|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#121 |
|
Avan avan, Lion le melhor
Likes (Received): 181
|
Est-il normal que l'on s'y mette à 3 pour te sortir une pauvre argumentation de ta critique (que tu as le droit de formuler, j'ai JAMAIS dit le contraire!) ?
ça t'arracherait la gueule d'être civilisé ? |
|
|
|
|
|
#122 |
|
Limité du bulbe
Likes (Received): 16
|
Moustache, il n'y a pas eu de destruction patrimoniale à l'Antiquaille. La construction du parking souterrain a été précédée de 14 mois de fouilles archéologiques dont le résultat fait actuellement l'objet d'une exposition au Muséee Gallo-Romain.
Bien sûr , on peut toujours regretter que les ruines en elle-mêmes ne soient pas conservées. Mais il faut bien prendre conscience que les murs subsistants ne mesuraient que quelques décimètres de haut (les hauteurs conservent mal les ruines, contrairement aux pied des collines). Et que ce quartier à l'époque romaine était habité par des artisans et commerçants qui n'habitaient pas dans de belles villas ornées de peintures et de mosaïques. On y a quand même trouvé quelques restes de mosaïques géométriques, ainsi que des inscriptions diverses et quelques jolies statuettes. Et surtout, plus important, on a dressé le plan complet de l'occupation des lieux sur près de 3000 ans. Et cela, c'est de la vraie science. Le site de l'expo (avec des photos) sur : http://www.rhone.fr/gallo_romain/lyo..._l_antiquaille |
|
|
|
|
|
#123 | |
|
Registered User
Likes (Received): 113
|
Quote:
Le chantier commence doucement.
|
|
|
|
|
|
|
#124 |
|
Registered User
|
Je suis tombé sur ce projet quai Fulchiron.
Il vient remplacer une ancienne école je crois. ![]() Source: www.yam-studio.com |
|
|
|
|
|
#125 |
|
Registered User
Likes (Received): 476
|
Bonne trouvaille !
A quelques mètres de ce projet sur le quai des Étroits, rénovation d'un immeuble de bureaux (posté par le renard sur PSS il y a quelques mois)... ![]() Plus de visuels sur le site de l'architecte Last edited by Stephanois42; August 27th, 2012 at 02:02 AM. |
|
|
|
|
|
#126 |
|
Registered User
|
Pas mal! Je ne l'avais pas remarqué celui-là sur PSS.
Pendant une fraction de seconde, je me suis demandé s'il s'agissait enfin du terrain vague situé à deux pas, mais non. Je ne sais pas si tu vois duquel je parle, mais il me semblait bien avoir vu un PC affiché sur la grille. J'attends depuis des années de voir pousser quelque-chose ici. Mais je ne suis même pas sûr que la parcelle soit constructible en raison de la stabilité douteuse des sols dans le secteur. |
|
|
|
|
|
#127 |
|
Registered User
Likes (Received): 383
|
Seb, le terrain en question, c'est sans doute celui là...
http://maps.google.fr/maps?q=lyon&ie...7,,0,3.27&z=16 Et l'immeuble qui devrait faire l'objet d'une rénovation est celui-ci. http://maps.google.fr/maps?q=lyon&ie...,0,-16.02&z=16 |
|
|
|
|
|
#128 |
|
Registered User
|
Oui oui, c'est exactement ça.
Je situe bien les deux. Maintenant, ce fameux terrain vague situé face au cours Suchet sur l'autre rive est peut-être aussi considéré comme un espace stratégique que l'on conserve en attendant la réalisation éventuelle d'un pont des Etroits. Ça n'est très probablement pas d'actualité, mais en suivant différentes réflections de nanar au sujet des transports ouest-est, j'imagine que ce terrain gardé en l'état pourrait à l'avenir avoir un intérêt particulier. Après je n'ai aucune idée de la composition des sols à cet endroit. |
|
|
|
|
|
#129 |
|
Limité du bulbe
Likes (Received): 16
|
Ce qui st est certain, c'est que cette rénovation est particulièrement moche, et qu'elle n'apporte rien par rapport à la façade 70 qui possède un joli cladding doré.
|
|
|
|
|
|
#130 |
|
Registered User
|
A l'Antiquaille le chantier est au point mort pour le moment. Je n'ai pas pris de photos, les herbes folles qui parsèment les lieux étaient trop déprimantes.
|
|
|
|
|
|
#131 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#132 |
|
Registered User
|
Quai des étroits, construction de 29 logements en accession et de 7 logements sociaux, livraison : 2014
![]() Localisation sur Google Maps ![]() Insolites architectures |
|
|
|
|
|
#133 | |
|
Registered User
|
Quote:
![]() Localisation sur Goggle Maps ![]() Insolites architectures |
|
|
|
|
|
|
#134 |
|
Registered User
|
Merci Stephanois42 pour la recherche!
J'étais déjà tombé sur le programme du quai des étroits mais il m'avait déçu. De toute façon j'ai toujours eu un problème avec les façades non alignées sur la rue. Chacun ses obsessions j'imagine. ![]() En ce qui concerne celui du quai Fulchiron, je suis un peu déçu aussi si celui que tu as trouvé est vraiment le lauréat. Il n'a pas une élégante, mais trop froide et déconnectée de l'ambiance du quai à mon goût. L'autre était sans doute moins original mais mieux inséré. Vous en pensez quoi vous? Sur le rendu l'escalier qui relie probablement le quai à la rue de la quarantaine semble privé. C'est dommage ça. |
|
|
|
|
|
#135 |
|
Avan avan, Lion le melhor
Likes (Received): 181
|
Si près de St Georges, c'est vrai que ça manque de cachet !!!
|
|
|
|
|
|
#136 |
|
Registered User
|
Il y a un nouvel éclairage pour le palais de justice.
Les détails sont très bien mis en valeur et l'ensemble est vraiment magnifique!
|
|
|
|
|
|
#137 |
|
Lyon 9
Likes (Received): 202
|
En images ça donne ça :
image hosted on flickr ![]() Palais de Justice de Lyon par horlo, sur Flickr image hosted on flickr ![]() Lyon - 24 colonnes par larsen & co, sur Flickr Il me semble que c'est le même éclairage que pendant la fête des lumières ! Et je me doutai bien qu'il serait permanent au vu du travail de mise en valeur qui a été fait.
|
|
|
|
#138 |
|
Registered User
|
Vraiment très beau! Merci.
![]() Vivement que les espaces publics soient finis aux alentours. |
|
|
|
|
|
#139 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
Pour une 1ère intervention j’ai une question peut-être bête à poser.
J’ai remarqué qu’un rempart (il date du XIXème siècle) monte de Saint Georges (au niveau du bâtiment VNF) à Saint Just. La nuit il est très bien mis en valeur par des éclairages. On peut visualiser sur Google Map ici (il s'agit de celui au 1er plan) : https://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll...02642&t=h&z=19 Il est bordé par un escalier et ce dernier reste inaccessible au public. La question est donc la suivante : quelqu’un sait-il pourquoi ce passage n’a jamais été ouvert au public ? Il permettrait de créer un nouvelle montée alternative à la montée du Gourguillon / montée des Epies, et la montée de Choulans (mais pas très agréable à pied) ; cette accès relierait Saint Georges (rue de la Quarantaine) à Saint Just (place de Labbé Larue, tout proche d’un jardin aménagé permettant d’avoir une superbe vue de Lyon). Actuellement la place et le jardin finissent en cul de sac. A priori le coût d’un tel aménagement ne devrait pas être trop élevé. C’est juste une idée, …. Nb : à voir également l'autre ligne de rempart beaucoup plus ancienne, mais également moins accessible. Il daterait du XIVème siècle : à voir ici https://www.google.fr/search?q=forti...w=1366&bih=603. Sélectionner le 1er lien vers le site QSE (pour une raison qui m'échappe, impossible d'indiquer directement le lien du site directement qui semble banni ???). Last edited by zbh0170; December 25th, 2012 at 10:34 PM. |
|
|
|
|
|
#140 |
|
Lyon 9
Likes (Received): 202
|
Je n'ai jamais pensé à poser cette question là mais en effet j'ai remarqué le même passage et j'ai cherché un moyen d'y accéder par en bas mais aucune solution ...
En tout cas il me fait penser aux remparts de Girone, un superbe souvenir de balade ! http://www.monnuage.fr/point-d-inter...gerone-a101937
|
|
![]() |
| Tags |
| lyon |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|