|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#61 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
Non, le siege de la region n'a pas vraiment attendu pour sortir de terre par rapport a d'autres projets. En fait, le debut des travaux ont ete plutot rapide apres le choix du projet.
|
|
|
#62 | |
|
Pamp&Joke
Likes (Received): 2
|
Un dixième arrondissement à Lyon ?
dans le progrès d'aujourd'hui 6 mars, Franck Bensaid
Quote:
La question s'étend aussi au redimentionnement de l'actuel 2e arrondissement dont la diversité, l'étendue, l'explosion démographique à venir au milieu d'un quartier qui avait déjà une identité propre, risque effectivement de poser problème
|
|
|
|
|
#63 |
|
nanar
Likes (Received): 64
|
Salut
1ère information : Un article d'une pleine page sur Lyon Confluence dans le Progrès Lyon d'aujourd'hui 6 mars. 2ème information : un article et deux photos en page 40 du Moniteur des Travaux publics d'aujourd'hui, sur un mur anti-bruit montable et démontable, en plastique recyclé, à même de recevoir de la végétation. Posé à Fos sur Mer sur 400 m de longueur et 5,25 m de hauteur, pour 1,2 millions euros environ. A+ nanar |
|
|
|
|
|
#64 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
La maquette de la phase 2 ... et 3 et 4...)
Gérard Collomb a dévoilé la maquette du projet de la Confluence
C'est ici : http://lyftv.blogspot.com/2009/03/vi...hase-2-de.html |
|
|
|
|
|
#65 |
|
nanar
|
Salut
L'expression "a dévoilé" la maquette n'est pas exactement adaptée. ![]() Cette maquette est exposée depuis des années, dans un local ouvert au public, avec des modifications de détails apportées au fur et à mesure que des options sont choisies, après des phases très poussées de concertation et des ateliers de réflexions et propositions avec les citoyens. A+ nanar |
|
|
|
|
|
#66 |
|
Registered User
|
Salut à tous,
Je suis depuis peu le nouvel admin' du "Blog des habitants" de laconfluenceonendiscute.fr Je viens de rédiger mon premier article, et je vous invite à faire part de vos commentaires... Merci! ![]() http://www.laconfluenceonendiscute.f...gdeshabitants/ |
|
|
|
|
|
#67 | |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
Quote:
|
|
|
|
#68 |
|
nanar
|
Salut
Les plus grands musées mondiaux ont extrèmement peu de places de parkings que ce soit pour les autos ou même pour les cars. A+ nanar |
|
|
|
|
|
#69 |
|
nanar
|
Salut
Bon Parlons peu, parlons bien : BALADES URBAINES, le 15 mars - 15 heures - deuxième arrondissement, deuxième balade. http://www.lyon.fr/static/vdl/conten...v_Juin2009.pdf On y va ? inscriptions au 04 72 10 30 30 - RV 102 Cours Charlemagne. Moi j'ai bien envie, mais ça me ferait plaisir d'en connaître enfin parmi vous. ![]() A+ nanar Last edited by nanar; March 10th, 2009 at 07:53 PM. |
|
|
|
|
|
#70 | |
|
Limité du bulbe
Likes (Received): 16
|
Quote:
La prolongation de T1 au musée ne sera intéressante que pour les usagers des TCL ayant facilement accès à T1. C'et loin d'être le cas de tous les habitants de cette agglomération. C'est certain, le Louvre ne dispose sans doute pas de places de parking... mais le Louvre, ce n'est pas Confluences, et le centre de Paris, ce n'est pas le sud de la Presqu'ile. |
|
|
|
|
|
|
#71 | |
|
nanar
|
Salut
C'était bien connu jusqu'à présent que les gens avaient une voiture parce que, sait on jamais, ils pouvaient avoir besoin de transporter une machine à laver ou rapporter une cuisine intégrée de chez Ikea (tout les automobilistes trimballent tous les jours des machines à laver et des cuisines intégrée, c'est évident). Maintenant il faut une voiture pour transporter ses yeux, ses oreilles, dans un musée ?? Quote:
C'est sans doute pourquoi ce musée est construit dans le sud de Lyon, à côté de 6 lignes de bus, 1 de tramway et peut être même une gare TER. Et on y mettra sans doute une station Velo'v aussi d'ici l'ouverture. ![]() A+ nanar |
|
|
|
|
|
|
#72 |
|
Registered User
Likes (Received): 40
|
Sérieusement, je crois que hormis mettre ce musée à Part-Dieu ou à Perrache, il aurait été difficile d'avoir meilleure situation pour les transports en commun. Quand à l'Ouest, s'il ne pas desservi en métro et tram, il a quand-même des lignes de trains de banlieue avec une bonne fréquence et un tram-train en construction, le tout accompagnée d'une intégration tarifaire que Collomb prévoit pour bientôt par la création d'une AOT métropolitaine ayant compétence sur les TER. Je ne me fais donc pas de souci pour ce musée.
|
|
|
|
|
|
#73 |
|
Registered User
|
Pour nanar moi je viens pour les balades urbaines !
|
|
|
|
|
|
#74 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
@ nanar : c'est le 15 mars et non le 16 ;-). Je viendrais peut-être.
|
|
|
#75 | ||
|
Limité du bulbe
|
Quote:
Petit HS : j'espere qu'ils nous reconstruiront dans Confluence une salle comme celle du musée Guimet ou l'on voyait les minéraux briller sous la lumière ultraviolette... Je devais avoir 5 ou 6 ans quand je l'ai visitée pour la première fois, et cela reste 40 ans plus tard mon plus beau souvenir de musée... (fin du HS)De toutes manières, nanar, je crois que nous n'arriverons jamais à nous mettre d'accord sur un sujet concernant les transports en commun... Il ne nous reste plus qu'à supporter nos posts respectifs sur les transports tout en grommellant chacun dans notre coin : "quel c** celui-là... toujours la même rengaine..." ![]() ![]() Quote:
|
||
|
|
|
|
|
#76 |
|
nanar
|
|
|
|
|
|
|
#77 |
|
Registered User
|
Dans tous les cas les retards de contructions du musée font le bonheur du sytral qui peut prendre son temps pour mettre en place les transports ..
|
|
|
|
|
|
#78 |
|
Registered User
Likes (Received): 131
|
@Nanar: C'est bon je viens de m'inscrire moi aussi pour le 15 mars, sujet confluence! Alors on est que trois à y aller sur SSC?
|
|
|
|
|
|
#79 |
|
nanar
|
Salut
Sachez tous que, même s'il vaut mieux s'inscrire à l'avance, il est toujours possible de prendre qqs personnes supplémentaires qui n'auraient pu se décider ou se libérer qu'au dernier moment : Dimanche 15 Mars - 15 h - 102 cours Charlemagne (c'est le premier "cabanon" après la patinoire) A+ nanar |
|
|
|
|
|
#80 |
|
Registered User
Likes (Received): 40
|
Retour au sujet de la prison. J'ai fait vite-fait mal-fait un petit rendu complètement imaginaire. C'est juste pour se donner une idée et montrer que si on oublie que c'est une prison, ça peut rendre très bien et mettre un peu d'animation. On requalifie bien des hôpitaux (Debrousse) ou des entrepôts (docks de Marseille) qui possèdent des caractéristiques architecturales équivalentes.
D'abord une vue de haut: ![]() Au niveau de la densité, la structure en étoile de St-Paul rendra difficile une modification. Mais on peut faire facilement un super truc de St-Joseph. - la zone en rouge abriterait des cafés donnant sur la place des archives. Et oui, il faut toujours des cafés sympas pour les voyageurs sur une place de gare. - la zone en bleu pourrait par exemple accueillir des bureaux ou des établissements de nuit qui ne gêneraient pas grand monde placés ici. - En vert, une petite place ou on peut mettre des terrasses aussi. Ca pourrait ressembler dans l'esprit à l'hospice de la vieille Charité dans le Panier à Marseille. - côté sud, des magasins et des bureaux. Maintenant une vue depuis le cours Suchet: Avant: ![]() Après: ![]() @Nanar: et en plus on récupère les murs des prisons pour en faire des murs anti-bruits
|
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|