|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#21 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Je continu sur la lancee et apres j'arrete
![]() Voila quelques petit projets sympa. A Chateauroux, agrandissement du stade Gaston Petit a 20.000 places, et beaucoup d'infrastructures tel qu'un hotel, logements etc...: Video:http://www.berrichonne.net/joo/content/view/537/73/ ![]() A Bastia, agrandissement du stade Armand Cesari: ![]() Auxerre, agrandissement du stade de l'Abbe Deschamps: ![]()
|
|
|
|
|
|
#22 |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
Etant d'Auxerre, je me permet d'apporter qq precisions... J'ai deja entendu parler d'un projet de renovation du stade, qui evidemment n'est pas le plus confortable du monde, cela dit ca passe quand meme. Donc la nouvelle tribune sur ces croquis n'est pas la tribune Honneur actuelle, mais la tout petite tribune en face, le probleme etant que adossé a cette petite tribune se trouve le complexe de l'AJA Tennis, quand je dis adossé cela veut dire que 1 m deriere le court il y a la tribune. Une nouvelle tribune ici et en plus une petite esplanade devant implique la destruction du complexe de tennis, auquel ils viennent de rajouter un dome de 2 terrains couverts... donc je n'y crois pas trop a ce projet, surtout que le stade est tjs a 60% plein....
Quand au rendu de Nice, je trouve le stade trop peu innovant, j'espere qu'ils feront un autre projet
|
|
|
|
|
|
#23 |
|
Registered User
|
Vu sur le site de metro:
Stade du Racing Metro 92 Autre grosse cote : une troisième enceinte parisienne. Le club de rugby du Racing, actuellement en Pro D2 (mais bien parti pour accéder à l’élite l’an prochain), envisage de construire une enceinte, a priori dans les Hauts-de-Seine (zone Nanterre-La Défense ?), de 35.000 places, au toit rétractable et – peut-être – à la pelouse synthétique. Quelqu'un a t'il entendu parler de se "projet"? Et si oui ou cela en est-il? Car ils placent sa dans les stades suseptible de figurer dans la liste des stades choisis pour l'euros... etrange et douteux je dirai... |
|
|
|
|
|
#24 |
|
Registered User
Likes (Received): 69
|
voici un article assez complet sur le sujet (avec 3 liens en bas de pages)http://sport.france2.fr/football/france/48959629-fr.php
et qui nous apprend entre autres que seulement les stades avec une capacité de plus de 30 000 places seraient retenus pour une compétition de ce type ... et il faudrait 10 stades pour cette compétition y a aussi en projet de couvrir le stade vélodrome et d'augmenter sa capacité de 10 à 20 000 places suplémentaires... |
|
|
|
|
|
#25 |
|
Registered User
|
Oups, j'avais deja donner des infos sur le stade du Racing Metro 92 en page 1, je ne savais pas que c'etait le stade Yves du Manoir. Mais je n'ai pas entendu parler de 35.000 places ni de toit retractable.
Merci eilage pour ton lien qui est plutot complet et qui resume bien tout
|
|
|
|
|
|
#26 |
|
BANNED
|
Il existe aussi un projet important de modernisation du stade Saint-Symphorien à Metz avec un augmentation de capacité à 35000 place, virages comblés, toit rétractable, centre commercial etc... Ce projet est visible sur le net sous le nom de Grenats 2010 je crois si ca vous interesse.
|
|
|
|
|
|
#27 |
|
Registered User
|
Merci!
Un peu flou quand meme comme projet. Les rendus ressemble a des boites empiles par un gosse... etrange tout de meme qu'un projet comme cela, et qui est sois disant prevu pour 2010 n'ai pas de vrai rendu. Enfin bon, esperons que cela ne soit pas annuler. Mais de la a ce qu'ils disent qu'avec ce projet ils esperent faire devenir Metz un des dix meilleurs club de France y'a du boulot.... |
|
|
|
|
|
#28 |
|
Registered User
Likes (Received): 129
|
Grand stade de Lille
Enfin ça y'est!
cette fois ci le financement est bouclé pour la construction du plus moderne stade d'Europe: La première pierre du futur stade ne sera posée qu'à l'automne pour une livraison prévue à l'été 2012 Et de un.. http://www.lavoixdunord.fr/Region/ac...-euro-20.shtml |
|
|
|
|
|
#29 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Rien n'est décidé pour Metz car certains souhaitent une nouvelle enceinte de 40 000 places et d'autres la rénovation de St Symphorien à 32 000 places, des avancées devraient avoir lieu cette année pour disposer d'un stade de plus grande capacité (1 des deux scénarios) à l'horizon 2014.
|
|
|
|
|
|
#30 |
|
Registered User
Likes (Received): 9
|
Je croyais que l'agrandissement du stade de Bastia car en zone sevezo! le cout estimé est de 10M d'euros pour construire ce qui est a mon avi un tres joli petit stade! la construction aurait du/pu débuter en 2007 mais en 2009 le stade est toujours le même à ma connaissance! |
|
|
|
|
|
#31 |
|
Registered User
|
Ils parlent de ralonge budgetaire, de travaux commences non finis, les travaux les plus long de l'histoire du foot francais. Des magouilles en d'autres mots. C'est vrai que quand on voit l'etat du stade Furiani sa fais peur!!
|
|
|
|
|
|
#32 |
|
Registered User
Likes (Received): 31
|
[QUOTE=Neda Say;33280566]Je croyais que l'agrandissement du stade de Bastia car en zone sevezo!
