|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#1 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
A 1400 postes, il est temps d'ouvrir un nouveau thread. Tous les precedents peuvent etre consultes grace aux liens ci-dessous. Merci a tous les participants.
Threads precedents: LYON - News urbaines & Architecturales (VII) LYON - News urbaines & Architecturales (VI) LYON - News urbaines & architecturales (V) LYON - News urbaines & architecturales (IV) LYON - News urbaines & architecturales (III) LYON - News urbaines & architecturales (II) LYON - News urbaines & architecturales (I)
|
|
|
#2 |
|
Registered User
Likes (Received): 111
|
Aujourd'hui sur le site du Progrès:
Parc des Tables claudiennes : le chantier est retardé d'un mois http://www.leprogres.fr/fr/region/le...d-un-mois.html |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Registered User
|
Pas de souci. Ggl
![]() En ce qui concerne le parc des Tables claudiennes, je ne suis pas très au fait de ce chantier. Cependant, il est question de ce secteur au sujet de l'amphithéâtre des Trois Gaules sur le forum Lyon-urbanisme si ça t'intéresse: http://lyon-urbanisme.superforum.fr/...aules-t209.htm Ca m'énerve, je n'arrive pas à repérer exactement le lieu en regardant la photo de l'article! |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Limité du bulbe
Likes (Received): 16
|
Bon... Brunob a effacé le post ans lequel je parlais des travaux archéologiques à réaliser sous ce dernier chantier... Et pourtant ce n'était pas un HS. Je commence à en avoir ras le bol moi.
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
Oh eh, j'ai rien efface du tout de la sorte, il ne faut pas assumer que je fasse tout sur ce forum ok?
Troisieme poste sur ce thread et ca commence
|
|
|
#6 | |
|
Registered User
Likes (Received): 382
|
Le Progrès du 7/08/2009
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#7 | |
|
♥Ami Otaki♥
|
Quote:
![]() quand l'amphitheatre, projet abandonne aussi
|
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Limité du bulbe
Likes (Received): 16
|
Ce qui m'étonne, c'est que l'on a pas le droit de construire sur pilotis partout. Les sondages (on creuse un petit trou tous les 10m en ville, 100m à la campagne) sont obligatoires en cas de suspicion de présence de vestiges archéologiques. C'est d'ailleurs ce qu'est en train de faire la municipalité sur la rive gauche de la Saône, avant le début des travaux d'aménagement.
M'enfin Après l'Antiquaille, l'amphithéatre, cela commence à faire beaucoup. Finalement pour Collomb les fouilles préventives se résument à celles pratiquées avant la construction de parkings souterrains. Heureusement que la loi existe, sinon les magnifiques barques retrouvées sous le parking du quai Fulchiron auraient fini en chair à bulldozer... Bref... Il est des fois ou j'ai l'impression que Collomb devient un nouveau Pradel... ![]() @ brunob : si ce n'est pas toi qui a effacé mon post sur la rue des Tables Claudiennes, je m'excuse pour ma remarque précédente (self- )
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Registered User
|
Ah! Merci Gege! je suis enchanté par cette nouvelle gare Jean-Macé. Je crois que j'irais faire un tour de ce côté prochaînement aussi! Ce serait l'occasion de faire un crochet par la Zac Berthelot-epargne.
Tiens, un post de Nanar me suggérant une petite excursion vers le chantier des Tables Claudiennes a disparu aussi. J'aimerais bien trouver le temps de faire un état des lieu des chantiers en cours avant de partir pour Barcelone. Je vous préviens, je vais compter sur vous l'an prochain, vu comme je suis dépendant du forum, ça risque d'être difficile! |
|
|
|
|
|
#10 |
|
nanar
Likes (Received): 50
|
Salut
Ggl@, tous les lieux ne se prêtent pas idéalement aux constructions sur pilotis. Notamment les pentes éboulables. ![]() Sebtiklyonnais@, l'essentiel est que tu ais vu le post et la suggestion. ![]() A+ |
|
|
|
|
|
#11 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
En tout cas bonne nouvelle pour l'ouverture de la gare de Jean-macé, 6éme gare de Lyon ! Je connais beaucoup de monde que sa va arranger !
|
|
|
|
|
|
#12 | |
|
♥Ami Otaki♥
|
Quote:
http://qse.free.fr/spip.php?article59 occasion manquee de voir reapparaitre le sanctuaire federal de lyon ... dommage edit : http://www.leprogres.fr/fr/permalien...-fin-2010.html |
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Des infos pêle-mêle de la vie architecturale lyonnaise avant mon départ en vacances:
La construction du KFC de Carré de Soie vient de débuter. Le cladding de l'immeuble "Le Carat" de la ZAC Thiers a bien avancé depuis 2 à 3 semaines. Celà devrait être terminé à la fin du mois. Pour l'OPAC du Grand Lyon, l'immeuble en est à son sixième niveau et le revètement vient d'apparaitre sur l'angle Nord-Ouest du batiment. Mes premières impressions sont plutôt positives sur ce revètement. Sinon pour notre tour Oxy, ça sent la fin puisque en plus de la disparition d'une des grues sur la tour, la base arrière du chantier est en cours de nettoyage. Ne reste que les palissades. Voilà je pense avoir fait le tour. |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Registered User
|
Youuuhouu un Kfc au carré de soie ! Enfin un kfc prés des centre ville parce que Bron ça fait loin quoi !
Good news for me
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Registered User
|
Génial, un KFC, c'est trop cool un KFC, c'est trop d'la balle un KFC.......bon, et sinon, c'est quoi un KFC ?
|
|
|
|
|
|
#16 |
|
Registered User
Likes (Received): 30
|
C'est une sorte de Quick du poulet. Il parait que c'est pas mal, à voir.
|
|
|
|
|
|
#17 |
|
Registered User
|
Concernant l'Antiquaille, des fouilles vont finalement débutées courant septembre pour une durée de 10 mois, avec comme opérateur le SAM. Les diagnostics effectués ont notamment révélés de nouveaux thermes qui s'annoncent très riches, pas étonnant vu la situation du site
On peut espérer un même dénouement pour les travaux rue des tables claudiennes, a moins que la municipalité se la joue Puy en Velay (300 tombes du haut moyen age passées au godet... ).
|
|
|
|
|
|
#18 |
|
nanar
Likes (Received): 50
|
|
|
|
|
|
|
#19 |
|
♥Ami Otaki♥
|
surtout a deux pas de la bresse ![]() @widukind7469 : merci pour les infos !!!!!! |
|
|
|
|
|
#20 |
|
Registered User
Likes (Received): 173
|
Il y a en plusieurs à Marseille. Pas mauvais mais assez gras...bref, ça reste de la junk food
.
|
![]() |
| Tags |
| lyon, lyon projects |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|