daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Algeria > Photography, architecture & heritage > Algerian cityscapes

Algerian cityscapes Villes et paysages algériens en image

Reply

Thread Tools Display Modes
Old April 21st, 2010, 06:38 AM   #21
YorkTown
SSC Algeria

YorkTown's Avatar

Likes (Received): 68

image hosted on flickr
YorkTown no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old April 21st, 2010, 06:51 AM   #22
YorkTown
SSC Algeria

YorkTown's Avatar

image hosted on flickr
Old April 21st, 2010, 04:19 PM   #23
espanoldz
ⴻⵙⵒⴰⵏⵓⵍⴷⵣ

espanoldz's Avatar

Likes (Received): 44

Je ne comprends pas comment ça se fait que la cinquième ville d'Algérie est aussi méconnue et peu représentée sur le NET!!!!
espanoldz no está en línea   Reply With Quote
Old April 21st, 2010, 04:27 PM   #24
YorkTown
SSC Algeria

YorkTown's Avatar

je comprend pas aussi....c'est vrai que c'est la 5eme ville la plus peuplé d'algerie...mais c'était un village il y a même pas 50 ans aussi. je ne pense pas que beaucoup de gens se rendent compte que cette ville a dépassé Bejaia, ou même Setif en population.
Et il faut reconnaitre aussi que cette ville n'a pas un patrimoine aussi riche que d'autres villes plus petite en Algerie.... espérons que sont développement urbain sois prospère.
Old April 21st, 2010, 04:42 PM   #25
espanoldz
ⴻⵙⵒⴰⵏⵓⵍⴷⵣ

espanoldz's Avatar

Certes mais n'oublies pas que Batna était depuis toujours la Capitale des Aurès!!! Donc ce n'est pas un petit coin eloigné de l'Algérie. En plus, la Wilaya de Batna posséde de vrais atrets touristiques comme les ruines de Timgad, Lambese, Madracen...etc!!,

Quote:
Tourisme:

Un Français en visite à Batna succomba au charme de la ville. En revenant en France, il lance son caramel Crema Batna dans le marché français.
Le mausolée de Madracen date de 300 ans avant J.-C. Il s'agit d'un monument numide et du plus ancien mausolée de l'Algérie 5.
Timgad fut la principale capitale romaine dans l'Afrique sous Trajan.
Lambèse, ancienne capitale Numide en Afrique du Nord, elle sera transférée à Cirta en 315.
Les vestiges de Diana Veteranorum Zana Amellalet (ou Zana El-Baïda), l'arc de triomphe de l'empereur romain Macrin.
N'gaous, ancienne ville romaine.
Le site de Merkouna est l'endroit où repose la reine Kahina.
Les dolmens de Chemora, et de Seriana.
Le massif montagneux de Belezma, le Ksar des Mazatas et l'ancienne ville et capitale Tobna.
Le bassin romain d'Arris.
La splendeur des grottes troglodytes de Ghoufi, Maafa, etc32,33
Plusieurs greniers qui servent à garder la nourriture qui date de milliers d'années.
Les gorges majestueuses d' El Kantara entre Batna et Biskra.
La tapisserie et la bijouterie berbère.
L'ancienne ville de Maghra
La place commémorative du déclenchement de la révolution en Algérie à ElMdina, ainsi que les 2 statues dédiées à la mémoire de Mostefa Ben Boulaïd et de Mohamed Tahar Abidi (Colonel El Hadj Lakhdar), mais aussi le musée du Moudjahid et de l'Armée.
Le Mausolée dédié au Père de l'Algérie Mostefa Ben Boulaid dans la commune d'Arris.
wikipedia.org
Old April 21st, 2010, 04:45 PM   #26
YorkTown
SSC Algeria

YorkTown's Avatar

Quote:
Originally Posted by espanoldz View Post
Certes mais n'oublies pas que Batna était depuis toujours la Capitale des Aurès!!! Donc ce n'est pas un petit coin eloigné de l'Algérie. En plus, la Wilaya de Batna posséde de vrais atrets touristiques comme les ruines de Timgad, Lambese, Madracen...etc!!,
wikipedia.org
Je dis pas le contraire...mais c'est la région de Batna qui possède énormément de monuments (ruines romaines, villages berbères et autres)....mais pas la ville en elle même. c'es la capital des Aures c'est vrai et elle mérite de grands projets! des villes comme BBA et surtout Setif ce sont développer plus vite qu'elle, avec pourtant moins de potentiels "humains et naturel".....surtout quand ont sait que la plus part des généraux vienne de cette région c'est étonnant qu'elle n'ai pas bénéficié de projet d'envergure.
Old April 22nd, 2010, 01:01 PM   #27
YorkTown
SSC Algeria

