daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Algérie > Infrastructures et Transports > Transports Urbains

Transports Urbains Métros, trams, bus, toute la mobilité urbaine

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools
Old January 4th, 2011, 06:46 PM   #21
bidonv
Registered User

bidonv's Avatar

Likes (Received): 533

Algeria to launch 15 road projects in 2011
4 January 2011, 10:58 GMT | By Suzanne Fenton
Quote:
The projects are worth a total of $404m

Algeria is planning to launch 15 new road construction projects in 2011 worth about AD30bn ($404m).

The projects will all be in the capital Algiers. Public Works Minister Amar Ghoul says the road projects will reduce congestion and ensure the free flow of traffic in the capital. The roads will also link Algiers with other urban areas, such as Ben Aknou-Dar el-Beida. One road will be a 2-kilometre viaduct linking Baraki to Oued Ouchayah and the widening of smaller roads.

The projects form part of the country’s 2010-14 development plan. Algeria has earmarked about $30bn that will be spent on upgrading roads and expanding its railway network. Algeria’s Enterprise Metro d’Alger (EMA) is currently planning to build a metro network in Oran, on the country’s northwest coast.

Consultants must submit bids for the design of the first line by 9 January.
Oran already has a tramway under construction. The tramway will be 18.7km and have 32 stations when it is complete. Construction of the tramway began in December 2008 and it is being built by a consortium that comprises France’s Alstom and Spain’s Isolux Corsan group. Alstom is also supplying 30 Citadis trams, signalling and the telecommunication system for the line. Isolux will supply the civil engineering, track laying and overhead lines.
source ICI
bidonv no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old January 4th, 2011, 07:07 PM   #22
tomorrowZZbetter
Registered User

tomorrowZZbetter's Avatar

Likes (Received): 403

c dans 5 jours un autre pas en avant vers le metro d oran
tomorrowZZbetter no está en línea   Reply With Quote
Old January 4th, 2011, 09:12 PM   #23
YorkTown
SSC Algeria

YorkTown's Avatar

Likes (Received): 300

J'adore Oran, je trouve qu'elle se developpe mieux qu'Alger....mais je pense qu'un metro c'est un peut prématuré.... je pense qu'ils doivent se concentré sur Alger en premier.
Oran devrai développer le tramway et éventuellement un RER entre Oran et Arzew, et Oran et Es Senia.
YorkTown está en línea ahora   Reply With Quote
Old January 4th, 2011, 09:34 PM   #24
bidonv
Registered User

bidonv's Avatar

Quote:
Originally Posted by YorkTown View Post
J'adore Oran, je trouve qu'elle se developpe mieux qu'Alger....mais je pense qu'un metro c'est un peut prématuré.... je pense qu'ils doivent se concentré sur Alger en premier.
Oran devrai développer le tramway et éventuellement un RER entre Oran et Arzew, et Oran et Es Senia.
Si le chantier devait connaitre le même sort que son ainé d’Alger, alors je crois qu’ils sont un peu en retard là Entre études et réalisation je crois qu’on en aura pour une bonne décennie dans le meilleur des cas.
Old January 4th, 2011, 09:42 PM   #25
bidonv
Registered User

bidonv's Avatar

...

Last edited by bidonv; January 5th, 2011 at 05:48 PM.
Old January 4th, 2011, 09:46 PM   #26
tomorrowZZbetter
Registered User

tomorrowZZbetter's Avatar

Likes (Received): 403

je pense que ce metro sera une occasion pour corriger les erreurs d alger et demystifier ce genre de de construction...ils sont avertis.ce projet sera un complement au tram et oran en a besoin.en plus c est un beau défit a relever.visitez le forum iranien ,ils en font a la chaine des metroes.
tomorrowZZbetter no está en línea   Reply With Quote
Old January 31st, 2011, 10:54 AM   #27
DorianDr
AlgerianSpotter

DorianDr's Avatar

Likes (Received): 63

Quote:

..........................

Concernant le projet du métro d'Oran, le directeur régional de l'entreprise EMA a souligné qu'il sera procédé à l'ouverture des plis le 8 février prochain pour la réalisation des études de faisabilité. Onze bureaux d'études ont soumissionné à cet appel d'offres, a-t-on noté de même source
http://www.letempsdz.com/content/view/52391/1/
DorianDr no está en línea   Reply With Quote
Old February 1st, 2011, 06:16 PM   #28
bidonv
Registered User

bidonv's Avatar

Quote:
Originally Posted by DorianDr View Post
Alors wait and see.
Old February 1st, 2011, 07:49 PM   #29
done31
Registered User

Likes (Received): 54

haha just open the one in algiers first
done31 no está en línea   Reply With Quote
Old May 23rd, 2011, 07:22 PM   #30
gms
Registered User

Likes (Received): 2746

Les études attribuées à l'espagnol Sener ingenira y systemas

La conception du futur métro d’Oran a été confiée aux Espagnols. L’Entreprise du Métro d’Alger (EMA) a annoncé ce lundi 23 mai avoir attribué les études de la première ligne du métro au bureau d’études espagnol Sener Ingenenira y sistemas SA pour près de 1,3 milliard de dinars (13 millions d’euros). Le délai de livraison de l’étude a été fixé à 30 mois, à partir de la date de signature du contrat qui interviendra après l’accord de la Commission nationale des marchés publics (CNMP). L'appel d’offres pour les études de la première ligne du métro d’Oran a été lancé le 12 septembre 2010.

Le contrat attribué au bureau d’études espagnol porte sur les « prestations d'études de conception et d'ingénierie du génie civil, des aménagements et du système intégral de la ligne 1 du métro d'Oran », a précisé l’EMA. La première ligne du métro d’Oran fait 22 kilomètres. L’EMA compte ensuite lancer un appel d’offres pour la réalisation du projet clés en main. Le groupe public Cosider, qui a réalisé plusieurs tronçons du métro d’Alger, est intéressé par la réalisation de cette première ligne.

La réalisation d’un métro dans la deuxième ville du pays fait partie des grands projets d'infrastructures que le gouvernement compte lancer durant le quinquennat 2010-2014. Oran a également bénéficié d'une ligne de tramway qui est en cours de réalisation par la filiale espagnole du groupe français d'ingénierie Alstom. Un appel d’offres pour son extension a été lancé cette semaine.
gms no está en línea   Reply With Quote
Old May 23rd, 2011, 08:29 PM   #31
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

Likes (Received): 1581

Donc il faut attendre au moins deux ans et demi avant que les travaux ne commencent.
Old May 24th, 2011, 02:16 PM   #32
haussman
Registered User

Likes (Received): 136

Quote:
Originally Posted by aghiles11 View Post
Donc il faut attendre au moins deux ans et demi avant que les travaux ne commencent.
oui c'est ca ,de toute facon,le debut des travaux du metro,sera entamé des la reception finale du tramway,,,et les dates coincident
haussman no está en línea   Reply With Quote
Old May 24th, 2011, 03:04 PM   #33
espanoldz
ⴻⵙⵒⴰⵏⵓⵍⴷⵣ

espanoldz's Avatar

Likes (Received): 635

Quote:
Originally Posted by haussman View Post
oui c'est ca ,de toute facon,le debut des travaux du metro,sera entamé des la reception finale du tramway,,,et les dates coincident
La fin des travaux du Tramway d'Oran était prévue pour décembre 2011 et elle a était décalée a septembre 2012.... j'espère qu'il n'y'aura pas plus de retard.

pour les travaux du métro... je crois que ça sera moins de 30 mois car c'est la même entreprise qui a réalisé les études relatives au Tramway d'Oran, donc elle connait un peu les particularitées de cette ville
Old May 24th, 2011, 03:13 PM   #34
gms
Registered User

Likes (Received): 2746

Savez-vous si ce métro sera entièrement sous-terrain ou bien c'est l'étude qui le déterminera?
gms no está en línea   Reply With Quote
Old May 24th, 2011, 03:23 PM   #35
espanoldz
ⴻⵙⵒⴰⵏⵓⵍⴷⵣ

espanoldz's Avatar

Je crois qu'elle sera enitèrement sous terraine et qu'elle fera au début 10 kms seulement.... je ne me rappelle plus ou est ce que j'ai lu!!! je ne retrouve plus ma source!!
Old May 24th, 2011, 08:55 PM   #36
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

Likes (Received): 1581

Dans l'article precedent c'est indiqué que la ligne 1 sera de 22 km, si tu as pu lire que c'est 10 km c'est que c'est peut etre un retour vers le future que t'as fait, en lisant un article en 2020 qui annonçait la livraison partielle du metro d'Oran tout comme le tram d'Alger.
Old May 25th, 2011, 02:50 AM   #37
haussman
Registered User

Quote:
Dans l'article precedent c'est indiqué que la ligne 1 sera de 22 km, si tu as pu lire que c'est 10 km c'est que c'est peut etre un retour vers le future que t'as fait, en lisant un article en 2020 qui annonçait la livraison partielle du metro d'Oran tout comme le tram d'Alger.
la ligne 1 aura une distance de 22 km,le choix de l'itineraire sera determiné par l'étude..c'est soit la ligne :bouakeul - les arenes - place d'armes-place hoche-pl des victoires-bahia center-sheraton-,canastel-futur stade olympique_et nlle universite belgaid,ou bien pl des victoires-nouvel hopital-usto-stade olympique-universite belgaid. dans les 2 cas c'est 22 km
Old May 25th, 2011, 09:32 AM   #38
espanoldz
ⴻⵙⵒⴰⵏⵓⵍⴷⵣ

espanoldz's Avatar

Quote:

J'ai dit 10 km au début
.....

Je vais chercher l'article en espagnol et je vais vous le montrer!!!

Je t'assure que j'ai rien bu!!
Old May 29th, 2011, 06:21 PM   #39
haussman
Registered User

Quote:
Originally Posted by espanoldz View Post

J'ai dit 10 km au début
.....

Je vais chercher l'article en espagnol et je vais vous le montrer!!!

Je t'assure que j'ai rien bu!!
peut-etre qu'il sera realisé en 2 tranches ,de 10 et de 12 km,de toutes les manieres seule l'etude nous informera de l'itineraire definitif
Old May 29th, 2011, 06:37 PM   #40
done31
Registered User

Likes (Received): 54

u know what,,,hehehehe...l want u to open the one in algiers first
done31 no está en línea   Reply With Quote

Reply

Thread Tools

Posting Rules