daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Maroc > Regional development > South > Agadir

Agadir Project News from the Amazigh metropolis



Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.


Reply

 
Thread Tools
Old July 29th, 2009, 12:42 PM   #1
anaowamessi
Registered User
 
anaowamessi's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Posts: 473
Likes (Received): 0

AGADIR | Sky center | #Approved



anaowamessi no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
 
Old July 29th, 2009, 09:45 PM   #2
timo9
10 YEARS HERE
 
timo9's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Posts: 12,019
Likes (Received): 991

LO-OLOAT AL MAGHREB : La filiale du Groupe PEARL OF KUWAIT investit M MAD 600 dans la construction de l’AGADIR SKY CENTER

Fait : Nouveau complexe touristique réalisé par LO-OLOAT AL MAGHREB à Agadir.

Analyse : L’opérateur immobilier koweitien PEARL OF KUWAIT compte investir une enveloppe de M MAD 600 pour la réalisation d’un complexe touristique de loisirs et de services à Agadir. A cet effet, PEARL OF KUWAIT a créé une société marocaine baptisée LO-OLOAT AL MAGHREB, devant démarrer les travaux de construction avant la fin de l’année en cours.

Etendu sur un terrain de six hectares, le projet de LO-OLOAT AL MAGHREB baptisé AGADIR SKY CENTER devrait compter :

* • Une offre résidentielle composée d’un hôtel trois étoiles de 397 chambres, un appart-hôtel, des résidences touristiques d’une capacité de 200 appartements et des résidences séniors avec 90 appartements;
* • Une large gamme d’activités commerciales devant compter un grand mall, des salles de cinéma et un pôle nautique équipé d’une wave machine ;
* • Et, une annexe des services médicaux.

Notons qu’à terme, ce complexe devrait générer 250 emplois directs et plus de 750 indirects.

Conclusion : Le Maroc semble toujours être convoité par les opérateurs touristiques et immobiliers notamment ceux en provenance des pays du Golf et ce, malgré le contexte international défavorable.

BMCE Capital Bourse | http://boursecasa.blogspot.com/
timo9 no está en línea   Reply With Quote
Old November 14th, 2012, 05:04 PM   #3
Gadiri
Moderator
 
Gadiri's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Paris-Agadir
Posts: 41,719
Likes (Received): 1742

Quote:
Project Name: Agadir Sky Center

Project Location: Agadir - Moroco



http://www.pearl.com.kw/show_project.aspx
__________________
A must to see : Arabs and Hollywood <<<< =======

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======


No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri está en línea ahora   Reply With Quote
Old November 14th, 2012, 05:07 PM   #4
Gadiri
Moderator
 
Gadiri's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Paris-Agadir
Posts: 41,719
Likes (Received): 1742

Article de 2008 :

Quote:
12/03/2008


Tourisme/Investissement
Un groupe koweïtien mise 485 millions de DH à Agadir



. Au programme, un complexe hôtelier de 1400 lits. Des salles de cinéma pour la ville, également au menu

Un nouveau complexe touristique va bientôt voir le jour à Agadir. Une convention qui porte sur la réalisation d’un investissement de 485 millions a été signée, hier à Rabat. Les signataires sont d’une part Lo-Oloat Al Maghreb, filiale du groupe koweïtien Pearl Of Kuwait Real Estate, et d’autre part, les ministères du Tourisme, de l’Industrie et du Commerce, de l’Emploi et de la Formation professionnelle. Le groupe koweîtien était représenté par le directeur général pour le Maroc, Ahmad Mahmoud Al Ajlan.Les investisseurs prévoient la construction d’un complexe touristique d’une capacité de 1.400 lits (dont un hôtel 3 étoiles de 400 chambres et une résidence touristique de 100 appartements de première et deuxième catégorie). Le projet sera situé sur un terrain d’une superficie de 6,7 ha, sur la route qui mène à l’aéroport. «Ce terrain relève du domaine privé de l’Etat,» affirme Omar Bennani, directeur des aménagements et des investissements au ministère du Tourisme. «Le prix de vente n’est pas encore fixé. Une commission au niveau de l’administration locale se chargera du dossier,» ajoute Bennani. «Nous attendons la décision des autorités compétentes », souligne de son côté, Wasseem Kabbara, manager associé de Lo-Oloat Al Maghreb. Des équipements d’animation sont également prévus dans le cadre de ce programme. Notamment des parcs thématiques, des installations sportives et et espaces commerciaux. Des salles de cinéma sont également annoncées. L’emplacement du projet n’inquiète pas les investisseurs. Le terrain du projet est à quelques km de la plage, selon les responsables de Lo-Oloat Al Maghreb. «Cet investissement est conçu pour des clients différents. Il ne faut pas croire que tout le monde cherche une chambre avec vue sur mer, nous visons des clients en quête de sport, d’animation et de divertissement. D’ailleurs les habitants d’Agadir aussi sont ciblés,» précise Kabbara.La signature de cette convention est venue après un mémorandum d’entente qui a été signé entre Pearl of Kuwait et le ministère du Tourisme en novembre 2006, pour le développement de plusieurs projets touristiques au Maroc, notamment à Agadir, Casablanca et Marrakech.

