daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Retroceder   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Tunisie > Projets & Constructions | Projects & Construction

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Respuesta

Herramientas
Antiguo 20-12-2008, 20:29:04   #21
CODM
BANNED

Likes (Received): 0

Cita:
Empezado por Tounsi Ver Mensaje
It's actually a whole complex here are the renders ...

I was going to post a thread about it but I was trying to get more info first

Love the concept of and the design it is incredible by far the most beautiful stadium in Tunisia so far even better than TSC way to go Sfax the second City of Tunis deserve more !!!

With this complex the new highway the extension of the airport and the Taparura project Sfax is back on the map !!!!!!!
according what i have seeing in that tv program the render of the stadium does look very different from the one above. the one shown by al-jazeera tv look very ordinary but the disign of the fatima's hand project stadium look far better they should have opted for that stadium it's archtitecture would look like the japanese or south korean stadiums and would look very unique in africa but unfrotunatly that is not tha case.
CODM no está en línea   Responder Con Cita

Sponsored Links

Antiguo 20-12-2008, 21:16:02   #22
Tounsi
TUNISIAN MODERATOR

Likes (Received): 53

Cita:
Empezado por CODM Ver Mensaje
according what i have seeing in that tv program the render of the stadium does look very different from the one above. the one shown by al-jazeera tv look very ordinary but the disign of the fatima's hand project stadium look far better they should have opted for that stadium it's archtitecture would look like the japanese or south korean stadiums and would look very unique in africa but unfrotunatly that is not tha case.
I totally agree with you ( for once) These are two proposals as far as we know and as all the other projects , tenders will determine the invested amounts for this project...
Antiguo 22-12-2008, 11:45:28   #23
Wajdi
Registered User

22-12-2008 : Tunisie : Bientôt lancement de l’O.P.A de la cité sportive de Sfax
Seif M.

L'appel d'offres pour la construction de la cité sportive olympique de Sfax, ordonnée par le Chef de l’Etat, en août 2007, sera lancé , début 2009, selon une source bien informée. L’étude de faisabilité technique, d'un coût de deux millions et 700 mille dinars, a été consacrée jusqu'à présent aux aspects environnementaux et hydrauliques de ce projet sportif, ainsi qu'aux études topographiques et celles relatives aux raccordements aux différents services.

La cité sportive sera construite sur un terrain d'une superficie de 42 hectares à 11 kilomètres du centre de Sfax sur la route de Gabès et comprendra plusieurs grands espaces sportifs, notamment un stade principal de football d'une capacité d'accueil de 40 000 spectateurs, trois terrains gazonnés pour les entraînements dont 2 en gazon synthétique, ainsi qu'une salle de sport de 9 000 spectateurs. Ce complexe sportif sera, également, doté de terrains de tennis, de handball, de basket-ball, de volley-ball ainsi que d'une piscine couverte d'une capacité d'accueil de 500 spectateurs, un terrain de rugby et un centre d'athlétisme. Outre ces nombreuses installations sportives, ce complexe comprendra un espace pour l'administration et plusieurs parkings pouvant accueillir jusqu'à 3700 voitures et 67 bus. Le gouvernorat de Sfax, rappelle-t-on, est un des pôles sportifs parmi les plus importants en Tunisie avec 14 ligues régionales dans les différentes disciplines, 54 associations dans 25 spécialités avec plus de 10 000 licenciés.

http://www.africanmanager.com/detail...?art_id=120220
Wajdi no está en línea   Responder Con Cita
Antiguo 25-12-2008, 15:48:05   #24
carthage
Registered User

merci pour tous
thank u guys
especially tounsi u are making a good work,thank u again.................
carthage no está en línea   Responder Con Cita
Antiguo 10-01-2009, 17:43:05   #25
Tounsi
TUNISIAN MODERATOR

Likes (Received): 53

* Cité olympique de Sfax : bientôt le lancement de l’appel d’offres

* L’appel d’offres pour la construction de la Cité olympique de Sfax sera lancé, début de cette année, selon "Archi-Mag", le site d’architecture en ligne.

Décidé depuis août 2007, on estime le coût global du projet à 40 MDT et sa superficie à 42 hectares. Il comporte un stade principal de football (40 mille spectateurs), trois terrains gazonnés, une salle de sport (9 mille spectateurs) ainsi que des terrains de tennis, de handball, de basket ball et de volley ball; sans oublier une piscine couverte (500 spectateurs), un terrain de rugby et un centre d’athlétisme.

