|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#61 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Va falloir soit créer des parkings souterrains, soit je sais pas parce que toutes ces voitures de jules guesde plus des boulevards elles vont aller òu ?
Voila je me reprend
Last edited by tolo24; May 17th, 2011 at 07:41 PM. |
|
|
|
|
|
#62 |
|
Registered User
Likes (Received): 3
|
wow
|
|
|
|
|
|
#63 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
|
|
|
|
|
|
#64 |
|
Registered User
Likes (Received): 19
|
Vue sur les quartiers autour de la Place du Capitole.
On perçoit bien la percée des Allées Jean-Jaurès et ses 60m de largeur.
|
|
|
|
|
|
#65 |
|
BANNED
|
Chouette point de vue. Il y aurait décidément quelque-chose à faire de cette grande avenue si proche et si peu animée (à part par le ballet des voitures). Le nombre d'axes traversants et de passages (sorties de parking d'immeubles) me semble assez limité pour concentrer les deux axes de circulation de l'un ou l'autre côté plutôt qu'au milieu (projet Busquets) et laisser ainsi une grand espace continu de l'autre côté pour créer (du dur, du jardin, des terrasses, etc)
Dommage que l'image ne cadre pas un peu plus haut pour qu'on voit bien à quel point l'îlot Marengo a massacré la perspective. |
|
|
|
|
|
#66 |
|
Registered User
|
Les pavés de la rue Alsace Lorraine (au niveau du Musée des Augustins) :
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#67 |
|
Registered User
Likes (Received): 7
|
malgré les nombreuses critiques sur l'aménagement de la rue Alsace et son chantier interminable, je suis très confiant sur le résultat final avec l'aperçu que l'on peut avoir au niveau du musée des Augustins. Vivement l'achèvement, ça a l'air très qualitatif !
|
|
|
|
|
|
#68 |
|
Registered User
|
La Rue Bayard : 500 m entre Matabiau et le Boulevard de Strasbourg.
Parallèle aux Allées Jean-Jaurès, sera t-elle prévue en piétonnisation ou en semi-piétonnisation ? Le matin ![]() Le soir
|
|
|
|
|
|
#69 |
|
Registered User
Likes (Received): 105
|
Pour y avoir fait un tour, je peux dire que même si ce n'est pas parfait ( pas super fan de la découpe et de la disposition des dalles de pierre côté trottoir ), c'est tout de même très bien. Le revêtement est peu salissant, se marie assez bien avec les bâtiments ( petit côté sérieux, classieux et austère ) et je sens que ça va durer, sans que ça se transforme à la Lyonnaise : sol visiblement crasseux avec chew gums apparents et fissures apparentes.
Par contre là où je ne suis pas du tout d'accord, c'est pour l'abattage de près de la moitié des arbres du square du capitole ( même si je sais que certains vont être remplacés par de minuscules arbustes ... qui mettront des décennies pour ressembler à quelque chose ), le fait qu'ils aient détruit ce bassin très jolie et surtout qu'ils aient agrandis les petits chemins du parc, ce qui donnera moins d'espace vert ... Ils auraient pu aussi trouver un autre revêtement que celui d'avenue pour le parc afin de faire une délimitation et que l'on sache clairement que l'on était dans un square à l'anglaise ( ça va toujours ressembler à un square, les travaux finis ?) . Par contre, je dois avouer que le fait d'avoir dégager la vue sur le donjon du capitole donne beaucoup plus d'espace et de grandeur depuis l'esplanade Virgin lorsque l'on regarde en direction du capitole. Mais étaient ils obligés de raser autant d'arbres centenaires ? |
|
|
|
|
|
#70 |
|
Registered User
|
Je rejoins entièrement tes propos Moustache autant sur le revêtement de la Rue Alsace que sur le réaménagement du square Charles de Gaulle.
J'aimais bien le bassin, les arbres et aussi l'entrée de la station de métro Capitole avec les escaliers en arrondi. Là, il y a un gain d'espace, mais c'est dommage d'avoir abattu ces arbres. |
|
|
|
|
|
#71 | |
|
Registered User
|
Le Grand Hôtel à réouvert après des mois de travaux pour accueillir logements et commerces en, pleine rue de Metz.
Espérant que cette rénovation soit aussi le début d'une requalification de cette rue, qui mérite d'être ré"aménagée un peu à la manière de la rue Alsace Lorraine. Inauguration du Grand Hôtel Aujourd'hui Rue de Metz fermée aujourd'hui. Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#72 | ||
|
Registered User
|
Toujours concernant le Grand-Hôtel rénové :
http://www.objectifnews.com/node/3127 Quote:
Quote:
|
||
|
|
|
|
|
#73 | ||
|
Registered User
|
La rue de Metz redore son blason
![]() Photo La Dépêche. Quote:
Quote:
|
||
|
|
|
|
|
#74 |
|
Registered User
|
Comme quoi le fait d'implanter une locomotive commerciale dans une rue, contribue à la rendre attractive aux yeux des passants, et c'est une bonne chose.
|
|
|
|
|
|
#75 |
|
Registered User
|
pas uniquement aux yeux des passants mais surtout aux yeux des investisseurs et des marques.
|
|
|
|
|
|
#76 |
|
Registered User
|
En effet, la croissance démographique toulousaine ne doit pas y être étrangère non plus... beaucoup d'investisseurs ont aussi ces considérations en tête.
|
|
|
|
|
|
#77 |
|
Registered User
|
Surtout que le 20 octobre on en saura plus sur le projet de réaménagement du centre par l'urbaniste Busquets.
J'espère que la rue de Metz sera piétonne comme Alsace Lorraine. |
|
|
|
|
|
#78 |
|
Registered User
|
On verra s'ils se montreront ambitieux. En tout cas ce que j'espère c'est qu au niveau des berges de la Garonne on va réconcilier la ville avec le fleuve
|
|
|
|
|
|
#79 | |
|
Registered User
Likes (Received): 105
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#80 |
|
Registered User
|
Perso, je rendrais piéton tout ce qui est à l'intérieur de l'octogone constitué par les boulevards.
Je mettrais comme tu le précises en plus, tous les grands axes avec une seule voie "voiture" à 30km/h en sens unique + une voie "bus" et tout le reste pour élargir les trottoirs entièrement piétons et une voie cycliste. |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| toulouse, toulouse projects |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|