|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#21 |
|
Moon Base
Likes (Received): 260
|
@ Coden,
Merci pour les explications et les schémas. On aurait pu penser que dans le projet de ce Parc, il y ait un équipement sportif, comme une piscine par exemple...voir un complexe plus ambitieux, hélas... |
|
|
|
|
|
#22 |
|
Limité du bulbe
Likes (Received): 16
|
Déjà que le parc ne sera pas immense, si en plus tu y construis une piscine avec quelques bâtiments annexes...
|
|
|
|
|
|
#23 |
|
In varietate concordia
Likes (Received): 837
|
Tout à fait.. ça sera plus un jardin qu'un parc vu sa taille modeste. Je suis d'ailleurs agréablement surpris que l'essentiel de ces vieux bâtiments ne soient pas conservés et fassent place à de la verdure. Je m'attendais à une "protection" quasi intégrale du lieu, ce qui aurait signifié quelques bandes de verdure au milieu d'une ancienne caserne... pas exactement le "poumon vert" vendu par la municipalité.
All of the services commonly thought to require the State can be and have been supplied far more efficiently and certainly more morally by private persons. The State is in no sense required by the nature of man; quite the contrary. |
|
|
|
|
|
#24 |
|
Moon Base
|
Poumon vert et équipement de loisirs ne sont pas antinomique, il me semble.
L'été, il fait chaud, et de nombreuses familles n'ont pas nécessairement les moyens de s'évader sur la côte. De la verdure et un point d'eau sous la forme d'une piscine, ça vous choque? Quant aux "bâtiments annexes", il est possible de les intégrer sous la piscine . |
|
|
|
|
|
#25 |
|
Registered User
Likes (Received): 374
|
Un complexe aquatique était bien prévu dans la partie Est, coté Bd des tchèques, mais les riverains ne le souhaitaient pas....
|
|
|
|
|
|
#26 |
|
In varietate concordia
Likes (Received): 837
|
XBomby : "Poumon vert et équipement de loisirs ne sont pas antinomique"
Ce parc, si l'on enlève la place construite à l'ouest, sera un losange de 350x400m, donc plus proche d'un simple jardin public que d'un véritable parc. Outre son occupation au sol, cette piscine devrait être dimensionnée pour un afflux estival en plein centre ville, ce qui nécessite des équipements complémentaires importants (douches, vestiaires), et une "aire de glandage" autour où une centaine de baigneurs (max) puissent se détendre. Les normes sanitaires ne permettront que d'y utiliser un sol artificiel, pas du gazon (edit : l'herbe ne résisterait de toute façon pas à un piétinement aussi intensif, et la piscine serait rapidement entourée d'un champ de boue labourée). Bref, rien n'empêche d'y construire une piscine, mais à ce moment là le poumon vert tant désiré se réduira à une bande de gazon autour d'une piscine municipale en béton.
All of the services commonly thought to require the State can be and have been supplied far more efficiently and certainly more morally by private persons. The State is in no sense required by the nature of man; quite the contrary. Last edited by Substructure; January 4th, 2011 at 01:25 PM. |
|
|
|
|
|
#27 | |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Quote:
![]() Parc de La Motte ne me semblerait pas si mal et sans doute plus consensuel (sans jeu de mots ).J'imagine cependant que l'on préférera en rester à Blandan quitte à ériger si besoin dans un coin, une stèle a la mémoire de toutes les victimes du colonialisme... Un emplacement semble toutefois réservé dans la partie sud-est, le long des Tchécoslovaques, pour l'implantation d'une "Salle des Fêtes et des Familles". |
|
|
|
|
|
|
#28 | ||
|
Lyovergnat
Likes (Received): 367
|
Grand Lyon - Bureau du 13 décembre 2010
Quote:
Grand Lyon - Conseil de Communauté du 10 janvier 2011 Quote:
Manu Last edited by M@nu; February 3rd, 2011 at 02:16 PM. |
||
|
|
|
|
|
#29 | |
|
Registered User
Likes (Received): 6
|
Ça se précise pour le parc Sergent Blandan !
