daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Toulouse

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old November 5th, 2011, 10:52 PM   #101
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Likes (Received): 109

Parceque c'est tout simplement magnifique. PAr exemple, dans main street usa, c'est une reproduction d'une ville ville américaine avec des bâtiments victoriens de toute beauté. Et le fait d'avoir remixé le vieux Paris dans le parc avec tout ce côté jules verne ( poutre en acier travaillé ) est une très bonne idée.
Il y a un sens du détail extraordinaire dans ce parc.

L'hotel rose qui a juste en face de l'entrée est absolument splendide.
moustache no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old November 6th, 2011, 03:07 AM   #102
gui31300
Registered User

Likes (Received): 7

Moustache souhaiterait vivre dans un univers en carton pâte, un monde de copié collé sans aucun cachet, aucune recherche. Quel bel avenir !!
En suivant ce raisonnement on vivrait encore dans des grottes.
gui31300 no está en línea   Reply With Quote
Old November 6th, 2011, 05:55 AM   #103
Toulousain1983
Registered User

Likes (Received): 0

Moustache, t'es has been. Aujourd'hui, il faut accepter le progrès...
Toulousain1983 no está en línea   Reply With Quote
Old November 6th, 2011, 02:34 PM   #104
moustache
Registered User

moustache's Avatar

J'en veux pas de ton progrès. Il pue la médiocrité. Ce n'est pas du progrès, mais l'inverse. Moche, grossier ( il n'y a plus aucun détails ), construction et matériaux bas de gamme, aucune recherche pour s'adapter à l'environnement architectural, impersonnel ( les mêmes constructions dégueulasses partout ) ... Tu vois du progrès dans tout ça ?

D'ailleurs si vous saviez dans quoi je vis actuellement. On ne peut pas faire plus moderne ... Alors vos commentaires stupides sur le carton plâtre et l'acceptation du progrès ... hein ...

Last edited by moustache; November 6th, 2011 at 02:43 PM.
Old November 6th, 2011, 05:07 PM   #105
Toulousain1983
Registered User

Pourquoi tu vis où lool
Toulousain1983 no está en línea   Reply With Quote
Old November 6th, 2011, 07:23 PM   #106
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Dans une poubelle ikea.
Old November 6th, 2011, 07:30 PM   #107
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Quote:
Moustache souhaiterait vivre dans un univers en carton pâte, un monde de copié collé sans aucun cachet, aucune recherche.
Un peu comme les immeubles qu'ils sont entrain de nous construire un peu partout, non ?
Old November 6th, 2011, 11:38 PM   #108
cebe
Registered User

Likes (Received): 4

Quote:
Originally Posted by moustache View Post
D'ailleurs si vous saviez dans quoi je vis actuellement. On ne peut pas faire plus moderne ... Alors vos commentaires stupides sur le carton plâtre et l'acceptation du progrès ... hein ...
Sans révéler ou tu habites, on pourrait avoir un aperçu ?
Je sais, la curiosité est un vilain défaut, mais ca m'interpelle
cebe no está en línea   Reply With Quote
Old November 7th, 2011, 03:31 PM   #109
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Old November 7th, 2011, 08:33 PM   #110
viou31
Registered User

viou31's Avatar

Moi je sais où il habite dans le château de la belle au bois dormant
viou31 no está en línea   Reply With Quote
Old November 7th, 2011, 11:17 PM   #111
moustache
Registered User

moustache's Avatar

A Toulouse, vue toutes les nouvelles merdes qu'ils construisent ça serait plutôt dans la cabane à gargamelle.
Old November 8th, 2011, 12:03 AM   #112
gui31300
Registered User

Likes (Received): 7

Comment peut on faire pour éviter que Moustache continue de polluer tous les sujets de ce forum ?
gui31300 no está en línea   Reply With Quote
Old November 8th, 2011, 12:25 AM   #113
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Je peux arrêter de critiquer négativement et sortir de ma boite seulement lors des grandes occasions. Par exemple quand un projet est vraiment beaucoup plus pourri que les autres.
Old November 12th, 2011, 12:54 PM   #114
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Likes (Received): 21

AMENAGEMENT GARONNE

Les 4 premiers grands chantiers du plan Garonne qui devraient commencer d'ici un ou deux ans :

Quote:
1. L'île du Ramier, un nouveau poumon vert

...
« On va retrouver des allées plantées d'arbres. Déplacer le Parc Expos est une décision importante, souligne le paysagiste Henri Bava. ça va ouvrir l'île à l'imaginaire des Toulousains. Il faut prendre le temps des désirs avant de l'aménager dans un second temps. Les habitants seront consultés ».

