|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#41 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Et dernièrement Toulon a retiré son aide financière de 7 millions d'€. La ville de la marine n'est aujourd'hui plus que partenaire "suppléant". En clair, ils nous font perde de l'argent mais MP2013 doit malgré tout continuer à publier les différentes manifestations de la ville. C'est pas un peu con ça ? Autant s'ils se retirent nous de notre coté on dit "okay, tchao la pub".
|
|
|
#42 |
|
Registered User
|
je ne sais pas si ça été deja dis, mais Marseille a été choisi pour organiser l'Europride pour 2013:
Marseille, ville désignée pour accueillir l'EuroPride 2013 La cité phocéenne, capitale européenne de la culture en 2013, verra l'EuroPride se dérouler dans ses rues mais il faudra régler le problème des divisions associatives locales... (Marseille, Europride) Rien n'est jamais simple du côté du Vieux-Port quand il s'agit de parler d'une Gay Pride. Après des divisions locales pour la tenue de la Marche 2010 dont l'organisation a été attribuée finalement à l'association Tous&Go !, les anciens organisateurs, qui s'étaient vu interdire d'user du terme déposé Gay Pride et s'étaient vus exclus de l'organisation de la marche par la Coordination Interpride France (CIF), viennent de se voir confier l'organisation de l'EuroPride 2013. MARSEILLE PREFEREE A TEL-AVIV Marseille vient de remporter une belle victoire et se réveille ! Alors que les gays bouderaient sensiblement la cité méditerranéenne au profit de Barcelone, Ibiza et Tel-Aviv, la cité phocéenne vient de se voir attribuer la charge d'organiser l'EuroPride 2013 alors même que la ville sera la capitale européenne de la Culture au même moment. Les 24, 25 et 26 Septembre, 18 villes membres de l'European Pride Organizers Association (EPOA), qui regroupe les organisateurs européens des Marches de la Fierté Homosexuelle, étaient réunies en Assemblée Générale. Traditionnellement organisée dans la ville qui accueille la prochaine EuroPride, cette série de réunions s'est déroulée à Rome où l'EuroPride 2011 se déroulera en juin prochain avant Londres en 2012. Après avoir étudié les candidatures de Tel-Aviv (Israël) et de Marseille (France) pour l'organisation de l'EuroPride en 2013, «C'est le dossier de l'association LGP de Marseille qui a été retenu» indique l'association. DES DIVISIONS LOCALES A DEPASSER Toutefois, le climat associatif local devra être apaisé et les divisions locales résolues. Organisée par l'association Tous&Go !, la Marche pour l'Egalité de Marseille du 10 juillet dernier avait été un succès participatif. Mais elle avait été précédée une semaine avant par une marche dissidente. Sur fond de divisions locales, phrases assassines et querelles individuelles, cette marche qualifiée de «libre et indépendante» avait été organisée par une association créée pour la circonstance, Fiertés de Provence. Mais c'est bien la LGP Marseille qui avait initié la candidature concernant l'Europride et qui s'en voit attribuer la charge. «L'association LGP Marseille se prépare à l'organisation d'une EuroPride depuis de nombreuses années. En mars 2010, elle a déposé sa demande officielle de candidature» indique-t-elle. Elle précise également qu'elle «réunira, dans les prochaines semaines, les acteurs LGBT afin de présenter le Projet validé par l'European Pride Organizers Association (EPOA)». Il restera à connaitre la position officielle du Collectif Interpride France et de Tous&Go ! Ponctuée par la Marche de l'EuroPride en juillet 2013, l'ambition affichée par les organisateurs est de réunir entre 150.000 et 300.000 personnes. |
|
|
|
|
|
#43 |
|
Mars ou rêve
Likes (Received): 207
|
Pour ceux qui ne les ont pas reçus... et qui n'ont pas le vertige !
http://www.marseille-provence2013.fr...dex-voeux.html |
|
|
|
|
|
#44 | |
|
Registered User
|
Quote:
ça me fait penser a la fameuse video des 2 bonhommes qui montent l'antenne tv de +500m.
|
|
|
|
|
|
|
#45 | |
|
Mars ou rêve
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#46 |
|
Registered User
|
Des faisceaux lumineux ce soir à 19h http://www.laprovence.com/actu/regio...et-le-vel-a-19
|
|
|
|
|
|
#47 | |
|
Registered User
|
Quote:
image hosted on flickr ![]() image hosted on flickr ![]() image hosted on flickr ![]() image hosted on flickr
|
|
|
|
|
|
|
#48 |
|
Registered User
|
heu c'était ça les jeux de lumieres ? lol et à 19h j'etais au vieux port, ou est passé gaudin? qui devait etre là pour l'ouverture de je sais pas quoi mdr
|
|
|
|
|
|
#49 |
|
Registered User
|
Belles photos, revolution.joy !
|
|
|
|
|
|
#50 |
|
THE HUNTER
Likes (Received): 228
|
Début des travaux pour le centre des oeuvres du MUCEM à la belle de Mai.
|
|
|
|
|
|
#51 |
|
la ville qui monte !
Likes (Received): 3
|
MErci revolutionjoy !!! mais vu la vue incroyable de chez toi ?? combien tu vends ton appart ????
|
|
|
|
|
|
#52 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#53 |
|
Mars ou rêve
|
C'est demain (enfin aujourd'hui jeudi 24) qu'est dévoilé l'architecture du programme de MP CEC 2013.
|
|
|
|
|
|
#54 |
|
Mars ou rêve
|
...et, ma foi, c'est assez alléchant, même (surtout) si ce n'est qu'un pré-programme.
Je vous laisse juges : http://www.marseille-provence2013.fr...P-20110224.pdf Avec une surprise (en tous cas pour moi, je n'avais pas tilté) : un bâtiment de Franck Gehry à Arles (Parc des Ateliers, rendu page 41 du PDF). |
|
|
|
|
|
#55 |
|
Registered User
|
Oui bâti de 56 mètres de haut par le génie (qui fêtait ses 82 ans y'a quelques minutes...) Franck Gehry. Ce sera un des nombreux espaces du Parc des Ateliers (école nationale de photographie, expositions, bibliothèque, théâtre, galeries d'art etc etc) bref une grande "cité de l'image"
à peu près 100 millions d'euros sortis par la milliardaire Maja Hoffmann (Fondation Luma) qui a vécu plus jeune sur Arles et en Camargue. ça fait 3 ou 4 ans que le projet est en route mais il a bien failli ne jamais voir le jour. |
|
|
|
|
|
#56 |
|
la ville qui monte !
|
c'est un très beau projet pour Arles, mais je regrette que Marseille ne soit pas encore capable de sortir un projet ambitieux sur une thématique forte comme l'image, Arles est à une heure en train de Marseille, il y aurait donc la place pour ce genre de projet chez nous sans faire de concurrence réélle.... un IMAX ou une géode me paraitrait le minimum pour Marseille, et les thémes locaux ne manquerait pas (la mer, la plongée, la nature, reconstitutions historiques 3D, etc etc...) En meme temps, le projet d'Arles avance a trés petit pas, Gehry aura til construit sa tour pour 2013... je ne sais pas...
|
|
|
|
|
|
#57 |
|
Registered User
Likes (Received): 10
|
Je vais vous avouez un truc: Je me sens pas du tout concerner par Marseille 2013 voire même je m'en fous.
Cela viens peut être du flou artistique qui entoure cette évènements ou alors le sentiment profond qu'un groupe d'intello vas nous faire un truc qu'eux seul comprenne....comme le logo. |
|
|
|
|
|
#58 |
|
Registered User
|
un logo qui aurait été cool dans les années 70!!
celui ci est deja bien plus cool
|
|
|
|
|
|
#59 |
|
la ville qui monte !
|
tu veux dire hélas "ETAIT" bien plus cool, il était parfait, j'ai été dégouté quand j'ai découvert naivement qu'on le changeait...
|
|
|
|
|
|
#60 |
|
Registered User
|
+1