|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#1 |
|
Registered User
Likes (Received): 160
|
Projets non réalisés, concours d'architecture...
J'ouvre ce thread inspiré de ma nouvelle marotte et que j'inaugure avec ce véritable "OVNI" :
![]() ![]() ![]() pixandtoast Last edited by saônant; February 24th, 2010 at 04:42 PM. Reason: lien vers la source |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Lyovergnat
Likes (Received): 379
|
C'est toi qui a fait la première image ou c'est le site de l'architecte ? Pourquoi baser un projet échoué sur le lauréat ? Ou alors il s'agit d'une reconversion mais le bâtiment actuel est sans doute trop récent ! Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
|
|
|
#3 |
|
Registered User
|
Et oui, c'est un grand mystère pour moi aussi (c'est pour ça que je le qualifie d'"ovni").
Le bâtiment qu'il prétend remplacer n'a même pas encore fêté son 10ème anniversaire. S'il s'agit simplement de démontrer des talents de graphiste, pourquoi avoir choisi l'emplacement d'un immeuble récent ? |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Registered User
|
![]() ![]() Des barges destinées à accueillir hotel, bureaux et autres salles de réception... Une belle alternative au projet d'hotel ancré au milieu du fleuve ! étude réalisée en 2004 |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
barges
Wahou elle est terrible cette barge... J en verrai bien une ou deux comme ca à confluence en aval de radio espace et en amont de la place nautique par exemple ... On pourrai y faire des guinguettes et autres restos... Décidément c'est dommage que notre belle ville ne mette pas plus en avant et surtout n'utilise pas plus ses cours d'eau...
Les berges du rhone sont pour moi le minimum syndical que l'on puisse faire... il faut vite que les quai de saone soient aménagés et surtout que soient dévelloppé les visite touristique en bateau ainsi que les transports en communs en bateau |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Lyovergnat
Likes (Received): 379
|
@tigroo : J'ai l'impression qu'avec les Berges du Rhône on a amorcé quelque chose ! Le suucces étant là, d'autres projets suivront !
|
|
|
#7 |
|
Registered User
|
Les berges
Oui je suis d accord avec toi... Mais je trouve seulement que c'est un peu tard et que même si le chantier des berges était un gros morceau ce qui se fait reste un peu timide.
Je pense que avec nos deux rivières on dispose d'axes de transport très intéressants sans problèmes de circulation. Imagine le temps qu'il faudrait pour aller de la cité internationale au pole de loisir de la confluence avec une vedette rapide... alors que aujourd'hui il faut en transports en communs prendre le bus + le métro + le tram et les bons jours il faut pas loin d'une heure alors que les deux sont espacés de que de 5 ou 6 Km maxi... Aujourd'hui j'ai l'impression que les seuls qui ont compris l'intérêt économique mais aussi touristiques, et plus encore du Rhône et de la Saône sont les patrons de bars... y a qua voire le nombre de péniches aménagés en établissement de nuit c est dingue. Idem qui sait pourquoi on a pas de bateau mouches à Lyon? Pourquoi les bateaux de croisière fluviales sont parqués vers le pont galliéni? MMMmm quel super emplacement pour les bateaux de vieux touristes Bref on pourrai presque créer un topic sur nos rivières tellement on pourrai en parler |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Registered User
|
Toujours sur les berges du Rhône, qui peut me dire où sont passées les kiosques prévus à l'origine (aux oubliettes ?).
![]()
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Registered User
Likes (Received): 381
|
J'ai entendu de la voix même de G Collomb qu'ils vont être installés, par contre je ne me souviens plus de la date.
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Registered User
|
Un autre projet et une autre localisation pour le siège du promoteur DIAGONALE.
Concours 2006 76 rue Crillon (6e) ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
Registered User
|
heuresement qu'il a été abandonné celui-là....
perso je préfère largement les deux petits pavillons... (la porte garage les reliant est affreuse mais bon, le projet n'avait rien de bien fascinant...) |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Limité du bulbe
Likes (Received): 16
|
Il s'agit probablement de l'entrée d'un ancien hôtel particulier détruit depuis lors. Les quelques arbres anciens juste derrière les 2 pavillons sont sans doute tout ce qui reste d'un grand parc.
C'est vrai que les détruire pour construire ce projet assez banal aurait été ridicule. |
|
|
|
|
|
#13 |
|
Registered User
|
Pour plus d'information sur cet hôtel particulier, je vous renvoie à ce post du 16/02/06
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
Registered User
|
Une nouvelle entrée est monumentale pour le tunnel de la Croix-Rousse et réaménagement de la place Louis Chazette, à l'occasion du percement du second tube.
concours (en cours je suppose...) ![]()
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
C'est un superbe projet mais qui a presente ca? Qui est l'architecte?
|
|
|
#16 |
|
Registered User
Likes (Received): 16
|
C'est sérieux?
|
|
|
#17 |
|
Registered User
|
![]() Malheureusement ça n'est pas précisé. Aucune mention de l'architecte. "Concours tunnel de la Croix-Rousse" sont les seules indications accompagnant cette image. |
|
|
|
|
|
#18 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#19 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
J'ai cherche sur google et n'ai rien trouver avec ''Concours tunnel de la Croix-Rousse''.
l'url de la photo est imageshack donc impossible d'en savoir la source.
|
|
|
#20 |
|
Registered User
|
sympa mais pas assez vert...
mais ambitieux oui ça c'est vrai (pour une fois? lol) |
|
|