--------------------------------------------------------------------------------

Carte de visite

Le groupe Pearl of Kuwait est spécialisé dans l’achat d’immobilier, la viabilisation et la vente de terrains ainsi que l’investissement dans des projets touristiques, commerciaux, industriels et résidentiels. Il est doté d’un capital de 83,6 millions de dollars et de plus de 400 millions de dollars d’actifs immobiliers à travers le monde. La signature du mémorandum de 2006 avec le gouvernement marocain a donné naissance à une filiale du groupe au Maroc. Dénommé Lo-Oloat Al Maghreb et d’un capital de 100 milles DH, ce nouveau-né réalisera des projets immobiliers et touristiques dans les villes d’Agadir, Casablanca et Marrakech.Aziz El Yâacoubi
http://www.leconomiste.com/article/t...s-de-dh-agadir


Je pense qu'il s'agit d'un emplacement du côté du stade (parc aquatiques, piste de karting et vallée des crocodiles en construction), pour contrebalancer la trop forte littoralisation des pôles de loisirs (plage, corniche, marina).
__________________
A must to see : Arabs and Hollywood <<<< =======

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======


No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri está en línea ahora   Reply With Quote
Old November 14th, 2012, 05:11 PM   #5
Gadiri
Moderator
 
Gadiri's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Paris-Agadir
Posts: 41,719
Likes (Received): 1742

Article de 2009 (Le Matin je pense) :

Quote:
Agadir: Pearl of Kuwait se lance dans le tourisme urbain


July 30, 2009

· Il s’agit de Pearl of Kuwait

· Au menu, un complexe de loisirs et services à Hay Mohammadi

· Un investissement de 600 millions de DH


LA capitale du Souss attire les investisseurs étrangers. Une entreprise koweitienne, Pearl of Kuwait, vient d’y miser une enveloppe de 600 millions de DH pour réaliser un complexe touristique de loisirs et de services. Pour ce faire, la société a créé une filiale au Maroc dénommé Lo-oloat Al Maghreb, car elle a d’autres projets dans le pipe au Maroc. Pour l’heure, l’autorisation de construire est en cours d’instruction. Par ailleurs, selon Wasseem Kabbara, directeur associé de Mor Consult, entreprise encadrant la réalisation du projet, les travaux de construction devraient démarrer avant la fin de l’année.

Prévu sur un terrain de six hectares, le complexe touristique, baptisé Agadir Sky Center, est un projet futuriste. D’abord parce que ce sera le premier projet du genre aménagé dans le quartier Hay Al Mohammadi. «De fait, l’édifice se veut à terme l’épine dorsale de cette zone d’urbanisation nouvelle’’, expliquent les responsables du projet. Par ailleurs, le futur centre d’hébergement et de loisirs veut contribuer au développement du tourisme urbain dans la station balnéaire en mettant en place un cœur de vie à Hay Mohammadi.

Les investisseurs anticipent ainsi sur l’avenir, sachant qu’à l’ouverture de
l’autoroute, la ville accueillera de nouveaux visiteurs à la recherche de plus de loisirs, de divertissement et de bien-être. Ainsi au final, le centre touristique abritera trois composantes. A savoir, des espaces de loisirs, une offre résidentielle et touristique ainsi qu’une large gamme d’activités commerciales.

Sur le plan hébergement, le complexe contribuera à enrichir la capacité litière, via un hôtel 3 étoiles doté de 397 chambres. Au menu également, un appart-hôtel et des résidences touristiques d’une capacité de 200 appartements. Par ailleurs des résidences séniors avec 90 appartements et en annexe des services médicaux font aussi partie du projet. Côté espaces communs, Agadir Sky Center abritera un grand mall, des salles de cinéma et un pôle nautique. Ce dernier sera équipé d’une wave machine de manière à permettre l’exercice de l’activité undersurfing.
Enfin, à terme, le complexe touristique générera 250 emplois directs et de plus de 750 indirects.

Malika ALAMI
http://www.marocvoyage.net/2009/07/a...urisme-urbain/

Là il ne s'agit plus d'un terrain près du stade, mais non loin de là, au coeur du quartier de Hay Mohammadi (Piedmont avec au centre le projet Islane d'Addoha).
__________________
A must to see : Arabs and Hollywood <<<< =======

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======


No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri está en línea ahora   Reply With Quote
Old November 14th, 2012, 05:13 PM   #6
Gadiri
Moderator
 
Gadiri's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Paris-Agadir
Posts: 41,719
Likes (Received): 1742

Article de 2011 :

Quote:



Agadir City Center nouveau mall commercial



Samedi, 26 Février 2011


600 millions de dollars, c’est le montant de l’investissement consenti par Pearl Of Kuweit pour réaliser un complexe touristique et de loisirs à Agadir. Pour mener à bien ce projet, l’investisseur koweitien a créé une filiale marocaine dénommée Lo-oloat Al Maghreb. Situé dans la nouvelle zone d’urbanisation d’Agadir à Hay Mohammadi, et baptisé Sky Center, il sera construit sur 6 hectares. Le projet contient outre une zone résidentielle et touristique, de nombreuses activités commerciales organisées autour d’un grand mall et d’un multiplexe.
http://www.archimedia.ma/a-la-une/ac...all-commercial
__________________
A must to see : Arabs and Hollywood <<<< =======

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======


No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri está en línea ahora   Reply With Quote


Reply

Thread Tools

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off



All times are GMT +2. The time now is 05:12 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.8 Beta 1
Copyright ©2000 - 2014, vBulletin Solutions, Inc.
Feedback Buttons provided by Advanced Post Thanks / Like v3.2.5 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd.

vBulletin Optimisation provided by vB Optimise (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd.

SkyscraperCity ☆ In Urbanity We trust ☆ about us | privacy policy | DMCA policy

Hosted by Blacksun, dedicated to this site too!
Forum server management by DaiTengu