|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#21 |
|
THE HUNTER
Likes (Received): 226
|
salut bakou
, le J1 rentre en travaux de desamiantages
|
|
|
|
|
|
#22 |
|
Utilisateur inscrit
Likes (Received): 1
|
Aix-en-Provence :
Le futur Conservatoire dessiné par un architecte japonais Il convenait d'insérer dans la nouvelle Zac Sextius Mirabeau à Aix, l'établissement de 7000 m², à proximité des architectures au caractère marqué que sont le Pavillon noir, la Cité du livre et le Grand théâtre de Provence. Kengo Kuma a conçu le Conservatoire qui devrait être livré en 2013 [...] http://www.laprovence.com/actu/regio...tecte-japonais |
|
|
|
|
|
#23 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Je ne sais pas si vous avez vu, mais tout a l'heure lors du défilé des joueurs de l'OM, on pouvait apercevoir des affiches :
Marseille champion 2010 Capitale 2013. Ils profitent vraiment de toutes les occasions pour faire de la pub. |
|
|
|
|
|
#24 |
|
Registered User
|
Si Marseille ne se fait pas sa propre pub, personne ne la fera à sa place...
|
|
|
|
|
|
#25 |
|
Registered User
|
Pour moi travaillant sur le secteur d'Arles, et habitant Salon de Provence, Marseille 2013 est à fond dans les esprits ! rencontres photos... même Chateaurenard commune limitrophe du Vaucluse a consacré un conseil municipal à Marseille 2013 - la dynamique est route !
|
|
|
#26 |
|
Mars ou rêve
Likes (Received): 203
|
Le Château de la Buzine, pardon la Maison des Cinématographies de la Méditerranée, est presque terminée, le délégataire devrait bientôt entrer dans ses murs pour une ouverture d'ici 1 an. En attendant, ce soir, essais du très sympathique système d'éclairage.
![]() ![]() ![]() Avec la signature de Marcel Pagnol bien sûr... ![]()
|
|
|
|
|
|
#27 |
|
Registered User
|
Tu te gaves jml13!
Le projet pagnol est presque terminé
|
|
|
|
|
|
#28 |
|
THE HUNTER
|
salut a tous
,le musée antique qui se trouve sur le centre bourse va passer de 2000M2 à 8000M2 ,les travaux vont débuter en 2011 pour un montant de 20millions d euros
|
|
|
|
|
|
#29 | |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#30 |
|
THE HUNTER
|
Salut bakou
,la ccimp lance son appel d offre pour un 26 étages sur arenc
|
|
|
|
|
|
#31 |
|
Registered User
|
Bon bon bon, je sais pas pourquoi mais je sens l'échec venir (du moins pas une réussite totale). En effet je viens d'apprendre que Aix nous fait des pieds et des mains et envisagerai de quitter MP2013 tout comme Toulon qui réduirait fortement ses donations. Les projets déjà à mal ne verront jamais le jour. J'espère juste une chose, que l'échec qui sera dû à cela ouvrira les yeux à certains et que pour le coup, c'est finalement tout une région qui à l'air d'être à la cour de récréation.
|
|
|
#32 |
|
Registered User
|
Il y a un article dans La Provence à ce sujet :
http://www.laprovence.com/article/ai...ge-a-marseille |
|
|
|
|
|
#33 |
|
Registered User
|
S'ils ne veulent pas participer financièrement, ils n'accueillent pas d'événements, je ne vois pas où est le problème d'un point de vu budgétaire puisqu'on réduirait de facto les dépenses. A lire Joissains on à l'impression qu'elle nous faisait l'aumône, pincez moi.
|
|
|
|
|
|
#34 | |
|
Registered User
Likes (Received): 173
|
Quote:
La seule chose à espérer avec ce retournement de situation, c'est que les élus Aixois réalisent enfin que le développement de leur ville est intrinsèquement lié à celui de Marseille. Enfin, 7,5 millions d'euros, c'est la somme que pourrait apporter un 6ème mécène de type Eurocopter ou CMA CGM.
|
|
|
|
#35 | |
|
Registered User
Likes (Received): 173
|
Quote:
@ Alpin: A priori, aucun appel d'offre n'a été lancé depuis ton message (Août 2010). ![]() Quelles sont tes explications? As-tu des news de ce projet?
|
|
|
|
#36 |
|
Mars ou rêve
|
Très exceptionnellement, et je m'en excuse d'avance, je vais dire clairement ce que je pense de Mme Joissains : c'est une triple c...
Ce n'est pas la première fois que son ego démesuré fait capoter des projets et qu'elle met les pieds dans le plat de manière grossière et inappropriée pour défendre sa ville (c'est sa seule excuse, mais il y a d'autres façons de le faire), mais là, c'est vraiment le pompon. Pour qu'un responsable de MP CEC 2013 dise en langage diplomatique "Avec tous les efforts que nous avons faits pour contenter Aix, c'est carrément de l'incorrection", je vous laisse imaginer ce que pensent ceux qui se battent pour cet événement. Bien qu'illogique car je suis archi-pour une métropole, je trouverais pas mal que MP2013 se fasse sans le Pays d'Aix. Mais le pire, c'est que je me demande si elle ne va pas encore obtenir qq chose... |
|
|
|
|
|
#37 | |
|
Registered User
|
Je ne suis pas le seul à envisager le pire pour MP2013 :
Quote:
A noté que Aix est donc entre 2 eaux, sera sera pas de la partie, un suspense digne d'un épisode de Derrick....
|
|
|
|
#38 | |
|
Mars ou rêve
|
Triple c... a encore frappé...
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#39 |
|
Registered User
|
Elle ne veut pas faire participer sa ville, tanpis, on ne va pas non plus donner plus d'importance à ses caprices qu'ils n'en ont réellement.
|
|
|
|
|
|
#40 |
|
Registered User
|
en meme temps c'est elle qui serait plus perdante