daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Toulouse

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old May 15th, 2011, 10:58 PM   #61
tolo24
Registered User

tolo24's Avatar

Likes (Received): 0

Va falloir soit créer des parkings souterrains, soit je sais pas parce que toutes ces voitures de jules guesde plus des boulevards elles vont aller òu ?

Voila je me reprend

Last edited by tolo24; May 17th, 2011 at 07:41 PM.
tolo24 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old May 15th, 2011, 11:29 PM   #62
arnau_Vic
Registered User

Likes (Received): 3

wow
arnau_Vic no está en línea   Reply With Quote
Old May 17th, 2011, 07:30 PM   #63
daurade31
Registered User

daurade31's Avatar

Likes (Received): 2

Quote:
Originally Posted by tolo24 View Post
Va falloir soit créer des parkings souterrains, soit je sais pas parce que toutes ces voitures de jules guesde plus des boulevards elles vont aller où ?
Fais gaffe à l'orthographe, çà fait beaucoup là
daurade31 no está en línea   Reply With Quote
Old July 10th, 2011, 05:15 PM   #64
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Likes (Received): 19

Vue sur les quartiers autour de la Place du Capitole.
On perçoit bien la percée des Allées Jean-Jaurès et ses 60m de largeur.
urba31 no está en línea   Reply With Quote
Old July 11th, 2011, 09:07 AM   #65
Booh
BANNED

Chouette point de vue. Il y aurait décidément quelque-chose à faire de cette grande avenue si proche et si peu animée (à part par le ballet des voitures). Le nombre d'axes traversants et de passages (sorties de parking d'immeubles) me semble assez limité pour concentrer les deux axes de circulation de l'un ou l'autre côté plutôt qu'au milieu (projet Busquets) et laisser ainsi une grand espace continu de l'autre côté pour créer (du dur, du jardin, des terrasses, etc)

Dommage que l'image ne cadre pas un peu plus haut pour qu'on voit bien à quel point l'îlot Marengo a massacré la perspective.
Booh no está en línea   Reply With Quote
Old August 13th, 2011, 02:23 PM   #66
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Les pavés de la rue Alsace Lorraine (au niveau du Musée des Augustins) :

Old August 14th, 2011, 07:27 PM   #67
gui31300
Registered User

Likes (Received): 7

malgré les nombreuses critiques sur l'aménagement de la rue Alsace et son chantier interminable, je suis très confiant sur le résultat final avec l'aperçu que l'on peut avoir au niveau du musée des Augustins. Vivement l'achèvement, ça a l'air très qualitatif !
gui31300 no está en línea   Reply With Quote
Old August 23rd, 2011, 01:14 PM   #68
urba31
Registered User

urba31's Avatar

La Rue Bayard : 500 m entre Matabiau et le Boulevard de Strasbourg.

Parallèle aux Allées Jean-Jaurès, sera t-elle prévue en piétonnisation ou en semi-piétonnisation ?

Le matin

Le soir
Old August 23rd, 2011, 11:30 PM   #69
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Likes (Received): 105

Pour y avoir fait un tour, je peux dire que même si ce n'est pas parfait ( pas super fan de la découpe et de la disposition des dalles de pierre côté trottoir ), c'est tout de même très bien. Le revêtement est peu salissant, se marie assez bien avec les bâtiments ( petit côté sérieux, classieux et austère ) et je sens que ça va durer, sans que ça se transforme à la Lyonnaise : sol visiblement crasseux avec chew gums apparents et fissures apparentes.

Par contre là où je ne suis pas du tout d'accord, c'est pour l'abattage de près de la moitié des arbres du square du capitole ( même si je sais que certains vont être remplacés par de minuscules arbustes ... qui mettront des décennies pour ressembler à quelque chose ), le fait qu'ils aient détruit ce bassin très jolie et surtout qu'ils aient agrandis les petits chemins du parc, ce qui donnera moins d'espace vert ... Ils auraient pu aussi trouver un autre revêtement que celui d'avenue pour le parc afin de faire une délimitation et que l'on sache clairement que l'on était dans un square à l'anglaise ( ça va toujours ressembler à un square, les travaux finis ?) .
Par contre, je dois avouer que le fait d'avoir dégager la vue sur le donjon du capitole donne beaucoup plus d'espace et de grandeur depuis l'esplanade Virgin lorsque l'on regarde en direction du capitole. Mais étaient ils obligés de raser autant d'arbres centenaires ?
moustache está en línea ahora   Reply With Quote
Old August 24th, 2011, 02:01 PM   #70
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Je rejoins entièrement tes propos Moustache autant sur le revêtement de la Rue Alsace que sur le réaménagement du square Charles de Gaulle.

J'aimais bien le bassin, les arbres et aussi l'entrée de la station de métro Capitole avec les escaliers en arrondi.

Là, il y a un gain d'espace, mais c'est dommage d'avoir abattu ces arbres.
Old September 17th, 2011, 01:58 PM   #71
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Le Grand Hôtel à réouvert après des mois de travaux pour accueillir logements et commerces en, pleine rue de Metz.
Espérant que cette rénovation soit aussi le début d'une requalification de cette rue, qui mérite d'être ré"aménagée un peu à la manière de la rue Alsace Lorraine.

Inauguration du Grand Hôtel Aujourd'hui Rue de Metz fermée aujourd'hui.

Quote:
Les boutiques Habitat et Hugo Boss conservent des éléments décoratifs datant de l'ancien palace comme son hall d'entrée en marbre, une magnifique coupole Art Déco en vitraux et le grand escalier qui menait à la salle de bal. Ne pouvant accéder aux logements qui ont été construits derrière la façade haussmanienne du Grand Hôtel, le public verra sur écran un film d'une dizaine de minutes évoquant l'histoire de l'édifice, les deux années consacrées à sa rénovation. Il aura ainsi un aperçu de l'agencement contemporain des 39 logements sociaux et des 26 appartements privés qui cohabitent dans ce programme.
Un siècle d'Histoire au Grand Hôtel
Old September 17th, 2011, 03:35 PM   #72
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Toujours concernant le Grand-Hôtel rénové :
http://www.objectifnews.com/node/3127

Quote:
Deux moyennes surfaces ont aujourd’hui investi les lieux. Hugo Boss bénéficie de 800 m² sur deux niveaux (rez-de-chaussée et 1er étage) et Habitat de 2000 m² répartis entre le rez-de-chaussée et un sous-sol. « Deux enseignes qui vont redynamiser la rue de Metz et le quartier », selon le directeur Sud Ouest de Pitch Promotion, pour qui le coût global de l’opération s’élève à 60 millions d’euros. « C’est plutôt une question d’image qu’une affaire très rentable. »

Au-delà des surfaces commerciales, une partie des locaux (800 m²) est occupée par les bureaux de l’étude de notaires Aymard, Lalanne-Camman, Davèze&Gibault. Le reste du bâtiment est réservé à des logements. On compte ainsi 38 logements sociaux sur 2500 m² et 25 logements privés du T1 bis au T5 sur 2500 m². « Une répartition à part égale qui faisait partie du cahier des charges lors de la vente de l’immeuble par l’Etat à la municipalité toulousaine », précise Bruno Saulière.
Quote:
Tous ces logements ont trouvé preneur malgré un prix d’environ 6 500 euros le m² pour les appartements privés, ce qui constitue un record pour la Ville rose.
Old October 7th, 2011, 06:47 PM   #73
urba31
Registered User

urba31's Avatar

La rue de Metz redore son blason

Photo La Dépêche.
Quote:
La réhabilitation du Grand Hôtel a redoré le blason de cette longue artère, hier boudée par le shopping. Habitat, qui inaugure ce soir ses locaux au rez-de-chaussée de l'ancien palace, est une locomotive. Comme Hugo Boss qui a ouvert un grand concept store à l'angle de la rue Boulbonne. D'autres croient en cette rue. Marithé & François Girbaud baptisent leur nouvelle boutique demain vendredi au numéro 39. Repetto va s'installer à la place de Kenzo Hommes à côté des Augustins. Kristina Popovitch vient d'ouvrir juste en face d'Habitat. La rue bruisse de l'arrivée de marques de luxe qui convoiteraient des enseignes installées là depuis des lustres, comme l'épicerie fine La Bonne Maison ou l'agence Thomas Cook… « L'engouement concerne surtout la partie de la rue de Metz située entre Esquirol et Saint-Étienne. La rue Boulbonne et la rue des Arts s'en trouvent redynamisées », constate l'agence Abault.

Le 20 octobre Pierre Cohen et l'urbaniste Joan Busquets présenteront les grands axes de leur réflexion sur le centre. La rue de Metz fait partie d'un nouveau circuit marchand qui s'élargit, au-delà des rues étroites du vieux Toulouse. Avec ses façades haussmaniennes elle plaît aux investisseurs parisiens, malgré la circulation qui y est toujours un peu anarchique. La question est : faut-il y supprimer les voitures, ou pas ?
Quote:
Onze nouvelles enseignes

Kenzo, 25 rue de Metz, prêt-à-porter masculin.

Centreville, 25 rue de Metz, chausseur.

Handy, 25 rue de Metz, chaussures homme et femme (Burberry, Marc Jacobs, Serafini…)

Schmit, 38 et 40 rue de Metz, meubles et décoration.

Hugo Boss, 31 rue de Metz, mode italienne.

Habitat, 31 rue de Metz, meubles et décoration.

Le lieu, 37 rue de Metz chaussures (Sperry Topsider, Twins for peace…)

Marithé et François Guirbaud, 39 rue de Metz, mode H/F.

Kristina Popovitch, 46 rue de Metz, mode féminine.

Le Grenier d'Hesmé, 44 rue de Metz destockage de boutiques.

Lola, 34 rue de Metz, prêt-à-porter féminin français.
Old October 7th, 2011, 07:09 PM   #74
Toulousain1983
Registered User

Comme quoi le fait d'implanter une locomotive commerciale dans une rue, contribue à la rendre attractive aux yeux des passants, et c'est une bonne chose.
Toulousain1983 no está en línea   Reply With Quote
Old October 7th, 2011, 07:11 PM   #75
urba31
Registered User

urba31's Avatar

pas uniquement aux yeux des passants mais surtout aux yeux des investisseurs et des marques.
Old October 7th, 2011, 07:15 PM   #76
Toulousain1983
Registered User

En effet, la croissance démographique toulousaine ne doit pas y être étrangère non plus... beaucoup d'investisseurs ont aussi ces considérations en tête.
Old October 7th, 2011, 07:18 PM   #77
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Surtout que le 20 octobre on en saura plus sur le projet de réaménagement du centre par l'urbaniste Busquets.
J'espère que la rue de Metz sera piétonne comme Alsace Lorraine.
Old October 7th, 2011, 07:42 PM   #78
Toulousain1983
Registered User

On verra s'ils se montreront ambitieux. En tout cas ce que j'espère c'est qu au niveau des berges de la Garonne on va réconcilier la ville avec le fleuve
Old October 7th, 2011, 09:59 PM   #79
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Likes (Received): 105

Quote:
Surtout que le 20 octobre on en saura plus sur le projet de réaménagement du centre par l'urbaniste Busquets.
J'espère que la rue de Metz sera piétonne comme Alsace Lorraine.
Faire ça reviendrait à couper la ville en deux lorsque l'on est en voiture . Moi, je serais plus pour une zone à une voie limitée à 30 km/ h. Et rendre aux piétons la route qui longe les berges de la daurade jusqu'au pont neuf.
moustache está en línea ahora   Reply With Quote
Old October 7th, 2011, 10:08 PM   #80
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Perso, je rendrais piéton tout ce qui est à l'intérieur de l'octogone constitué par les boulevards.
Je mettrais comme tu le précises en plus, tous les grands axes avec une seule voie "voiture" à 30km/h en sens unique + une voie "bus" et tout le reste pour élargir les trottoirs entièrement piétons et une voie cycliste.

Reply

Tags
toulouse, toulouse projects

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules