|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| View Poll Results: Paris est-elle une ville figée ? | |||
| OUI Paris est trop figée |
|
23 | 39.66% |
| NON Paris vit avec son temps |
|
35 | 60.34% |
| Voters: 58. You may not vote on this poll | |||
![]() |
|
|
Thread Tools | Rate Thread | Display Modes |
|
|
#101 | |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Quote:
En me promenant sur les forums (et pas seulement français...), j'ai très souvent constaté la mise en avant de Londres par le dénigrement de Paris. Autre chose frappante également : les forumers anglais (les anglais en général ?) mettent quasi systématiquement en avant les ++ de Londres and co. C'est toujours "la GB a construit le + grand ..." ou "Londres est n°1 sur...". Bref une certaine fierté (pour ne pas dire une fierté certaine) qu'on ne retrouve pas, loin s'en faut chez nous. A savoir si c'est une qualité ou pas, je reste dubitatif. Autant l'auto-flagellation franco-française a tendance a me taper sur les nerfs, autant parrallèlement l'auto-satisfaction systématique britannique a quelque chose de suspect... Bref, tout est à nuancer et Paris comme Londres sont des villes magnifiques et vivantes, chacune à sa manière mais TOUTES DEUX pleinement ancrées dans leur époque et en mouvement. |
|
|
|
|
|
|
#102 |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
ahah, on peut choisir une ville à hauteur de Paris, pourquoi pas PAris vs Bruxelles lolol , non jdéconne, ne le prenez pas mal les parisiens lol
|
|
|
|
|
|
#103 |
|
Particle XLR8R
Likes (Received): 393
|
oui je suis d'accord avec extramuros, et de plus c'est relayé par les guides touristiques..Londres est toujours une immense ville grouillante, vibrante aux odeurs de friture aigre alors que Paris est toujours dépeinte comme un gros village paisible franco-franchouillard aux odeurs de camphre ...Tout cela est un peu pathétique.
|
|
|
#104 | |
|
Moon Base
Likes (Received): 266
|
Quote:
...Londonner Enfin ça pétille plus trop du côté de la Tamise en ce moment
|
|
|
|
|
|
|
#105 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
Tu es étonnant Cyril... parce que tu tiens en général à peu près des discours de guides touristiques...
|
|
|
|
|
|
#106 | |
|
Registered User
|
Quote:
ça doit quand même un peu f** les boules non
|
|
|
|
|
|
|
#107 |
|
Registered User
|
Cristof, au lieu de dire n'importe quoi... raconte-nous ta journée type à Londres et ta journée type à Paris! Tu es le seul ici qui ne soit ni français ni anglais et qui pratique les deux villes en touriste... Excuse moi d'être insistant, mais ça m'interesse...
|
|
|
|
|
|
#108 |
|
Registered User
|
@Cyril : tu crois que je devrais sortir aussi des corps de JP et Indy G ? Je crois que je leur fait du mal...
Bon allez, je vous laisse pour l'instant, j'ai encore deux ou trois courses à faire pour Noël (porridge ou bûche, vous me faites hésitez maintenant !!).
|
|
|
|
|
|
#109 |
|
Moon Base
Likes (Received): 266
|
![]() Je vous recommande le Christmas Pudding; C'est très....intéressant
|
|
|
|
|
|
#110 |
|
BANNED
|
En tout cas une chose est sure, la majorité ici trouvent que Paris vit avec son temps
|
|
|
|
|
|
#111 | |
|
Registered User
|
Quote:
bon je vais pas te mentir, j'ai fais le circuit touristique autant à Paris qu'à Londres... je me suis peut être plus aventuré à Londres, j'ai notamment testé la nuit londonienne: ministry of sound club ![]() ![]() , the fabrik ![]() , camdem Town, ... ce que je n'ai pas pu testé à Paris excepté deux trois cafés mais pas de grosse boîte de nuit ... je ne sais pas expliqué ce ressenti qui fait que je trouves Londres plus vivante que PAris, déjà je trouve les londoniens bcp plus sympas que les parisiens (je m'excuse d'avance auprès de ceux du forum ) , c'est vrai, ils vous indiquent le route, vous renseignent,... à Paris, c'est ferme ta G** enfin j'exagère ptê mais les londoniens sont plus ouverts que les parisiens ptê parce que justement Londres est plus ouverte , plus Global que Paris. Ensuite, les rues sont plus vivantes à Londres, quand je suis descendu sur Piccadilly Vendredi Soir depuis regent street, c'était WOW, ces pubs, cette foule, ces lumières, it was incredible, je ne pense pas qu'à PAris, on retrouve un endroit digne de Piccadilly Circus, c'est meme impossible étant donné que les pubs animés sont interdites en France lol ...pour le reste, le fait que Londres est bcp plus étendu que Paris, il faut quand même bcp marché à Londres pour accéder au Tube par ex me donne cette impression que cette ville est gigantesque et donc difficilement apprivoisables au premier abord, contrairement à PAris ou une fois que l'on a fait le tour du centre, on a ce sentiment d'avoir réellement testé Paris, à Londres, je n'ai pas eu ce sentiment de suffisance comme je l'ai eu à Paris ou je me suis dit: ben voilà , ai fait ce que je devais faire... à Londres, c'est tellement grand que je veux découvrir encore d'autres choses, que je veux y retourner .... once again... voilà, je sais pas quoi dire de plus, à part que voilà, même à 4 heure, 5 heure AM, il y a encore plein de monde dans les rues à Londres, que les stores restent ouvert (Tesco par ex.) que des bus de nuits ne demandent pas de suppléments pour te ramener à l'auberge et que c'est sûre de se promener à Londres la nuit du moins dans le centre... voilà pour toute ces raisons, je préfère Londres que Paris niveau animation... |
|
|
|
|
|
|
#112 |
|
Registered User
|
fin du débat ?
|
|
|
|
|
|
#113 |
|
Registered User
|
Cristof, tu veux du "move"? Organise tes prochaines vacances à Pékin ou pire à Tokyo, tu oublieras peut être London
![]() Arrêtez de comparer, soyez un peu réalistes, on perlait de Paris pas des "autres".
|
|
|
|
|
|
#114 |
|
Registered User
Likes (Received): 68
|
Cristof, es-tu allé aux Halles, dans le Marais, à Bastille, Odéon, Montparnasse, Pigalle, Belleville? (qui ne sont pourtant pas loin de l'hypercentre, voire carrément dedans). Es-tu allé aux Puces de Saint-Ouen, à la Villette ou à Chinatown? Si non pourquoi?
Ton "circuit touristique" était-ce simplement Louvre+Notre-Dame+Champs-Elysées+Tour Eiffel+Montmartre? Si oui, pourquoi estimes-tu que c'est suffisant? Penses-tu vraiment que Paris se résume à cela? Est-ce la faute des guides touristiques, de la communication de la municipalité, du manque de temps ou du manque de curiosité? J'aimerais bien avoir tes réponses sur ces questions là (plus que ta description de Picadilly le vendredi soir, que je connais déjà) |
|
|
|
|
|
#115 | |
|
Registered User
|
Quote:
non Londres restera toujours dans le top de mes villes favorites
|
|
|
|
|
|
|
#116 | |||
|
Registered User
|
Quote:
Quote:
En été tu peux aussi aller sur les quais, faire des pique-niques ou voir les danseurs de Capoera. Paris c'est loin d'être aussi mort et figé que pleins de personnes le prétendent. Ca vie, c'est violent et ça s'amuse. C'est pas tout le temps facile mais c'est pas aussi sombre que ça. Quote:
Edit : je me demande bien d'où vient ce mythe de l'insécurité à Paris ? Last edited by disturbman; December 23rd, 2008 at 06:04 PM. |
|||
|
|
|
|
|
#117 | |
|
Registered User
|
Quote:
et éffectivement, je me rappelle de cette foule au alentour du Halle et dans la station, éffectivement, c'était impressionnant. mais en même temps, c'étais ps tellement différent de ce qu'on peut ressentir à BXL dans certains coins très fréquentés. Pigalle, oui j'y suis allé pour me rendre dans un théatre des alentours, sympa ... par contre le reste, j'y suis jamais allé...je ne sais pas si c'est un manque de com de la part de la Mairie... mais si je peux te rassurer, la Grand PAris a investi en masse à BXL et à Londres pour sa campagne de promotion... une bonne chose donc...finalement je pense que PAris est bien plus intéressante en tant que Grand PAris...tout le travail de constitution reste à faire...
|
|
|
|
|
|
|
#118 |
|
Registered User
Likes (Received): 68
|
Bon ben la prochaine fois tu sais quels quartiers il te reste à visiter... Et je précise que ce sont des quartiers parisiens et pas du tout grand-parisiens, pour certains vraiment très près de l'hypercentre... Si tu veux jouer l'explorateur après il y a tout l'Est parisien qui mérite qu'on y furète...
|
|
|
|
|
|
#119 |
|
Registered User
|
pour en finir avec Paris est-elle trop figée... Super Sarko va décoincer tout ça NON
|
|
|
|
|
|
#120 |
|
Registered User
|
juste pour terminer sur une note POSITIVE lol, regardez un peu la différence du nombres de projets actuels entre la section full summary of project in London du forum UK et la section PARIS/IDF du forum français, y a pas photos si? je vous laisse méditer...
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| paris |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|