|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#1201 | |
|
aghiles
Likes (Received): 371
|
Quote:
![]() cha3b y7eb la3b, we le3b y7eb cha3b
|
|
|
|
#1202 |
|
Registered User
Likes (Received): 158
|
Je rêve de voir un jour un grand parc type futuroscope de poitiers en Algérie. Je verrai bien ce parc à Sidi Abdellah, je suis sûr qu'il aura beaucoup de succès mais il faudra mettre le paquet, peut être un investissement public-privé
|
|
|
|
|
|
#1203 | |
|
aghiles
|
Quote:
Attendons, attendons...
|
|
|
|
#1205 |
|
Registered User
Likes (Received): 158
|
|
|
|
|
|
|
#1206 |
|
Registered User
Likes (Received): 3
|
Je pense comme Bidonv.
Lorsqu'on aura le metro 1 le tram 1 + le RER ca sera un bon debut. Le reseau quand il aura les metro 1 et 2 + les tramways 1 et 2 + 1 RER plus conéquent encore (zeralda, aeoroport, ...) sera extremement coherent. Il ne faudra pas s'arreter a ca et continuer a tisser la toile mais c'est un bel et bon objectif a atteindre. Sinon sur l fait de créer de nouvelles polarités dans la ville, ca a été pris en compte. L'aeroport l université bab ezzouar le nouveau quartier d'affaire bab ezzouar (dans une moindre mesure alger medina) denote l'envie de créer une nouvelle centralité complementaire a l'actuel vers l'est. + les demenageents des ministeres vont dans ce sens aussi |
|
|
|
|
|
#1207 |
|
Registered User
Likes (Received): 6
|
mdr....mais ou tu vas chercher tout ca?
![]()
|
|
|
#1208 | |
|
Still Waiting Still
Likes (Received): 60
|
Quote:
ce qui m'as dérangé c'est de vouloir remplacer le tram par le train alors que c'est l'inverse qui se fait dans toutes les villes du monde "nafhmou khir men tout le monde" . ils sont meme entrain de remplacer les train et de prolonger le tram en tram-train (navette aeroport de lyon par exemple). la vitesse est ajustable selon les moeurs de conduite et du trajet.ps: c'est en reponse a un certain article
|
|
|
|
#1209 |
|
Registered User
|
Sinon il ne faut pas rever, les gens ne vont pas mssivement lacher leur voiture pour 7km d tram ou meme pour 1 ligne de tram complete + 1 ligne de metro.
Pour qu'il lache leur voiture il faut : -que ce soit beaucoup plus attractf financierement -une prise de conscience ecologique -un reseau dense et important qui permette la majorité des deplacements -que ces deplacements soit rapide -que les transports soit securisé propre moderne et confortable. |
|
|
|
|
|
#1210 |
|
Registered User
Likes (Received): 6
|
Conclusion: c'est donc pas pour demain surtout lorsqu'on connait le machisme lie a la voiture en Afrique du nord.
|
|
|
#1211 | |
|
Registered User
Likes (Received): 82
|
Quote:
|
|
|
|
#1212 | |
|
aghiles
|
Quote:
Ce que je suis entreint de dire depuis tout a l'heure c'est qu'un tram est efficace mais seulement sur les courts trajets. Je te donne un exemple est ce que tu ferais un Tizi - Alger par tram ?? certianement pas, tu vas mettre toute la journée, bin c'est pareil pour le terminus qui est a Dergana et qui est distant du centre d'Alger de 30 km.et puis ça m'est arrivé de faire 4 heures pour faire un Alger - Ain Taya.
|
|
|
|
#1213 |
|
aghiles
|
chez la3djouza qui habite a coté
|
|
|
#1214 |
|
Still Waiting Still
|
+1111111111
|
|
|
#1215 | |
|
aghiles
|
Quote:
C'est pour ça que je suis pour une liaison maritime, une question d'un quart d'heure, pas plus. quand j'y pense, j'en rage.
|
|
|
|
#1216 |
|
Registered User
|
Oui c'est surement pas pour demain encore plus vu le faible cout de l'essence chez nous !!
Par contre ces transports serviront a tous ceux (y en a pas mal) qui on pas les moyens d'avoir une voiture et qui prenne les bus ou taxi, ou meme pour certain qui en auront marre des encombrements (ca joue pas mal ca aussi). Puis c'est surtout un investissement pour le futur, d'apres certains le pic oil serait depassé depuis une 10aine d'année |
|
|
|
|
|
#1217 |
|
Registered User
|
Oui bidonv on est globalement d'abord j'ai completé sur mon dernier post
|
|
|
|
|
|
#1218 | |
|
Registered User
Likes (Received): 82
|
Quote:
|
|
|
|
#1219 | |
|
Still Waiting Still
|
Quote:
|
|
|
|
#1220 |
|
aghiles
|
Vu que c'est une baie, la mer meme les jours ou il y'a du vent n'est pas si agitée que ça. et avec un superferry comme celui dans la video, ydjouz ki sba7 el khir.
|
![]() |
| Tags |
| algiers tramway |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|