|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#1681 | |
|
Registered User
Likes (Received): 439
|
je crois qu'il faut que je re-re-reposte ma liste des stades éligibles pour la finale de la Champions League . Stades qui doivent avoir, entre autres critères, au minimum 60K net UEFA (depuis 2006), mais de préférence 70K net UEFA (depuis Platini: 2007)..Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#1682 |
|
Rugged Individualist
Likes (Received): 6
|
New National Rugby Stadium (??)
si on commence à compter les vagues idées de projet de concept... |
|
|
|
|
|
#1683 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Madrid Olimpico? Ca existe ça?
|
|
|
|
|
|
#1684 |
|
Registered User
Likes (Received): 439
|
Yep, c'est le futur stade de l'Athletico Madrid (73,000 places je crois), il servira de stade Olympique en cas de candidature madrilène aux JO, d'ailleurs le projet a été lancé à l'occasion de leur candidature pour 2012.Je l'ai mis en gris comme tous les projets ou stades en construction; j'ai mis en rouge les stades n'étant pas dédiés au foot et ayant donc peu de chance de se porter candidats pour accueillir une finale UEFA. ----------- @Bender: Je suis d'accord, mais j'ai aussi laissé Stanley Park pour Liverpool dans la liste alors que ce stade n'a quasi plus aucune chance d'être construit désormais, idem pour le Nou Mestalla dont le chantier risque de ne jamais reprendre... |
|
|
|
|
|
#1685 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Nou Mestalla c'est quand meme hallucinant! C'est un stade à moitié construit! tu pense qu'il ne le finiront jamais? Malgré tout l'argent déjà investi?
|
|
|
|
|
|
#1686 |
|
Avan avan, Lion le melhor
Likes (Received): 176
|
Un peu de HS sorry d'avance!
Je n'étais pas au courant pour le Stanleyn pourquoi ne serait-il plus d'actualité ? Il n'y a plus de fric à Liverpool ? Il me semblait qu'ils avaient vendu un Torres à 56M€ il y a 5 mois... Par contre, c'est vrai que laisser pourrir un tel chantier à Valencia !!!! On se rend compte tout de même que le fossé se creuse entre les BIG BIG top teams et les prétendants : Dans les big : MU, Arsenal, Chelski, MCity, Real, Barça, Milan, Inter, Bayern, Et ceux qui s'essoufflent : OL, OM (ouf je suis borderline du sujet ;-)), Séville, Valencia, Roma, Juve, Liverpool, Ajax, PSV, autre Allemand (Schalke, Boruss')... Bien sûr il y a chaque année des Outsiders crédibles (Porto, Villareal...). Pourvu que les projets de ceux qui s'essoufflent puissent mettre à mal l'hégémonie des BIG !!! Sinon, on va finir par se faire chier tous les ans avec des finales Barça-MU !!! En cela, le new Vél' est vraiment un projet à la hauteur de ce que peut devenir l'OM à l'échelle européenne redessinée par le fair-play financier, même si je ne crois pas au père-noël. |
|
|
|
|
|
#1687 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Le London Olympic ne va-t-il pas être très sérieusement raboté dès la fin des Jeux pour accueillir un club résident ?
|
|
|
|
|
|
#1688 |
|
Avan avan, Lion le melhor
Likes (Received): 176
|
J'aimerais bien voir ça : un mannequin 38 porter un pull en 46 lol !!!!
ça va ressembler à quoi cette belle structure de 80k avec moitié moins de gradins ??? |
|
|
|
|
|
#1689 |
|
Registered User
Likes (Received): 31
|
C est west Ham qui devrait conserver le stade ( et la piste d athletisme ) à 70 000 places
|
|
|
|
|
|
#1690 |
|
THE HUNTER
Likes (Received): 226
|
Je pensais que ,on devait parler du nouveau stade vélodrome içi.ils vont vite ces salauds pour détruire la tribune (le haut).
|
|
|
|
|
|
#1691 |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
ils procèdent par découpe béton ? à eau ou pas .
|
|
|
|
#1692 |
|
Registered User
|
Des photos?!
|
|
|
|
|
|
#1693 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#1694 |
|
la ville qui monte !
