d'audace architecturale. Ce que tu sembles oublier, c'est que le problème n'est pas politique mais citoyen - la plupart des gens considèrent encore les tours comme un symbole "libéral" ou "anglo-saxon", donc à bannir. Sans faire dans l' élitisme, tu noteras (notamment dans nos films) que tout ce qui tend vers Amélie Poulain et douce France aux villages et clochers rencontre immédiatement le succès et réciproquement. Il faut donc commencer par éduquer les mentalités plus qu'encourager les maires, souvent volontaristes (prend l'exemple de Lyon). edit2: En parlant de boxy, un petit palmarès des skylines Américaines: http://www.evansharp.com/skylineproject/index.html Last edited by Substructure; May 6th, 2008 at 11:07 PM. |
|
|
|
|
|
#25 |
|
Registered User
|
Ce que pourrait devenir le quartier St Sauveur dans les années futures, du moins je l'espère et le meilleur projet proposé pour ce concours d’architecture (voir lien ci-dessous).
Mais comme le dit Substructure, les mentalités en France (et à Lille) sont-elles mures pour sa concrétisation ? ![]() ![]() lien : http://www.arclab.umontreal.ca/EUROP...langid=1&id=16 |
|
|
|
|
|
#26 |
|
Registered User
Likes (Received): 233
|
hideux
Galliani(milan ac director) warned, “Germany have overtaken us thanks to the wonderful new stadiums they built for the World Cup in 2006. Thanks to the new stadiums being built for Euro 2016, I predict that the French will also overtake us.” |
|
|
|
|
|
#27 |
|
Registered User
|
C'est le projet le plus "skyscraper", mais c'est pas le plus beau pour moi de ceux présentés... En tout cas très beau lien dmagsteph avec des projets inédits pour cette zone qui en a bien besoin (de projets !...).
|
|
|
|
|
|
#28 |
|
Gangster à l'année
|
C'est simple et élancé, peut être que ça ne te plait pas mais ça n'a rien d'hideux.
|
|
|
#29 |
|
Registered User
|
Petit montage en reprenant la tour EBA qui doit devenir la 3éme tour de Lille.
Ok c'est moins beau là mais il faut beaucoup de temps et d'autres logiciels pour arriver au même résultat que les autres images... (photo reprise de Miaouss) ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#30 |
|
Registered User
|
Le montage est pas mal!
Mais c'est là qu'on remarque qu'on aurait dû construire une tour à la place du futur immeuble en bleu ciel, ou encore à la place de l'immeuble de la caisse d'épargne... |
|
|
|
|
|
#31 |
|
Registered User
|
Attention les images sont assez grosses, je vous conseille de les ouvrir dans une nouvelle fenêtre.
J'ai mis tous les projets de tour du moment. 200m pour porte de Valencienne à 100m pour la tour de Chaude Rivière. Si tout ces projets voient le jour, Lille pourrait bien changer! ![]() ![]() Juste pour le fun :
|
|
|
|
|
|
#32 |
|
Registered User
|
Sympas les montages d'horizons Likslam !
Clair qu'avec tous les projets (Tours de la Porte de Valenciennes, LMCU et Chaude-Rivière) Lille aurait une sacré gueule. Finalement, avant la 3e grande tour Euralille il y a tellement d'autres projets plus "faciles". |
|
|
|
|
|
#33 |
|
Registered User
|
J'ai fait une découverte sur le site LMCU : la carte "interactive" des projets Euralille (ne pas oublier de cliquer pour voir les détails de chaque zone).
http://www.lillemetropole.fr/index.p...2&art_id=12593 Désolé si vous connaissiez déjà... |
|
|
|
|
|
#34 |
|
Registered User
|
Superbes montage Likslam, j'espère réellement que tout cela verra bien le jour !
|
|
|
|
|
|
#35 |
|
Registered User
|
Voir le "Burj Dubaï" à Euralille à côté des autres tours -minuscules-, je pense que ça nous paraîtrait assez monstrueux, intimidant pour le moins.
|
|
|
|
|
|
#36 |
|
Registered User
|
Secteur Chaude rivière avec sa prochaine tour (maquette de la SAEM Euralille)
La tour pourrait être plus haute que celle d’Euralille 1 avec un accès public possible tout en haut sur une plate-forme panoramique, voir avec un restaurant (dixit l’architecte !) On peut toujours rêver ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Lancement de la consultation dans 2 ans ! |
|
|
|
|
|
#37 |
|
Registered User
|
Super info, merci !
Dommage qu'on doive attendre 2 ans pour avoir des news de ce projet... Et dommage d'attendre que les travaux du secteur soient finis ! Si ils lançaient un projet comme ça post-2010 ça risque pas de s'arrêter le "bordel" dans ce secteur ! |
|
|
|
|
|
#38 |
|
Registered User
Likes (Received): 233
|
au fait en parlant d'euralille y'a des nouvelles photos ici: http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=673548
Galliani(milan ac director) warned, “Germany have overtaken us thanks to the wonderful new stadiums they built for the World Cup in 2006. Thanks to the new stadiums being built for Euro 2016, I predict that the French will also overtake us.” |
|
|
|
|
|
#39 | |
|
BANNED
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#40 |
|
Registered User
|
PFF LES DIRIGEANTS FRANCAIS SONT ENDORMIS
TOUT LE MONDE CONSTRUIT DES GRATTES CIEL SAUF LA FRANCE PFFF CA DEGOUTE REGARDER LA PLUPART DES VILLES AMERICAINES ELLE SONT MAGNIFIQUE LOS ANGELES , NEW YORK , BOSTON , PHILADELPHIE , DALLAS . CHICAGO , ELLE ONT TOUS DES GRATTES CIEL ET NOUS ON A DES VILLES MUZEES DE L EPOQUE DE LOUIS 16 CA ME SOULE D AVOIR LIMPRESSION DE VIVRE DANS LE PASSé PFF LA FRANCE EST EN RETARD C EST BIEN DOMMAGE |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| euralille, lille |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|