|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#81 |
|
nanar
Likes (Received): 50
|
Salut
Eh bien, tu m'as convaincu, Chico69, surtout que les affectations que tu proposes - bistrots, restos, boîtes - ne sont pas bêtes du tout. C'est mieux adapté que hôtel. !! ![]() ça reste totalement compatible avec la gare d'abde01. Même, juste avant de lire ta dernière phrase, j'allais te répondre de peut être conserver le mur côté autoroute pour se protéger du bruit. Récupérer les pierres des autres murs pour autre chose, oui, bonne idée. Pas forcément pour le mur anti bruit, mais des choses plus sophistiquées, par exemple des parties décoratives sur des immeubles neufs, du "mobilier" de jardins publics genre bassin avec rocailles, "grottes" , et même ... sur des parties de la gare. (il existe des murs anti bruits démontables et réutilisables, pouvant supporter de la végétation, j'ai vu ça dans le Moniteur des Travaux publics du 6/3/2009. Ca conviendrait pas mal au quai Perrache. 5 millions euros environ pour 1,5 km de long et plus de 5 mètres de hauteur, il faudrait arrêter de se contempler le nombril et le poser vite fait ce mur démontable, les riverains apprécieraient. Ca pourrait quasiment se faire d'ici l'été.) + nanar |
|
|
|
|
|
#82 |
|
Registered User
Likes (Received): 31
|
Oui, le mur peut être conservé du côté de l'autoroute. Il y a plusieurs possibilités d'ailleurs: faire un minimum de modifications de ce côté en prévision d'un éventuel déclassement de l'autoroute pour plus tard ouvrir la place sur le Rhône, ou alors construire un bâtiment écran, ou alors laisser comme tel par souci esthétique...
Ca en est où pour le murs anti-bruits ? Tu as eu des retours ? |
|
|
|
|
|
#83 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Merci et bravo pour ces idées de projets de reconversion...
on voit donc que c'est possible!!! |
|
|
|
|
|
#84 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
@ Chico69 : iL est excellent ton rendu !!
|
|
|
#85 |
|
Limité du bulbe
Likes (Received): 16
|
Félicitations pour ton travail Chico69
![]() Mais je crains qu'aucun de vous ne connaisse l'intérieur de ces prisons. Ayant réalisé dans les années 90 de nombreuses visites médicales dans ces 2 établissement, je peux vous en parler. Réhabiliter ces prisons sera très difficile. Les murs sont très épais (il s'agit de prisons du XIXème siècle, et l'intérieur des bâtiments est compartimenté de manière à éviter les mutineries. Ce sont des succesions de petites pièces, de corridors tordus, de quartiers séparés ne communiquant que par une petite porte... C'est inaménageable, ni en bureaux ni en rien d'autre d'ailleurs... Le seul moyen de réhabiliter ces bâtiments, c'est de casser tout l'intérieur, de ne garder que les murs, et de reconstruire en neuf à l'intérieur, comme on l'a fait il y a 15 ans pour l'opéra. Reste à savoir si les bâtiments en valent la peine. A mon avis le seul édifice ayant une réelle valeur architecturale, et méritant d'être conservé, est la rotonde centrale de Saint-Paul, qu'il faudrait dégager en abbattant les bâtiments en étoile. La rotonde est entièremet vitrée, et elle pourrait en jeter si elle était isolée au milieu d'une belle place. Cela n'enlève rien à ton mérite Chico69, mais une prison n'est pas réaménageable. Ou alors il faut y mettre le prix... |
|
|
|
|
|
#86 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
Lyon wharf-side atrium building wins MIPIM Architectural Review Future Project Award
Friday 30 January 2009
The Pavilion 8 office building – a waterside commercial development with floating restaurant designed for the former wharf area of Lyon, France – has been selected by an expert jury as the winner of the Offices prize of this year’s MIPIM Architectural Review Future Project Awards... suite de l'article: http://www.rotterdam-re.com/system/m...rticleid=13265
|
|
|
#87 | |
|
Registered User
Likes (Received): 383
|
Quote:
.... Franchement cette idée de transformation de la prison, ainsi que l'utilisation des pierres de l'enceinte, me plait beaucoup aussi.
|
|
|
|
|
|
|
#88 |
|
Registered User
Likes (Received): 383
|
Houps à supprimer j'ai fait un doublon...mon enthousiasme sûrement.
|
|
|
|
|
|
#89 |
|
nanar
|
|
|
|
|
|
|
#90 | |
|
USA until further notice
|
Quote:
http://www.skyscrapercity.com/showpo...&postcount=691
|
|
|
|
#91 | |
|
USA until further notice
|
Quote:
|
|
|
|
#92 |
|
Limité du bulbe
Likes (Received): 16
|
Brunob, tu deviens caustique là...
![]() Si tu nous mets tous en face de nos propres contradictions, SSC va devenir un forum de dépressifs...
|
|
|
|
|
|
#93 |
|
USA until further notice
|
Je sais... m'enfin, il nous pond des paragraphes les uns apres les autres, et pouf! sans explication, c'est ok de faire demolir le stade de gerland!
Dommage que je sois a Lyon pour quelques jours, je ne vais pas avoir d'acces internet pour retorquer! D'un autre cote, je vais finalement toucher le sol de ma sainte patrie! lol
|
|
|
#94 |
|
Registered User
|
Apparemment mais il ne s'agit que d'une rumeur (confirmées par plusieurs sources) le futur Columbus de la confluence ne se fera pas! Le bâtiment sera construit certes mais ce ne sera pas un hôtel ou en tous les cas et ça c'est certain pas un Hôtel Columbus.
|
|
|
|
|
|
#95 | |
|
nanar
|
Salut
Quote:
Mais si tu ne cites que ses phrases et pas les miennes, c'et TOI qui rend le message de Shun9 bizarre. ![]() ![]() A+ nanar |
|
|
|
|
|
|
#96 |
|
USA until further notice
|
Enfin ses commentaires, je suis sure, sont valables pour toute autre opposition a ses idees.
|
|
|
#97 |
|
Registered User
|
bref....
je ne m'attarderais pas sur ce message.... Je ne vois pas là de contradictions s'il m'arrive de "pondre" des paragraphes (c'est interdit de développer ses arguments? ah bon... dsl c'est mon coté scientifique surement, mea culpa... curieux pour un forum ne'mpêche) c'est justement pour expliquer mes prises de positions qui je le sais sont assez radicales coté patrimoine. Après je peux très bien aller faire une recherche sur l'ancien hyppodrome de Villeurbane et "pondre" à nouveau un long paragraphe. Et effectivement je répondais à Nanar en essayant de lui expliquer mon point de vue, donc en argumentant. bref Ensuite je ne parlais donc pas du stade de gerland, merci de ne aps faire d'erreur, je suis TRES attaché à l'oeuvre de Garnier. Et si on reprends mes propos, j'ai dit que si le futur stade de l'OL land, avait dû se faire à la Soie, j'aurais sans doute été moins catégorique concernant la conservation ou non de l'hypodrome. |
|
|
|
|
|
#98 | ||
|
USA until further notice
|
Quote:
Deuxiemement, il n'etait pas question d'etre moins categorique, mais d'accepter la demolition , voici ce qui a ete dit: Quote:
|
|
|
|
#99 |
|
nanar
|
Allez, Brunob, tu dois avoir besoin de vacances, alors si tu viens à Lyon pour ça (des vacances), profites en bien.
![]() Quand à l'hippodrome, déjà démoli, déjà reconstruit, ... ![]() A+ nanar |
|
|
|
|
|
#100 |
|
USA until further notice
|
PEACE OUT!