|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#81 | |
|
Limité du bulbe
Likes (Received): 16
|
Ok. Merci stephanois42.
![]() J'ai recopié ici le mail de Sebtik qui nous annonçait la destruction de cet immeuble. Cliquez, et vous allez être surpris... Quote:
![]() Le lien est devenu celui-ci :http://www.gautierconquet.fr/#/fr/ar...e/logements/2/ Last edited by ggl; March 7th, 2012 at 08:28 PM. |
|
|
|
|
|
|
#82 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Et moi j'ai du mal à comprendre comment l'ABF qui me fait chier pour la taille de ma porte d'entrée valide la construction d'un immeuble gris dans un quartie (St Just) où toutes les façades sont colorées
![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#83 |
|
Registered User
Likes (Received): 111
|
La démolition rue des farges
Je remet le bon lien que notre ggl a retrouvé au péril de sa vie. ![]() http://www.gautierconquet.fr/#/fr/ar...e/logements/2/ ![]()
|
|
|
|
|
|
#84 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#85 |
|
Registered User
Likes (Received): 429
|
Merci beaucoup pour cette mise à jour des travaux. L'hôtel de luxe a pris énormément de retard, saurais-tu quand est-ce que les fouilles archéologiques se terminent et que le chantier démarre ?
|
|
|
|
|
|
#86 | |
|
Registered User
|
Couvent de la visitation
Reconversion en hôtel. Je me permet de citer tout le post de shun9 qui explique très bien le projet. Quote:
Les deux panneaux à l'entrée sur la rue Roger Radisson. Les seuls bâtiments démolis sont derrière ce mur, sur la gauche quand on entre. Ils laissront place au parking. Je les prendrai en photo une prochaine fois. Enfin, l'accès au parking se fera par une autre entrée depuis la rue ce qui me semble une bonne chose pour préserver la tranquilité des usagers du parc. ![]() ![]() Voici le bâtiment qui abritera l'hôtel. ![]() Ce bâtiment là ne fait pas partie du projet et le parc restera accessible. ![]() L'entrée de l'hôtel sur la façade ouest. ![]() ![]() Toujours côté ouest, sur la droite. D'après le plan il semblerait qu'une petite extension en RDC prenne place ici. ![]() ![]() L'accès à la montée du télégraphe en contrebas par les escaliers. ![]() ![]() La façade nord. ![]() La façade est. ![]() Le reste du parc côté est. ![]() ![]() Le jardin intérieur sud indiqué sur le plan.
|
|
|
|
|
|
|
#87 |
|
Registered User
|
Stephanois42, Je crois que les fouilles devaient durer 6 mois. Mais il est prévu que le parking démarre en même temps en fonction de leur avancée en tout cas. On peut voir ici que les travaux du parking commencent sur les contours de la parcelle et que les dernières fouilles se poursuivent plutôt au centre.
Enfin, si j'interprète bien ce que je vois. ![]() C'est vrai que tout ça me semble un peu plus long que prévu, mais peut-être est-ce une bonne chose si les fouilles ont été intéressantes! Je préfère ça à un projet bloqué pour une raison idiote. |
|
|
|
|
|
#88 |
|
Limité du bulbe
|
@ Stephanois42, et en complément de ce que vient de dire Sebtiklyonnais :
Ces fouilles ont lieu dans ce qui fut le centre ville de la Lugdunum antique. Elle seront possiblement parmi les fructueuses des fouilles de ces dernières années... Alors le nième hôtel de Collomb peut bien attendre quelques mois de plus... @Sebtik aussi : Merci pour le dossier dont tu viens de nous faire part sur l'abbaye de Bossan. ![]() Le parc est incroyable. Il fut un temps où il devait être intégré (à terme) au parc des Hauteurs... M'enfin. |
|
|
|
|
|
#89 |
|
Registered User
Likes (Received): 6
|
J'ai posté quelques news sur les premiers résultats des fouilles de l'Antiquaille ici : http://www.skyscrapercity.com/showth...4#post89538914
|
|
|
|
|
|
#90 |
|
Registered User
Likes (Received): 69
|
Quel gâchis de transformer ce couvent en hôtel!! Un bâtiment culturel avec accès libre à la cours de chaque côté aurait évité de créer une enclave privée au milieu d'un parc et mis en valeur aux yeux de tous le patrimoine lyonnais.
Au lieu de ça, on cache en faisant un hôtel de luxe.. Je ne suis pas contre les hôtels de luxe mais ils "volent" petit à petit le patrimoine lyonnais (Antiquaille, hôtel Dieu...) |
|
|
|
|
|
#91 |
|
Limité du bulbe
|
Tout à fait. Mais le patrimoine, c'est une notion bien abstraite pour notre maire...
|
|
|
|
|
|
#92 | |
|
♥Ami Otaki♥
|
Quote:
![]() parfois je me demande pourquoi je viens encore sur ce forum tellement je me fais du mal en voyant ce genre de projet ![]() edit : c'est valable pour le couvent aussi ... |
|
|
|
|
|
|
#93 | |
|
Registered User
|
Quote:
Je suis de loin grâce au forum l'évolution de la ville, pour le meilleur ou pour le pire. On peut trouver une présentation du projet et un compte-rendu de réunion publique sur le site de la FCPE moulin (désolé je ne peux pas poster le lien). Je suis assez abasourdi par les réponses fournies: - choix des couleurs et matériaux en accord avec l’environnement : il est dit dans le projet qu'il sera couvert style zinc! - pas de toit et pas d'arcades pour conserver "l'harmonie du bâtiment" Tout semble en fait déjà décidé. De manière générale je regrette l'absence de toit en tuiles sur les nouveaux bâtiments. Encore ça peut passer en centre ville ou en banlieue; on ne remarque pas forcément les toits. Mais sur les collines avec les pentes les toits pentus (ou leur absence) se remarquent. C'est le cas pour le bâtiment en verre de l'antiquaille qui jure beaucoup je trouve à côté du bâtiment ancien; et on le remarquera depuis toute la ville. |
|
|
|
|
|
|
#94 |
|
Limité du bulbe
|
Tout à fait Lowestone. Noir en son temps avait crée une ZPPAUP (Zone de Protection du Patrimoine Archéologique et Urbain) à la croix-rousse pour la protéger entre autres des immeubles sans style (et sans toit ! ) qu'y érigeaient les promoteurs...
Je crains qu'il ne faille pas espèrer la même chose de la municipalité actuelle... qui ne veut même plus classer ses abbayes ! Alors... PS : bienvenue à toi sur ce forum
|
|
|
|
|
|
#95 |
|
Registered User
|
Bonsoir,
Je suis consterné par le projet de résidence étudiante à l'angle Trion/Farges. Pas de tuiles, couleurs sans harmonie avec l'environnement.... c'est juste une blague Il semble qu'une association se soit constituée contre ce projet qui dénature la rue et Saint Just. Je suis d'autant plus surpris que la couleur du rendu ne correspond pas au nuancier des ABF. Est-on sur qu'il s'agit du projet retenu ? Pour le couvent de la visitation j'ai un peu d'espoir quand je vois sur les panneaux que la SCI est celle qui gère Le Collège. Je trouve qu'ils ont fait du bon boulot dans Saint Jean (Collège Hotel et Bar à Gones). Ils n'ont pas l'air du genre à ne pas respecter le patrimoine. Mais bon, ce n'est qu'une opinion. |
|
|
|
|
|
#96 |
|
Limité du bulbe
|
![]() Et de toute manière, cela n'excuse en rien l'attitude de la mairie qui bloque un dossier en commission CMH pour éviter quelques petits retards à son nième projet d'hôtel. Perso je suis un peu comme Olympique lyonnais : parfois je préfèrerais presque me tenir loin de ce forum, tellement les nouvelles que j'y apprends peuvent être déprimantes... |
|
|
|
|
|
#97 |
|
Registered User
Likes (Received): 381
|
Mais il y en a d'autres ( nouvelles ) qui sont sympas quand même.....
|
|
|
|
|
|
#98 |
|
Limité du bulbe
|
C'est vrai, à la Part-Dieu, ou à Confluence par exemple.
Mais pour quelqu'un qui accorde une très grande importance au patrimoine, les petits massacres (comme les projet Hôtel-Dieu ou Antiquaille, les destructions à Montchat, etc) ne sont pas compensés par la créativité développée ailleurs. |
|
|
|
|
|
#99 |
|
Registered User
|
|
|