|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#61 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Bref c'est irréaliste et ça frise la radinerie !
|
|
|
#62 | |
|
Limité du bulbe
Likes (Received): 16
|
Quote:
Tout à fait d'accord gege... Sans compter que le grand avantage du train par rapport à l'avion, c'est la centralité des gares que l'on oppose justement à l'emplacement très périphérique des aéroports...Quite à se rendre à Saint-Ex pour aller à Paris (!) , autant prendre l'avion...
|
|
|
|
|
|
|
#63 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
C'est très pratique pour les voyageurs en avion (affaires) qui désirent atterir à Lyon puis se rendre à Paris en TGV. D'autant qu'arriver dans le centre de Paris en taxi prend énormément de temps.
De plus en plus de voyageurs choisissent cette alternative. |
|
|
|
|
|
#64 |
|
Lyovergnat
Likes (Received): 371
|
En passant à Gerland hier soir, j'ai vu un permis de démolir sur le bâtiment suivant :
![]() PLU :
|
|
|
#65 |
|
Registered User
|
En meme temps, il n'y a pas beaucoup d'interet d'atterir a lyon pour prendre l'avion pour paris, autant atterir a Paris il n'y a pas tant de tgv que ca qui s'arrete pour avoir une bonne correspondance quand meme (seulement 10 par jour) soit moins d'un par heure ... le temps est précieux ... D'ailleurs la gare n'accueille que 1000 voyageurs par jour contre plus de 100 000 pour Part Dieu (voir article dans 20 minutes aujourd'hui).
|
|
|
|
|
|
#66 |
|
Registered User
Likes (Received): 31
|
Je crois que pour la gare de St-Ex, cela ne concernera que les TGV européens... Ben si on n'a pas le choix, on fera comme à Valence, Avignon et à Aix. Bof bof... combien de temps et combien ça coûte pour prendre le TGV dans ces villes ?
|
|
|
|
|
|
#67 |
|
Registered User
|
J'en avais discuté avec une prof d'histoire-géographie.
Elle me disait que venir de Charles de Gaules à Paris-centre en taxi ne prennait pas forcément moins de temps que d'aller en TGV de lyon à Paris. Et que l'aéroport de paris ne pouvant quasiment plus se développer, c'est celui de Lyon qui en bénificiera. Et que vraiment c'était pratique pour les voyageurs affaires. Mais après tout, ce n'est pas une source officielle donc je ne peux rien vous affirmer. |
|
|
|
|
|
#68 |
|
Registered User
|
Adryonnais: 2 heures pour faire Roissy-Paris, c'est uniquement pendant des bouchons exceptionnels. Et il y a quelque chose de très pratique: le RER. Ce n'est pas le même prix non plus de faire Lyon-Paris en TGV, quoique je ne sais pas comment fonctionnent les compagnies aériennes avec le train. Je ne vois pas du tout l'intérêt pour les voyages d'affaire où il ne faut pas perdre de temps.
Cependant, il est vrai que l'aéroport de Lyon a été évoqué comme troisième aéroport de Paris, mais il me semble que c'est plutôt Chartres qui tenait la corde aux dernières nouvelles. Ce troisième aéroport aurait surtout un rôle de "hub". Pour desservir Paris, 2h de TGV, c'est trop. |
|
|
|
|
|
#69 |
|
Registered User
|
http://www.lyon.aeroport.fr/index.ph...ion=get&id=237 :
Sept villes de Rhône-Alpes, quatre villes de Provence, trois villes d'Italie et Paris-Gare de Lyon (10 allers-retours par jour) sont desservies quotidiennement au départ de Lyon-Saint Exupéry. Ca a tout de même l'air de marcher ! Après tout, que ça marche ou pas, tant mieux si notre aéroport se développe ! Ca ne peut pas faire de mal à notre chère ville. Tant pis pour les affairés pressés !
|
|
|
|
|
|
#70 |
|
Registered User
|
1000 passagers par jours, ce n'est pas ce que j'appelle marcher... j'ai déjà pris des TGV venant de Paris s'arrêtant à Saint-Ex, et il y a vraiment 3 personnes qui montent. C'est effectivement pratique pour ceux qui habitent la région pour se rendre à l'aéroport, d'où la clientèle de Rhône-Alpes et du nord de la Provence.
L'aéroport peut se développer, mais certainement comme 3e aéroport de Paris, ce sera un grand aéroport régional... |
|
|
|
|
|
#71 |
|
Limité du bulbe
|
Nous devrions poursuivre la conversation sur l'aéroport sur le thread qui lui est consacré. Parce que là, on est bien loin du 7ème...
|
|
|
|
|
|
#72 |
|
Registered User
|
Je trouvais bizarre aussi que l'on parle de Gerland sur ce thread .. ;-)
|
|
|
|
|
|
#73 |
|
Registered User
Likes (Received): 6
|
L'évolution du biopôle de Gerland
Des ZAC de partout pour accueillir de nouvelles entreprises du secteur biomédical à Gerland. Le biomédical reste un des secteurs en croissance dans le contexte de crise actuel.
http://www.webizimmo.fr/rs-gerland_e...om--224-1.html Vivement que l'OL parte dans son nouveau stade pour faire de la place ![]() Je suis preneur de photos des lieux si vous en avez (notamment photos aériennes). Gracias
|
|
|
#74 |
|
Registered User
|
Je pensais que le stade était classé et qu'il est impossible de l'effacer de la carte à moins d'un dynamitage sauvage.
|
|
|
|
|
|
#75 |
|
Registered User
|
Même si l'OL part de Gerland , il ne serait pas rasé , le LOU rugby prendra sûrement la relève.
|
|
|
|
|
|
#76 | |
|
Registered User
|
Quote:
Que comptent ils faire a la place ? car en bordure du Port Edouard Herriot ce doit etre Seveso, et meme si ca ne l est pas ,c est assez "moche" comme endroit ,pas top pour des appart... |
|
|
|
|
|
|
#77 |
|
Registered User
|
La zone SEVESO c'est la zone quadrillée rouge sur le plan je crois. Pour l'instant ce sont les bâtiments qui doivent être détruits. Remplacé par quoi? Mystère. On parle de bureaux mais rien n'a filtré pour l'instant.
|
|
|
|
|
|
#78 |
|
Registered User
|
Comment ca ca fait que le quadrillé rouge est seveso alors que c est justement de l autre coté ( avenue de fos sur mer et de dijon ) que se trouve le port ?
|
|
|
|
|
|
#79 |
|
Registered User
|
Seveso c'est le quadrillé rouge large