daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Maroc > Regional development > Central/East > Oujda region

Oujda region Project News from capital of the Oriental

Reply

Thread Tools
Old December 28th, 2008, 06:59 AM   #1
timo9
10 YEARS HERE

timo9's Avatar

Likes (Received): 763

Cool SAÏDIA | Les Jardins de Moulouya | #U-C

Fadesa.ma

Between the banks of the river and the white beaches of Saidia Les Jardins de Moulouya open their doors to you. Bathed by an ideal climate in a quiet spot which also gets very lively during the summer season this residential complex is the ideal place to live and spend your holidays.

Less than 1 km from the beach, Les Jardins de Moulouya extend to more than 22 hectares where you will find all the conveniences of daily life and throughout the year (schools, shops, primary schools, a mosque, Turkish baths, sports areas, green spaces …………). This project features a variety of properties of between 60 m² and 95 m² , optimum layouts and quality finishes all at the best prices. There is a wide choice of apartments amongst the 3,000 which our group will build on this site where everything is designed to make your daily life practical and comfortable.

Entre les berges du fleuve et les plages blanches de Saidia "Les Jardins de Moulouya" vous ouvrent les portes. Baigné par un climat idéal et situé dans un site paisible qui connaît également une animation débordante durant la saison estivale, ce complexe résidentiel est le site idéal pour habiter, comme pour passer ses vacances.

Situés à moins d´1km de la plage, Les Jardins de Moulouya s'étendent sur plus de 22 hectares, où vous trouverez toutes les commodités de la vie quotidienne et toute l'année (Ecoles, commerces, collèges, mosquée, hammam, aires de sport, espaces verts …),. Ce projet se distingue par une variété de superficies entre 60m² et 95m², une distribution intelligente de l'espace et des finitions de qualité, le tout au meilleur prix. Il vous offre un large choix d'appartements parmi les 3000 que notre groupe réalisera sur ce site où tout est prévu pour rendre votre quotidien pratique et confortable.

Sponsored Links

Old December 28th, 2008, 08:08 PM   #2
Slaoui
BANNED

Likes (Received): 29

C'est bien ça bouge à Saïdia il faut aussi des hotels et développer l'infrastructure là-bas !
Slaoui no está en línea   Reply With Quote
Old December 29th, 2008, 05:42 AM   #3
timo9
10 YEARS HERE

timo9's Avatar

Quote:
Originally Posted by Slaoui View Post
C'est bien ça bouge à Saïdia il faut aussi des hotels et développer l'infrastructure là-bas !
c'est en marche tinkiet po
gété laba ya 3 semaines et g vu po mal de changement surtout au niveau des routes, rien que l'entrée de la ville, il est magnifique.
Old December 29th, 2008, 09:55 AM   #4
timo9
10 YEARS HERE

timo9's Avatar

Old April 5th, 2009, 03:15 AM   #5
timo9
10 YEARS HERE

timo9's Avatar

Old February 9th, 2010, 01:46 AM   #6
timo9
10 YEARS HERE

timo9's Avatar

Old June 12th, 2011, 02:12 PM   #7
timo9
10 YEARS HERE

timo9's Avatar

http://images02.olx.ma/ui/4/75/89/64...HAM-Saidia.jpg
Old June 13th, 2011, 11:20 PM   #8
ilyesdemars
Registered User

ilyesdemars's Avatar

Likes (Received): 85

Il y'a eu un peu de retard sur ce chantier , je le sais puisque mes parents ont acheté un appart las bas on devait être livré en 2010 ou 2009 (3eme et dernière tranche) mais à chaque fois c'est repoussé d' une année , la 1ère tranche n'a été livré que l'an dernier et la 2nde a été livré cet année , on est parti voir les responsables du projet ils nous ont assures que les travaux serait fini en Janvier 2012 et en ayant visité les lieux c'est fort probable car les travaux ont très bien avancé
ilyesdemars no está en línea   Reply With Quote
Old June 22nd, 2011, 08:19 AM   #9
timo9
10 YEARS HERE

timo9's Avatar

Quote:
Originally Posted by ilyesdemars View Post
Il y'a eu un peu de retard sur ce chantier , je le sais puisque mes parents ont acheté un appart las bas on devait être livré en 2010 ou 2009 (3eme et dernière tranche) mais à chaque fois c'est repoussé d' une année , la 1ère tranche n'a été livré que l'an dernier et la 2nde a été livré cet année , on est parti voir les responsables du projet ils nous ont assures que les travaux serait fini en Janvier 2012 et en ayant visité les lieux c'est fort probable car les travaux ont très bien avancé
Si tu es sur saidia en ce moment prends nous quelques photos merci
Old June 22nd, 2011, 02:43 PM   #10
ilyesdemars
Registered User

ilyesdemars's Avatar

Pas de soucis Timo j'ai 3 long mois devant moi ou je ferais des aller et retour incessant entre Oujda et Saidia et je ferais éventuellement un petit tour dans le gharb ( Casa Rabat Marrakech et Agadir ) ou j’essaierai de prendre un max de photos !
Old June 30th, 2011, 01:36 PM   #11
ilyesdemars
Registered User

ilyesdemars's Avatar

Old July 2nd, 2011, 04:33 AM   #12
timo9
10 YEARS HERE

timo9's Avatar

Pas trop luxueuses mais ça l'aire bien réussi; merci pour l'update
Old January 14th, 2013, 10:39 PM   #13
rifdu38
Registered User

Likes (Received): 821

Saidia: Fin heureuse pour Les Jardins de la Moulouya
Quote:
*Urbatlas promet de terminer les travaux avant fin2014
*Le groupe immobilier prêt à payer une amende de 1% en cas de retard

Sur les 3062 appartements promis, à peine un tiers a été livré en l’espace de 5 ans ! ce qui a suscité la colère de plus d’un. Aujourd’hui Urbatlas promet d’achever les travaux, par tranches, avant fin2014

Urbatlas reprend la situation en main. En effet, la société immobilière qui gère le complexe «Jardins de la Moulouya» à Saïdia, vient d’organiser une visite pour la presse, sur ce projet qui a connu de nombreuses tensions, afin de clarifier les préoccupations des clients et spécifier ses responsabilités. Pour rappel, des clients nationaux, RME et autres étrangers, qui ont fait le choix d’acheter une résidence secondaire à Saïdia, ont eu beaucoup de mal à disposer de leurs appartements. Et ce, bien que des acomptes avaient été versés en 2007 et en 2008. Entre autres raisons, la faillite du groupe Espagnol Fadesa et le changement d’exploitant. Ce qui a conduit à un gros retard de livraison, principalement dû aux bouleversements financiers. Il a fallu que le groupe Fadesa Maroc, devenu aujourd’hui Excelia, monte un nouveau business plan à la fin 2011 avec 70 millions de DH comme financement externe pour parachever les travaux du complexe immobilier «les jardins de la Moulouya ». De même, sa filiale, la société Urbatlas s’est engagée à respecter les dates de livraison avec un délai de grâce de six mois. Le cas échéant, elle paiera une amende de 1% sur le prix de vente par mois plafonné à 10%.
Urbatlas s’est ainsi engagé à livrer les différents appartements à terme et réitéré sa détermination à honorer les clauses du protocole d’accord qu’elle avait signé avec l’Association citoyenne d’ici et d’ailleurs, représentant les acquéreurs du projet. Un protocole d’accord stipule la livraison dans les délais requis des 3.062 appartements du complexe. Le protocole s’articule autour de trois points: respect de la date de livraison, réduction du prix de vente et annulation du compromis de vente. Il ressort, par ailleurs, de ce point de presse, que 1.016 appartements ont déjà été livrés entre 2007 et 2012. De même, 274 autres seront disponibles au cours de ce mois de janvier. Les permis d’occuper ont d’ailleurs été paraphés le 31 décembre 2012. Les 1.772 logements restants, seront achevés par tranches avant fin 2014, explique-t-on auprès d’Urbatlas. Les travaux d’infrastructures de base et de masse concernant l’assainissement, le contournement des eaux pluviales, les routes d’accès au site, les espaces verts et les centres de service sont, quant à eux, en cours de finalisation.
Source:http://www.leconomiste.com/article/9...de-la-moulouya
rifdu38 no está en línea   Reply With Quote
Old January 14th, 2013, 10:45 PM   #14
ilyesdemars
Registered User

ilyesdemars's Avatar

MDR , le chantier devait s'achevé avec toutes les tranches comprises entre 2009 et 2012 , alors que la les premières ont été livrées il y'a à peine 1 an

Nous de notre côté (mes parents) on a laissé tombé moyennant le remboursement de notre investissement , ce qui je dois l'avoué c'est fait assez rapidement !
Old February 4th, 2014, 06:45 PM   #15
rifdu38
Registered User

rifdu38 no está en línea   Reply With Quote
Old February 12th, 2014, 08:13 AM   #16
lamaza77
euh!?

lamaza77's Avatar

Likes (Received): 136

Les jardins de la mierda.

simplet liked this post
lamaza77 no está en línea   Reply With Quote
Old February 12th, 2014, 10:41 AM   #17
cs7even
BANNED

Likes (Received): 211

Quote:
Originally Posted by ilyesdemars View Post
MDR , le chantier devait s'achevé avec toutes les tranches comprises entre 2009 et 2012 , alors que la les premières ont été livrées il y'a à peine 1 an

Nous de notre côté (mes parents) on a laissé tombé moyennant le remboursement de notre investissement , ce qui je dois l'avoué c'est fait assez rapidement !
vous avez bien fait, c'est moche ont dirait des HLM français...
cs7even no está en línea   Reply With Quote
Old February 12th, 2014, 03:05 PM   #18
TANGERIN
Registered User

TANGERIN's Avatar

Likes (Received): 225

C'est tellement laid !!! Qui a envie de passer des vacances là-dedans ?
Old February 12th, 2014, 03:29 PM   #19
The-s
Registered User

The-s's Avatar

Likes (Received): 2287

Maisons social quoi...
The-s no está en línea   Reply With Quote
Old February 12th, 2014, 04:38 PM   #20
rifdu38
Registered User

Reste plus qu'a esperer que cette station balnéaire ne finisse pas comme Seseña