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#30 |
|
Registered User
|
Pas mal de photos du projet retenu dans l'article de Lyon Capitale :
http://www.lyoncapitale.fr/journal/u...ures-multiples |
|
|
|
|
|
#31 |
|
Limité du bulbe
Likes (Received): 16
|
Très intéressant cet article. Mais en quoi va t'être transformé le chateau ? Devinez-donc : ben voyons, en hôtel...
C'est quand même incroyable, cette absurde manie de transformer les monuments lyonnais en hôtel...
|
|
|
|
|
|
#32 |
|
Registered User
Likes (Received): 67
|
En même temps ça peut être un établissement sympa (l'hôtel)
Qu'est ce qu'on aurait pu mettre dans ce château ? J'ai cru comprendre que le bâtiment de 430 m de long serai transformé en estudiantines , je trouve ça bien aussi ! |
|
|
|
|
|
#33 |
|
Registered User
Likes (Received): 67
|
|
|
|
|
|
|
#34 | |
|
Moon Base
|
Quote:
Il y aura sans doute un resto sympa avec une terrasse...dans un quartier assez peu pourvu d'endroits pour sortir. Ce Gégé, un vrai mec de droite; Tu devrais être content ggl
|
|
|
|
#35 |
|
Registered User
Likes (Received): 106
|
Merci pour le dossier de presse! Un régal! Ce parc m'a l'air très prometteur! J'ai déjà envie d'y aller! En plus ça devrait améliorer considérablement le cadre de vie et encourager l'évolution du secteur avec le T4 et Garibaldi!
|
|
|
|
|
|
#36 |
|
Registered User
|
Oh ben avec un tel parc, le 7 ème va avoir la cote d'un coup ...
Tout le monde va vouloir construire son pti immeuble "neuf" pas loin ! Ceci dit vu le quartier ça ferait pas de mal ! Le 7 ème étant un des parents pauvres dans Lyon en rénovation urbaine |
|
|
|
|
|
#37 |
|
Registered User
Likes (Received): 29
|
Le 7ème un parent pauvre de la rénovation urbaine ? Gerland est sans doute un chantier d'une aussi grande importance que Confluence, même s'il est plus dispersé.
|
|
|
|
|
|
#38 |
|
Avan avan, Lion le melhor
Likes (Received): 176
|
Il n'y a qu'à aller voir les divers dossier crées par M@nu...Le parent pauvre, c'est Girondins, Bon Lait, Garibaldi... ![]() OK pendant de nombreuses années, mais depuis, il y a eu le métro, la biologie/chimie de pointe, la SNCF (Technicentre...), le potentiel réhabilitation est indéniable...et en COURS !!! |
|
|
|
|
|
#39 |
|
Moon Base
|
Je connais le 7 ème depuis près de 10 ans. C'est assez fou comme ce quartier s'est transformé.
Par contre, au-delà de Jean macé, et à l'exception de quelques "ilôts" comme à Gerland, ça ressemble encore à un no man's land de cubes neufs, sans la moindre vie... C'est un peu dommage.
|
|
|
#40 |
|
Registered User
|
Un truc que je me demandais ...
Etant un ancien élève du Lycée Privé Pro "St Joseph" qui était directement mitoyen via un mur avec la caserne sergent Blandan avant sa fermeture (j'ai été 2 ans dans ce lycée dont l'entrée est au 327 rue garibaldi, années scolaires 94-96 jcrois, j'imagine que doit y en avoir d'autres sur ce forum qui y sont passés) Je me demandais si, au niveau du lycée, bien qu'entièrement "fermé" ils auraient pas eu la bonne idée d'abattre ce foutu mur mitoyen avec la caserne et faire une entrée du lycée coté "parc" maintenant ? Qui est une chance inouie d'agrément pour cet établissement scolaire quand on y regarde bien, la réalisation de ce parc juste a coté Edit : bon apparemment après consultation dossier de press PDF : l'ancien mur mitoyen entre la caserne et le lycée privé doit devenir un parking "30 places" reste savoir si le mur va rester debout ou pas Last edited by basstemperature; May 14th, 2011 at 07:44 AM. Reason: ajout |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| 7ème, aménagement, lyon, lyon urbanisme |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|