|
|
| daily menu » news links | rate the banner | guess the satellite | guess the city | one on one |
|
|
#1 |
|
BANNED
|
SIDI BEL ABBES | West Algeria
Sidi Bel Abbès (Arabic: سيدي بلعباس) is a capital (2005 pop. 200,000)[1] of the Sidi Bel Abbès wilaya (2005 pop. 590,000), Algeria. It is named after a Muslim holy man who is buried there.[1] It is the commercial center of an important area of vineyards, market gardens, orchards, and grain fields. It is surrounded by a wall with four gates and there is a university there. Sidi Bel Abbès is 75 kilometers from the Mediterranean Sea.
It is well connected to other Algerian cities by roads and railroads. Oran is 70 kilometers north and Tlemcen is 90 kilometers west of Sidi Bel Abbès. The closest airport is in Oran. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Last edited by UtopianSkyscraper; July 28th, 2009 at 11:04 PM. Reason: Title |
|
|
|
|
|
#2 |
|
BANNED
|
![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
BANNED
|
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
BANNED
|
une ville qui fait sa mue et pas de crise d'adolescence comme les autre villes algerienne qui font leur mue apparemment
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
BANNED
|
bien dit simo
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
BANNED
|
Ce que je veux dire par là c'est que les villes algeriennes grandissent et se developpement les autorités essayent parfois de mettre a dispositions des moyens pour "embelir" une ville ou subvenir aux besoins urbains (voirie etc...) mais generalement c'est désordonné et ca ne respecte pas les regles de l'art
(les petits drapeaux au dessus des routes par exemple ca gache le paysage)Sidi Bel Abbas est un bon exemple de developpement propre et esthetique ainsi que Tlemcen, Setif, Annaba, Skikda, Ghardaïa , Oran .. ces villes se developpement de façon propre d'apres ce que j'ai vu sur le terrain , sauf que je ne suis jamais allé a annaba et skikda mais d'après les photos ca le faiten tout cas sidi-bel abbas j'aime bien comme ville, mais bon y'a encore quelques problemes de délinquence drogue etc... j'espere que ca s'arrangera Toute façon une crise d'adolescence .. ça passe avec l'age
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
BANNED
|
Aujourd'hui les villes Algériennes souffrent d'un grand manque en planning et en aménagement. Le gouvernement est pressé de loger les familles sans toit en construisant des cités dortoirs qui rappellent la triste époque Stalinienne avec ses barres d'immeubles posés n'importe comment et loin de toutes commodités décentes. Perso, j'ai visité Skikda dernièrement et il n'y a que la partie centre c'est à dire historique qui ia du charme et de la personnalité. Sinon autour ce n'est que des cités dortoirs qui pourrissent avec le temps et sous le regard impuissant de ces occupants: des trottoirs défoncés, des lieux improvisés pour poser les ordures, des vaches qui se promènes en plein milieu de l'autouroute...bref la cata totale. Mais je suis optimiste car des étapes comme ça tous les pays ont été obligé de la passer avant de revaloriser leur patrimoine et le repenser.
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
BANNED
|
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
BANNED
|
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Yo Hey O Hee
|
Good Pics!
Beautiful City!
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
BANNED
|
![]() ![]() ![]() ![]()
Last edited by simohamed; April 12th, 2009 at 06:22 PM. |
|
|
|
|
|
#12 |
|
BANNED
|
pas mal je trouve
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Yo Hey O Hee
|
Sont bonnes, les dernières photos
|
|
|
|
#14 |
|
Moderator
|
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Moderator
|
|
|
|
|
|
|
#16 |
|
BANNED
|
|
|
|
|
|
|
#17 |
|
BANNED
|
a school
![]() ![]() ![]()
Last edited by simohamed; April 17th, 2009 at 11:00 PM. |
|
|
|
|
|
#18 |
|
Νομαδια
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
#19 |
|
Νομαδια
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
#20 |