YorkTown's Avatar

Old April 22nd, 2010, 03:59 PM   #28
YorkTown
SSC Algeria

YorkTown's Avatar

Old April 22nd, 2010, 04:18 PM   #29
yak
Registered User

Likes (Received): 0

le plus grand problème des algériens c'est leurs individualismes , et nous les chaouis on est encore pire que les autres algériens sur ce plan
yak no está en línea   Reply With Quote
Old April 22nd, 2010, 04:20 PM   #30
YorkTown
SSC Algeria

YorkTown's Avatar

Quote:
Originally Posted by yak View Post
le plus grand problème des algériens c'est leurs individualismes , et nous les chaouis on est encore pire que les autres algériens sur ce plan
Tu veux dire quoi au juste?
Old April 22nd, 2010, 04:24 PM   #31
yak
Registered User

c'est en réponse à ton interrogation sur les origines des généraux et le sous développement de la région des Aures
Old April 22nd, 2010, 04:26 PM   #32
YorkTown
SSC Algeria

YorkTown's Avatar

Quote:
c'est en réponse à ton interrogation sur les origines des généraux et le sous développement de la région des Aures
Pourtant Zeroual n'a pas oublier ces origines....et après son mandat présidentiel c'est a Batna qu'il est parti s'installer... j'imagine que beaucoup de généraux doivent avoir de la famille et des maisons labas.
Old April 22nd, 2010, 04:33 PM   #33
yak
Registered User

le communautarisme n'est pas notre point fort, ce qu'est plutôt une bonne chose
Old April 22nd, 2010, 04:36 PM   #34
YorkTown
SSC Algeria

YorkTown's Avatar

Quote:
le communautarisme n'est pas notre point fort, ce qu'est plutôt une bonne chose
C'est très honorable en effet. n'empêche que Batna en tant que 5 eme ville la plus peuplé d'Algerie merrite des projets d'envergure.
Old April 24th, 2010, 10:35 AM   #35
Chaoui
Registered User

Yorktown, je regrette mais il faut arrêter avec vos mensonges ; les chaouis ne sont pas majoritaires parmi les generaux, être de l'Est ne signifie pas être chaoui or moi je ne compte que 2 généraux vraiment chaouis (zeroual et nezzar). Après il faut pas oublier qu'il y'en a beaucoup qui viennent de l'Ouest , d'ailleurs c'est eux qui tiennent les reines du pouvoir aujourd'hui et on voit le resultat .. y'a aussi un certain nombre de kabyles . Donc cette tentative d'incriminer les chaouis ne vous avancera rien, si ce n'est à confirmer votre haine du chaoui que l'on ressent déjà depuis des années, et qui risque de nous mener dans une situation à peu près similaire à celle des kabyles. Nous aussi on a notre mouvement d'autonomie qui est en marche . Et puis pour votre gouverne batna n'est pas une ville chaoui mais cosmopolite.

Voilà merci encore pour les préjugés, mais sachez qu'à part si vous venez du sud votre région n'a pas été épargnée par les généraux.
Chaoui no está en línea   Reply With Quote
Old April 24th, 2010, 10:49 AM   #36
YorkTown
SSC Algeria

YorkTown's Avatar

Quote:
Originally Posted by Chaoui View Post
Yorktown, je regrette mais il faut arrêter avec vos mensonges ; les chaouis ne sont pas majoritaires parmi les generaux, être de l'Est ne signifie pas être chaoui or moi je ne compte que 2 généraux vraiment chaouis (zeroual et nezzar). Après il faut pas oublier qu'il y'en a beaucoup qui viennent de l'Ouest , d'ailleurs c'est eux qui tiennent les reines du pouvoir aujourd'hui et on voit le resultat .. y'a aussi un certain nombre de kabyles . Donc cette tentative d'incriminer les chaouis ne vous avancera rien, si ce n'est à confirmer votre haine du chaoui que l'on ressent déjà depuis des années, et qui risque de nous mener dans une situation à peu près similaire à celle des kabyles. Nous aussi on a notre mouvement d'autonomie qui est en marche . Et puis pour votre gouverne batna n'est pas une ville chaoui mais cosmopolite.

Voilà merci encore pour les préjugés, mais sachez qu'à part si vous venez du sud votre région n'a pas été épargnée par les généraux.
Salut chaoui, désolé je ne voulais pas t'énerver, c'est une idée rependu dans la société c'est tout. maintenant je ne connais pas les chiffres exacte sur le nombre de chaoui généraux et pour etre honnête je m'en fou un peut. ont est tous des algériens.

Si tu vois plus haut je disait que batna devrai avoir plus d'investissement pas parce que c'est une ville chaoui ou non, mais parce que c'est la 5 eme ville la plus peuplé d'Algérie.

Laissons le régionalisme de coté alors que le monde pense a formé des blocs économique pour survivre.
Old April 24th, 2010, 11:03 AM   #37
espanoldz
ⴻⵙⵒⴰⵏⵓⵍⴷⵣ

espanoldz's Avatar

Quote:

Je ne crois pas que Yorktown a une haine envers cette région, sinon il n'aurait jamais participé a ce thread

J'éspère bien pouvoir voir de belles photos de Batna maintenant qu'on a deux membres de cette ville
Old April 24th, 2010, 01:17 PM   #38
ICOSIUMCITY
Registered User

ICOSIUMCITY's Avatar

Likes (Received): 55

Quote:
. Nous aussi on a notre mouvement d'autonomie qui est en marche . ..
Ah ???