[QUOTE] Je crois que tu confond avec le stade de l'AC Ajaccio ( qui malgré sa situation en zone seveso est en grosse renovation ) |
|
|
|
|
|
#33 |
|
BANNED
|
Le problème pour Metz c'est qu'en faisant l'ascenceur ligue1-ligue2 ca n'incite pas aux investissements mais l'ambition est là et il vaut mieux vu que Nancy est je crois integré dans le projet de l'euro2016...
|
|
|
|
|
|
#34 |
|
Registered User
|
Oui, c'est vrai que Metz fait l'ascenceur ligue 1, ligue 2 mais au meme titre que le Racing Club de Strasbourg ou ils comptent faire un stade de 43.000 places. Mais il est vrai que Strasbourg est une plus grande ville...
Pour Nancy, ils on poses leur candidature car ils compte agrandir le stade Marcel Picot a plus de 30.000 places, vers 33.000 il me semble. |
|
|
|
|
|
#35 |
|
Registered User
|
Une petite video sympa presentant l'Eurostadium de Strasbourg: http://blogfoot.dna.fr/?La-video-du-projet-EuroStadium
|
|
|
|
|
|
#36 |
|
BANNED
|
En tous cas on se rejoint tous sur la meme chose, les stades francais DOIVENT être rénovés c'est indispensable avec ou sans euro2016 d'ailleurs!
|
|
|
|
|
|
#37 |
|
Registered User
|
Pour le nouveau stade a Nice voici un calendrier que j'ai trouver sur internet et que sera probablement suivi comme cela:
1er semestre 2009 : Lancement de la consultation publique 2è semestre 2009 : dépôt des premières offres Début 2010 : dépôt des deuxièmes offres Avril 2010 : Choix du projet Juillet 2010 : signature du contrat de maîtrise d'ouvrage Février 2011 : début des travaux 1er semestre 2013 : Inauguration du stade. Ce qui nous laisse encore BEAUCOUP de temps avant le choix du projet, un peu plus d'un an donc. Et puis des rendus du possible agrandissement du Stade Velodrome (encore une) mais rien de definitif dutout: ![]() ![]() ![]() Pour avoir ete tres souvent dans se stade, je pense que sa n'est pas la bonne solution. Il est vrai que l'on est pas tres bien installer a l'interieur. Mais bon, de toute ils ne savent toujours pas quoi faire!!! Ou agrandir vers 70.000 ou 80.000 places plus un toit, ou bien construire un tout nouveau stade ailleur. On va devoir encore attendre. |
|
|
|
|
|
#38 |
|
Registered User
|
Pour le Vélodrome, le projet au rabais à 70 000 places serait privilégier par la Mairie (on a vu où ça nous a mené aujourd'hui avec le projet, au rabais lui aussi, choisi pour la CM 1998). Un autre scénario prévoyait un stade de 80 000 places.
L'OM via RLD voudrait quelque chose d'un meilleur standing, plus conforme aux exigences actuelles que peuvent avoir un club de football de premier plan, et a menacé d'entreprendre la construction d'un nouveau stade ailleurs. |
|
|
|
|
|
#39 |
|
Registered User
Likes (Received): 129
|
Projet OL Land
Dans le cadre de la concertation organisée sur le projet OL LAND, nous souhaitons recueillir des contributions écrites de la part des différents acteurs concernés (riverains, associations, acteurs économiques, etc.).
Ces contributions doivent se présenter sous la forme suivante : - Document écrit (papier ou sous format informatique Word PC) ; - 2 à 5 pages (3 000 à 7 500 signes) ; - Structuré en 3 parties : 1. Présentation du contributeur ; 2. Ce qu’il pense du projet (enjeux, caractéristiques, impacts et retombées positifs et/ou négatifs, etc.) ; 3. Ses propositions. Un document vierge à télécharger est à votre disposition pour vous aider dans votre rédaction. Ces contributions sont à transmettre à l’Olympique Lyonnais : - par e-mail à l’adresse suivante : projet-ol-land@olympiquelyonnais.com - par courrier à l’adresse suivante : Olympique Lyonnais – Projet OL LAND 350, avenue Jean Jaurès 69361 LYON cedex 07 A l’issue de la concertation, l’ensemble des contributions écrites reçues par l’Olympique Lyonnais sera publié en intégralité et diffusé aux différents acteurs concernés. Les contributions anonymes ne seront pas acceptées. Merci d’avance de votre participation. http://ol-land.olympiquelyonnais.com/contribution.htm |
|
|
|
|
|
#40 |
|
Registered User
|
Juste des rendus que je ne me souvient pas avoir vu ici:
MMArena du Mans: ![]() ![]() Nungesser II a Valenciennes: ![]()
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| france, stadiums and arenas |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|