daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Algeria > Infrastructure and Transportation > Highways and Roads

Highways and Roads Autoroutes & routes

Reply

Thread Tools Display Modes
Old September 16th, 2010, 05:15 PM   #41
sarim batim
algerian cyborg

sarim batim's Avatar

Likes (Received): 6

je vais essayé de prendre des photos du chantier les prochain jours nchallah

Sponsored Links

Old September 16th, 2010, 05:23 PM   #42
soyous_2040
Algerian Citizen

soyous_2040's Avatar

Likes (Received): 66

Les travaux de réalisation du viaduc Transt-Rhumel débuteront jeudi à Constantine

Le lancement "officiel et effectif" des travaux de réalisation du viaduc Trans-Rhumel de Constantine aura lieu avant le début du week-end prochain, a indiqué mardi le directeur des Travaux publics. Les travaux de terrassement préalables à la pose de pylônes débuteront "dès jeudi prochain", a précisé à l'APS M. Amar Remache, précisant que le point de démarrage de ce chantier d’envergure se fera à partir de l’avenue Rahmani-Achour, ex Bardo, plus précisément à proximité des berges de l’Oued Rhumel. Selon le responsable des travaux publics, toutes les contraintes techniques et administratives ont été aplanies pour permettre au groupement brésilien "Andrade-Gutierrez", chargé de la réalisation de ce projet, d’opérer sans difficultés. Reporté à plusieurs reprises, ces derniers mois, pour des motifs liés à la délivrance du visa devant permettre l’engagement de l’ordre de service (ODS), le démarrage du chantier de réalisation du viaduc a été enfin libéré, a en outre souligné le DTP, affirmant que la remise du document en question a eu lieu le mois d’août écoulé. Par ailleurs, la même source a assuré que toutes les études préliminaires relatives à la réalisation de ce pont géant ont été achevées, éliminant du coup l’ensemble des contraintes techniques autour de ce projet. Inscrit au titre du programme quinquennal 2005-2009, ce projet dont la réalisation est estimée à 15 milliards de dinars, devra permettre de faire une jonction d’environ 1.150 m entre les deux rives de l’Oued Rhumel, de la place de l’ONU jusqu’au plateau de Mansourah, a-t-on précisé. Ce pont sera conçu selon la technique des haubans qui consistent à renforcer l’ouvrage d’art de câbles partant d’un pylône central soutenant le tablier, a-t-on fait savoir à la DTP. D’une architecture audacieuse, large de 17 mètres, avec deux voies, ce pont géant sera réalisé en 36 mois, a-t-on souligné, précisant que sa conception répond à tous les critères en rapport avec les paramètres de sécurité et de sismicité, notamment. Cet ouvrage d’art haut de 130 mètres, devra mettre fin au problème de la circulation qui continue d’étrangler la partie Est de la ville de Constantine, a estimé le DTP selon qui une réflexion portant sur la possibilité de créer une liaison entre cet ouvrage d’art et l’autoroute Est-Ouest, via le quartier de Djebel Ouahch (proche du quartier du Mansourah où débouchera le viaduc), est à l’étude. (APS)

http://www.entv.dz/tvfr/news/index.php?id=0&voir=2756
soyous_2040 no está en línea   Reply With Quote
Old September 16th, 2010, 05:45 PM   #43
wald el bled
الجزائر

wald el bled's Avatar

Likes (Received): 155

Merci soyous_2040 pour l'article et les précisions

en fin après les ponts romains et turques et français voila le pont Algérien a Constantine
wald el bled no está en línea   Reply With Quote
Old September 16th, 2010, 05:53 PM   #44
gms
Registered User

Likes (Received): 182

Quote:
Originally Posted by wald el bled View Post
Merci soyous_2040 pour l'article et les précisions

en fin après les ponts romains et turques et français voila le pont Algérien a Constantine
"Brésilien"
gms está en línea ahora   Reply With Quote
Old September 19th, 2010, 02:37 PM   #45
alger la blanche
Registered User

alger la blanche's Avatar

Likes (Received): 0

salut les gars ! je suis nouveau ici....... apropos ce projet, un coup d´envoie de ce projet a ete donne hier ce que j´ai entendu hier a la tele.
alger la blanche no está en línea   Reply With Quote
Old September 19th, 2010, 06:19 PM   #46
bidonv
Registered User

bidonv's Avatar

Likes (Received): 84

Quote:
Originally Posted by gms View Post
"Brésilien"
payé par les Algériens
bidonv no está en línea   Reply With Quote
Old September 19th, 2010, 08:50 PM   #47
sarim batim
algerian cyborg

sarim batim's Avatar

Quote:
Originally Posted by alger la blanche View Post
salut les gars ! je suis nouveau ici....... apropos ce projet, un coup d´envoie de ce projet a ete donne hier ce que j´ai entendu hier a la tele.
tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur SSCA et tu peut te présenté ici si tu veut :

http://www.skyscrapercity.com/showth...799504&page=19

et pour le viaduc , oui le chantier et en cours et cette fois ça bouge vraiment (je suis passé tout a l'heure par la mais j'ai oublié mon appareil photo la prochaine fois nchallah )
Old September 19th, 2010, 11:07 PM   #48
constantin25
Registered User

constantin25's Avatar

Likes (Received): 34

Quote:
Originally Posted by sarim batim View Post
tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur SSCA et tu peut te présenté ici si tu veut :

et pour le viaduc , oui le chantier et en cours et cette fois ça bouge vraiment (je suis passé tout a l'heure par la mais j'ai oublié mon appareil photo la prochaine fois nchallah )
Cette fois-ci maalich, la prochaine fois y aura des sanctions, lol
bienvenue alger la blanche.
Old September 21st, 2010, 02:08 PM   #49
bidonv
Registered User

bidonv's Avatar

Likes (Received): 84

Ca c’est un projet qui mérite d’être suivi , sinon pour patienter en attendant voir les fondation un article d'ELWATAN.

Lancement des travaux du Transrhumel
Rush sur les bureaux de l’ANEM

Des centaines de jeunes chômeurs, qualifiés ou pas, sont venus à la quête d’un emploi.

L’agence de wilaya de l’emploi, sise à la rue Chettab Allal, a été prise d’assaut ces deux derniers jours par des centaines de demandeurs d’emploi, venus de plusieurs communes de la wilaya. L’annonce par différents médias du lancement, jeudi dernier, des travaux du projet du TransRhumel, avec les postes d’emploi à créer, n’est pas passée sans provoquer un véritable ras de marée sur les bureaux de l’ANEM. Ce qui ne manquera pas de générer des désagréments aux établissements riverains et aux automobilistes. Des demandeurs d’emploi de tous âges ont investi les lieux depuis l’aube dans l’espoir de dénicher un poste de travail dans le chantier confié aux Brésiliens du groupement Andrade Gutierrez.

«On a entendu parler de plusieurs offres d’emploi notamment pour les manœuvres, les maçons, les coffreurs et les conducteurs d’engins, alors nous sommes venus tenter notre chance bien que les choses ne soient guère faciles avec cette foule», dira un homme d’une quarantaine d’années. Même les autres postulants pour un emploi dans d’autres secteurs affirment avoir trouvé d’énormes difficultés pour déposer leurs dossiers. «Nous avons expliqué à tous ces gens que le recrutement se fait selon la réglementation en vigueur en respectant la priorité suivant la chronologie de dépôt du dossier, et de ce fait nous ne pouvons pas orienter les candidats de cette manière», déclarera Abdelkrim Driss, directeur de l’agence de wilaya de l’emploi.

Ce dernier a affirmé que tous les postes offerts par Andrade Gutierrez ont été affectés dès la journée de samedi. Notre interlocuteur ajoutera: «Il ne sert à rien de venir faire la chaîne chaque jour devant le siège de l’agence car tous les postulants ont été orientés vers leurs postes auprès du groupement brésilien.» Il s’agit de 26 postes de travail, dont 12 manœuvres, 8 conducteurs d’engin malaxeur, 4 opérateurs sur pompe à béton, un opérateur sur centrale à béton et un conducteur de camion. Cette situation qui renseigne sur le marasme qui ronge les jeunes chômeurs dans la wilaya, notamment ceux n’ayant aucune qualification, n’est pas la première du genre. L’agence de l’emploi a connu la même expérience après le lancement, il y a une année, des travaux du tramway.

ELWATAN.COM 21/09/2010
bidonv no está en línea   Reply With Quote
Old September 22nd, 2010, 03:08 PM   #50
alger la blanche
Registered User

Talking

Quote:
Originally Posted by constantin25 View Post
Cette fois-ci maalich, la prochaine fois y aura des sanctions, lol
bienvenue alger la blanche.
merci a toi constantin 25
Old September 22nd, 2010, 03:12 PM   #51
alger la blanche
Registered User

Smile

Quote:
Originally Posted by sarim batim View Post

merci beaucoup sarim batim . J´espere bien enrichir ce thread avec des belles photos de ce projets , tant entendu dans la ville des ponds suspendus.
Old September 22nd, 2010, 07:42 PM   #52
sarim batim
algerian cyborg

sarim batim's Avatar

photos prise aujourd'hui ( désolé pour la qualité des photo j'étais en voiture et j'ai pas pu avoir des photos de meilleure qualité ) :

Old September 22nd, 2010, 07:43 PM   #53
sarim batim
algerian cyborg

sarim batim's Avatar

Old September 22nd, 2010, 07:43 PM   #54
sarim batim
algerian cyborg

sarim batim's Avatar

Old September 22nd, 2010, 07:44 PM   #55
sarim batim
algerian cyborg

sarim batim's Avatar

Old September 22nd, 2010, 07:45 PM   #56
sarim batim
algerian cyborg

sarim batim's Avatar

Old September 22nd, 2010, 07:47 PM   #57
sarim batim
algerian cyborg

sarim batim's Avatar

Old September 22nd, 2010, 08:17 PM   #58
DorianDr
AlgerianSpotter

DorianDr's Avatar

Likes (Received): 18

Thank you Sarim batim

j'ai hate de suivre l'avancée de ce chantier. ça va être grandiose
DorianDr no está en línea   Reply With Quote
Old September 22nd, 2010, 08:29 PM   #59
abdeka
DZ Modervador

abdeka's Avatar

Likes (Received): 368

Thanks sarim!
Old September 22nd, 2010, 11:54 PM   #60
sarim batim
algerian cyborg

sarim batim's Avatar

Quote:
Originally Posted by DorianDr View Post
Thank you Sarim batim

j'ai hate de suivre l'avancée de ce chantier. ça va être grandiose

Quote:
Originally Posted by abdeka View Post
Thanks sarim!

de rien les amis et d'autre photos viendront les prochains jours et je continuerais jusqu'à la fin du projet nchallah

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules