daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Toulouse

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old February 4th, 2012, 11:26 AM   #161
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Likes (Received): 18

Quote:
Originally Posted by medside View Post
Grave y'a qu'a voir l'affluence a leclerc blagnac les week end pour comprendre que les gens délaissent de plus en plus le centre ville

LE projet du centre ville est vraiment moche, aucune ambition, et ça renforce l'idée que toulouse n'est pas une grande ville mais un gros village !
Ah bon c'est moche le projet ?
Plan projets première tranche de travaux d'ici cet été

Projet axe circulation Place du Capitole ou les 4/5ème de la Place seront piétonnisées

Au final, une épine "verte" coupure entre Garonne et épine centrale.

images issues présentation concertation mairie de Toulouse
urba31 está en línea ahora   Reply With Quote

Sponsored Links

Old February 4th, 2012, 11:27 AM   #162
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Rue Pargaminières et Romiguières sur le style des rues barcelonaises (épine verte).

Projet Place Saint-Pierre

Old February 4th, 2012, 11:28 AM   #163
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Projet Quai Lombard qui mène de la Place Saint-Pierre à la Place de la Daurade.

Projet Place de la Daurade (effectivement scénario sans escaliers sur la partie haute ou les murs initiaux seraient conservés)

Projet Rue Gambetta (qui mène de la Place du Capitole à la Place de la Daurade)
Old February 4th, 2012, 11:29 AM   #164
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Typologie d'illuminations par rue et axe

Old February 4th, 2012, 11:30 AM   #165
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Medside, dire que le projet est moche, je dirais que chacun ses goûts mais quand même.
La Place St Pierre par exemple va être magnifique. J'aime son double escalier menant aux quais de Garonen autour du Pont St Pierre.
Old February 4th, 2012, 12:28 PM   #166
David*
Registered User

David*'s Avatar

Likes (Received): 358

Moi aussi, je trouve que Saint-Pierre va y gagner énormément.

Par contre, pour le mobilier urbain, j'attends de voir (je n'ai pas encore fait attention aux luminaires d'Alsace). Personnellement je n'aime pas du tout le mobilier autour du tramway (mâts du câble et éclairage) par exemple, noir et massif, assez triste. J'espère que ceux-ci seront plus attractifs. Après, j'ai beau aimer le classicisme et la préservation de l'architecture ancienne, on n'est pas obligé de maintenir des lampadaires art-déco partout tout-le-temps.

Ah, et les mâts multifonctions qui éclairent les arbres, c'est joli mais c'est surtout de la pollution lumineuse d'éclairer vers le haut. Surtout quand l'hiver venu les arbres de feuilles seront dépourvus.
David* no está en línea   Reply With Quote
Old February 4th, 2012, 12:33 PM   #167
feijoa
Registered User

Likes (Received): 2

C'est plutot pas mal je trouve.
Par contre, pour le Quai des Lombards, le changement n'est pas énorme.
En ce qui concerne la place de la Daurade, je me posais la question de la sécurité avec autant d'arbres. Est-ce que ça ne ça pas faire sombre et mal éclairé le soir?
feijoa no está en línea   Reply With Quote
Old February 4th, 2012, 12:41 PM   #168
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Likes (Received): 94

Quote:
En ce qui concerne la place de la Daurade, je me posais la question de la sécurité avec autant d'arbres. Est-ce que ça ne ça pas faire sombre et mal éclairé le soir?
Quand des mecs veulent t'agresser, ils ne testent pas à l'avance la qualité de l'éclairage. Si j'étais maire, je couperais un lampadaire sur deux ou même sur trois dans certaines zones de la ville.
moustache no está en línea   Reply With Quote
Old February 4th, 2012, 12:43 PM   #169
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Quote:
Personnellement je n'aime pas du tout le mobilier autour du tramway (mâts du câble et éclairage) par exemple, noir et massif, assez triste.
C'est sobre, discret, peu salissant et j'aime bien.

Quote:
Après, j'ai beau aimer le classicisme et la préservation de l'architecture ancienne, on n'est pas obligé de maintenir des lampadaires art-déco partout tout-le-temps.
Question de goût. Moi j'aurais préféré qu'ils fassent de nouveaux luminaires économiques en reprenant la forme des vieux lampadaires.
Old February 4th, 2012, 12:45 PM   #170
medside
Registered User

Likes (Received): 0

C'est surtout la rue pargaminiere, je voit pas l'interet de planter des mini arbustes tout moches dans cette rue, qui est deja assez étroite ! On pourrait en faire une rue comme la rue saint rome !
medside no está en línea   Reply With Quote
Old February 4th, 2012, 01:05 PM   #171
David*
Registered User

David*'s Avatar

Quote:
Originally Posted by moustache View Post
C'est sobre, discret, peu salissant et j'aime bien.

Alors ça ! Un commentaire positif de moustache sur quelque-chose de récent et dépouillé !

C'est quoi cette manie du "peu salissant", tu en parles déjà à propos des rues de Lyon ? Pour du sol, pourquoi pas, mais pour des mâts de lampadaires et caténaires ?

