|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#141 | |
|
Registered User
Likes (Received): 383
|
CONCOURS
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#142 |
|
Registered User
Likes (Received): 31
|
J'aime beaucoup, très futuriste.
|
|
|
|
|
|
#143 |
|
Registered User
Likes (Received): 113
|
Pas mal du tout en effet!
|
|
|
|
|
|
#144 |
|
Lyovergnat
Likes (Received): 404
|
Avenue Tony Garnier - Construction de l'Institut de Génomique Fonctionnelle de Lyon
Photos du samedi 23 Octobre 2010 Désolé pour la qualité de certaines photos prises à contre jour ! @Icon : Je sais que ce projet te tiens à coeur ! Le projet : ![]() ![]() ![]() Localisation : ![]() Le chantier : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Manu Last edited by M@nu; October 25th, 2010 at 04:06 PM. |
|
|
|
|
|
#145 |
|
Registered User
Likes (Received): 383
|
ça avance vite, merci m@nu
|
|
|
|
|
|
#146 |
|
Lyovergnat
|
J'ai apporté quelques modifications à mon post pour ceux qui ont du mal à localiser le chantier ! Depuis le temps, mes reflexes ne sont plus là...
|
|
|
#147 |
|
Limité du bulbe
Likes (Received): 16
|
Merci M@nu
L'institut de Génomique va être juste en face du P4 je crois. Cool... Dès que les biologistes du P4 auront reçu un nouvel échantillon de virus Ebola, il leur faudra juste ouvrir la fenêtre, bien viser, et hop, le virus arrivera en face où ils n'auront plus qu'à le modifier génétiquement...
|
|
|
|
|
|
#148 |
|
Registered User
Likes (Received): 113
|
N'importe quoi Ggl.
![]() Je suis passé devant les travaux en voiture, ça faisait plaisir. Et avec le chantier du musée qui s'active un peu plus loin, c'était la cerise sur le gâteau! Merci pour les photos M@nu.
|
|
|
|
|
|
#149 |
|
Registered User
|
Ce bâtiment est d'une incroyable médiocrité architecturale... j'espère que le résultat sera meilleur que le rendu. De plus, cela semble être du R+4. Les laboratoires qui se construisent sont sous-dimensionnés et surpeuplés au bout de 2 ans. Je ne comprends pas: les organismes de tutelle de l'IGFL ont besoin de locaux supplémentaires sur Gerland. Pourquoi ne pas en avoir profité pour voire plus grand dès le départ ?
|
|
|
|
|
|
#150 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
C'est vraiment dommage de construire du R+4 le long d'une belle et large avenue comme celle-là.
|
|
|
#151 |
|
Moon Base
Likes (Received): 266
|
Sur le dessin, ça ressemble même à un R+3. C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir envisagé un projet plus conséquent.
|
|
|
|
|
|
#152 |
|
Registered User
|
Effectivement, c'est même peut-être un R+3... en fait c'est dur à dire. Sur la 2e photo, on voit l'escalier de secours avec 3 portes, et une cachée tout en haut, mais ce n'est peut-être qu'un accès à la toiture. R+3, c'est pire...
|
|
|
|
|
|
#153 |
|
Lyovergnat
|
15 BOULEVARD YVES FARGE
124 logements Le projet : ![]() ![]() ![]() Les bâtiments à démolir côté Boulevard Yves Farge : ![]() Le PLU : Le programme va donner naissance à une nouvelle voie ![]() Vue aerienne :
Manu Last edited by M@nu; November 1st, 2010 at 07:25 PM. |
|
|
|
|
|
#154 |
|
Limité du bulbe
|
Merci M@nu
![]() Mais quelle horreur, ces nouveaux bâtiments ! Il y a une face tellement moche qu'elle fait penser à une prison. Terrifiant ![]()
|
|
|
|
|
|
#155 |
|
In varietate concordia
Likes (Received): 857
|
Tout à fait. C'est d'une telle pauvreté architecturale que ça ne devrait pas être autorisé à construire. A croire que ça coûte vraiment une fortune de faire autre chose qu'un cube insipide en placo/PVC.
Le 7° en particulier est vraiment atteint par cette pauvreté ces dernières années (l'institut de génomique met la barre très haut dans le je-m'en-foutisme architectural), ce seront les verrues urbaines de 2050.
All of the services commonly thought to require the State can be and have been supplied far more efficiently and certainly more morally by private persons. The State is in no sense required by the nature of man; quite the contrary. |
|
|
|
|
|
#156 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Je suis tout à fait d'accord avec vous. J'ai peur que l'ambition politique qui était de faire de ce quartier un modèle dans le domaine de l'architecture se soit fortement affaiblie.... (avec la crise?).
En même temps il s'agit d'un projet totalement privé et puis le beau c'est très subjectif. IL serait immpossible de rendre obligatoire les concours d'architectes pour chaque nouveau projet basique.
|
|
|
#157 |
|
Lyovergnat
|
Via Nova
Ilot Berthelot/Rte de Vienne/Garibaldi Le projet : ![]() Source : http://www.grgroupe.com Localisation : L'immeuble le plus récent situé Rue Garibaldi et accolé au programme Via Nova, était déja une réalisation du Promoteur GR Groupe qui ambitionnait à l'époque d'aménager l'ensemble de l'îlot, projet non abouti et remplacé depuis par "Evolution" ! ![]() Source : http://www.bing.com/maps/ Comme vous pouvez le voir sur les deux plan de masse suivants, ce programme (toujours encadré en rouge) ne fait pas partie de la zone d'aménagement de l'îlot (Projet "Evolution") qui elle est au sud de cette parcelle encadrée en violet ! Le PLU : ![]() Source : http://plu.grandlyon.com/ Plan de masse du projet "Evolution" : ![]() Lien vers la présentation du projet Evolution sur le site de Vinci Immobilier : http://www.vinci-immobilier.com/resi...r&s_code=05381
Manu Last edited by M@nu; November 1st, 2010 at 07:54 PM. |
|
|
|
|
|
#158 | |
|
Limité du bulbe
|
Quote:
![]() Mais encore merci pour toutes tes infos M@nu , même si elles sont parfois déprimantes.
|
|
|
|
|
|
|
#159 |
|
Registered User
|
Il doit y avoir des promotions sur les achats groupés de boîtes à chaussures blanches et grises en ce moment...
|
|
|
|
|
|
#160 |
|
Lyovergnat
|
Projet Evolution - Travaux de terrassement
Ilot Garibaldi / Berthelot / Route de Vienne Reportage du Mardi 14 Décembre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernier bâtiment à démolir : ![]() Localisation : ![]() Source : http://www.bing.com/maps/
|
![]() |
| Tags |
| lyon |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|