|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#21 |
|
ubik
Likes (Received): 0
|
C'est juste hideux de voir le logo "lidl" avec ses couleurs et sa typo affreuse... mais le bâtiment est superbe oui
|
|
|
#22 | |
|
Registered User
|
Une petite news :
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#23 | |
|
Registered User
Likes (Received): 111
|
Aujourd'hui sur le site du Progrès:
La Part-Dieu : la guerre entre les marques pour les emplacements Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#24 | |
|
Registered User
Likes (Received): 11
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#25 |
|
Registered User
Likes (Received): 31
|
Deux pour Lyon, cela ferait peut-être beaucoup... je le verrai bien justement dans le quartier Grôlée.
|
|
|
|
|
|
#26 | |
|
Lyon 9
Likes (Received): 191
|
Quote:
sinon l'hotel dieu ne serait-il pas le meilleur emplacement a l'avenir ?
|
|
|
|
|
#27 |
|
Registered User
|
Lyon a la particularité d'avoir deux centres, bien distincts et très fréquentés indépendamment l'un de l'autre. Ça me paraîtrait crédible, contrairement à d'autres villes comme Marseille qui sont plus monopolaires.
Perso, un Apple Store à la Confluence, je n'y crois pas du tout. En revanche, Grolée me paraît un emplacement plutôt sympa (même si à mon avis l'emplacement idéal serait soit Rue de la République directement, soit Place des Jacobins, toutes les deux plus visibles), et le Cours Oxygène aussi. |
|
|
|
|
|
#28 |
|
Registered User
|
Oui bien sûr, il y aurait de la place pour 2. C'est au niveau du chiffre d'affaire que je pense qu'il n'y en aura qu'un. Apparemment le concept c'est un nombre réduit de magasins (même à Paris) dans un emplacement plutôt haut de gamme. Je pense qu'il y en aura un gros plutôt que 2 petits, et plutôt à Grôlée, ou en tout cas dans la presqu'île, pour le standing.
|
|
|
|
|
|
#29 |
|
Registered User
|
Ça dépend, il y a les stores "vitrine", comme le Louvre, Regent Street à Londres ou celui de la 5ème avenue à New York, qui font bien sûr du chiffre mais qui sont plus vus comme une énorme publicité, et il y a les stores "vente", qui sont situés dans des centres commerciaux par exemple, comme celui de Montpellier ou celui de Brent Cross (banlieue nord de Londres, avec arrivée d'autoroute et constructions très moches).
Pour la taille, histoire de comparer, celui du Louvre fait 715 mètres carrés, alors que celui de Regent Street fait 6100 mètres carrés... Et les plus petits Apple Store font environ 250 mètres carrés : image hosted on flickr ![]() Mais Paris va en avoir au moins 4 ou 5, comme Londres où un nouveau est en construction. Pour moi, un "beau" store sur la presqu'île et un petit store "vente" à la Part-Dieu me paraît plausible. Par exemple, Zurich qui est une agglo de 1 million d'habitant a deux stores (un petit dans un centre commercial excentré, et un autre un peu plus grand dans le centre). |
|
|
|
|
|
#30 |
|
Moderator
|
Celui de Regent Street fait seulement 2600m².
|
|
|
#31 |
|
Registered User
|
Ah oui, exact, mes excuses, j'ai converti des pieds au lieu de convertir des pieds carrés
![]() Je viens de trouver un document intéressant sur les Apple Store à travers le monde : http://www.ifoapplestore.com/stores/apple_stores.pdf |
|
|
|
|
|
#32 |
|
Registered User
Likes (Received): 216
|
on voit une ouverture éventuelle en 2010 au confluent ...
Les Terrasses du Port
Lyon France 2010? outdoor new port-side development
|
|
|
#33 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#34 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#35 |
|
Registered User
|
Enfin il y a quand même des surfaces pas mal à la grolée largement suffisant pour un I-Store.
Mais je pense que la confluence reste quand même une bonne implantation pour Apple, de toute façon, ce genre de magasins peut être pas super bien placé, ils seront quand même plein
|
|
|
|
|
|
#36 | |
|
Registered User
|
Quote:
Petit hommage à mon prof de marketing : en distribution, il y a trois variables capitales : l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement (ah ah) ! Enfin, c'est mon point de vue, sûrement un peu frileux !
|
|
|
|
|
|
|
#37 |
|
Registered User
|
Apple Store à la Part Dieu, probablement au Cours Oxygène, c'est confirmé !
Le recrutement a déjà commencé, et le magasin pourrait ouvrir ses portes en juin. http://www.macgeneration.com/news/vo...c-est-confirme |
|
|
|
|
|
#38 | |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Apparemment il y a des fans d'Apple Store! A prendre avec des pincettes en attendant confirmation:
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#39 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
Il faudrait que les magasins soient tous les deux tres petits alors, et pas forcement aux standards de surface globales, parceque je ne vois pas la capacite de vente autrement.
|
|
|
#40 |
|
Registered User
|
Oula deux apple store... Moi qui pensait que ce genre de magasins était réservé aux très grandes villes !
Je préférerais avoir un gros apple store que deux petit... Enfin les commentaires sur le site macgé ![]()
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| lyon |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|