D'ores et déjà la rive droite et les berges de la cité Empalot seront réaménagées entre les Récollets et la passerelle de la Poudrerie.

Tout le périmètre de l'écluse Saint-Michel va être repensé avec option guinguette en été. Sur la rive gauche, l'îlot des Moulins sera restauré. Le site de la poudrerie (SNPE) va être racheté ainsi que l'usine hydroélectrique du Ramier. « Il faut relier l'île à la ville », insiste Henri Bava. Plusieurs passerelles devraient ainsi être créées.

2. La daurade, un port entre deux rives

Toute la philosophie du nouveau projet urbain du Grand Toulouse est concentrée là : revenir à la Garonne en l'ouvrant au centre historique.

« Faire entrer l'eau dans la terre », selon l'expression de l'architecte catalan Juan Busquets, chargé de repenser le réaménagement des espaces publics de la ville.

Premier chantier, casser les deux niveaux des quais de la Daurade par une volée de larges marches s'ouvrant comme un amphithéâtre sur les berges. Une grande ouverture pour un espace revitalisé par les va-et-vient des bateaux qui permettront de franchir la Garonne à partir des embarcadères.

La Daurade sera aussi la grande porte du nouveau centre ville via la rue Gambette rendue aux piétons. Le quai Lombard est lui aussi largement revu. Le stationnement automobile devrait y être supprimé pour laisser la place à une double piste cyclable et un espace élargi, dédié aux piétons. Et la continuité arborée des platanes centenaires sera renforcée. En contrebas, tout au long de la promenade Henri-Martin, les emmarchements en pierre sur lesquels les Toulousains aiment prendre le soleil, été comme hiver, seront rénovés.

3. Saint-Pierre, le renouveau

Du Bazacle au quai Lombard et jusqu'aux allées de Barcelone, le quartier Saint-Pierre, celui de la gouaille étudiante, va prendre un sacré coup de jeune. Comme à La Daurade, de larges escaliers dévaleront en cascade vers la Garonne (en bas à droite sur le document). La place elle-même sera revue et corrigée, « requalifiée » dans le jargon des urbanistes. Un autre espace public sera aussi créé entre l'église de Saint-Pierre-des-Cuisines, la nouvelle École d'Économie, la cité universitaire de l'Arsenal et le canal de Brienne, où une passerelle sera aménagée à la sortie de l'écluse, en bord de Garonne, sur des berges élargies. Le quartier deviendra une vraie porte d'accès au fleuve dans la continuité de la rue Pargaminières devenue piétonne et reliée au grand plateau du centre ville vers le Capitole et la rue d'Alsace-Lorraine…

4. Viguerie-Hôtel Dieu, sur l'arc culturel toulousain

C'est depuis toujours le casse-tête de la rive gauche. Comment passer de la Prairie des Filtres et du cours Dillon jusqu'au port de la Viguerie sans se tremper les pieds dans la Garonne ? Passerelle il y aura pour enjamber le pont Neuf, au niveau de la galerie du Château d'Eau. La traversée se fera ensuite à l'intérieur de l'Hôtel Dieu lui-même pour rejoindre le quai de l'Exil républicain et un port Viguerie, entièrement repensé. Là sera installé un embarcadère, pour des bacs qui seront le lien fluvial vers la Daurade et le centre ville. Alors que les parkings de la rue Viguerie disparaîtront sous une plateforme piétonne surplombant le fleuve. Cet aménagement de la rive gauche s'intégrera dans ce que le maire, Pierre Cohen, appelle « l'Arc culturel Garonne ». Entre théâtre du même nom et musée d'art contemporain des Abattoirs.
urba31 no está en línea   Reply With Quote
Old November 27th, 2011, 04:17 PM   #115
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Likes (Received): 21

La Rue Alsace Lorraine est un énorme centre commercial d'un kilomètre de long

Les loyers commerciaux ont encore augmenté de 10% et sont accessibles presqu'uniquement aux grandes enseignes qui recherchent des surfaces de 1000m² ou plus que propose la rue.
En 4 ans le prix du mètre carré commercial rue Alsace a été multiplié par cinq. Cette flambée des valeurs locatives est vraie pour les emplacements numéro 1 du centre ville

« 450 000 €/ an pour un local de 180 m2, 1 300 000 € + les charges pour un emplacement exceptionnel d'environ 1 600 m2, 650 000 € pour 500 m2 rue Alsace… »
Quote:
En 4 ans le prix du mètre carré commercial rue Alsace a été multiplié par cinq. Cette flambée des valeurs locatives est vraie pour les emplacements numéro 1 du centre ville

« 450 000 €/ an pour un local de 180 m2, 1 300 000 € + les charges pour un emplacement exceptionnel d'environ 1 600 m2, 650 000 € pour 500 m2 rue Alsace… »
La rue en travaux il y a quelques semaines (musée des Augustins à droite).

Récemment après la pose du revêtement

La semaine dernière avec la pose des candélabres de 13m.
urba31 no está en línea   Reply With Quote
Old November 29th, 2011, 02:16 AM   #116
viou31
Registered User

viou31's Avatar

Voilà je trouve que cette rue va pas être extraordinaire mais bien ça va bien avec les bâtiments la bonne couleur après il faut voir comme on travaille en France 4 ans pour poser des paves au sol sa fais trop de temps.La semaine dernière je suis allé voir les candélabres et la rue plein de panneau partout impossible de passe et une dame et tombe devant une honte je trouve après les projets de Toulouse prend trop de temps cette mairie fait des projets et des contre projets mais rien de sors de terre on commence à apprendre trop de retard par apporte à des grandes villes comme Lyon
viou31 no está en línea   Reply With Quote
Old November 29th, 2011, 12:44 PM   #117
cebe
Registered User

Likes (Received): 4

Quote:
Originally Posted by viou31 View Post
Voilà je trouve que cette rue va pas être extraordinaire mais bien ça va bien avec les bâtiments la bonne couleur après il faut voir comme on travaille en France 4 ans pour poser des paves au sol sa fais trop de temps.La semaine dernière je suis allé voir les candélabres et la rue plein de panneau partout impossible de passe et une dame et tombe devant une honte je trouve après les projets de Toulouse prend trop de temps cette mairie fait des projets et des contre projets mais rien de sors de terre on commence à apprendre trop de retard par apporte à des grandes villes comme Lyon
Avec des points et des virgules, ça serait plus lisible, s'il vous plait.
cebe no está en línea   Reply With Quote
Old December 3rd, 2011, 01:44 AM   #118
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Je n'aime pas les arbres qu'ils ont planté.
Old December 3rd, 2011, 03:27 AM   #119
lotfi31
lotfi31

lotfi31's Avatar

J'ai l'impression que les "décideurs" toulousains se foutent vraiment des toulousains.. C'est qu'une impression.
lotfi31 no está en línea   Reply With Quote
Old December 3rd, 2011, 09:49 AM   #120
Pistolero
Le vil rosse

Pistolero's Avatar

Likes (Received): 507

Quote:
Originally Posted by lotfi31 View Post
J'ai l'impression que les "décideurs" toulousains se foutent vraiment des toulousains.. C'est qu'une impression.
Pourquoi ? Je pense qu'elle va être très bien cette rue, une fois finie. On se demandera alors pourquoi elle n'est pas devenue piétonne avant.
C'est vrai que les travaux durent, ceci dit, mais je suppose que poser des pavés à la main sur une telle surface est plus long que dérouler un tapis de bitume.
Pistolero no está en línea   Reply With Quote

Reply

Tags
toulouse, toulouse projects

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules