|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#21 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Oui c'est fort possible !
|
|
|
#22 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
|
|
|
|
|
|
#23 |
|
Registered User
Likes (Received): 383
|
Il y a un longtemps que je n'ai pas rôdé dans ce coin là, merci lukly
|
|
|
|
|
|
#24 |
|
Registered User
|
Salut, tu parles de ce terrain ? http://maps.live.com/default.aspx?v=...cl=1&encType=1
Je ne crois pas qu'il y ai un aménagement pour l'ensemble. Regarde les permis de construire (s'il y en a), et dit nous ce qu'il y est indiqué. ;-)
|
|
|
#25 |
|
Registered User
|
oui, c'est bien ce terrain !! Pour l'instant, il y a simplement le permis de démolir qui est affiché, ainsi que le chantier de démolition. Je vous tiendrais au courant si quelque chose pousse !!
|
|
|
|
|
|
#26 |
|
Registered User
|
On compte sur toi ;-)
|
|
|
#27 | |
|
Registered User
|
LE PROGRES mercredi 7 janvier 2009
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#28 |
|
Registered User
|
Voici le rendu pour le projet immobilier rue Simon Fryd (résidence étudiante de 153 chambres + 2 immeubles de 79 logements) :
![]() En grand format : http://www.gecina.fr/fo/fileadmin/us...PH/726PE01.jpg Rappel localisation : http://maps.live.com/default.aspx?v=...cl=1&encType=1
|
|
|
#29 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#30 | |
|
Registered User
|
projet tourville/beguin/guillotière
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#31 |
|
Registered User
|
@ dan1ger : Merci ;-)
@ brunopru : sais-tu si la petite maison du premier plan va être démolie ?
|
|
|
#32 |
|
Registered User
|
la petite maison va rester debout !! y compris le transformateur EDF qui est accollé contre.
Last edited by brunob; February 4th, 2009 at 07:35 PM. Reason: inutile de quoter le forumer precedent. |
|
|
|
|
|
#33 |
|
Registered User
|
la démolition continue...
|
|
|
|
|
|
#34 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
Bienvenue sur le forum et merci pour les photos
|
|
|
#35 |
|
Lyovergnat
Likes (Received): 410
|
J'avais des photos concernant ce chantier des permis affichés Grande rue de la Guillotière sur l'ancien garage AD mais impossible de remettre la main dessus !
Il s'agissait du permis de démolir ainsi que d'un permis de lotir ! Ils étaient au nom de SIER immobilier donc aucuns doute que ce promoteur construira quelque chose ici !SIER immobilier est d'ailleurs l'auteur du bâtiment neuf au centre en arriere plan de cette photo :
|
|
|
#36 |
|
Registered User
|
Salut, étant donné que l'année 2009 est déjà bien entamée, je pense qu'il est intéressant de faire le bilan de l'ensemble des opérations immobilières depuis 2006 à Gerland. Voici donc une compilation d'informations qui doit permettre d'y voir plus clair.
Construit en 2006: Le Fontenay bureaux (ZAC Bon Lait) - 6 035 m² de SHON l'Azuréo (ZAC Bon Lait) - 25 logements L'opération Bons Enfants (SACVL) - 83 logements L'île verte phase 1 - 30 logements environ rue Galland et 21 rue Lortet - 23 logements environ Total logements 2006 : ~161 logements Total bureaux 2006 : 6 035 m² de SHON Construit en 2007: Résidence G7 - 47 logements Le duo - 20 logements 96 boulevard Yves Farge (SACVL) - 71 logements Solaris bureaux (ZAC Bon Lait) - 7500 m² de SHON Univers city (ZAC Bon Lait) - 135 chambres Rive Gauche Phase 1 - 32 logements Quatuor phase 1 (bureaux) - 9 829 m² de SHON agropole - Isara Lyon - 19 760 m² de SHON Total logements 2007 : ~170 logements et 135 chambres étudiantes. Total bureaux 2007 : 37 089 m² de SHON Construit en 2008: L'île verte phase 2 - 114 logements Gerland 304 - 47 logements Filying (bureaux) - 3 831 m² de SHON Parking LPA Tony Garnier - 850 places 91 avenue Debourg (SCIC Habitat ) - 19 logements Le clos des loges - 53 logements Le virgile - 96 chambres Centre de formation de l'OL - 1 719 m² de SHON Faubourg Jean-Jaurès (Sogerim) - 30 logements Logements Perrin Phase 3 - 68 logements Rive Gauche Phase 2 - 32 logements Total logements 2008 : ~363 logements Total bureaux 2008 : 5 550 m² de SHON En construction : City Hall - 43 logements Quai du Rhône - 66 logements Quatuor phase 2 (Bureaux) - 13 371 m² de SHON La Cour Blanche - 40 logements Le Rubis (ZAC Bon Lait) - 27 logements Opac du rhône (ZAC Bon Lait) - 51 logements Opac Grand Lyon (ZAC Bon Lait) - 50 logements Résidence Megara - 90 chambres environ Le Seven - 54 logements Via Cosy - 28 logements Rive Gauche Phase 3 - 32 logements Corte Verde - 49 logements Univers Campus - 98 chambres Le Zénith tranche 1 - 38 logements Résidence Hector Malot - 50 chambres étudiantes SACVL-AUREA Terrain Brossette - 7 800 m² de SHON Total logements en construction : 478 logements et 238 chambres étudiantes Total bureaux en construction : 21 171 m² de SHON Projets : Rive Gauche Phase 4 - 32 logements Gymnase (ZAC Bon Lait) - inconnu (suspendu) Le Cadran Solaire (ZAC Bon Lait) - 48 logements (annulé) Logements sociaux rue Georges Gouy (SACVL) - 87 logements Yves Farge miroiterie Targe (bureaux) - 2 635 m² de SHON Immeubles (2) de bureaux Nexan - 24 770 m² de SHON Le Windsor - 30 logements (annulé) Phase 3 L'île Verte - 35 logements Carré Girondins - 92 chambres Infinity (ZAC Bon Lait) - 75 logements (suspendu) Les allées Jean Macé BNP Immobilier - 85 logements environ Rue Hector Malot (Kaufman & Broad) - 63 logements LAOLA - 108 logements Les Jardins de Gerland (Cibex) - 69 logements Rue simon Fryd / rue de Gerland (Gecina) - 79 logements et 153 chambres Bouygues Immobilier (ZAC Bon Lait) - 25 logements (suspendu) Le Zénith tranche 2 (ZAC Bon Lait) - 16 logements Total projets logements : 752 logements (dont 78 au minimun qui sont annulés) et 245 chambres étudiantes Total projets bureaux : 27 405 m² de SHON Conclusion : On remarque que 2007 est l'année qui a construit le plus de bureaux et 2008 celle qui a construit le plus de logements. Le rythme des constructions ne cesse de croître depuis 2006, mais la crise immobilière risque de porter un coup d'arrêt important à cette dynamique. Nota : les projets de la ZAC Porte Ampere ne sont pas prit en considération.
|
|
|
#37 | |
|
Registered User
|
le Progrès le 04.03.2009
Quote:
![]() ![]() rendus Unanime Architectes |
|
|
|
|
|
|
#38 |
|
Registered User
Likes (Received): 113
|
Merci Gege!
Au passage, saurais tu pourquoi le bâtiment qui se trouve le long du boulevard Tony Garnier est toujours cerné de barricades comme si on craignait une attaque? |
|
|
|
|
|
#39 |
|
Registered User
|
heu....lequel ? tu veux peut-être parler du bâtiment orange de l'université claude Bernard ? Je pense qu'il doit avoir un problème au niveau du vitrage double peau qui présenterait une malfaçon. effectivement de mémoire je revois cette barrière de protection qui a été installée en prévention d'un accident, le temps que les experts et autres intervenants produisent leurs effets. Je me rappelle aussi que pendant plusieurs années des filets de protection avaient été installés au niveau de la façade principale de la gare de la Part-dieu. |
|
|
|
|
|
#40 |
|
Registered User
Likes (Received): 113
|
Oui c'est celui là!
Merci pour l'info. C'est un peu agaçant quand même.
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| lyon |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|