Last edited by ICOSIUMCITY; April 24th, 2010 at 01:30 PM.
ICOSIUMCITY no está en línea   Reply With Quote
Old April 24th, 2010, 02:10 PM   #39
agarziz
Registered User

agarziz's Avatar

Likes (Received): 19

Si les Aurès ont une histoire multimillénaire ( tous les grand noms, héros et héroines berbères ou autres sont de cette région ) La ville de Batna elle, malgré un dévelopement urbain spectaculaire ces dernière décennies, est dépourvue d'histoire à la différence de villes comme constantine, Béjaia, Tlemcen, alger Etc... C'est une ville récente puisqu'elle ne dépasse pas le siècle et demi, c'était une ville garnison de l'armée française qui s'est installée à cet endroit ( une plaine ) stratégique encerclé de toute part par les montagnes chaouia qui lui a toujours été hostile et qu'elle n'a jamais réussi à "pacifier" On dit que que le nom Batna vient de l'abréviation de Bataillon des Tirailleur Nord Africains, ce qui est réfuté par beaucoup de gens qui disent que l'appellation Batna vient d'une grande personnalité de la région qui a une époque a dormi a cet endroit d'où le nom Betna (on a dormi) Effectivement Batna est une ville tout à fait cosmopolite et si elle est la capitale des Aurès, elle n'est pas celle des chaouia!

P.S: Laissez nous tranquille avec cette histoire de généraux, il n'y a que les étrangers qui s'imaginent que ceux ci ont un pouvoir qu'en fait ils n'ont pas et n'ont jamais eu!
agarziz no está en línea   Reply With Quote
Old April 24th, 2010, 02:30 PM   #40
Chaoui
Registered User

Je me suis un peu emporté dans ma façon de parler, je m'excuse si je vous ai paru agressif, mais je deteste les stereotypes et les préjugés qui en plus sont faux sur les chaouis, les kabyles , les arabes et les algeriens en general. Je voulais signaler par la même occasion qu'il existe un mouvement chaoui pour la reconnaissance de la langue et de la culture ainsi qu'un mouvement autonomiste mais qui demeure biensûr minoritaire. Il faut savoir que c'est une région (les aurès) qui est très mal connue et qui souffre de son isolement et nous qui sommes originaires de la région (moi de ngaous)et qui sommes soucieux de la préserver, avons de très grandes responsabilités. Je ne suis pas un militant, pas encore du moins, mais mon rêve c'est que les Aurès continuent à préserver ses spécificités et montre au monde entier que même les vestiges d'une civilisation humaine très ancienne continuent de vivre : ce sont nos grands-parents , le patrimoine que nous ont légué nos ancêtres, notre langue, .... Il n'y a pas de logique de division ni de rapprochement avec les Algeriens, parce qu'il est clair qu'on ne peut nier l'algérianité des chaouis par définition.

Le chaoui n'est pas un folklore , ni un masque issu d'art primitif que n'importe qui peut porter; être chaoui c'est conserver les liens avec ses ancêtres, le mode de vie et de pensée qui est la transmission de la langue, de la culture orale, des valeurs de société inherentes à celles qui ont régis nos villages.
Habiter les Aurès, c'est supporter une vie difficile mais authentique comme si la terre etait notre propre nourricière.

Pour revenir sur terre justement, les chaouis ont toujours manifesté leur soutien aux kabyles ça a commencé dans les années 80 et ça s'est accentuer notamment durant les emetues de kabylie en 2001. Il y'a des marches à batna dans les années 90 en 2001, en 2004 à tkout, un village de 12 000 âmes qui se trouve tout près des ruines de ghouffi. Pourtant ce n'est qu'aujourd'hui que les medias s'interessent au sort de ces habitants (cf el watan) car toutes les informations sortant de la région étaient filtrées. Dans certains villages on fête le printemps berbere comme c'est le cas à menaa :

http://img169.imageshack.us/i/menaa.jpg/
http://img522.imageshack.us/i/menaa2.jpg/

http://img169.imageshack.us/img169/2820/menaa3.jpg
http://img717.imageshack.us/img717/5205/menaa6.jpg
http://img69.imageshack.us/img69/9669/menaa2.jpg
http://img411.imageshack.us/img411/1361/menaa.jpg
http://img168.imageshack.us/img168/4161/74352409.jpg

Mais c'est une fête qui n'a pas un aspect politique à la base, c'est pour fêter la fin de la récolte des moissons et l'assurance des provisions pour les mois à venir; c'est quand même un symbole important de notre identité.
Chaoui no está en línea   Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules