|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#161 | |
|
Registered User
Likes (Received): 18
|
Quote:
Plan projets première tranche de travaux d'ici cet été ![]() Projet axe circulation Place du Capitole ou les 4/5ème de la Place seront piétonnisées ![]() Au final, une épine "verte" coupure entre Garonne et épine centrale. ![]() images issues présentation concertation mairie de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
#162 |
|
Registered User
|
Rue Pargaminières et Romiguières sur le style des rues barcelonaises (épine verte).
![]() Projet Place Saint-Pierre ![]()
|
|
|
|
|
|
#163 |
|
Registered User
|
Projet Quai Lombard qui mène de la Place Saint-Pierre à la Place de la Daurade.
![]() Projet Place de la Daurade (effectivement scénario sans escaliers sur la partie haute ou les murs initiaux seraient conservés) ![]() Projet Rue Gambetta (qui mène de la Place du Capitole à la Place de la Daurade)
|
|
|
|
|
|
#164 |
|
Registered User
|
Typologie d'illuminations par rue et axe
![]()
|
|
|
|
|
|
#165 |
|
Registered User
|
Medside, dire que le projet est moche, je dirais que chacun ses goûts mais quand même.
La Place St Pierre par exemple va être magnifique. J'aime son double escalier menant aux quais de Garonen autour du Pont St Pierre. |
|
|
|
|
|
#166 |
|
Registered User
Likes (Received): 358
|
Moi aussi, je trouve que Saint-Pierre va y gagner énormément.
Par contre, pour le mobilier urbain, j'attends de voir (je n'ai pas encore fait attention aux luminaires d'Alsace). Personnellement je n'aime pas du tout le mobilier autour du tramway (mâts du câble et éclairage) par exemple, noir et massif, assez triste. J'espère que ceux-ci seront plus attractifs. Après, j'ai beau aimer le classicisme et la préservation de l'architecture ancienne, on n'est pas obligé de maintenir des lampadaires art-déco partout tout-le-temps. Ah, et les mâts multifonctions qui éclairent les arbres, c'est joli mais c'est surtout de la pollution lumineuse d'éclairer vers le haut. Surtout quand l'hiver venu les arbres de feuilles seront dépourvus. |
|
|
|
|
|
#167 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
C'est plutot pas mal je trouve.
Par contre, pour le Quai des Lombards, le changement n'est pas énorme. En ce qui concerne la place de la Daurade, je me posais la question de la sécurité avec autant d'arbres. Est-ce que ça ne ça pas faire sombre et mal éclairé le soir? |
|
|
|
|
|
#168 | |
|
Registered User
Likes (Received): 94
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#169 | ||
|
Registered User
|
Quote:
Quote:
|
||
|
|
|
|
|
#170 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
C'est surtout la rue pargaminiere, je voit pas l'interet de planter des mini arbustes tout moches dans cette rue, qui est deja assez étroite ! On pourrait en faire une rue comme la rue saint rome !
|
|
|
|
|
|
#171 | |
|
Registered User
|
Alors ça ! Un commentaire positif de moustache sur quelque-chose de récent et dépouillé ! ![]() C'est quoi cette manie du "peu salissant", tu en parles déjà à propos des rues de Lyon ? Pour du sol, pourquoi pas, mais pour des mâts de lampadaires et caténaires ? Quote:
Et puis les RDC et premier étage des immeubles ne sont pas tous au même niveau, il faudra faire gaffe à ne pas boucher la vue. De mémoire, dans le barrio Gotic de Barcelone, on trouve des rues aussi (voire plus) étroites avec des arbres des deux côtés. On trouve aussi une alternative avec arbres à gauches, plantes en pots de l'autre. Mais Barcelone, nettement plus chaude, privilégie l'ombre, la fraicheur et l'humidité des arbres alors qu'à Toulouse on aime peut-être plus de lumière (dehors mais surtout les riverains qui en ont déjà peu dans ces rues étroites). |
|
|
|
|
|
|
#172 | |||
|
Registered User
|
Quote:
Quote:
Quote:
|
|||
|
|
|
|
|
#173 | |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#174 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#175 | |
|
Registered User
|
Quote:
T'as quoi contre la campagne et les villages ? |
|
|
|
|
|
|
#176 |
|
Registered User
|
Ben j'habite en ville pas a la campagne !
Il n'y a qu'a voir une ville comme montpellier ou le centre ville est vraiment moderne et joli, je reverais d'un centre ville comme celui de montpellier a toulouse |
|
|
|
|
|
#177 |
|
Registered User
|
Après Durangaar qui ne supporte pas d'être à l'air libre et ne vit que dans sa voiture, medside qui ne supporte pas la verdure et ne veut que du minéral en ville !!!!
|
|
|
|
|
|
#178 | ||
|
Registered User
|
Quote:
Quote:
|
||
|
|
|
|
|
#179 |
|
Registered User
|
Je verrais bien medside et Durangaar en gérant de parc d'attraction. A l'intérieur du parc, toute la verdure et les arbres seraient atomisés pour faire place à du béton et des autoroutes remplies de mascottes conduisant de vieilles renault, car c'est bien connu : les arbres, c'est moche et ça fait trop campagne, et la voiture, en plus d'être sécurisant, c'est génial pour l'ambiance d'une ville.
|
|
|
|
|
|
#180 |
|
Registered User
|
Oui il y a des arbres a montpellier mais au centre ville tu sent la modernité tu remarque que t'es dans une grande ville alors qu'a toulouse tu a l'impression d'etre a la campagne
Je repond a ta question par le fait que si j'ai choisit de vivre a toulouse c'est que je voulais vivre dans une grande ville, si je voudrais des paysages de campagne je serait dans une petite ville ou dans un village ! Montpellier s'est vraiment développé alors que j'ai l'impression que toulouse stagne, y'a meme pas une seule tour a toulouse ! |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| toulouse, toulouse projects |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|