|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#381 | |
|
Registered User
Likes (Received): 131
|
Secteur maritime national
Les professionnels interpellent le gouvernement Quote:
|
|
|
|
#382 | |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#383 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#384 |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
#385 | |
|
Registered User
Likes (Received): 16
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#386 |
|
BANNED
Likes (Received): 1
|
C'est bien, bientôt on n'aura plus de bateaux poubelles sur le détroit...
Qu'est ce qu'il raconte ce "journaliste", opération mre compromise... il y a d'autres compagnies, si comarit-comanav fait faillite tan pis pour eux, il y en a d'autres qui prendront le relais ! Ca leur apprendra à prendre les mre pour du bétail, avec leurs bateaux poubelles... ![]() La RAM, Comarit-comanav, bientôt plus de jet4you non plus, bientot on aura plus aucune compagnie nationale dans les transports... je n'ose même pas parler du transport routier, et du transport urbain ! |
|
|
|
|
|
#387 | |
|
Registered User
Likes (Received): 131
|
Quote:
j'attend que çà , il parait que SNCM s'interresse aux traverseés Séte-Nador/Tanger
|
|
|
|
#388 |
|
Registered User
Likes (Received): 197
|
Avec ce qui ce passe en Italie (naufrage du Costa croisière ), le bateau m'inquiète...
![]() Et puis je sais pas pour les autres Mre, mais moi faire un Sete Tanger ça ne ma jamais rien dit, 35h de bateau, alors que par route je traverse l'Espagne en beaucoup moins de temps ... Vive l'avion
|
|
|
#389 |
|
Registered User
Likes (Received): 197
|
Edit
|
|
|
#390 |
|
Registered User
Likes (Received): 4
|
Moi je prend toujours les bâteaux espagnoles. Ils sont plus moderne plus propres et le personel est beaucoup mieux formé y'a même des filles espagnoles qui parlent l'arabe. Les bâteaux marocains c'est des cerceuil flottant je n'ose même pas en parler.
La seule solution c'est qu'ils vendent ces ferailles et qu'ils achète plusieurs fastferry peu importe le prix il sera beaucoup plus rentable. Je ne comprend decidement plus rien ils construisent un port passager moderne avec 8 quai alors qu'a algeciras j'en ai compté que 4 et ils ne sont pas foutu de mettre a disposition des MRE des bâteau neufs tfou |
|
|
|
|
|
#391 |
|
Registered User
Likes (Received): 13
|
Le but premier de certains patrons marocains, c'est de se gaver. "Après moi le déluge".
J'avais lu récemment un article d'un expert marocain qui expliquait à propos du démantelement douanier avec l'UE, que beaucoup de patrons marocains cherchaient à mettre la pression sur le gouvernement marocains afin de préserver la production locale. Pour lui, c'était surtout une occasion de préserver une économie de rente. Il racontait comment le secteur de la céramique avait obtenu du gouvernement des mesures de protection avec la promesse d'améliorer l'outil de travail. A l'arrivée, pendant 5 ans, leur secteur a été protégé contre les produits portugais et espagnol (qui ont pourtant des coûts plus élevés) sans avoir tenu leur engagements. L'article traitait également du secteur du bois avec la même constation sur les ambitions des professionnels. Pour la Comanav/Comarit, le constat est le même. Seule compagnie a fait la traversée France/Maroc. Des tarifs de traversées alignés sur ceux des autres compagnies espagnoles avec des coûts d'exploitation moindres pour avoir à l'arrivée, des bateaux à la limite et des factures impayées ? |
|
|
|
|
|
#392 | |
|
Registered User
Likes (Received): 16
|
Quote:
Dire que le virage du low-cost a été mal négocié, c'est un euphémisme. Pour la Comanav-Comarit, il y avait et il continuera à y avoir un marché pour les liaison Sète-Nador et Sète-Tanger. Le problème est un problème de marketing, de public cible. L'avantage du ferry, c'est d'offrir aux MRE de France, et potentiellement à ceux du nord de l'Italie par exemple, d'embarquer avec leur voiture une quantité de bagages importantes et de proposer un trajet reposant et tout confort, loin du sprint des autoroutes espagnoles. Pour proposer cela, il faut c'est sur une flotte au niveau, au personnel formé. Sinon effectivement, autant laisser la place à ceux qui ont le savoir-faire. Pas étonnant que certains trépignent à l'idée de voir la SNCM prendre le relais ! |
|
|
|
|
|
|
#393 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
#394 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
#395 | |
|
المخزن يطلع برا
Likes (Received): 53
|
Quote:
|
|
|
|
|
#396 |
|
raja de casablanca
Likes (Received): 41
|
Maroc: inauguration d'un terminal pétrolier dans le nouveau port Tanger Med
TANGER - Un terminal à hydrocarbures ayant nécessité un investissement de 160 millions d'euros a été inauguré vendredi dans le nouveau port marocain de Tanger Med (nord) offrant au Maroc un grand portail pétrolier sur le détroit de Gibraltar, en face de l'Espagne, selon le gouvernement. Doté d'une capacité de stockage de plus de 500.000 m3 de produits pétroliers, le terminal permettra daméliorer la capacité de stockage des hydrocarbures au Maroc, un élément essentiel pour garantir la sécurité dapprovisionnement du marché national, a déclaré à cette occasion Fouad Douiri, ministre de l'Energie, des mines, de leau et de lenvironnement. Ce dernier a ajouté que cette plateforme aura également pour missions dapprovisionner les navires passant par le détroit de Gibraltar et d'effectuer des opérations dimportation et d'exportation de produits dhydrocarbures suivant les besoins et les fluctuations du marché. Le terminal à hydrocarbures de Tanger Med a été concédé pour une durée de 25 ans à la société HTT, un groupement formé par la société émiratie Horizon Terminals Ltd, la compagnie marocaine Afriquia SMDC et la société koweïtienne Independent Petroleum Group. Les besoins du Maroc en hydrocarbures sont estimés à 10 millions de tonnes par an. Le port Tanger Med dont les travaux ont été entamés en 2002 est en cours d'extansion à travers Tanger Med 2 pour porter à terme, la capacité globale de cet ensemble portuaire à plus de 8 millions de conteneurs, ce qui en fera l'un des plus grands ports de Méditerranée et d'Afrique, selon le gouvernement marocain. C'est à partir de ce port que la nouvelle usine Renault -édifiée près de cette zone- prévoit d'exporter sa production vers notamment l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Asie. RENAULT (©AFP / 10 février 2012 21h17) http://www.romandie.com/news/n/_Maro...0220122102.asp
-le Maroc est la seule nation du Maghreb a avoir remporter sa Can a l'exterieur en "Ethiopie". - le Maroc est le pays du maghreb qui a le plus de ligue des champions de la Caf il en a 5 en tout,3 du raja,1 du Wac,1 des Far. -le Maroc est le seul pays d'afrique et du Maghreb qui à remporter la coupe de la Caf avec 5 clubs different,1 du MAS,1 du FUS,1 des FAR,1 du KACM,1 RAJA . |
|
|
|
|
|
#397 | |||
|
Moderator
Likes (Received): 174
|
Quote:
http://www.navieraarmas.com/fr/home_fr
|
|
|
|
#398 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
#399 | |
|
Moderator
|
Quote:
|
|
|
|
#400 | |
|
Moderator
|
Quote:
Avec 2 ports comme Djeddah et Tanger Med, ce serait une honte de ne pas avoir de liaison maritime ou ne serait-ce que d'escale sur un même service de la route Asie-Europe car chacun de ses 2 ports est intégré sur plusieurs lignes de différentes compagnies.
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|