daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > France

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 81 votes, 4.95 average.
Old February 22nd, 2009, 10:22 PM   #261
Fredo
Le Havre, Porte Oceane...

Fredo's Avatar

Likes (Received): 490

Quote:
Originally Posted by CATIOPINE View Post
Ce chantier a vraiment l'air spectaculaire mais tout de même 2 ans de travaux, çà paraît énorme. A ce propos, les bassins Demidoff et Levesque (plus petits) devaient être terminés pour fin 2008. Est-ce le cas ou bien ont-ils pris du retard ?
Et 4 ans si on compte le travaux de construction du tunnel du tramway.
Fredo no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old February 25th, 2009, 10:08 PM   #262
Fredo

Fredo's Avatar

LE HAVRE LIBRE à écrit:

Quote:
Niemeyer donne son feu vert

PROJET. L'architecte du Volcan, Oscar Niemeyer, vient de donner son accord pour engager des travaux conséquents.

Malheureusement, Antoine Rufenacht, en déplacement privé la semaine dernière au Brésil, n'a pas pu rencontrer Oscar Niemeyer. Le créateur du Volcan et du siège du Parti communiste, place du Colonel-Fabien à Paris, a dû quitter la ville de Rio. A un peu plus de 101 ans, le célèbre architecte brésilien ne supporte que très peu le bruit et l'agitation dus au carvanal qui a lieu ces temps-ci.
« Il m'a laissé une très gentille lettre dans laquelle il s'excuse », souligne le maire UMP du Havre qui, malgré tout, n'a pas effectué le voyage pour rien. Il rentre du Brésil avec le feu vert de l'architecte et de ses collaborateurs pour engager de lourds travaux de rénovation du Volcan et de son environnement immédiat.
Selon le programme dévoilé cet automne par la Ville, qui veut reprendre la gestion et l'exploitation du Volcan via un Etablissement public de coopération culturelle (EPCC), les travaux pourraient débuter en 2011. Achèvement prévu pour 2013.
Au total, 15 millions d'euros seront engagés pour rénover le site Niemeyer. Quatre axes sont inscrits au programme de ce chantier. Tout d'abord, la réparation des bâtiments puisque « le béton vieillit mal. Ce qui provoque de nombreuses infiltrations et nécessite des travaux lourds ». Par ailleurs, les accès au Volcan vont devenir plus pratiques. Les locaux seront remis aux normes de sécurité.

LA SUITE SUR:

http://www.havre-presse.fr/index.php...e_son_feu_vert
Old February 28th, 2009, 09:26 PM   #263
Fredo

Fredo's Avatar

Visite des Docks Vauban à 6 mois de l'inauguration

Visite d'un des plus gros chantier de centre commercial de centre ville en France. Les Docks Vauban seront équivalents en surface à 2 fois le centre Coty. de quoi dynamiser encore plus le commerce de centre-ville.

Les travaux en chiffres :

- 50 000 m2 de couverture

- 20 000 m2 de verrière

- 80 entreprises

- Entre 250 et 300 personnes en permanence sur le chantier

3 opérations de construction de bâtiments neuf : 2 parking de 500 places chacun et un cinéma multiplexe de 12 salles (6 moyennes et 6 grandes)

La future rue centrale, bordée par les magasins, sera animée par de petites échoppes (structures en acier sur la photo)

Les façades des anciens Docks ont été conservées. Dans la rue principale, elles seront mises en valeur par des éclairages.

Au coeur des 5000 m2 du futur magasin Baobab

Sur les pistes du futur boolingstar

Au coeur du futur magasin PLANETE SATURN

Old February 28th, 2009, 10:38 PM   #264
Dédé la mitraille
Registered User

Likes (Received): 10

Mmhhh, si je compare avec ma propre visite des lieux il y a une quinzaine, ces photos sont toutes récentes (8 jours max, je pense). Comment as-tu fait pour y aller (ou avoir les photos) ?
En tout cas, c'est une réelle cathédrale ce centre commercial. J'ai hâte de voir ce à quoi ça va ressembler.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, vous, mais je m'habitue au parking.

A +

Dédé-la-Mitraille.
Dédé la mitraille no está en línea   Reply With Quote
Old March 1st, 2009, 04:57 PM   #265
brunob
USA until further notice

brunob's Avatar

Likes (Received): 15

Il n'est alle nulle part! il a oublie de crediter comme il se doit les photos a la CCI.
Old March 1st, 2009, 08:53 PM   #266
ULTRABEN
Registered User

ULTRABEN's Avatar

Likes (Received): 1

"Visite d'un des plus gros chantier de centre commercial de centre ville en France"... superlatif inutile comme souvent, jusqu'à une période récente (une grosse décennie) il n'y a pas eu de centre commercial en centre ville en France (la part dieu et une des rare (unique?) exception).

L'intérieur des docks est en tous les cas spectaculaire, un exemple d'architecture rare encore intact. On remercie la CCI pour ces photos.

I NEVER RUB
ULTRABEN no está en línea   Reply With Quote
Old March 1st, 2009, 09:17 PM   #267
Douly
Registered User

Douly's Avatar

Likes (Received): 628

Quote:
Originally Posted by ULTRABEN View Post
"Visite d'un des plus gros chantier de centre commercial de centre ville en France"... superlatif inutile comme souvent, jusqu'à une période récente (une grosse décennie) il n'y a pas eu de centre commercial en centre ville en France (la part dieu et une des rare (unique?) exception).
Les Halles à Paris.
Centre Bourse à Marseille.

etc. etc.

Visit the MP2013 official thread on SSP
Visit the MP2013 official thread on SSP
Douly no está en línea   Reply With Quote
Old March 1st, 2009, 10:14 PM   #268
Fredo

Fredo's Avatar

Quote:
Originally Posted by Douly View Post
Les Halles à Paris.
Centre Bourse à Marseille.

etc. etc.
"Un" des plus gros, ca veut bien dire ce que ca veut dire. A l'invers j'aurai dit "Le" plus gros

@ Ultraben:

Pour rappel il y'a un peut moins de 10 ans il y'a eu le chantier du centre Coty. On va fêter ses 10 ans en Octobre prochain.
Il y'a eu je crois un chantier de centre commercial à Brest, mais un peut plus petit que le centre Coty...le centre Jaures.

PS: Effectivement j'ai oublié de mettre le lien, je m'en excuse.

voici le lien direct:

http://www.havre.cci.fr/site/interne...s_docks_vauban

PS @ Brunob: J'adore les gens qui répondent à ma place !

Last edited by Fredo; March 1st, 2009 at 10:26 PM.
Old March 1st, 2009, 10:25 PM   #269
Fredo

Fredo's Avatar

Nouveau programme immobilier à la Mare Rouge:

Source: magasine Oceanes Mars 09 - ville du Havre
Old March 1st, 2009, 10:28 PM   #270
Fredo

Fredo's Avatar

Quote:
Originally Posted by Dédé la mitraille View Post
Personnellement il ne m'à jamais dérangé. Au départ les gens étaient étonnés car il était brut de décoffrage, mais son nouvel habillage rappel que les Docks Vauban étaient à l'origine un environnement industriel et portuaire.
Old March 2nd, 2009, 12:45 PM   #271
Jeph
Registered User

Quote:
Originally Posted by ULTRABEN View Post
.
Le centre Jaude, à Clermont Ferrand, a au moins 15 ans.
Jeph no está en línea   Reply With Quote
Old March 2nd, 2009, 12:49 PM   #272
Jeph
Registered User

Quote:
Originally Posted by Dédé la mitraille View Post
En tout cas, c'est une réelle cathédrale ce centre commercial. J'ai hâte de voir ce à quoi ça va ressembler.
Dédé-la-Mitraille.
Pour le centre commercial, ce n'est pas la même spiritualité ... !
Quant au parking, il est laid à mes yeux. Même si je me dis que l'oeil s'habitue à tout. Les visiteurs occasionnels, eux, n'auront pas le temps de s'habituer.
Je me console en me disant que le look de ce parking rappelle l'identité industrielle de la ville.
Old March 2nd, 2009, 12:58 PM   #273
Jeph
Registered User

Port

Dans la presse aujourd'hui, on annonce la création pour fin 2009-début 2010 de lignes d'autoroutes de la mer au Havre.
http://www.meretmarine.com/article.c...109589&u=52533
Enfin une bonne nouvelle. Il y a longtemps que ce devrait être fait. J'aurais plutôt choisi comme Liaison Le Havre Bilbao, plutôt que Vigo, mais je ne connais pas les flux espagnols (je sais simplement que les camions espagnols et portugais s'agglutinent à Biriatou).
De plus, et je ne m'y connais pas non plus en aménagement portuaire, je verrais bien le terminal bassin Ducrocq, sachant qu'il y a un embranchement fer, et même si dans le cadre de port 2020, on parle de containers à la place de la gare maritime.
Pour finir avec Port 2020, je trouverais dommage de supprimer la pointe de Floride.
Old March 2nd, 2009, 09:31 PM   #274
Fredo

Fredo's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jeph View Post
Pour le centre commercial, ce n'est pas la même spiritualité ... !
Quant au parking, il est laid à mes yeux. Même si je me dis que l'oeil s'habitue à tout. Les visiteurs occasionnels, eux, n'auront pas le temps de s'habituer.
Je me console en me disant que le look de ce parking rappelle l'identité industrielle de la ville.
A l'origine ces deux parkings sillos ne devaient pas dépasser les Docks en hauteur. Mais la ville à souhaité que le rez de chaussée des parking soit occupé par des commerces.

Ces parkings ressemblent beaucoup au centre commercial DOMUS en région parisienne. (avis perso).
Old March 2nd, 2009, 09:59 PM   #275
Fredo

Fredo's Avatar

Toujours pas de nouvelle de l'enseigne qui devrait s'installer dans l'ancien Audito (rue Victor Hugo) ?
Old March 3rd, 2009, 12:24 AM   #276
GremliN1712
Registered User

Likes (Received): 7

Pour y aller de mon com sur les parkings, j'ai observé l'avancée des travaux sous ttes (toutes) leurs coutures (enfin de l'extérieur) tt (tout) à l'heure, et donc aussi ce que ça commençait à rendre, et, pour moi, le problême n'est pas vraiment de savoir si c'est beau ou pas en soi (c'est des bandes jaunes et noires et de grands applats rouge, est ce que ça peut etre beau? est ce que ça peut etre moche?). Oui on peut tt (tout), à fait s'y habituer pour ceux que ça a choqué au départ (ce qui n'était d'ailleurs pas mon cas), mais le vrai problême ça serait plutôt que ça attire systématiquement l'oeil, et en ça ça nuit fortement à l'impression d'ensemble et au travail de restauration de ces docks témoins d'une autre époque. C'est d'ailleurs finalement étonnant qu'ils soient le fruit du même cabinet (Reichen et Robert pour rappel), qui d'un coté a pris soin de remettre en valeur ces façades, toitures etc... malgré le travail considérable que ça demandait vu la superficie et l'état dans lequel c'était, et de l'autre écrase tout ça, pas tant par le fait de créer ces parkings ce qui leur était imposé et était indispensable, mais en les rendant exagèrément voyants.

Last edited by brunob; March 3rd, 2009 at 06:27 PM. Reason: toutes, tout, tout.
GremliN1712 no está en línea   Reply With Quote
Old March 3rd, 2009, 08:39 AM   #277
Fredo

Fredo's Avatar

En les rendant voyants ont les assument plus facilement. ¨Pas de doute tout le monde remarque qu'il s'agit de parkings.

Si ces parkings avaient été "mieux" intégrés dans les Docks, on aurait " qu'est ce que c'est que ces grosses masses ?"

Souvent dans la revalorisation du patrimoine industriel, on utilise ce genre de procédé afin de bien distinguer l'ancien du neuf.
Old March 3rd, 2009, 09:19 AM   #278
Pompelup
LH BEACH

Pompelup's Avatar

Likes (Received): 7

hum, ça reste moche quand même XD

pourquoi ne pas avoir fait un parking plus "intégré" comme dit plus haut, comme le récent à côté de la fac, qui le soir est éclairé d'un bleu fort sympathique...
Old March 4th, 2009, 01:57 PM   #279
le dock
Registered User

Likes (Received): 0

Angry LOTISSEMENT COURBET PRONY

Où peut on se procurer ou visualiser les plans du futur lotissement Courbet Prony ? Je suis habitant rue François Arago et j'aimerai bien savoir jusqu'où ce lotissement sera étendu...

D'autre part, quelqu'un sait quand les travaux d'aménagement de la Halle caillard commenceront ?? ( batiment mitoyen à la maison de retraite la villa st nicolas )

J'avais deja poser la question concernant le batiment caillard concernant l'implantation d'un commerce de proximité style Marché U car il n'y a aucun commerces dans le quartier

Merci pour vos reponses
le dock no está en línea   Reply With Quote
Old March 4th, 2009, 10:43 PM   #280
Fredo

Fredo's Avatar

Quote:
Originally Posted by le dock View Post
Où peut on se procurer ou visualiser les plans du futur lotissement Courbet Prony ? Je suis habitant rue François Arago et j'aimerai bien savoir jusqu'où ce lotissement sera étendu...

D'autre part, quelqu'un sait quand les travaux d'aménagement de la Halle caillard commenceront ?? ( batiment mitoyen à la maison de retraite la villa st nicolas )

J'avais deja poser la question concernant le batiment caillard concernant l'implantation d'un commerce de proximité style Marché U car il n'y a aucun commerces dans le quartier

Merci pour vos reponses
Il est bien prévu de transformer la halle Caillard en bureaux avec moyenne surface en rez de chaussée (probablement de la taille du Super U Porte Océane).

Quand au lotissement Prony Courbet je n'en ai aucune idée. Je suis passé dans le quartier hier et j'ai eu du mal à me repèrer tellement sa se construit...On peut imaginer se que pouvait représenter après la guerre la reconstruction du centre-ville

Reply

Tags
le havre

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules