|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#101 |
|
The incredible Hulk
Likes (Received): 0
|
Ah cool j'aime bien le style des 30's.
Sinon je pense pas que ce soit en montrant justement des ensembles de béton tel que Le Havre qu'on va réconcilier les Parisiens avec les IGH au contraire. Où alors faudrait les faire passer par des cours sur Perret pour qu'ils comprennent que ce n'est pas que du béton. Enfin bon des tours modernes et tout et tout y'à que ça à la limite qui pourrait les faire réfléchir, et les cours sur l'architecture c'est pas une mauvaise idée non plus.
|
|
|
|
#102 |
|
Le Havre, Porte Oceane...
Likes (Received): 117
|
J'aime bien les "Grattes-Ciel de Villeurbanne, ça fait un peut "Sim city"!!!
|
|
|
|
|
|
#103 | |
|
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#104 |
|
For great justice
|
Les parisiens sont pas autrements que les autres, le coup de la taille humaine c'est du populisme. C'est sur que des HLM ça marchera pas, mais si c'est du standing (pas pour millionnaire mais pour gens aisés) y'aura pas de mal à remplir. L'erreur c'est souvent la multiplication des batiments. 10 tours de 30 étages c'est forcement pas attirant. Enfin c'est mon avis, mais je doute qu'il y a beaucoup d'appart vide dans la tour France par exemple.
|
|
|
#105 |
|
|
En effet, les tour dans les villes sont valables dans un urbanisme de qualité...
Faire alliance entre IGH et immeubles de faible hauteur...aménager des places... Surtout, ne jamais recommencer l'erreur de construire des esplanades sur dalle, au pied des tours!!! |
|
|
|
|
|
#106 |
|
Registered User
|
C'est vrai se que tu dit à propos des dalles de betons, c'est le cas pour toulouse, la ville des barres hlm!, ( barres hlm crades en plus ! ) ceux qui ont penssé à construire ce genre de truc on vraiment cru y loger des singes ou je sais pas quoi.
Par contre, ce qui ma tous de suite frappé moi quand je suis arriver dans le Nord,dans la metropole Lilloise, c'est la propreté des habitations surtout celles des tours et residences,( ...euuu sauf peu etre Lille-sud).En plus il y a une super armonie entres les maisons et les immeubles, il y a un bon equilibre je trouve, et le moderne est souvent bien marié a l'ancien, contrairement au rassemblement de beton comme dans certaines grande villes comme paris, marseille,strasbourg ou bordeaux. la banlieu de Lille est l'une des plus propre de france,et l'une des mieux "faite", c'est flagrant. voici qq photos de la banlieu Lilloise (Roubaix,Tourcoing,wasquehal,Mons,Lille-sud,Lambersart villeneused'ascq...) : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et une autres belles photos aeriennes que je kiff du quartier EuraLille, ou il y à pas mal d'habitants malgré toutes ces tours de bureuax !:
|
|
|
#107 |
|
The incredible Hulk
|
Une tite affiche pour l'inauguration du centre de Villeurbanne:
|
|
|
|
#108 |
|
Registered User
|
C'est la tour du Credit Lyonnais de Portzamparc, 120 m de haut (1995).
|
|
|
|
|
|
#109 |
|
Registered User
|
Dis Lilou, tu es deja aller faire un tour dans la banlieue de lille pour parler avec les gens du coin? Il est vrai que certaines parties de la banlieue sont plutot pas mal amenagees, mais quand tu vas a roubaix (qui fait bien partie de la metropole, n est ce pas?), les problemes sociaux sont enormes. La concentration et l isolement par rapport au centre dynamique de la ville ont engendres d enormes problemes. Ce que le chomage et la crise n ont pas arrange. Quand tu dis que "la banlieu de Lille est l'une des plus propre de france,et l'une des mieux "faite", c'est flagrant", ca me choque un peu. C est quand meme un peu occulter tous les problemes que vivent de nombreuses personnes dans certains quartiers lillois. Tout n est pas aussi rose et les choix architecturaux des dernieres decennies, pas qu a lille d ailleurs, ont indeniablement precipite de larges problemes sociaux. Peut etre que le metro et le tramway ont participe a reintegrer ces quartiers dans la ville, mais je crois qu il reste beaucoup a faire avant de dire que la banlieue lilloise est bien faite (n oublions pas qu elle est un des endroits les plus pauvres de France). L architecture, ce n est pas que la forme, elle doit etre au service des Hommes.
Mais je suis d accord avec toi pour dire qu il existe de tres beaux endroits a lille et que c est une ville tres interessante.
|
|
|
#110 |
|
Guest
Likes (Received):
|
Interessantes toutes vos photos !
Personnellement je trouve ces immeubles de Villeurbanne et du Havre très moches. 'fin bon, avis perso... Sinon, voici la tour d'Assas, la plus grande de Montpellier (22 étages), encore plus moche il est vrai, mais bon, c'est pour cadrer avec le sujet du topic. ![]() Par contre je trouve celles-ci assez réussies pour des HLM : Il s'agit des Tritons, un ensemble de 5 tours (il n'en reste que 3) perchées tout en haut de La Paillade, sur un site magnifique. 60m chacune. Plus de photos a venir, un jour, peut-etre, dans un hypothétique grand post sur La Paillade, la ZUP de ma ville
Last edited by Jason Bourne; January 10th, 2005 at 12:12 AM. |
|
|
|
#111 |
|
Registered User
|
salut :-) Aurel
oui oui Roubaix fais bien parti de la metropole Lilloise, d'ailleur j'y habite et ici il y à une certaine dedramatisation des chose et quand on discute avec les gens, ils vivent ça plutot "plutot bien" certain savent gerer,d'autres pas. il faut dire que dans le nord on sort petit à petit d'une periode de reconvertions qui à été assez dure. Mais pour te repondre honnetement,je te dirai gentillement que les problemes et la pauvreté c'est pas tout à fait le sujet mais bon il est vrai qu'on n'oublie pas la pauvreté en france!:-). que tu sois pauvre à marseille,lyon, paris( region parisienne surtout... !) ou à Lille, sa change qqchoses ???lolll mais en france c'est une pauvreté qui te permet de te nourir quand meme! par exemple quelqu'un pauvre qui touche environ 500euro de RMI en france ( que ce soit à Lille ou à Marseille, ben il faut savoir que 500euro au maroc ( 5000 dirham) c'est le salaire d'un prof a l'université! ( dont je suis originaire). je te parle meme pas des pays du tier monde... lol. Apres bon il y à une logique des choses, on parle dans ce forum d'habitation en france, de tours,les pour et les contres, et on sait qu'en general, dans ces tours , le loyer y est moins chere et donc concentration de pauvreté. En fait moi j'essai ici d'expliquer que dans la metropole Lilloise y a une harmonie bien faite entre les maisons et les tours, je veut dire par la que la pauvreté n'est pas que dans les tour hlm, elle peut etre aussi dans des quartier ou il y a que des maisons qui sont aussi bien habités par des gens d'origine etrangères que des francais de pure souche. je crois qu'en france c'est assez rare, sauf peu etre à Marseille, d'ailleur c'est pour ca qu'on dit que roubaix c'est la Marseille de nord (sauf qu'a Roubaix la mer est quand meme à 60kms ! :-) ). en fait il n'y a pas d'isolement par rapport à l'origine des habitants,du style les arabes d'un coin, portugais d'un coin et les francais et italiens dans un autre. dans la cas contraire il y a encore plus de pauvrté, et donc des problemes liées à la delincance ou encore de precarité. Enfin, pour conclure ici à Lille y a une vrai mentalité de "demerdeurs" et surtout de biznessman. les jeunes par exememple ne font pas de "standing en bas-d'immeuble", ils savent se bouger grace au petits boulot, commerces et Braderie,(braderie avec un grand B ! ...) avec les teleboutiques,les snacks,friteries et restaurants Kebabs, les ptites societé de depanages,de prestations informatique etc... et parfois des trucs illicites malheureusement comme dans toutes les grandes cités (on est pas loins de la hollande...hmmm hmmm j'ai rien dit, j'ai rien vue... lol). et à Miaouss: c'est vrai qu'elle est belle cette photo d'Euralille et en plus elle est recente! lolll mais je pensse que c'est encore en train changer puisque les tours AxeEurope sont en cours de construction. Donc à suivre... loll
|
|
|
#112 |
|
Registered User
|
OK, lilou, merci de ta reponse. En tout cas, LILLE 2004 a du faire pas mal de bien a la ville, et aussi a roubaix. Il y pas un genre de centre culturel dans une usine qui y a ete cree???
|
|
|
#113 |
|
Registered User
|
c'est marrant, celle-ci fait penser à la tour Zehrfuss, projet avorté de La Defense dans les années 60.....
![]()
|
|
|
#114 |
|
Funk Master
|
c'est vrai en plus petite
|
|
|
|
#115 |
|
Registered User
|
c'est vrai, c'est vrai mais moi elle me fait plutôt penssé à celle là à Brazilia :
d'aillieur dans les foto que j'ai poster juste avant la photo 5 et 6 ( en descendant) ont été prise depuis cette tour .à miaouss, par rapport à AxeEurope, ok je prendrai des foto mais je attendre encore un peu le temps que sa monte encore un peu car je suis passé tout l'heure sur le periph et j'ai pue constaté que c'est encore assez superficielle pour dire que la tour ( euuu oui il est vrai que c'est pas tout à fais une tour, mais bon se sera un bon élément d'Euralille quand même! ) est vraiment entammé
|
|
|
#116 |
|
Registered User
|
c'est vrai, c'est vrai mais moi elle me fait plutôt penssé à celle là à Brazilia :
d'aillieur dans les foto que j'ai poster juste avant la photo 5 et 6 ( en descendant) ont été prise depuis cette tour .à miaouss, par rapport à AxeEurope, ok je prendrai des foto mais je attendre encore un peu le temps que sa monte encore un peu car je suis passé tout l'heure sur le periph et j'ai pue constaté que c'est encore assez superficielle pour dire que la tour ( euuu oui il est vrai que c'est pas tout à fais une tour, mais bon se sera un bon élément d'Euralille quand même! ) est vraiment entammé
|
|
|
#117 |
|
Registered User
|
euu deja desolé d'avoir poster deux fois le meme message..
à aurel; à propos des usines qui ont été en lieux convivialité et de faites, e nfait on a appelé "les maisons follies" c'est vraiment cool, il y en a une qinzaine environ dans toute la region Lilloise, mais je ne saurais pas trop t'en parler moi même, car c'est trop long telement y a eu (et y en auras sans doute plein) de manifestations et de fêtes Il faut aller sur http://www.lille2004.com tout y est ! ...et aussi http://lille2004lille.free.fr/ si tu aime la video. ...ou encore http://mincoin.free.fr/
|
|
|
#118 |
|
Mars volta
|
Je ne me vois pas du tout lire le contenu de ce thread alors qu'il n'y a aucune image de la tour de l'europe (Mulhouse).
J'y remèdie. Elle ne fait que 105 m mais est très massive et imposante (on ne voit qu'elle a Mulhouse)(et non, il n'y a pas que ça a Mulhouse, j'anticipe ) Le dernier étage détaché du reste est un restaurant qui fait le tour sur son axe en 1H. Très belle vue ![]()
|
|
|
|
|
|
#119 |
|
Registered User
|
[QUOTE=miaouss]@aurel :
Voici une usine de Lille transformée en "maison folie", elle se situe dans le quartier de Wazemmes. ![]() Waou. terrible !!! J adore ce type d architecture ! Ca me fait penser a la box d owen moss, tu connais? Il y a aussi une bibliotheque dans le vieux lille qui me fait bien kiffer ( ), elle est completement destructuree et tres lumineuse. Mais je crois qu il y a pas mal de batiments comme ca dans le quartier ?!
|
|
|
#120 |
|
Funk Master
|
c'est vrai qu'elle est massive la tour europe. Pour info on en avait bien parlé jcrois mais je ne savais pas que c'était un restaurant qui plus est panoramique et tournant à son sommet.
|
|
![]() |
| Tags |
| france, france skyscrapers |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|