Quote:
Originally Posted by medside View Post
C'est surtout la rue pargaminiere, je voit pas l'interet de planter des mini arbustes tout moches dans cette rue, qui est deja assez étroite ! On pourrait en faire une rue comme la rue saint rome !
C'est pas forcément moche les arbres. Par contre c'est vrai que la rue pourrait étouffantes visuellement vu son étroitesse en y ajoutant du feuillage. Par contre ça génèrerait un peu de fraîcheur l'été.
Et puis les RDC et premier étage des immeubles ne sont pas tous au même niveau, il faudra faire gaffe à ne pas boucher la vue.

De mémoire, dans le barrio Gotic de Barcelone, on trouve des rues aussi (voire plus) étroites avec des arbres des deux côtés. On trouve aussi une alternative avec arbres à gauches, plantes en pots de l'autre. Mais Barcelone, nettement plus chaude, privilégie l'ombre, la fraicheur et l'humidité des arbres alors qu'à Toulouse on aime peut-être plus de lumière (dehors mais surtout les riverains qui en ont déjà peu dans ces rues étroites).
Old February 4th, 2012, 01:29 PM   #172
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Quote:
C'est surtout la rue pargaminiere, je voit pas l'interet de planter des mini arbustes tout moches dans cette rue, qui est deja assez étroite !
J'aimais plutôt bien l'idée de planter des arbustes dans cette rue. Ensuite, il faut choisir de jolies arbustes, c'est sûr.

Quote:
On pourrait en faire une rue comme la rue saint rome !
La ville manque d'arbre.

Quote:
C'est quoi cette manie du "peu salissant", tu en parles déjà à propos des rues de Lyon ? Pour du sol, pourquoi pas, mais pour des mâts de lampadaires et caténaires ?
Et bien, étant donné que les mâts des lampadaires sont rarement ( jamais ? ) lavés, ils ne paraitront pas vraiment sales au bout d'un an.
Old February 4th, 2012, 02:23 PM   #173
feijoa
Registered User

Likes (Received): 2

Quote:
Originally Posted by moustache
Quand des mecs veulent t'agresser, ils ne testent pas à l'avance la qualité de l'éclairage. Si j'étais maire, je couperais un lampadaire sur deux ou même sur trois dans certaines zones de la ville.
À mon avis il y a quand meme plus de chance que ce soit mal famé quand c'est sombre.
feijoa no está en línea   Reply With Quote
Old February 4th, 2012, 03:29 PM   #174
medside
Registered User

Quote:
Originally Posted by moustache View Post
La ville manque d'arbre.

Je ne suis pas du même avis, surtout quand on voit tout ces platanes immondes le long des grand boulevards qui donnent l'impression que l'on est à la campagne
Old February 4th, 2012, 03:38 PM   #175
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Quote:
Je ne suis pas du même avis, surtout quand on voit tout ces platanes immondes le long des grand boulevards qui donnent l'impression que l'on est à la campagne
On a vraiment pas les mêmes goûts. T'as l'air d'être un ami de la nature en tout cas toi.
T'as quoi contre la campagne et les villages ?
Old February 4th, 2012, 03:43 PM   #176
medside
Registered User

Ben j'habite en ville pas a la campagne !

Il n'y a qu'a voir une ville comme montpellier ou le centre ville est vraiment moderne et joli, je reverais d'un centre ville comme celui de montpellier a toulouse
Old February 4th, 2012, 03:46 PM   #177
David*
Registered User

David*'s Avatar

Après Durangaar qui ne supporte pas d'être à l'air libre et ne vit que dans sa voiture, medside qui ne supporte pas la verdure et ne veut que du minéral en ville !!!!
Old February 4th, 2012, 03:46 PM   #178
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Quote:
Ben j'habite en ville pas a la campagne !
Et alors ? Je ne vois pas en quoi cela répond à ma question.

Quote:
Il n'y a qu'a voir une ville comme montpellier ou le centre ville est vraiment moderne et joli, je reverais d'un centre ville comme celui de montpellier a toulouse
Je ne vois pas en quoi celui de Toulouse est moins moderne et jolie que celui de montpellier. Il y a des arbres aussi à montpellier.
Old February 4th, 2012, 03:51 PM   #179
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Je verrais bien medside et Durangaar en gérant de parc d'attraction. A l'intérieur du parc, toute la verdure et les arbres seraient atomisés pour faire place à du béton et des autoroutes remplies de mascottes conduisant de vieilles renault, car c'est bien connu : les arbres, c'est moche et ça fait trop campagne, et la voiture, en plus d'être sécurisant, c'est génial pour l'ambiance d'une ville.
Old February 4th, 2012, 03:51 PM   #180
medside
Registered User

Oui il y a des arbres a montpellier mais au centre ville tu sent la modernité tu remarque que t'es dans une grande ville alors qu'a toulouse tu a l'impression d'etre a la campagne

Je repond a ta question par le fait que si j'ai choisit de vivre a toulouse c'est que je voulais vivre dans une grande ville, si je voudrais des paysages de campagne je serait dans une petite ville ou dans un village !

Montpellier s'est vraiment développé alors que j'ai l'impression que toulouse stagne, y'a meme pas une seule tour a toulouse !

Reply

Tags
toulouse, toulouse projects

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules