|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#61 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
En fait tu as oublier le nouveau port et sa nouvelle autoroute, le nouvreau terminal et le métro bref la liste et longue et c'est clait que l'état veut promouVoir l'image d'Oran a l'etranger (opec, gnl16, festival du film arabe ...) en tant que constantinois lorsque je visite Alger et Oran je me dis que notre gouvernement de m**** oublie qu'il existe 48 wilaya dans ce pays.
|
|
|
|
|
|
#62 | |
|
Registered User
Likes (Received): 155
|
Quote:
Le problème à Constantine c'est le manque d'investissements privés |
|
|
|
|
|
|
#63 |
|
Algerian Citizen
Likes (Received): 62
|
oran se developpe doucement mais surement.mais c'est vrais que les choses vont assez vite que dans d'autres wilaya et puis le probleme de la saleté et l'insalubrité il faudrait une politique de la ville avec des lois interdisant de jeter ou crasher dans la rue comme dans les pays européens
|
|
|
#64 |
|
Algerian Citizen
Likes (Received): 62
|
what are they going to construct in this area??
|
|
|
#65 |
|
Registered User
Likes (Received): 53
|
Desole d'avoir ete aussi direct. j'apprecie beaucoup les progres qui sont realisés et je suis généralement de ceux qui comptent le positif et passe sur le negatif ... cela dit certains commentaires me fouttent les boules et me mette en rogne.
La modernisation de la ville d'Oran est evidente mais encore une fois a quoi bon un beau costume si j'ai les pieds dans la merde... je reve d'un immeuble simple mais qui serait entouré de verdure de trottoires bien fait de chaussée goudronnée comme il se doit et pas de sac plastiques noir ou bleu qui volent partout ... Alors oui les immeuble modernes fleurissent mais l'environnement est loin d'etre a la hauteur... Pour repondre a mon frere aach2006, constantine n'est pas en reste par rapport a d'autres communes mais soyons realiste, les choses doivent aller dasn l'ordre ... on commence par les villes les plus denses pour en arriver a celle qui sont plus petite et ainsi de suite... il faut donner le temps a ce qui chez nous prend deux fois plus de temps qu'ailleurs.
|
|
|
|
#66 |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
Actually yes, the site is located down the Montagne des lions.
|
|
|
|
|
|
#67 | |
|
Registered User
Likes (Received): 82
|
Quote:
*Un complexe GNL (3 milliards$). *Deux complexes pétrochimiques d’engrais (sofret+AOA) (1.7miliards$+3milliards$) *Une station de dessalement de 500.000M3/jour.(0.466 milliards$) *Un projet de méthanol SONALMETH. (0.8 milliards$) *Un projet craquage d’éthane avec Total et QP. (3milliards$) *le centre de développement des satellites et la liste est longue………. Peut pas dire qu’Oran n’est pas gâté en projets.
|
|
|
|
#68 | |
|
Still Waiting Still
Likes (Received): 60
|
vec
Quote:
l'état est responsable de tout ses citoyens, et pourquoi pas fermer les autres communes et travailler que dans Alger et Oran, pourquoi des budgets d'état et des salaires à des commis alors qu'on doit travailler que dans les grandes villes laissons les paysans crever , dans 20ans quand on terminera d'Alger et d'Oran on regardera les autres.Avec des idées comme ça on court à la destruction de l'Algérie, faire du régionalisme et le justifier c'est encore pire, depuis que je visite ce forum je me suit tu pour ne pas dire que le clan de l'ouest ne travaille que pour l'ouest, je me suis dis c'est normal notre ouest le mérite après les décennies de délaissement par le clan de l'est mais de la à justifier ce qui se passe , c'est du régionalisme il faut savoir l'admettre, et il faut le combattre un point c'est tout, on va pas attendre d'avoir un président de chaque région pour la voir prospérer, et je ne parle même pas de Tlemcen, avec sa fac tellement bourré d'artifice que c'est devenu vulgaire à bas les régionaliste .Je ne dis pas que tu l'est mais stp ne le justifie pas.
|
|
|
|
#69 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Selon moi , ( j'ai bien dit selon moi ) le GROS problème que l'Algerie à c'est qu'elle se developpe que au Nord , et non au Sud.
Tant que l'algerie restera concentre dans le Nord elle sera jamais un grand pays. J'aimerai bien savoir les grandes usines qui se cache dans le Sud ? .... malheuresement aucune , apart les geants champs petroliers et de gaz rien rien et rien au Sud !! De plus quand je vois que 80 % de la population est concentré vers le nord , on se pose beaucoup de question ... Tant que l'Algerie restera sur l'optique du Nord , elle avancera a petit pas .. A bon entendeur |
|
|
|
|
|
#70 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
#71 | |
|
الجزائر
Likes (Received): 144
|
Quote:
aucune touche moderne ou artistique et meme la nouvelle ville universitaire elle ne sera pas exceptionnelle .
|
|
|
|
#72 | |
|
Registered User
|
Quote:
![]() ![]() absolument.Pour la tour Wassim, je crois que l'architecte a dû fumer un joint .
|
|
|
|
#73 | |
|
الجزائر
|
Quote:
|
|
|
|
#74 |
|
Still Waiting Still
Likes (Received): 60
|
Il faut faire des pétitions pour interdire ce genre de projet, un habitant à le droit de véto sur l'urbanisme de son cartier, de sa ville, enfin dans l'Algérie de mes rêves.
|
|
|
#75 | |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#76 | |
|
الجزائر
|
Quote:
... franchement wallah c'est trop de la m***de tour Wassim meme l'aéroport M Boudiaf .. l'ecole des beaux arts (j'avais quelques photos mais j'avais honte de les posté)
|
|
|
|
#77 | |
|
Registered User
Likes (Received): 53
|
Quote:
Personne ne dit qu'il faut attendre de developper les grandes villes d'en finir puis d'en arriver a faire de meme pour les plus petites .... pas meme moi. Ce que je dis c'est que un pays en ruine qui tente de se relever commence forcement par renforcer ce qu'il a de plus solide, c'est donc tout a fait normal que le developpement commence par la capitale economique pour s'ettendre en suite aux principaux poles economiques du pays que sont les grandes villes comme oran, annaba, constantine ... il n'est pas necessaire d'attendre que celles ci soient parfaitement relencée mais s'assurer au moins qu'elles profitent d'une relance qui les menent vers un developpement certain. On le voit d'ailleurs depuis quelques annees... qui entendait ici parler de constantine ??? de meme pour oran dont on ne voit fleurir les projets que depuis 4ans environ ... je n'invente rien, mais encore une fois la relance economique doit s'appuyer sur des bases edifiantes et saines ... c'est pourquoi de toute evidence le developpement a debuté clairement il y a quelques annees par alger pour s'ettendre maintenant aux villes majeurs et ainsi de suite ... Je rappele juste que le plan de developpement inclut egalement la creation de nouveaux poles urbains
|
|
|
|
|
#78 | |
|
Registered User
|
Quote:
A se que je sache Barcelone n’est pas la Mecque.et je crois que tu exagère là.
|
|
|
|
#79 |
|
aghiles
Likes (Received): 371
|
Mars 2011
Reception des fouilles et coulage.
|