|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| Global Announcement |
|
SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info! |
![]() |
|
|
Thread Tools |
Rating:
|
Display Modes |
|
|
#141 |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
En fait, non, ce n'est même pas un gabarit de la future tour. C'est juste pour préfigurer l'emplacement de la tour. La ville n'a encore reçu aucun projet architectural de CMA-CGM (l'architecte n'est à ma connaissance pas encore désigné). Il faut encore patienter un peu...
A + Dédé-la-Mitraille. |
|
|
|
|
|
#142 | |
|
Registered User
Likes (Received): 6
|
Quote:
Tiens, cette fois-ci, je n'ai pas encore reçu Océanes .. Pour la tour CMA, de toutes façons, ce "gabarit" me paraît un peu éxagéré, notamment en largeur. La dernière photo de Fredo est issue du blog "vue des toits", c'est cela ? |
|
|
|
|
|
|
#143 | |
|
Le Havre, Porte Oceane...
Likes (Received): 142
|
Quote:
Le gabarit correspond à une tour de 90 mètres (comme c'est prévu). Ce plan nous présente une tour à mi hauteur entre lma Tour de l'Hotel de Ville (72m) et la Tour Jean Nouvel (120m) Quand à la largeur de la tour elle correspond à la surface du terrain. N'oublions pas que la profondeur ne sera pas énorme vu sa situation en "étrave" |
|
|
|
|
|
|
#144 | |
|
|
Pole Art et Essai en centre-ville...et pourquoi pas le Sirius ?
Dimanche dans le journal, un article intitulé "L'esprit du ciné de papa" retraçait le parcours de Stephane Foulogne, propriétaire du cinema Le Sirius (Cours de la République). Dans cet article il est dit que le propriétaire du cinema avait fait faire toutes les études afion de transformer le Sirius en ce futur pole d'art et d'essai, je cite: Quote:
Source: LE HAVRE DIMANCHE du 04/01/09 page 11 |
|
|
|
|
|
|
#145 | |
|
|
LE HAVRE: Ce qui vous attend en 2009
LE HAVRE PRESSE / LE HAVRE LIBRE à écrit: Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#146 |
|
Normandie
Likes (Received): 0
|
Estuaire
« Les acteurs économiques ont toujours un coup d'avance sur les politiques », a ironisé Vianney de Chalus, président de la CCI du Havre.
![]() La nouvelle CCI de l'estuaire rapprochera en effet les deux Normandie de Lisieux à Fécamp en passant ... suite de l'article http://www.caen.maville.com/actu/act...92767_actu.Htm Source : Ouest-France Last edited by CATIOPINE; January 11th, 2009 at 02:49 PM. Reason: Correction. |
|
|
|
|
|
#147 |
|
Normandie
|
Port du Havre
Le port du Havre au dessus des 80 millions de tonnes grâce au pétrole
Le port du Havre a franchi en 2008 la barre des 80 millions de tonnes (Mt) grâce aux importations de pétrole brut et malgré la baisse du trafic des conteneurs affecté par les grèves contre la réforme portuaire, a-t-on appris vendredi auprès du port. Avec un traf... suite de l'article : http://www.agefi.com/Quotidien_en_li...?newsID=209107 LE HAVRE, 9 jan 2009 (AFP) Last edited by CATIOPINE; January 11th, 2009 at 02:53 PM. |
|
|
|
|
|
#148 | |
|
|
Quote:
Ahhh ils le veulent ce nouveau departement. Communauté urbaine de l'estuaire, Grenelle de l'Estuaire, comité des élus de l'estuaire et maintenant CCI de l'estuaire...je demande à quand le département ??? |
|
|
|
|
|
|
#149 | |
|
|
Quote:
Ca va on ne s'en sort pas trop mal, avec tout de même une legère progression (je ne pensais pas). Il faut dire qu'avec la crise économique, la grève des dockers et du Port Autonome, le bloccage des marins pecheurs, ca a été une année très difficile. |
|
|
|
|
|
|
#150 | |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
Quote:
Quid alors de la capitale ? Le Havre a un coup à jouer si Caen et Rouen ne peuvent s'entendre sur le nom de la capitale (l'éternel coup du troisième larron)... Advienne que pourra ! A + Dédé-la-Mitraille. |
|
|
|
|
|
|
#151 | |
|
LH BEACH
|
c'est LE problème de cette réunification!
les gens ne se fixent même pas sur les suppressions de poste ou autres... mais sur quelle ville pour la capitale normande! alors que tout le monde (ou presque) est d'accord pour réunifier les 2 normandies de nos jours, le débât du choix de la capitale reste entier... et effectivement le havre a un coup à jouer la dessus. d'ailleurs ce débat s'est un peu dérouler sur un forum concurrent XD, voici ce que j'ai pu y poster pour renforcer la position du havre: Quote:
|
|
|
|
#152 |
|
Registered User
Likes (Received): 12
|
Le choix d'une captitale ne se fait en fonction de sa situation géographique par rapport au pays ou a la région , mais plutot en fonction de ses atouts de commandement politique , économique , culturel ...