Likes (Received): 3
|
du neuf aux abords du stade
les gars je suis quand meme trés surpris que personne n'ait remarqué une info interessante (voire étonnante) sur les abords du stade ??? EN effet, cela fait plusieurs semaines qua été dévoilé le projet de centre commercial qui ne serait pas du tout celui arrondi présenté jusque là !!! il semble plutot carré. Cela répond a ma question, les abords du stade présenté jusqu'ici sont donc que provisoires et vont se déssiner au fur et à mesure...je reprends donc espoir de voir fleurir une architecture bien meilleure que les rendus actuels trés fades....
Voila la seule photo du centre commercial, et en fait je trouve qu'il est trés beau et bien ouvert sur l'exterieur. C'est assez rare pour le souligner et ce projet est une agréable surprise !!! ne reste à voir que l'insertion avec le stade. mais au moins on évite le risque de revoir les "camenberts" de stcharles (aujourdhui caché dans la halle) !!! ![]() image source LA PROVENCE article 3 juin 2011 Last edited by urbansoul.mrs; June 29th, 2011 at 02:11 AM. |
|
|
|
|
|
#1695 |
|
Registered User
|
D'où sort ce rendu ?
|
|
|
|
|
|
#1696 |
|
la ville qui monte !
|
|
|
|
|
|
|
#1697 |
|
la ville qui monte !
|
nouvelle découverte le 1er PLAN MASSE du projet et abords !!!!
2 remarques immédiates: je suis écoeuré par la quantité de parkings en surface créé autour du vél - de vrais espaces verts publics étaient indispensables au nouveau quartier..... et àvec tous ces parkings on ne reduira pas la circulation les jours de matchs..... plus positif: le plan semble montrer un réaménagement total du parc chanot vers un vrai projet urbain avec ilots à batir et rues, si c'était vérifié ça serait une grande nouvelle!! en tout cas Sur les schéma les hangars de chanot ont disparus !! sauf celui des années 30' logique. ![]() source site Ville de Marseille |
|
|
|
|
|
#1698 |
|
Mars ou rêve
Likes (Received): 202
|
Pour Chanot, je ne m'exciterais pas, au mieux c'est un projet à TRÈS long terme, car le tout récent Hall 1 et le Hall de l'Europe encore en construction (ex hall 7) y sont déjà remplacés par d'autres bâtiments. Je ne pense pas qu'ils construiraient un hall "provisoire" alors qu'ils ont déjà les plans futurs actés. Et le hall 1 ne semble pas du provisoire...
|
|
|
|
|
|
#1699 |
|
Registered User
Likes (Received): 6
|
Oui et puis je préfère carrément un parc Chanot qui garde sa vocation de centre de congrés et d'exposition et qui même la développe encore plus ! plutôt qu'un transfert sur un autre site et une urbanisation de son emprise.
Le parc Chanot comme le Vélodrome ont l'immense avantage d'être à la frange du centre-ville, d'être desservi par le métro, d'être à 5 minutes de la gare St Charles (avec correspondance bus ou train vers tout le territoire et l'aéroport), d'être à 5 minutes de la plage et accessoirement d'être situés dans les beaux quartiers de Marseille. La Ville doit profiter à fond de ces données exceptionnelles pour hisser encore plus Marseille au rang de ville de congrés. |
|
|
|
|
|
#1700 |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
Oui le Parc chanot doit garder sa vocation !!! et plus Sebo à raison le parc et bien desservi par les TC (chose assez rare à Marseille) alors il ne faut pas faire n'importe quoi avec se site!
|
|
![]() |
| Tags |
| marseille, nouveau stade vélodrome, stadiums and arenas |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|