|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#21 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Roh c'est comme le MCdo, c'est à consommer avec modération
|
|
|
|
|
|
#22 |
|
Registered User
|
Ouais bien sur !!
Mais bon c'est le seul Fast food de grande chaîne de restauration étant Cacher et donc Hallal. De temps en temps c'est pas mauvais le KFC. Enfin bref c'est pas le sujet. |
|
|
|
|
|
#23 |
|
Registered User
Likes (Received): 113
|
Moi je retiens surtout l'information de widukind7469!
![]() D'où tiens tu ça? Je veux dire, disposes-tu d'une source qui permettrait d'être tenus au courant des découvertes qui pourraient être faites? N'hésites pas à donner des nouvelles directement sur le sujet "LYON : Tourisme & Hotellerie, News/constructions/projets" qui regroupe la plupart des données sur l'Antiquaille, et merci! Last edited by SebtikLyonnais; August 10th, 2009 at 02:11 PM. Reason: J'y suis arrivé! |
|
|
|
|
|
#24 |
|
♥Ami Otaki♥
|
|
|
|
|
|
|
#25 |
|
Registered User
|
Impeccable! J'ai dévoré vos posts, c'était super intéressant. Vivement la suite!
|
|
|
|
|
|
#26 |
|
♥Ami Otaki♥
|
|
|
|
|
|
|
#27 |
|
Particle XLR8R
Likes (Received): 393
|
4 ou 5 nouvelles tours à la Part-Dieu ?
|
|
|
#28 |
|
Registered User
|
Bon deja si la Incity se fait ça serait deja très bien
|
|
|
|
|
|
#29 | |
|
Luxe
Likes (Received): 189
|
Quote:
car ils font des supers prix
|
|
|
|
#30 |
|
Registered User
|
Mouais, c'est pas comme si ça faisait 10 ans qu'ils étaient installés en plein centre ville de Lyon
! Quant à leurs super prix ?? |
|
|
|
|
|
#31 |
|
Registered User
|
Mouais aussi, je veux pas faire mon médisant, mais ça en fait peut être trop. Puis c'est pas forcement moins cher...
Enfin ça reste une bonne nouvelle quand même. y'en aura 3 sur quasiment la même ligne de métro lol |
|
|
|
|
|
#32 |
|
Registered User
|
Une vidéo panoramique à partir du 27ème étage de la tour oxygène : http://lyftv.blogspot.com/2009/09/vi...amique-du.html
|
|
|
|
|
|
#33 | |
|
Registered User
Likes (Received): 383
|
Quelques photos du chantier de la future gare " Jean Macé " prises aujourd'hui.
![]() ![]() ![]() ![]() Rendu: ![]() ![]() Au pied de la gare coté sud sera aménagée une place. ( voir le rendu et commentaires ci-dessous ) Quote:
Accès et sortie Est ![]() ![]() ![]() Rendu: ![]() Accès et sortie Ouest ![]() ![]()
Last edited by gege; September 10th, 2009 at 01:05 AM. |
|
|
|
|
|
|
#34 |
|
Registered User
Likes (Received): 6
|
Ouverture de l'esplanade de la Part Dieu
Les « Terrasses », un nouveau pôle de restauration au Centre Commercial la Part-Dieu. Quatre enseignes signent le nouveau visage de l'esplanade.
L'entrée côté Tour Part dieu (ex Tour Crédit lyonnais, ou plus simplement crayon) était devenu un endroit cramoisi, malodorant et indigne de la dalle qui l'accueillait. Le grand projet de réaménagement touche à sa fin. L'espace va être désormais dédié à la restauration. Plus d'infos sur : http://www.webizimmo.com/rs-les_terr...om--237-1.html
|
|
|
#35 |
|
Registered User
Likes (Received): 161
|
Retour sur le projet de rénovation de l'immeuble RTE à la Part-Dieu.
En février, JR Lyon nous présentait le projet de Marina Philippick & Associés. Voici le lauréat du concours (novembre 2008) AAMCO Architectes : ![]() ![]() Alors, sans regrets ? Pour ma part, je préfère le projet lauréat. |
|
|
|
|
|
#36 |
|
Registered User
|
J'ai encore un peu de mal à me rendre compte de ce que ça peut donner en vrai, mais j'aime bien ce projet là aussi.
Merci pour avoir dégoté le projet lauréat en tout cas. |
|
|
|
|
|
#37 |
|
Registered User
Likes (Received): 383
|
oui ça apportera un peu de couleur......
|
|
|
|
|
|
#38 |
|
Registered User
Likes (Received): 32
|
C'est pas mal, j'ai toujours une petite préférence pour l'autre qui semble moins massif et dont j'aimais beaucoup le bâtiment de droite.
|
|
|
|
|
|
#39 |
|
Registered User
|
Je suis de l'avis de Chico le projet présenté par JR est mon préféré !
Il rajouté un petit bâtiment bien sympa ! |
|
|
|
|
|
#40 |
|
Registered User
Likes (Received): 218
|
Je suis allé au Grand Lyon pour les journées du patrimoine, l'occasion de voir la fameuse maquette de la part dieu qui date maintenant de plus de 10 ans.
Charles Delfantes était là pour expliquer les longues années de déboires de la conception du quartier à l'occasion de la sortie de son livre "La Part-Dieu - Le succès d'un échec". Le livre est bien illustré. http://www.decitre.fr/livres/La-Part.../9782917659038 Ensuite j'ai discuté avec un gars qui était en charge de l'urbanisme au Grand Lyon dans les années 90 (c'est lui qui a fait sauter les passerelles), j'en ai profité pour lui poser quelques questions, pas de grandes révélations mais quelques confirmations : Une équipe d'architectes est bien en train d'étudier le devenir de la Part Dieu. L'étude semble porter sur l'urbanisme et la fluidification de la circulation piétonne et sur la possibilité de densification.. Est concerné :
Il m'a confirmé que l'Hôtel Ibis, en face de la barre Desaix, était aussi une cible parfaite pour densifier. Les terrains où se trouvent la crèche rue Desaix/Lac et le parking en face appartiennent au Grand Lyon et il souhaite le récupérer pour construire éventuellement une tour... Concernant la tour Icade, plus de sons plus d'images.. Pour la tour Suisse, RAS. A propos de la tour Suisse il m'a aussi dit que le recours déposé à l'époque contre la tour Lumière n'avait pas été jugé finalement et que la construction n'avait pas été annulée à cause de ça. C'était un bon prétexte, les deux investisseurs Suisses se seraient même arrangés car la tour Suisse devait absolument être amortie (fonds de pensions en question...).
C'est pas parce que j'adore pas que je déteste Last edited by zeb; September 21st, 2009 at 10:20 PM. |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| lyon, lyon projects |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|