Selon la même source, le stade olympique prévu par le projet constituera le 3ème plus grand stade olympique du pays et sera prêt d’ici 2010. Jusque là, l’étude de faisabilité technique, pour environ 2,7 MDT, a concerné les aspects environnementaux et hydrauliques, mais il y aura également les études topographiques et celles relatives aux raccordements aux différents services.
Antiguo 13-01-2009, 22:18:42   #26
carthage
Registered User

photo aerian du stade

Antiguo 14-01-2009, 11:11:05   #27
KarimTunis
Registered User

40 millions de USD pour une "cité sportive"?? C'est vraiment de la foutaise ça, c'est dérisoire!! Même un simple hôtel couterait plus. Le stade de Radès, à lui seul, a couté 170 millions de usd, à l'époque en plus. La montagne va accoucher d'une souris, j'en suis sur. Et cela m'etonne beaucoup que ça sera prêt en 2010. Dommage pour Sfax, elle méritait mieux.
KarimTunis no está en línea   Responder Con Cita
Antiguo 14-01-2009, 14:37:09   #28
carthage
Registered User

pourqoi non !
l'impossible n'est tunisien
Antiguo 14-01-2009, 21:44:12   #29
Saber_84
Saber_84

Likes (Received): 1

Cita:
Empezado por KarimTunis Ver Mensaje
40 millions de USD pour une "cité sportive"?? C'est vraiment de la foutaise ça, c'est dérisoire!! Même un simple hôtel couterait plus. Le stade de Radès, à lui seul, a couté 170 millions de usd, à l'époque en plus. La montagne va accoucher d'une souris, j'en suis sur. Et cela m'etonne beaucoup que ça sera prêt en 2010. Dommage pour Sfax, elle méritait mieux.
Que des mensonges, c'est ça ce qu'ils racontent ! Ils croient que nous sommes cons je penses ! Une cité sportive à 40 Millions $ !! En bois peut-être ... pourquoi pas !
Saber_84 no está en línea   Responder Con Cita
Antiguo 15-01-2009, 00:20:21   #30
sofienne
Registered User

Cita:
oui karim, j'ai fais la meme remarque, c trop peu pour une cité, je comprend pas si le chiffre est juste ou non
sofienne no está en línea   Responder Con Cita
Antiguo 15-01-2009, 11:08:01   #31
toubibsa
Registered User

Likes (Received): 3

Cita:
Empezado por sofienne Ver Mensaje
oui karim, j'ai fais la meme remarque, c trop peu pour une cité, je comprend pas si le chiffre est juste ou non
Mais Aljazeera Sport a annoncé un chiffre de 90 millions dollars (plus que 100 millions dinars). On l'a dèjà écrit à la première page!!!!!
toubibsa no está en línea   Responder Con Cita
Antiguo 16-01-2009, 00:11:17   #32
sofienne
Registered User

Cita:
Empezado por toubibsa Ver Mensaje
Mais Aljazeera Sport a annoncé un chiffre de 90 millions dollars (plus que 100 millions dinars). On l'a dèjà écrit à la première page!!!!!
c plus logique
Antiguo 16-01-2009, 10:46:16   #33
KarimTunis
Registered User

Où est l'intrus alors? 40 mUSD? 90 mUSD? Je comprends rien! et quand bien même 100 millions de dinars, on ne fait qu'un stade avec ça! Si tu ajoute une piscine, une salle omnisport, d'autres infrastructures autour (tennis, terrains d'entraînement, aménagements, etc...) ça ne fait toujours pas le compte! Si on a attendu une éternité pour construire qquechose à sfax (je ne suis pas du tout sfaxien, mais la Tunise c'est mon pays, du nord au sud) il faut honorer la seconde ville de la Tunisie par un mega projet sportif, sinon laisse tomber! Déjà qu'ils s'ennuient à mort là bas, pourquoi leur faire miroiter qquchose qui n'a que de nom "cité sportive"? Cela pourrait être plus qu'une cité sportive, une cité ludique par la même occasion ; faut-il associer les emiratis encore une fois? Ne peut-on rien faire sans leurs apports pour de grands travaux? Triste comme constat.
KarimTunis no está en línea   Responder Con Cita
Antiguo 17-01-2009, 02:02:35   #34
sofienne
Registered User

Cita:
Où est l'intrus alors? 40 mUSD? 90 mUSD? Je comprends rien! et quand bien même 100 millions de dinars, on ne fait qu'un stade avec ça! Si tu ajoute une piscine, une salle omnisport, d'autres infrastructures autour (tennis, terrains d'entraînement, aménagements, etc...) ça ne fait toujours pas le compte! Si on a attendu une éternité pour construire qquechose à sfax (je ne suis pas du tout sfaxien, mais la Tunise c'est mon pays, du nord au sud) il faut honorer la seconde ville de la Tunisie par un mega projet sportif, sinon laisse tomber! Déjà qu'ils s'ennuient à mort là bas, pourquoi leur faire miroiter qquchose qui n'a que de nom "cité sportive"? Cela pourrait être plus qu'une cité sportive, une cité ludique par la même occasion ; faut-il associer les emiratis encore une fois? Ne peut-on rien faire sans leurs apports pour de grands travaux? Triste comme constat.
waw karim on dirais que tu vis chez nous a sfax KARIM PRESIDENT !!!!! KARIM PRESIDENT !!!!! KARIM PRESIDENT !!!!!
Antiguo 07-02-2009, 23:38:44   #35
Amroucheluxus
Luxus Sama

Est ce que les tous les fonds seront d'origine tunisienne?....peut être que le coût total du projet est de 90 MDT mais que le gouvernement et/ou gouvernorat de Sfax n'auront à payer que 40 MDT...le reste étant financé par des fonds étragers/privés...anywas, en tout cas j'espère que le projet démarrera bientôt...et puis qui sait, peut être qu'on des jeux méditérranéen à Sfax..en tout cas c'est un bon investissement pour la ville et la région
Amroucheluxus no está en línea   Responder Con Cita
Antiguo 22-02-2009, 11:22:34   #36
BYF079
Registered User

Cita:
Empezado por Tounsi Ver Mensaje
Not the same renders it s a shame !!! I loved the Main de Fatma and the design of the stadium is way better in the other prop !!!!!!1
That stadium will actually exist but in Jeddah Saudi Arabia ...that's an old picture.
BYF079 no está en línea   Responder Con Cita
Antiguo 22-02-2009, 23:48:54   #37
Amroucheluxus
Luxus Sama

maybe it's an example of what the stadium might look like...
Amroucheluxus no está en línea   Responder Con Cita
Antiguo 28-02-2009, 10:50:35   #38
toubibsa
Registered User

Un concours national d’architecture a été lancé fin 2008 pour la réalisation d’une cité olympique sportive à Sfax, s’étalant sur une parcelle de terrain de 42 hectares située sur la rocade n°11, côté route de Gabès.Le projet lauréat est celui des deux architectes Ghazi El Mhiri et Riadh El Bahri.

La future cité sportive olympique est composée de :
- un stade olympique de 40 000 places
- une salle omnisports avec une capacité de 6 000 spectateurs,
- une piscine couverte de 500 spectateurs,
- un stade de rugby de 500 spectateurs,
- un stade d’athlétisme de 500 places avec un petit hôtel d’accueil des athlètes,
- un compartiment administratif.

Un parcours de santé a été envisagé avec des terrains de sport destinés aux sports de masse toutes disciplines confondues, tout en tenant compte des commodités fonctionnelles ainsi que l’aménagement des aires de stationnement appropriées à ce genre d’infrastructures.

Le principe général de ce plan d’aménagement a été élaboré suivant deux scénarios :
- Le premier scénario consistait à construire un stade avec trois terrains d’entraînement et un parking subdivisé en plusieurs compartiments: un compartiment pour VIP, un deuxième pour le public local, un troisième pour les journalistes et enfin un autre pour le public des visiteurs.
Les circuits ont été scindés de manière à clarifier et assurer la sécurité des personnes et surtout à la sortie du grand public.
Une circulation véhiculaire assez dégagée et fluide a été prise en considération, tout en prévoyant la création d’une gare pour une future station de métro de la ville, et d’un pont qui va relier la route de Gabès à la cité olympique.
- Le deuxième scénario dépendra du montage financier et institutionnel, c’est la deuxième tranche du projet. Ce projet est en phase d’étude en attendant les prochaines échéances d’élaboration.
La maquette retenue est à priori la suivante :

Antiguo 02-03-2009, 23:50:34   #39
Saber_84
Saber_84

Merci pour l'article toubibsa

Tu n'aurais pas la maquette en plus grande taille pour l'admirer un peu en attendant la réalisation du projet ?
Saber_84 no está en línea   Responder Con Cita
Antiguo 03-03-2009, 14:44:54   #40
toubibsa
Registered User

Cita:
Empezado por Saber_84 Ver Mensaje
Merci pour l'article toubibsa

Tu n'aurais pas la maquette en plus grande taille pour l'admirer un peu en attendant la réalisation du projet ?
Saber_84, j'espère que ça va marcher si non je te promets, je ferai de mon mieux une autre fois ce soir.

Respuesta

Herramientas

Normas de Publicación