Gagnant : heuuu aucune idéele nombre d'habitant reste un facteur déterminant également , mais pris au niveau de l'unité ou de l'aire urbaine et non de la commune : -le Havre : 183 600 (commune) et 296 773 (aire urbaine) en 2007 -Caen : 113 249 (commune) et 370 851 (aire urbaine) -Rouen : 110 276 (commune) et 411 721 (aire urbaine) Gagnant : Rouen avec un bassin d'emplois de 750 000 personnes Le choix de la position géographique peut jouer si la ville est un interface , ex : le Havre et un interface avec l'océan atlantique , Rouen est proche de paris , Caen possède Deauville qui est touristique. Ces facteurs eux , sont importants , mais de la a mesurer le temps de transport a la minute prés ... ca n'a pas de sens , sans vouloir t'offenser =). Le réseau de transport , c'est a dire l'importance de l'aéroport ; la desserte en ter et tgv et la connection aux autres poles sont des facteurs déterminants. Les centres routiers sont plus importants a Caen et Rouen , le havre étant un peut a l'écart des noeuds du réseau Bon et selon moi justement , Le havre et Rouen ont plus d'atouts que Caen , car le Havre est un grand port francais (1er/2nd selon les critères), et Rouen et la plus peuplée des trois et est la plus proche de Paris . Caen bien sur a ses atouts , mais je ne suis pas assez renseigné pour pouvoir aller au dela . |
|
|
|
|
|
#153 |
|
LH BEACH
|
très bonne réflexion de ta part,
il est évidant que ce petit match que j'ai fait est largement à prendre avec des pincètes XD je trouve cependant que la situation géographique, même si elle n'est pas indispensable, a une relative importance. là-dessus, caen est tout de même mieux situé si on prend une carte de toute la normandie que rouen ou le havre par exemple. après, des critères, il y en a tellement, que je ne me risquerais pas à faire une étude là-dessus je laisse les pros faire leur boulot XD
|
|
|
#154 | |
|
|
Quote:
En revanche je ne suis pas tout à fait d'accord, Deauville est beaucoup plus près du Havre que de Caen. D'ailleurs Deauville doit faire partis de la communauté urbaine du Grand Havre...et fait partis de la communauté des élus de l'estuaire. Je pense qu'actuellement Le Havre fait beaucoup de choses pour la réunification. Les politiques locaux ne voient pas à l'échelle des départements, mais à l'échelle d'une région fictive: l'estuaire. |
|
|
|
|
|
|
#155 |
|
LH BEACH
|
+1 pour deauville
|
|
|
#156 |
|
Normandie
|
Voilà ce que dit le site : http://www.auhavre.com/blog/index.ph...pres-du-but#co
"Pourquoi la localisation de la capitale administrative serait-elle si importante ? N'est-ce-pas une déformation bien française de surestimer l'importance de celle-ci ? Ottawa est la capitale du CANADA et c'est une ville beaucoup plus petite que Montreal ou Toronto, à l'instar de New-York, Chicago, Los Angeles ou San Francisco comparées à Washington." Encore une débilité française de plus de ne privilégier le développement que des seules capitales. Avant la décentralisation, uniquement PARIS puis (après cette loi de décentralisation en 1982) les capitales des régions administratives, devenues également capitales régionales lorsques les régions ont été dotées de la personnalité juridique (collectivité territoriale).Le saviez-vous : Un livre en rapport avec ce sujet intitulé "Paris et le désert français" a été publié en 1947 par un géographe Jean-François Gravier (1915-2005). |
|
|
|
|
|
#157 |
|
|
Parceque pour certaines villes de France, le titre de capitale régional est indispensable pour leur lisibilité. Caen ne serait pas ce qu'elle est sans ce titre de capitale qui fait converger autour d'elle toute la région "basse normandie".
Le Havre serait un peut le "New York Normand", pas réellement de fonction administrative, mais un rôle économique primordial. Seulemant si Le Havre était devenu une prefecture de département (comme ca a été envisagé à plusieurs reprises) nous aurions probablement une ville un peut plus grande...avec une gestion à l'échelle de l'estuaire (ce que tente de faire Rufenacht). Effectivement, comme tu le disait Catiopine, il y'a un certain "egocentrisme" Français. Nous sommes encore un bon pays de bouzeux, sans celà nous serions une des première puissance maritime mondiale. |
|
|
|
|
|
#158 | |
|
LH BEACH
|
Quote:
|
|
|
|
#159 |
|
|
Tramway, Grand Stade, Tour Jean Nouvel, Zenith, Palais des Congrès, tout ca avant 2014 ??? Mais notre maire à gagné au loto ?
|
|
|
|
|
|
#160 |
|
LH BEACH
|
aille quand même, 2013, ça commence à faire long pour un projet pareil... (tour jean nouvel)
comment revoir la copie pour faire baisser le coût, sans bouleverser le projet lui-même... et si finallement, pour une fois, Antoine Rufenach revoyait entièrement sa copie en intégrant plus les partenaires privés et en développant sur ce site exceptionnel un bâtiment multipolaire (iut, bureaux, logements, centre de la mer...) je rappelle que le site frissard, pôle de l'iut juste en face est à l'étroit dans ses murs (mon directeur de formation m'en parlait déjà en 2004), et que tous les aménagements laissent de côté une possible extension de ce site.
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|