|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| Oujda region Project News from capital of the Oriental |
| Global Announcement |
|
SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info! |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
#41 | |
|
BANNED
Likes (Received): 2
|
Quote:
Je sais je sais, j'ai d'ailleurs une histoire gravé dans ma tête un jour il a été visité un oprhelinat flambant neuf, au lieu de passer par devant avec les parlmiers, les tmars et l'rlib il a fait la surprise, il est passé par derrière et il a vu l'horreur ![]() Du coup, des têtes sont tombés et c'est un Roi qui est aimé autant au niveau nation qu'international, j'en ai même discuté à des algériens, ils m'ont dit que c'est un Roi qu'ils apprécient
|
|
|
|
|
|
|
#42 |
|
think 想 大 big!
Likes (Received): 308
|
quelqu'un d'europe peut me confirmer si le site de la SNRT.ma marche chez lui parce que ici au canada c'est : "IMPOSSIBLE D'AFFICHER LA PAGE"
|
|
|
#43 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
|
|
|
|
|
|
#44 |
|
Moderator
Likes (Received): 237
|
|
|
|
|
|
|
#45 |
|
think 想 大 big!
|
malheureusement oui il et bien nachef
![]() mais avec les inondations de l'année dernière il s'est bien remplis il a meme inonder toutes les constructions avoisinantes. donc cette année ils ont procédés au bétonnage de ce fleuve
|
|
|
#46 |
|
think 想 大 big!
|
non il y a un problème d'accès au site mais j'ai pu resoudre le probleme via un proxy merci midani
|
|
|
#47 | |
|
think 想 大 big!
|
Quote:
le projet sera érigé sur le foncier existant de l'ONCF en 4 phases sur 56 ha dont 30 ha constructible : 1ere phase QUAIS VERT | 4.6 Ha | 2010-2013 -Résidences haut standing en R+5 tout au long du quai ferroviaire avec Paséo commercial au centre (plusieurs enseignes sont déjà en pré-accord avec l'aménageur), construction en anti-bruit afin d'éviter le bruit des trains; -Réalisation d'une promenade avec jardins tout au long de la rive est de oued nachef; 2eme phase Quartier de la Gare | 5.6 Ha | 2013-2015 -Centre Multifonctionnel le premier du genre en Afrique avec construction en glass écologique comportant : *Une gare ferroviaire nouvelle génération (sa mise en service est prévu fin 2014, ce qui coïncidera avec l'achèvement de l'électrification de ligne Oujda-Fes ). *Mega Square de 2 ha avec parking souterrain de 600 places. -Un grand Mall. -2 hôtels 5 étoiles et 4 étoiles. -2 towers d'une 20 d'étages chacune. -Des résidences haut standing -Des plateaux de bureaux. -Un Pont en 2x2 3ème phase Parc habité | 16 Ha| 2015-2017 -Garden Residencies -Un Pont en 2x2 4ème phase Pôle d'Echanges | 4.8 Ha | 2017-2019 prochainement ![]() L'activité transport de marchandise, maintenance et logistique sera déplacée à 15 km plus loin à 'Bni Oukil' exactement dans une nouvelle zone industriel et logistique ONCF qui sera crée dans le cadre du nouveau plan des zones logistiques sur 100 ha. Des erreurs peuvent etre commisent donc je vais apporté des modifications ultérieurement des qu'on aura plus de détails, de plans, et d'images du projet
Last edited by timo9; May 15th, 2010 at 03:15 PM. |
|
|
|
|
|
|
#48 |
|
Registered User
|
désolé pour la qualité |
|
|
|
|
|
#49 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#50 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#51 |
|
think 想 大 big!
|
merci Midani great add
|
|
|
#52 |
|
Registered User
|
avec plaisir Timo, oujda donnera inchallah l'image d'un Maroc emergent dès la frontière pas besoin d'aller jusqu'a casa pour le constater
Last edited by midani; May 6th, 2010 at 01:04 AM. |
|
|
|
|
|
#53 |
|
think 想 大 big!
|
sur la 2eme vidéo, le journaliste a insisté sur le faite que ces residences seront construit prés des lignes de trains ce qui peut causer des problèmes pour les residents mais il a affirmer que les constructions seront en norme anti-bruit
mais je crois qu'une voie souterraine sur l'entrée de la gare aurait été plus judicieuse comme ce qu'ils ont fait a Nador.
|
|
|
#54 |
|
BANNED
|
J'espere que d'ici à ce que la construction des towers commence, le design aura évolué et ne sera pas le même ! car faire un projet avec un design qui a déjà 5 ans, c'est pas du tout moderne...
|
|
|
|
|
|
#55 |
|
think 想 大 big!
|
le design des towers va surement faire un objet de concours architectural
|
|
|
#56 | |
|
BANNED
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#57 |
|
BANNED
|
|
|
|
|
|
|
#58 |
|
think 想 大 big!
|
LES QUAIS VERTS 2010-2013
C’est une zone immobilière à dominante résidentielle, bénéficiant d’un cadre fermé et sécurisé. Elle comprend également des espaces de commerces et de bureaux. En chiffres, les Quais Verts, c’est plus de 76.000 m² construits, dont 40000 m² en résidentiel de standing (réparti sur 20 immeubles en R+5 offrant 400 appartements, dans un cadre convivial et sécurisé), 14 000 m² de bureaux situés le long du boulevard, 3000 m² de commerces et 19 000 m² de parking. oujda24.ma
|
|
|
#59 |
|
Registered User
|
Merci midani
merci midani pour la video !
|
|
|
|
|
|
#60 |
|
Registered User
Likes (Received): 21
|
oujda en 2030 comment sera cette ville ??? WOW !
I HAVE VISITED THE UNITED STATES , CANADA , MEXICO , PUERTO RICO , MOROCCO , FRANCE , SPAIN , ITALY , ISRAEL , KUWAIT , TUNISIA , COSTA RICA AND EGYPT AND I AM PROUD TO BE MOROCCAN , FRENCH AND PUERTO RICAN |
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|