|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#81 |
|
Registered User
Likes (Received): 10
|
|
|
|
|
|
|
#82 | |
|
Registered User
Likes (Received): 173
|
Quote:
Franchement, ça commence à me déprimer sévère. Pourquoi nos élus et nos propres cabinets d'archis s'évertuent-ils cette sorte à détruire cette ville? Le quartier déjà moche, le sera encore plus avec cette horreur pondue par Carta. Quand c'est pas Poissonnier et Ferrand, c'est Roland!
|
|
|
|
#83 |
|
la ville qui monte !
Likes (Received): 3
|
Surtout déjà que le quartier est compliqué, je suis curieux de voir comment nexity va vendre ses logements dans une barre face à la cité félix pyat (anciennement copropriété la plus dégradée d'Europe !!!...on aime les titres à marseille !)..... J'ai vraiment du mal à suivre là.... Alors que justement jusque là Euromed nous avais habitué a des programmes de bien meilleurs qualité quand meme.... Là c'est la régression totale...
Dire on fait une barre pour cacher une barre....Drole de concept, je ne comprend pas pourquoi on n'a pas commencé par retravaillé la'architecture de Felix Pyat afin de changer déjà l'image de ce secteur.... (bien sur c'est compliqué de reloger les gens pendants travaux ou définitivement mais cest pas une raison suffisante). Voici un exemple de barre totalement remodelée que je trouve génial !!! et que je déplore de n'avoir encore jamais vu à Marseille dans les rénovations de nos grands ensembles.... et c'est à Lorient en Bretagne !! les archi sont castro Denisoff (ilot M5 Joliette trés réussi) ![]() ![]() meme Carta pour son programme neuf aurait pu au moins faire qq chose de ce genre, bien plus esthétique et innovant que ce qu'il propose.... Au passage je suis totalement d'accord avec Guy Teissier, qui s'est plaint ouvertement de la qualité architecturale de la zac Capelettet (et autres lieux) en disant qu'il fallait s'inspirer de ce qui se fait à LYon Confluences ou à l'ile de Nantes notamment. ENfin un élu qui éleve un peu le débat architectural c'est rare et à retenir.... Reste à voir s'il sera entendu.....Pour ma part, en effet, sur Capelette, les projets ne sont pas affreux, mais ils ne sont pas non plus innovants et trop monoblocs. Le positif que j'y vois et la densité et les commerces imposées en RDC, pour le reste ya encore du boulot sansoublier le TCSP tant attendu et réclamé par toute personne censée.... |
|
|
|
|
|
#84 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Il y a actuellement une expo sur le design hambourgeois à Marseille qui m'a rappelé que Hambourg était jumelée à notre ville. On pourrait aussi s'en inspirer au niveau de la qualité architecturale (sur leur Euromediterranée à eux, HaffenCity). Tout ça pour dire que je suis parfaitement d'accord avec Tessier sur cela.
Sur la Capelette, y'a quand même quelques immeubles assez affreux qui vont être construits (cf. Cap Futura). Bien plus affreux d'ailleurs qu'un autre programme Bouygues très moyen sur Euroméditerranée (cf. NEOMED). Par contre, j'aimerais bien un lien vers ces déclarations de Tessier, si quelqu'un pouvait les fournir .
Last edited by ukhbar; January 30th, 2012 at 10:45 PM. |
|
|
|
|
|
#85 |
|
Registered User
Likes (Received): 14
|
Quote:
ps : je crois que la cité Felix Pyat a déjà fait l'objet de travaux de rénovation. La grande barre a été "morcellée" en pluseiurs blocs indépendants si je me souviens bien. Ça remonte à 6 ou 7 ans. |
|
|
|
|
|
#86 |
|
Registered User
Likes (Received): 11
|
Déja que ce n'est pas dans les gabarits, j'espere qu'ils prennent en compte pour le tracé viaire et la disposition du batit, de la disparition a terme de la copropriété. Ainsi que du prolongement de national et son raccord aux rues perpendiculaire qui ménent a l'autoroute (et a un bd urbain a terme=p ? ).
|
|
|
|
|
|
#87 |
|
la ville qui monte !
Likes (Received): 3
|
ici justement un projet de restructuration de l'ensemble Félix Pyat, mais ça reste encore bien insuffisant selon moi pour changer l'allure du quartier.
http://ilotarchitecture.com/Etudes-u...-bellevue.html |
|
|
|
|
|
#88 | |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
Quote:
|
|
|
|
|
#89 |
|
THE HUNTER
Likes (Received): 227
|
Fondation en cours .
|
|
|
#90 | |
|
Mars ou rêve
Likes (Received): 205
|
En espérant bientôt des rendus où l'on se rende mieux compte que sur cette vue "à couper le souffle"...
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#91 | |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Quote:
![]() ça vend avec des arguments dont ils n'ont pas encore les autorisations et au final les acheteurs se font berner
|
|
|
|
#92 |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
|
|
|